Je trouve ça très bien qu'il n'ait pas eu salir son image et à prendre parties pour diverses choses. Pourquoi se lancer dans des polémiques quand tu n'est que footballeur. Ceux qui ont voulu le faire se sont fait manger par la plupart du pays (Anelka est l'exemple type).RASSIMMONS a écrit :Ma critique de Zidane, que j'ai adulé en tant que joueur, va au delà de sa relation avec club qu'il n'a jamais soutenu explicitement. Mais toujours à demi -mot comme si nous le faisions honte. Elle est plus large. Au regard de son aura et son staut d'icône, ce mec aurait pu porter tant de messages. Il finit homme sandwich pour Danone et NEstlé. Certes il n'a pas abîmé son image mais la lisseur ne lui fait pas honneur.Tatt's a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que Zizou est un hypocrite. Il n'a jamais caché qu'il aimé Marseille, bien au contraire. Et contrairement à d'autre, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit dans le vent "un jour j'irai jouer à l'OM." pour faire plaisir et aux supporters.RASSIMMONS a écrit :On en croit pas une miette mais ça fait toujours plaisir de l'entendre.
Après je n'aime pas Zidane et ne suis pas certain que j'en voudrai comme coach... Oh Wait !!! notre technicien c est monsieur F.Passi donc pas moyen de faire le difficile).
Quand même un monstre d'hypocrisie ce Zizou. Je n'ai rien contre lui mais j'ai du mal avec son hagiographie c'est tout.
Zizou en coach, je dis oui tout de suite. Il impose le respect. Il a tout connu dans sa carrière de footballeur et il est connu dans le monde entier. Même les stars de Madrid se la ferme avec lui. Combien de joueurs viendrait dans un club parce que "Zizou en est le coach" ...
S'il se fait virer de Madrid, ce qui m'étonnerait pas vu le turn over de ce club, j'espère que McCourt & Co lui fera appel.
Son seul souci fut systématiquement de ne jamais égratigner son image. Tel un policitien opportuniste il s'est tenu à l'écart de tout sujet polémique ou sulfureux.
Son club ce n'est pas l'OM c'est le Réal. Sa ville ce n'est pas Marseille en France c'es Rodez, celle de sa femme.
Ce mec est enfant des quartiers mais il s'est vite éloigné. Même son complexe de foot il l'a construit à Aix.
Pour moi la bascule, c'est quand il n'a pas eu un mot de soutien pour les supporters agressés dans le match contre l'Atletico.
Aujourd'hui Zidane est la plus grande légende sportive en France, et cela sans avoir eu à se montrer plus que ça, dans de l'extra sportif. Et c'est surement grâce à ça que Zidane est le Zidane que tout un peuple adule.
Même si son club est le Réal, ce qui est normal, il a joué, tout gagné et tout vu là bas. C'est une idole et légende du club, plus qu'un Ronaldo, que ce soit le faux ou le vrai.
Sa ville natale est Marseille, il est marseillais, il a l'accent, et l'a toujours eu. A chaque fois qu'on lui a parlé de l'OM, il n'a jamais caché son amour pour le club et la ville.