[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
El Cabezon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par El Cabezon »

En fait j'en trouve aucun de vol direct pour les îles moi (en partant de Marseille ou Nice)
C'est sur que ça m'arrangerait bien d'éviter Athènes là

@Hyde : Je pensais pas que le village principal de Santorin était peuplé au point de devoir être évité (j'imagine que tu parles de Fira). Je regarde aussi du côté des Airbnb, par contre j'crois pas avoir vu de trucs à 30e :???: Mais de toute façon la le but c'est aussi de se faire plaisir sur le logement, y a de très beaux trucs à des prix très correct, qui seraient totalement inaccessible chez moi à Cannes

Amorgos ça pourrait me plaire oui, je vais voir si j arrive à l intégrer

Vous vous déplaciez comment dans les îles ? Voiture / Scooter ?

Edit : Bah soit je m'y prends comme un manche, soit il n'y a pas du tout de vol direct pour les îles.. J'ai beau cherché, je trouve pas
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Peut être pas de Marseille ou Nice!

Moi je me déplaçais à pied ou dans leurs petits bus. Fira c'est juste que j'ai trouvé ça un peu trop jetset (bon, toutes proportions gardées, c'est parce qu'il y a des bars lounge et je déteste ça). Mais il faut dire que mon but en allant dans des îles grecques était de voir peu de touristes, beaucoup de chèvres et de cailloux, des cafés intemporels et c'est tout. Santorin pour ça c'est pas le top parce que l'île est très connue, très très touristique, même si c'est un très bel endroit.
"Farpaitement! Machin a raison!"
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Ok, moi je veux trouver des criques sans connard d'hollandais, pouvoir un peu me perdre dans les sentiers, comme toi, et le soir, par contre, pouvoir boire un verre dans une terrasse avec une top vue
Mais oui je pense qu'il faut que j'ajoute une petite île moins fréquentée à mon itinéraire. Naxos et Paros reviennent pas mal, Amorgos aussi
Hyde

Message par Hyde »

Paros je ne connais pas mais j'ai de la famille qui y retourne chaque année depuis très longtemps et qui adore
"Farpaitement! Machin a raison!"
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Il y a deux ans, j'avais passé trois jours à Milos, c'était super sympa. En plein mois de juillet, il n'y avait pas trop de monde, (vraiment pas beaucoup même) il y a quelque criques sympas, dont une vraiment très jolie, tout en grès blanc (un peu plus fréquentée que les autres du coup, mais ça va.) et un bar avec une belle vue sur la mer là.

http://tinyurl.com/gnofdz6

J'étais en vacance à Athènes chez des amis quand on a décidé d'aller faire un tour dans les cyclades et on avait réservé nos place de bateau et d'hôtel pour Milos genre la veille de notre départ, en haute saison. Malgré tout, pas de problèmes pour trouver les places et le séjour de 3 jours et deux nuits ne nous était pas revenu à plus de 300 euros par personnes, (bateau+hôtel+location de vélo+ bouffe). Avec un simple vélo à assistance électrique, on a pu aller où on voulait sur l'île. Si tu es sportif, tu peux même prendre un vélo simple je pense. Il y a quelques côtes, mais c'est pas le Tourmalet. Bon, au niveau des paysages, c'est pas Santorin, mais c'est quand même très jolie, assez "authentique" et les gens sont accueillants.
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Ah super ce que tu me dis, parce que Milos+Santorin c'est a priori ce qu'on fait de sûr (reste à choisir la 3e)
Je note l'adresse du resto merci
Je pensais partir sur un scooter, mais je verrais sur place si on se sent de faire en vélo, le problème étant qu'on va peut être prendre un logement assez excentré, perdu au milieu de rien (mais somptueux)
Image
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Bon merci pour vos conseils, les billets sont pris, pas évident à organiser entre vols et bateaux, donc les transports ont en partie déterminé l'itinéraire, mais ça va ça ressemble à ce que je voulais
Je fais donc A/R Paris/Santorin en direct, (navette nice/paris pour rejoindre l aéroport), plus pratique que marseille/Athenes - Athenes/Santorin
Et en ce qui concerne le voyage
Santorin 2 nuits ---> Sifnos 2 nuits --> Milos 3 nuits --> Santorin une nuit

