Vive l'OM bordel !

Il est nippon ni mauvais pourtant il prend des courants d'air,doit y avoir un suchithedep a écrit :Pourtant Sakai.Okamiyakuza a écrit :Sakai a eu chaud
Oui vive l'OM ou du moins ce qu'il en reste...soit une bande de supporters acharnésthedep a écrit :Oui bon c'est pas un peu fini de raler ?
Vive l'OM bordel !
Je suis en désaccord sur à peu près toutes les notes... On a pas du regarder le même match...Kaka2278 a écrit :Triste match contre une petite équipe de Lyon à qui il manquait beaucoup de titulaires. On a été beaucoup trop imprécis sur le plan technique pour espérer marquer un but. Les bonnes transmissions furent beaucoup trop rare et sur le plan technique les lacunes sont importantes. La spontanéité a également fait défaut comme en atteste le peu de centres et de frappes tentés. Lyon a plus joué que l'OM au ballon en seconde mi-temps et si l'OM avait été puni, on aurait eu que nos yeux pour pleurer.
Je note que cet enfoiré de N'Koulou s'est investit autant sur ce match que ses deux dernières saisons à l'OM !
Mes notes pour le match de ce soir.
Pelé (4/10) : Pas grand chose à faire. Néanmoins, on ne sent pas une présence et une assurance qui rassure une défense sur ses interventions. Son plongeon est tardif sur le but refusé et à Darder et pas sur qu'il l'aurait arrêté si Cornet n'avait pas été là. Sur la première intervention, on sent une certaine passivité aussi.
Sakai (5/10) : Défensivement plus que correct. De bonnes interventions, il lui aura manqué un peu plus de présence offensivement. Certes, on pourra noter que ses partenaires ne l'ont pas toujours servi quand celui-ci était aux avant-postes
Hubocan (7/10) : Excellent match du joueur slovène. De bonnes anticipations, il n'a pas laissé les attaquants lyonnais se retourner trop facilement. Quelques imprécisions techniques qui laissent à penser que dans un match plus rythmé, il pourrait se retrouver en difficulté.
Doria (6/10) : Auteur d'interventions importantes comme ce tacle en seconde mi-temps avant que Darder ne frappe au but. Rarement pris à défaut et des relances qui ont permis à l'OM de jouer en profondeur. Son absence pourrait faire défaut mercredi à Rennes vu qu'il sera suspendu
Bedimo (4/10) : Beaucoup trop imprécis sur le plan technique et pas forcément souverain sur le domaine défensif. On aura toutefois deux couvertures dans l'axe pour repousser des centres lyonnais qui trainent, mais si l'OM n'a pas pu mettre le pied sur le ballon, c'est en parti dû à un déchet trop important de son latéral gauche. Au final, la décision d'avoir fait jouer Rekik à Nice ne semble pas insensé aujourd'hui.
Zambo-Anguissa (4/10) : Techniquement maladroit et surtout pas très visible quand Lyon a mis le pied sur le ballon. On n'a pas senti qu'il a contrarié les lyonnais dans la construction.
Vainqueur (6/10) : Un match intéressant avec beaucoup de transmissions perturbées pour les lyonnais. Offensivement il a aussi essayé de poser le ballon au sol, d'orienter le jeu et d'apporter une touche technique pour permettre d'enclencher certaines attaques. A revoir.
Machach (6/10) : Entrée en jeu pleine de jus, comme on peut s'y attendre de la part d'un remplaçant. Sa dernière action aurait pu trouver un partenaire dans la surface. Lui aussi fera du bien s'il reste humble et travaille beaucoup.
Thauvin (5/10) : Match très inégal du joueur prêté par Newcastle. Certaines transmissions furent bonnes, d'autres totalement manquées. On est en droit d'attendre un peu plus étant donné son talent. On notera qu'il n'a pas rechigné à revenir défendre pour aider Sakaï sur son côté. Ses réactions sur le banc lors des dernières minutes, espérant voir ce ballon enfin rentrer dans les cages lyonnaises, montrent son engagement envers le club, pas comme certains qui cherchent à payer une facture de 10 millions d'euros !
Sarr (3/10) : Techniquement brouillon, physiquement en-dedans, un placement et une intelligence dans le jeu plus qu'aléatoire. Sarr a traversé ce match comme un poids et a brillé par son faible niveau lorsque N'Jie est rentré et a apporté au moins une once de spontanéité.
Leva Iseka (4/10) : Moins performant que lors du match contre Lorient, voire celui contre Nice. Il a rarement pu se mettre en évidence. On notera toutefois qu'il ne cherche pas à dribbler n'importe comment en espérant un contre favorable et un miracle chanceux.
Gomis (4/10) : Match compliqué pour lui aussi. Peu soutenu par ses partenaires, on a senti qu'il n'y avait plus d'essence dans le moteur à la fin du match. Beaucoup trop de pertes de balles et de choix malheureux dans ses actions. Gomis tient un rôle de capitaine bien plus intéressant que Diarra mais l'OM est en droit de chercher pour les prochains mercatos un attaquant dont l'avenir lui appartient.
Cabella et N'Jie ont fait des entrées avec du bon et du moins bon mais ils ne se sont pas mis assez en évidence pour être noté.
Passi (5/10) : Il n'a pas su trouver la solution face à une équipe lyonnaise qui a quadrillé le terrain. Ses changements, bien qu'ils puissent être débattus ont apporté un léger mieux. On lui attribuera le mérite que l'équipe a su ne pas perdre un match difficile à gagner.