Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Le Vieux Buk »

Pour les anglophones, des sites ultimes :

celui que tout le monde aime :
http://spielverlagerung.com/
(qui est très très bien)

et mon préféré perso :
:love: http://www.zonalmarking.net/ :love:

:love: :love: :love: (si vous ne connaissez pas, retournez lire les posts fantastiques sur l'Euro)(pensez bien à cliquer sur "read more" évidemment)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Il y a aussi un site en moldo-slovaque qui répertorie toutes les tactiques de tous les matches depuis 1912 des championnats russes, baltes et slaves, avec l'analyse complete des systèmes de jeux. Je ne retrouve plus le lien par contre.... Mais c'est vachement intéressant ... :grinj:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

On avait acheté 49M LUIZ...
Si on le revend 47M c'est très bien.

Il est décevant, trop inconstant.
Solide dans les duels, bon defenseur, au dessus en L1 mais pas au niveau du gratin europeen

MARQUINHOS prendra sa place comme prévu
Mais qui en backup ?

KIMPEMBE et AURIER ?
C'est léger...

Faudrait un bon remplacant a 15-20M et un autre avant centre 15-20M, un vrai pour finir en beauté...
Pas une Star mais un vrai 9

Impossible en 6h :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Va falloir que les qataris mettent les gaz :bide:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Un bon remplaçant à 15-20 millions. mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

Si nous achetons un joueur à 15-20 millions c'est notre star ! :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP

Message par JPP »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Va falloir que les qataris mettent les gaz :bide:
:smilej:
Niko

Message par Niko »

comment peut on vendre un joueur comme David Luiz aussi cher alors que le gars est moyen moyen et veut absolument se barrer
pourquoi chez nous ça marche jamais :sad:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il a une grosse valeur commerciale, il est très populaire au Brésil et en Chine je crois donc ça compte pour un club. Par exemple Pogba dans les 105M€ il y a forcément son énorme côte marketing.
#Thauvin2018
White Label

Message par White Label »

60 millions de followers
Et conte avec sa défense a 3 va pouvoir le faire jouer à son poste :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Ah merde, je suis con, tu peux pas répondre.

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

mdr3
White Label

Message par White Label »

mdr3 :snatcher:

Libertà!

(informatiquement, la modération, c'est plus vraiment des hackeurs. Acceptant la sanction avec magnanisme, la mouche n'ayant jamais fait trembler l'éléphant, je me met en lecture seule moi-même jusqu'a jeudi prochain)

:tic:
Image
Le Vieux Buk

Ah ben c'est le ballot, je venais d'arriver, de voir ça, et de désactiver ton compte jusqu'à jeudi :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'est ce qui te fait dire ça ? Ah merde, je suis con, tu peux pas répondre.

Image
mdr3 mdr3

Putain mais quel génie :lol: Ma tante, stp ne meurs jamais.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

mdr3 mdr3 mdr3
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Personne ne trouve étrange la politique de recrutement du KFC :???:
Ils arrivent en mode on veut tout péter sur 3 à 5 ans Maximum,cela fonctionne rapidement parfaitement en L1 au vu des forces en présence puis ils passent très près d'une demi de LDC face aux Barça il me semble,avec Ancelotti!
Puis Nasser froisse Carlo qui se braque et refuse de prolonger,ensuite Blanc débarque et défonce la L1 mais toujours pas de 1/2 finale à se mettre sous la dent malgré un tahiti Bob et Di Maria :violon:
La prince et Nasser par lolo blanc furent comblé au point de le prolonger et la c'est le drame...le KFC se voyait piétiner City et l'atterrissage fût terrible!!!
Au point que cheb Laurent blanc,passe du rouya de Nasser,son poto de 30 ans au plus grands des Fils de chien en une soirée :oops:
Et c'est bien connu,au KFC on a pas de patience,que nenni,et à un vulgaire Fils de chien on lui balance 22 millions et on lui montre la porte,pas de temps à perdre avec ce genre de détails...
Ca recrute un basque au football chatoyant en Europa ligue mais dans le même temps ça laisse partir sa star,le Zlatan et du coup Tahiti Bob dans le même mercato,curieux,etrange :???:
Voilà ma question,QSI est-il en train de se désengager du KFC???La prince à t'il compris qu'il ne gagnerait pas la LDC avec son jouet,en gros c'est quoi cette politique sportive de merde???
Matuidi qui joue plus mais qui est bloqué,le polonais qui fait office de décoration...
On crache à juste titre sur la gestion de l'OM mais au KFC heureusement qu'il y a de l'oseille car c'est juste n'importe quoi :lucho:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tel que je le perçois, le PSG est en quête de hype. Ce n'est pas qu'il s'affaiblit volontairement, mais son image ne pouvait que souffrir de la routine dans laquelle le club s'installait : trop fort pour la L1 que c'en est même pas drôle, échouant perpétuellement à briser le plafond de verre des quarts de finale de la LDC malgré les sommes investies. Les mecs ont vécu l'effet Bielsa, son impact médiatique, ils ont lu la déferlante d'articles sur la méthode Simeone et les valeurs de l'Atletico Madrid, toutes ces choses-là, et ils veulent faire partie du club. Le choix d'Emery va dans ce sens, AMHA, le PSG se cherche une dignité sportive : une équipe avec des principes de jeu et des valeurs; un écusson; une identité. Il n'y a pas grand chose à perdre ici : s'il faut perdre en LDC, que ce soit avec panache. Et en L1, la marge dont il dispose lui permet de se mettre un peu en danger sans risquer de rater la qualification en LDC.
Védégé

Message par Védégé »

Je ne pense pas que le KFC laisse tomber sa danseuse mais

Déjà, les premières années, le PSG est allé chercher ses stars dans une serie A qui avait énormément besoin de liquidité et notamment chez le Milan en pleine phase de décroissance. Depuis c'est un peu plus difficile. Les "gros" transferts ont surtout été des joueurs qui n'était plus des titulaires, en tout cas indiscutables, dans leurs anciens clubs, ou des paris sur l'avenir. Le PSG n'a toujours pas la force de frappe du Real, du Barça, du Bayern ou des deux Manchester.