Donc maintenant si vous avez, sur une de ces îles, des bonnes adresses, notamment pour de la bonne bouffe, je suis preneur :grinj:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

El Cabezon a écrit :Bon merci pour vos conseils, les billets sont pris, pas évident à organiser entre vols et bateaux, donc les transports ont en partie déterminé l'itinéraire, mais ça va ça ressemble à ce que je voulais
Je fais donc A/R Paris/Santorin en direct, (navette nice/paris pour rejoindre l aéroport), plus pratique que marseille/Athenes - Athenes/Santorin

Donc maintenant si vous avez, sur une de ces îles, des bonnes adresses, notamment pour de la bonne bouffe, je suis preneur :grinj:
J'attends ton feedback avec impatience !! Je ne suis jamais allé en Grece il faut que je m'organise un périple la-bas un de ces 4.
Hiroki...
ToF

Message par ToF »

Moi aussi ça sera la Grèce en septembre, enfin les 3 îles Ioniennes suivantes :
- Zakynthos, notamment pour les plages de Navagio et de Porto Limnionas ;
- Lefkada, notamment pour les plages d'Egremni et de Porto Katsiki ;
- et Kefalonia, notamment pour Assos et la plage de Myrtos.

Si vous avez d'autres plans, je suis preneur!
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si tu fais tomber quelque chose, oublie et continue ton chemin.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Si tu fais tomber quelque chose, oublie et continue ton chemin.
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Hiroki...
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Monsieur Pourquoi a écrit :
El Cabezon a écrit :Bon merci pour vos conseils, les billets sont pris, pas évident à organiser entre vols et bateaux, donc les transports ont en partie déterminé l'itinéraire, mais ça va ça ressemble à ce que je voulais

J'attends ton feedback avec impatience !! Je ne suis jamais allé en Grece il faut que je m'organise un périple la-bas un de ces 4.
Me revoilà :cry: :cry:

Alors si effectivement tu organises ton voyages n'hésite pas à me demander plus de précisions, mais pour faire court globalement on a beaucoup aimé, exactement ce qu'on cherchait, à savoir une atmosphère détendue pour des vacances à notre rythme, tu te lèves le matin tu grimpes sur ton scoot (sans le casque évidemment *ACAB* *THUG LIFE* ), tu passes ta journées à découvrir les routes, les villages, les plages, les petits resto les pieds dans l'eau, les jolis ports etc etc

On a fait 3 îles :
- Santorin : Je pense que c'est à faire, une vision époustouflante de la caldera, de très jolis villages dans lesquels tu peux te perdre et être étonné par chaque rue (mention spéciale à pyrgos qu'on a beaucoup aimé), bon équilibre entre infrastructure et côté plus traditionnel, on mange vraiment bien et très bon accueil. Pour les incontournables, donc Fira et surtout Oia, se lever tôt le matin pour y etre avant 10h et l'arrivée des bateaux de croisières qui lâchent leur marée de connardstouristes qui t'empêchent de profiter du lieu

Sifnos : Notre coup de coeur (enfin sur les 3 qu'on a vu), on a été très surpris par l'île, vraiment on a kiffé. C'est petit, mais très montagneux, donc en 10 minutes tu pars du (joli) port/village de Kamares et tu te retrouves sur des routes montagneuses avec des vues magnifiques, des fois impressionnantes, tu manges bien partout, beaucoup plus "sauvage" (en tout cas conservé) que les 2 autres îles, même si il y a quand même des touristes (quasiment que des français d'ailleurs)
De jolis villages, surtout Kastro, avec une église impressionnante (surtout que ce jour là la mer était agitée) au bout d'un loong escalier descendant d'une falaise jusqu'à un petit bras de roche pour arrivée jusqu'à cette petite église au milieu des eaux
Ce qui est cool aussi c'est que tu passes à certains endroits, et en quelques mètres, de la côte ouest à la cote est, ce qui fait qu'un jour de vent d'un côté t'as un paysage limite breton avec la mer qui vient taper contre les rochers, et de l autre un petit village de pêcheur avec sa petite plage à l abri du vent et une mer d'huile

