@Kieros
Non mais typiquement, quelque soit le secteur, les achats c'est pas un métier qui me plait. Le secteur rendra ça plus ou moins supportable, mais je ne prendrai jamais du plaisir là dedans
Sauf acheter des joueurs pour l'OM peut être.
Sinon, ce qui me passionne.. L'OM notamment, le journalisme (terrain)/rédaction. Ca ce sont des trucs sur lesquels je passe mes journées, sans être payé pour ça. Alors avoir un métier autour de ça serait forcément la solution, mais voilà..
@Marsman
Je te comprends. Après je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur mon cas.
Tu sais, pendant mes études, j'ai été vendeur à Game, croupier chez partouche, et livreur de sushi, et dans les 3 cas j'adorais l'ambiance de travail. Je dis pas que ce sont des métiers de rêve, mais il y a tout plein de métier où tu n'es ps obligé de composer avec les ambiances de bureau. Que ce soit en créant ta boîte, en étant artisan, auto-entrepreneur, professeur, etc..
@Camargais
L'argent j'en ai pas parlé parce que je ne sais pas me situer là-dessus. C'est vraiment pas ma priorité, mais je dis peut-être ça parce que aujourd'hui ce n'est pas un problème.
Aujourd'hui je suis prêt à diviser mon salaire par 2 (et il resterait pas beaucoup ^^) pour faire un taff qui me plaît.
Maintenant, je ne suis pas matérialiste, mais je suis habitué à ne pas devoir compter mes sous si je vais au resto ou si je veux partir en vacance, à bouffer de la qualité etc. Je sais que ça ne me fera pas aimer un taff, mais jpense pas pouvoir dire que je m'en fous. A voir.
Qu'est-ce qui t'as fait penser au monde associatif/Carricatif ? Ca me plairait, mais une fois que je me serai "accompli", en attendant je fais un peu de bénévolat par moment, mais je pense pas entamer une vie là dedans tout de suite.
Fonction publique j'avoue ne pas avoir envisagé, je n'ai pas le réflexe. Et vu que j'ai du mal avec la routine/stagnation, l'idée reçue fait que..
L'enseignement ça me plairait je pense, mais si enseignement, pour moi ce serait en école de commerce, mais ça c'est pareil, il faut que je m'accomplisse avant.
@Urba
1- J'peux pas, j'ai déjà fait mon PVT et à ce moment là j'ai pas demandé la résidence permanente :/
En plus j'ai jamais fermé mon compte hydroquebec ni mon compte téléphonique, j'ai peur d'avoir une ardoise si je reviens
2- Avec plaisir, quand j'aurai plus de temps (donc une fois que je ne taf plus), si j'ai des idées de trucs je vous les soumettrai
@White
Comme pour Camargais, je suis pas sûr d'être prêt pour de l'associatif. Quand je disais faire plaisir aux gens, c'était en réponse à - je sais plus qui dsl - qui disait "quelque chose d'utile à la société". Par là je voulais dire que même du divertissement ou tout autre produit/service qui peut faire plaisir aux gens, moi ça me convient aussi, parce que c'est finalement très utile à la société, surtout en ce moment. L'associatif j'y ai pensé, j'en ai fait un peu d'ailleurs, mais j'ai besoin d'être égoïste encore un petit moment, j'suis pas encore "fait" ^^
Ah, et important : J'ai fait une école de commerce, je n'ai pas la fibre du commerce. Pas du tout d'ailleurs. J'ai un bon contact (selon les profils de personnes), mais je ne suis pas bon vendeur. J'suis pas un extraverti déjà.
J'ai fait une école de commerce par défaut parce que je ne savais pas quoi faire, c'est tout. Et je ne sais toujours pas
Merci en tout cas pour vos réponses, mais bon j'veux pas non plus dériver en HS, donc je vous donnerai des news quand j'en saurai un peu plus sur la suite