Les droits TV en forte hausse en Angleterre ont renchéri encore un peu plus le prix des Top players.

Le PSG est quand même un peu limité par le FPF, et surtout par le fait que son contrat de sponsoring avec QTA, déjà complètement ahurissant et hors-marché, a été bridé par l'UEFA. Du coup, le PSG doit quand même faire attention à ne pas trop perdre d'argent, car QTA (le Qatar donc en fait), ne peut mécaniquement pas compenser artificiellement ces pertes au delà d'une certaine somme.

Le PSG reste une équipe de ligue 1, donc avec des droits TV riquiqui par rapport à ses concurrents. Sans agrandissement du stade, qui devrait se faire, mais pas avant quelques années, ça va devenir compliquer pour le club d'augmenter ses revenus. Le PSG va arriver à un plafond. Et il est encore loin d'être une marque aussi populaire que le Barça, le Real ou MU.

Conclusion, après une phase de croissance exponentielle, le PSG rentre dans une "phase de consolidation" comme on dit en économie.

C'est mon opinion. Mais je ne pense pas que le Qatar lâche le PSG.
thedep

Message par thedep »

Pas avant leur coupe du monde en tout cas.
si-ma-tante-en-avait

Du même avis que Bédé. J'avoue qu'avant de lire son post, je n'y avais pas pensé. Mais c'est très probable comme analyse. C'est bien Bédé.
Le Vieux Buk

Oui. Super analyse qui sonne comme une révélation. Bien vu, probablement :beer: :beer: :beer: :beer:
Francis_Perrin

Le PSG racheté par le QATAR avait besoin de vite rentrer dans une nouvelle ère
D'ou le recrutement "violent" a tous les postes avec des stars achetées en ITALIE, championnat où c'était plus façile de débaucher et où en plus LEONARDO avait son réseau

Le PSG a ensuite grandit, recruté encore 2-3 stars pour continuer a grimper et est arrivé là ou il voulait être : dans les 8 meilleurs clubs européens chaque année et dans le même temps être souverain en L1

Maintenant, il faut comme dit VEDEGE, passer à la phase de consolidation
Plus besoin désormais de star, mais de la stabilité, de nouvelles idées pour aller encore plus haut.

C'est l'idée

Après faut pas se le cacher, si à la place de CAVANI on pouvait prendre NEYMAR, à la place du polonais BUSQUETS et à la place de BENARFA, HAZARD on l'aurait fait, mais n'est pas le REAL ou le BARCA qui veut... On verra si une opportunité se présente, on ne se privera pas :smilej:

Donc on recrute du joueur solide, de très bon niveau, on essaie de sortir un ou deux bons jeunes, on bosse sur ce qu'on a déja capitalisé et plus besoin de monter en flèche comme on l' a fait en 2-3 ans, désormais le temps est venu de faire fructifier ce qu'on a posé comme base ( et faire un peu de ménage du coup car on est sur une fin de cycle )

On verra bien si cette stratégie est bonne

( pour info, le contrat de 150M en partenariat avec le tourisme au QATAR devrait etre validé sans pb cette année )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Védégé

Message par Védégé »

Francis_Perrin a écrit :( pour info, le contrat de 150M en partenariat avec le tourisme au QATAR devrait etre validé sans pb cette année )

175 millions même, mais à relativiser par rapport au premier contrat de 200 millions, invalidé par l'UEFA en 2014.
Védégé

Message par Védégé »

Ce que je retiens de la Ligue 1 en général c'est de très beaux stades avec de très belles ambiances. Le stade vélodrome m'a marqué, je suis à Chelsea, maintenant je peux le dire.
David Luiz, 31/O8/2016
Le Vieux Buk

:stade: :smilej: :lol:
Francis_Perrin

Je pense que c’est pas honteux même quand on est parisien de dire que le VEL c'est marquant ( moi pour etre honnête, en France, c'est a LENS que j'ai été le plus enthousiasmé. Mais le VEL c'est clair que c'est qquechose ! )
Tour comme les marseillais ( objectifs :grinj: ) admettent volontiers qu'au PARC y'avait avant de sacrées ambiances
P. Blayau - mai 2005

Védégé

Message par Védégé »

Pourquoi tu écris Vel, Parc et Lens en cap ? C'est quoi le message caché ? C'est à cause de ton complexe d'infériorité c'est ça ?
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est un habitant de la capitale et il veut nous le rappeler jusque dans sa typographie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Le Vieux Buk

N'essaie pas d'explorer le rapport de Francis Perrin aux majuscules. Tu te trouveras en face d'un abîme pire que les kabbalistes, pire que les gars qui se demandent si le code génétique contient vraiment une justification téléologique, pire que les gars qui se demandent pourquoi "parce que transatlantique".

Image
Je commence à discerner des patterns dans les majuscules Francis Perrines

(edit : hallucinante synchronicité forumique que le nom du gif :eek: :eek: :eek: mdr3 )
Francis_Perrin

:grinj: :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Répondre