Milos : La déception
Alors au niveau des plages c'est là où tu en auras le plus. Clairement. Santorin y en a pas 50, et Sifnos y'en a quelques unes, mais Milos c'est quasiment des plages sur tout le littoral accessible.
Il faut ajouter que les plages, si elles ne sont pas toutes forcément belles, ont le mérite d'être très diverses, y'a une richesse géologique folle là bas, et tu vas trouver des plages de sable, de sable noir, la fameuse -et prisée- sarakiniko, plage d'immense roches lisses blanches (lunaire), et bien d'autres
Mais l'île n'a aucune authenticité, tout semble avoir été construit pour les touristes, donc ça n a que très peu de cachet, ça pue l attrape touriste, l'intérieur des terres est sans intérêt voir moche (le revers de leur richesse géologique : beaucoup de carrières qui exploitent le sol, pas forcément charmant) et pas toujours accessible (un bon 40% de l'île est inaccessible car montagneux pour un côté, et réserve protégée de vipères pour l'autre partie)
En plus de ça on y mange globalement mal, alors que sur les autres on s'est toujours régalé (on se contente de produits frais et de poissons/fruits de mer)
Bref globalement c'est l'ile qui nous a le moins plu
Par contre, si vous y allez, le tour en bateau (des bateaux de 20/40 personnes, des voiliers - mais ils ne déploient pas les voiles - avec souvent un équipage sympathique) est indispensable, car il vous permet d aller dans des coins inaccessibles et qui valent le coup, richesse géologique, grottes/cavernes, eaux limpides, etc etc

n'hésitez pas pour plus de précisions ou bons plans
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Les amis, je vais à Copenhague le w.e de la Toussaint.
J'arrive vendredi soir et repart le lundi matin, donc court w.e qui s'est décidé un peu à la dernière minute.

Vous avez des conseils, incontournables, bons plans ? (on sera 6)
Marsman

Message par Marsman »

Une partouze ? 6 c'est suffisant.
Image
White Label

Message par White Label »

La table partagée du Noma

Pas fait mais pour bcp la plus grande expérience culinaire possible

Pas donné par contre je crois :neutral:
Image
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Autour de 350€/pers :grinj:
loubires

Message par loubires »

Hey les amis, je me rends à ... Marseille le week-end prochain :jump:
Au menu, il y aura bien sûr la réception des bols de lait :massilia:

Je suis preneur de toute suggestion de resto où je souhaite inviter un pote pour son anniv.
Budget : 50 euros/pers
Ambiance : Populaire
Style culinaire : Absolument tout est possible

Et si possible pas trop éloigné du centre :k6: :pfff:

:chinois:
Camarguais

Message par Camarguais »

Tu viens à la rencontre du OMForum Dining Club et puis c'est tout !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
El Cabezon

Message par El Cabezon »

loubires a écrit :Hey les amis, je me rends à ... Marseille le week-end prochain :jump:
Au menu, il y aura bien sûr la réception des bols de lait :massilia:

Je suis preneur de toute suggestion de resto où je souhaite inviter un pote pour son anniv.
Budget : 50 euros/pers
Ambiance : Populaire
Style culinaire : Absolument tout est possible

:chinois:
Moi je te conseillerais d'aller aux Goudes, j'aime beaucoup l'esplai du grand bar : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... vence.html

