Monsieur Pourquoi a écrit :El Cabezon a écrit :Bon merci pour vos conseils, les billets sont pris, pas évident à organiser entre vols et bateaux, donc les transports ont en partie déterminé l'itinéraire, mais ça va ça ressemble à ce que je voulais
Je fais donc A/R Paris/Santorin en direct, (navette nice/paris pour rejoindre l aéroport), plus pratique que marseille/Athenes - Athenes/Santorin
Et en ce qui concerne le voyage
Santorin 2 nuits ---> Sifnos 2 nuits --> Milos 3 nuits --> Santorin une nuit
Donc maintenant si vous avez, sur une de ces îles, des bonnes adresses, notamment pour de la bonne bouffe, je suis preneur

J'attends ton feedback avec impatience !! Je ne suis jamais allé en Grece il faut que je m'organise un périple la-bas un de ces 4.
Me revoilà
Alors si effectivement tu organises ton voyages n'hésite pas à me demander plus de précisions, mais pour faire court globalement on a beaucoup aimé, exactement ce qu'on cherchait, à savoir une atmosphère détendue pour des vacances à notre rythme, tu te lèves le matin tu grimpes sur ton scoot (sans le casque évidemment *ACAB* *THUG LIFE* ), tu passes ta journées à découvrir les routes, les villages, les plages, les petits resto les pieds dans l'eau, les jolis ports etc etc
On a fait 3 îles :
- Santorin : Je pense que c'est à faire, une vision époustouflante de la caldera, de très jolis villages dans lesquels tu peux te perdre et être étonné par chaque rue (mention spéciale à pyrgos qu'on a beaucoup aimé), bon équilibre entre infrastructure et côté plus traditionnel, on mange vraiment bien et très bon accueil. Pour les incontournables, donc Fira et surtout Oia, se lever tôt le matin pour y etre avant 10h et l'arrivée des bateaux de croisières qui lâchent leur marée de
connardstouristes qui t'empêchent de profiter du lieu
Sifnos : Notre coup de coeur (enfin sur les 3 qu'on a vu), on a été très surpris par l'île, vraiment on a kiffé. C'est petit, mais très montagneux, donc en 10 minutes tu pars du (joli) port/village de Kamares et tu te retrouves sur des routes montagneuses avec des vues magnifiques, des fois impressionnantes, tu manges bien partout, beaucoup plus "sauvage" (en tout cas conservé) que les 2 autres îles, même si il y a quand même des touristes (quasiment que des français d'ailleurs)
De jolis villages, surtout Kastro, avec une église impressionnante (surtout que ce jour là la mer était agitée) au bout d'un loong escalier descendant d'une falaise jusqu'à un petit bras de roche pour arrivée jusqu'à cette petite église au milieu des eaux
Ce qui est cool aussi c'est que tu passes à certains endroits, et en quelques mètres, de la côte ouest à la cote est, ce qui fait qu'un jour de vent d'un côté t'as un paysage limite breton avec la mer qui vient taper contre les rochers, et de l autre un petit village de pêcheur avec sa petite plage à l abri du vent et une mer d'huile
Milos : La déception
Alors au niveau des plages c'est là où tu en auras le plus. Clairement. Santorin y en a pas 50, et Sifnos y'en a quelques unes, mais Milos c'est quasiment des plages sur tout le littoral accessible.
Il faut ajouter que les plages, si elles ne sont pas toutes forcément belles, ont le mérite d'être très diverses, y'a une richesse géologique folle là bas, et tu vas trouver des plages de sable, de sable noir, la fameuse -et prisée- sarakiniko, plage d'immense roches lisses blanches (lunaire), et bien d'autres
Mais l'île n'a aucune authenticité, tout semble avoir été construit pour les touristes, donc ça n a que très peu de cachet, ça pue l attrape touriste, l'intérieur des terres est sans intérêt voir moche (le revers de leur richesse géologique : beaucoup de carrières qui exploitent le sol, pas forcément charmant) et pas toujours accessible (un bon 40% de l'île est inaccessible car montagneux pour un côté, et réserve protégée de vipères pour l'autre partie)
En plus de ça on y mange globalement mal, alors que sur les autres on s'est toujours régalé (on se contente de produits frais et de poissons/fruits de mer)
Bref globalement c'est l'ile qui nous a le moins plu
Par contre, si vous y allez, le tour en bateau (des bateaux de 20/40 personnes, des voiliers - mais ils ne déploient pas les voiles - avec souvent un équipage sympathique) est indispensable, car il vous permet d aller dans des coins inaccessibles et qui valent le coup, richesse géologique, grottes/cavernes, eaux limpides, etc etc
n'hésitez pas pour plus de précisions ou bons plans