Je verrais plutot sabatini personnellement...
En plus Sabatini serait compatible avec Bielsa.
Campos, j'ai vraiment lu multitudes de choses et il a sa part d'ombre. Les gros suiveurs de Monaco soulignent un bilan finalement contrasté avec notamment des réussites lui étant à tort attribuées.
Surtout, sa proximité avec Escobar (Jorge Mendes) ne me plaisait pas vraiment.
Campos, comme recruteur, directeur de cellule de recrutement c'est parfait mais comme directeur sportif qui négocie les contrats et dispose des pleins pouvoirs sportifs je dubite.
Sabatini c'est ça :
http://cesololaroma.org/le-top-10-des-j ... -sabatini/
Alors que Walter Sabatini n’est officiellement plus le directeur sportif de l’AS Roma depuis vendredi, le site Vocegiallorossa.it a réalisé le Top 10 des meilleurs recrues du dirigeant italien :
1) Marquinhos – Il arrive à la Roma comme un parfait inconnu. Suite à la défaite sur le terrain de la Juventus, il fait ses débuts en giallorosso lors de la défaite à domicile contre Bologne, mais il démontre d’être un grand talent malgré son jeune âge et il devient immédiatement un titulaire indiscutable, surprenant tout le monde. A la fin de saison, il file au PSG contre la somme de 30 millions d’euros, alors qu’il est arrivé pour 5 millions. Aujourd’hui il est titulaire en sélection du Brésil.
2) Mehdi Benatia – “Lui est habitué à la défense à 3, il est n’est pas complémentaire avec Castan ». Voici le type de phrases que l’on a entendu durant tout l’été 2013. Après les 10 victoires consécutives durant les 10 premières journées, les jugements changent très vite et deviennent unanimement positifs. Il est le pilier inamovible de la défense, ajoutant un bon feeling avec le but et sa célèbre « mitraillette » après chaque but qui rendent fou les tifosi. Une promesse manquée concernant la prolongation de contrat le fera disputer une seule saison avec la Roma. Il fille au Bayern de Guardiola pour 30 millions d’euros.
3) Kevin Strootman – Dommage pour les deux ans qu’il a passé à l’infirmerie. Ce qu’il a démontré la première (demi) saison a cependant épaté tous les tifosi. Charisme de leader, il donne du volume au milieu de terrain, mais possède aussi un pied gauche très délicat et puissant à la fois. En valeur absolue il est peut-être la meilleure recrue de Sabatini. Cette année il a retrouvé sa place dans la formation titulaire. Enfin.
4) Radja Nainggolan – Le belge arrive en janvier, en copropriété avec Cagliari et vient utilisé deux jours après son arrivée. La blessure de Strootman le lance rapidement comme un titulaire indiscutable du milieu de la Roma. Il est élu par beaucoup de sites comme le meilleur joueur des deux dernières saisons. Ses prestations sont tellement positives qu’il rend le rachat de la seconde moitié de son contrat comme une vraie telenovela de mercato.
5) Kostas Manolas – Le troisième grand défenseur en trois saisons. Il a la rude tâche de remplacer Benatia et très vite il devient le leader inamovible d’une défense qui sans lui retrouve beaucoup de difficultés. Enormément de grands clubs européens le suivent.
6) Mohamed Salah – Son arrivée à la Roma est un cas curieux. En janvier 2015 il est offert aux giallorossi par Chelsea, mais la Louve préfère miser le profil d’un avant-centre (Doumbia) et l’égyptien file à la Fiorentina. Après avoir explosé avec la voiola, Sabatini fait tout pour le faire venir en giallorosso, conscient de l’erreur d’évaluation 6 mois plus tôt.
7) Erik Lamela – Peut-être un, sinon le joueur préféré du directeur sportif. Talent cristallin, progression à la Kaka et pied gauche merveilleux. Après quelques minutes, suite à son début sous le maillot giallorosso, il marque face à Palerme, d’une frappe enroulée du pied gauche. 21 buts avec la Roma en deux saisons, avant de rejoindre Tottenham pour environ 32 millions d’euros, soit le double de son montant d’achat en provenance de River Plate.
8) Maicon – Après sa grande période à l’Inter de Mourinho, il se perd à Manchester City, et Sabatini est bon à croire en lui et son envie de reconquérir sa place de titulaire avec le Brésil pour jouer le Mondial chez lui. Suite à une très bonne première saison, son niveau de jeu régresse au fil du temps, et les blessures ne l’épargnent pas. Spalletti a récemment déclaré avoir le regret de ne pas avoir pu l’entraîner avec quelques années de moins.
9) Pablo Osvaldo – Jouer qui ne laisse personne indifférent : soit on l’aime soit on le déteste. Avec la Roma il marque 28 buts en 57 matchs qui le font être le buteur principal de son équipe, mieux que Totti qui marque 20 buts en 68 matchs sur cette même période. Il est vendu pour le même prix (15 millions d’euros) qu’il avait été recruté en provenance de l’Espanyol, à Sunderland.
10) Miralem Pjanic – 185 présences et 29 buts (46 passes décisives) avec le maillot de la Roma pour “Il piccolo principe”. Un des joueurs préférés de Francesco Totti. Arrivé à Rome pour 11 millions d’euros, le joueur est passé à la Juventus cet été pour 32 millions d’euros (le prix de sa clause de départ).