Marseille est classé 1ere, :etendard: dans la catégorie : « Ma ville est-elle agréable ? » 1 ère

9eme Aix en Provence,

27 ème Lyon, :fuck2:
37 ème Bordeaux :fuck2:
64 ème Paris :fuck2:
sur 100 Villes répertoriées.

L’attractivité de Marseille est bien réelle. En raison de son climat et de son identité bien sûr, mais aussi des restructurations prometteuses.
« Qu’ils aillent donc à Nantes, à Rennes ou à Besançon. Besançon ! Si ça se trouve, il y a des pingouins dans les champs. Qu’ils y aillent et tant mieux, on sera plus tranquilles chez nous. »

Ce sera a n’en pas douter, la réaction majoritaire des lecteurs marseillais du Point en découvrant notre palmarès des 100 villes
Comment ils ont fait pour deviner ?

Car même si Marseille vit des bouleversements sociologiques et une révolution culturelle dont elle n’a pas encore pris conscience, elle n’a pas oublié ses traditions et son histoire.
Si Marseille se « normalise »



Sur les 30 dernières années 2836 heures de soleil


La mer évidemment, les stations de ski a moins de 2 heures, le TGV, Les espaces vets nombreux les transports en communs (même si ils sont parfois en grêve, n'est ce pas Buddy) les crêches et garderies pour les enfats enfants, les bons restaurants sont répertoriés très nombreux et de qualité.

Alors Marseille, numéro un de la qualité ? Pour les Marseillais, ce n’était pas la peine de faire une enquête pour s’en apercevoir.
Tu m'étonnes,