Bon faut aimer le poisson, mais je crois qu'ils proposaient aussi quelques viandes. Et j'y suis jamais allé à cette saison, mais je pense pas que ça s'y prête moins. Le cadre est très sympa (faut réserver à l avance et demander une table pour avoir vu sur le port), la bouffe très bonne, l'accueil toujours excellent avec de vrais mecs du coin passionnés par le poisson, et la bouffe, superbe sur ce que j'avais mangé, de l'entrée aux desserts (le tatin d'ananas, un truc de malade). Et de mémoire c'est dans ton budget.
thedep

Message par thedep »

loubires a écrit :
loubires

Message par loubires »

El Cabezon a écrit : Moi je te conseillerais d'aller aux Goudes, j'aime beaucoup l'esplai du grand bar : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... vence.html

Bon faut aimer le poisson, mais je crois qu'ils proposaient aussi quelques viandes. Et j'y suis jamais allé à cette saison, mais je pense pas que ça s'y prête moins. Le cadre est très sympa (faut réserver à l avance et demander une table pour avoir vu sur le port), la bouffe très bonne, l'accueil toujours excellent avec de vrais mecs du coin passionnés par le poisson, et la bouffe, superbe sur ce que j'avais mangé, de l'entrée aux desserts (le tatin d'ananas, un truc de malade). Et de mémoire c'est dans ton budget.
Oh Yess !! je connais ce resto, je m'y suis régalé :beer: C'est effectivement un très bon choix :faim:
A voir parce que comme précisé par Thedep, je préfère éviter la bagnole :deg:
Camarguais a écrit :Tu viens à la rencontre du OMForum Dining Club et puis c'est tout !
OuÏalle not, avec plaisir :beer: Mais je reste pas longtemps, pas sûr que mes potes soient sur le même longueur d'onde :neutral:
White Label

Bistrot du cours ou le nouveau "tire bouchon" si tu aimes l'ambiance petits plats à moins de 10 euros et vins "nature"

Très très sympa

11 et 13 cours Julien :beer:
Image
Stilitano

Message par Stilitano »

El Cabezon a écrit :Les amis, je vais à Copenhague le w.e de la Toussaint.
J'arrive vendredi soir et repart le lundi matin, donc court w.e qui s'est décidé un peu à la dernière minute.

Vous avez des conseils, incontournables, bons plans ? (on sera 6)
J'ai passé 2 jours à Copenhague. Première et seule fois de ma vie que j'ai eu l'impression d'être un nain, à côté de tous ces vikings blonds de 2m.
Sinon je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Les trucs bateaux : le quartier hippie Christiania (j'avais trouvé ça assez triste) et la petite sirène.
loubires

Message par loubires »

White Label a écrit :Bistrot du cours ou le nouveau "tire bouchon" si tu aimes l'ambiance petits plats à moins de 10 euros et vins "nature"

Très très sympa

11 et 13 cours Julien :beer:
White, je vais tenter :beer:
White Label

C'est le même mec qui a les deux. Un ancien cuisinier de chez Ducasse qui fait de la bistronomie

Tête à tête au calme au bistrot, bcp d'ambiance mais sympa au tire bouchon

Tu peux quand même manger à table si le comptoir te gonfle

T'aura pas mal à la tête le lendemain les vins sont très purs

Le saint Jo est super (32 balles de mémoire) et ils ont même un pétillant à 16, délicieux

Profite :beer:
Image
loubires

Message par loubires »

Ah mais je suis carrément impatient là :smilej:
Je salive et j'ai quasiment envie de boire du vin du rouge alors que je viens de déjeuner :blaz:
kouka

Message par kouka »

je prevois d aller à Cuba, avez vous des bons plans? des conseils?

un tout compris tout inclus?
louer une voiture et reserver ses hotels?
Yo les nazes :oops:
Niko

Message par Niko »

j'ai une collègue qui l'a fait dernièrement je lui demande son road book :beer:

edit : elle a été rapide (TWSS)
je le mets là comme ça chacun pourra compéleter / commenter
En ce qui me concerne, nous avons fait la boucle : La havane – Vinales – Soroa – Playa Larga – Cienfuegos – Trinidad – Cayo Santa Maria – La Havane

