kobe974 a écrit :Bah c'est justement l'impression inverse que j'ai, une Scirocco c'est largement + de 20k€ d'occasions, et neuf 32-35 K€.
Pour le diesel oui, je fais environ 40k kms par an, donc c'est largement rentabilisé
et quelle histoire a une scirocco?
Alors je ne te dis pas qu'elle n'est pas moins chère que le prix marché, je te dis qu'elle est chère pour ce que sont ces qualités intrinsèques
Et la Scirocco = Dacia Logan, à l'origine. Ce qui n'a rien d'infamant, sauf quand on commence à vouloir faire croire que Scirocco = BMW. Ce qui a entrainé une hype chez les tuneurs "kéké" effectivement, au fil des générations, car la bagnole n'etait pas chère et avait un look sport (made in Giugaro). Donc bon, faut le savoir. Je te prends un exemple : si ma femme est une pute de profession. Même si elle est très intelligente, très bonne mère, très bonne cuisinière, je l'aime, etc., c'est quand même pas mal de savoir sa profession et l'image qu'elle renvoie à autrui (même si en théorie, on se fout de l'image donnée, on sait, on est ok. Mais de la théorie à la pratique, on sait aussi)