A la havane, il ne faut pas manquer :
- Rester dans le Vieux Havane pour se balader à pied, en sortir serait une perte de temps.
Les rues sont pavées et débouchent sur des places plus charmantes les unes que les autres, préférez des chaussures plates et confortables
Le café Escorial à la plazza vieja sert d’excellents cafés glacés mais attention à l’addition, leur spécialité c’est de se tromper !
N’hésitez pas à entrer dans les boutiques, certaines sont splendides, comme la pharmacie, qui est même un musée de la pharmacie et qui exposent des centaines de pots de porcelaine !
Au détour d’un rue, vous trouverez sans doute l’ancienne rame de train présidentielle (qui se visite), un ancien monastère transformé en hôtel (n’hésitez pas à entrer, ils ont un superbe jardin d’intérieur suspendu !)

- Faire un tour d’1H en veille américaine (prendre la voiture près du capitole, vous aurez l’embarras du choix) cela vous permettra de découvrir les principaux monuments de la ville et d’aller jusqu’à la place de la révolution, en passant notamment par le parc Lennon (pour un selfie avec John), devant le cimetière monumental (arrêt sans intérêt, seules les portes extérieures sont impressionnantes)

- Faire un tour en calèche au coucher du soleil ( 17h30 ; 18h, juste avant qu’ils ne remballent), prendre la calèche près de l’impressionnante cathédrale San Cristobal (d’ailleurs quand vous serez devant la cathédrale, regardez sous vos, pieds, ce ne sont pas des pierres, mais du bois ! )

- La Havane, c’est surtout profiter de l’ambiance et flâner dans les rues, chiner une toile ou écouter/danser la salsa !

Si vous avez le temps de sortir de la Havane, je vous recommande incontestablement d’aller à Vinales !
- A 2h de route maximum, en taxi c’est très pratique, vous arriverez alors dans une vallée verdoyante, avec des formations géologiques très particulières : les mogottes ; splendides au lever du soleil !

- C’est un bond en arrière de 100ans que vous ferez là ! On y randonne à cheval dans les champs de tabac et de café – possibilité de voir la fabrication et d’acheter sur place, directement aux paysans.

- On y randonne aussi à pied, des guides vous accompagnent et vous racontent leur vie, celle de leur village et celle de Cuba. on y croise de superbes oiseaux rouges et bleu qui sont l’emblème du pays. Vous pourrez contacter Emilio CAMINAR notre guide, il parle parfaitement français et est passionnant ! son téléphone est le 58 23 37 06

- On se régale le midi à la ferme agrico-écologique, à la sortie de la ville.

- La grotte de l’indien n’est pas un détour indispensable.

Soroa, uniquement pour les grands amateurs d’orchidées.

Cienfuegos, appelée la perle du sud, c’est une ville splendide, pleine d’anciens palais très colorés, belle ballade jusqu’au bout de la presqu’ile (superbe palais mauresque)

Trindad, la capitale de la salsa, bourgade pavée assez touristique, on s’y régale dans les restaurants place de la casa de la musica, on y prend un cours de danse, ou juste un mojito !
C’est très beau – surtout au coucher du soleil. Si vous aimez marcher, il y a une ballade qui monte jusqu’à l’antenne et qui donne une vue panoramique sur toute la vallée !
Et Don Pépé, juste en face du musée de la révolution, sert les meilleurs cafés glacés de l’ile !

Cayo Santa Maria, ilet rattaché à l’ile principale par une route de 50km de long, sur l’eau (désastre écologique), interdit aux cubains et aménagé pour le plus grand plaisir des touristes en complexes all inclusive. Eaux cristallines et vols de flamants roses, c’est splendide, normal, on est dans une réserve !

Un guide du routard sera parfait pour trouver les bonnes adresses où manger et avoir tous les renseignements historiques qui agrémenteront votre voyage ! (le Routard c’est avéré plus complet et à jour que le Lonely)
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

Dis donc, super serviable ta collègue ! :beer:
kouka

Message par kouka »

super ! merci !
Yo les nazes :oops: