C'est en réponse au top BBC/Guardian en effet

(et qui me désespère en partie, mais ça on s'en fout, c'est le principe des tops)
note aux escrocs du net en herbe

: retenez bien le top ci-dessus, il est effectivement idéal pour passer pour quelqu'un d'intelligent et cinéphile (auprès des débiles et des copaings voulant aussi passer pour intelligents, ça marche beaucoup comme ça en général).
(sachant que j'adore bien la moitié des films cités, hein

, mais ça ne change rien au truc : tu rajoutes que tu adores Stephan Zweig, Garcia-Marquez, Primo Levi, et que Fabrice Melchiot est un auteur de théâtre génial, Joël Pommerat un metteur en scène révolutionnaire, tu saupoudres d'un peu de Cat Power, Phil Glass et de Rone, et Jacques -alors lui il est en montée de hype totale chez les connards- en fond sonore ET BIM TE VOILA INTELLIGENT ET CULTIVE )
(et parisien)
EDIT : oui je sais, ça se voit que je les pratique vraiment trop au quotidien et que j'en peux plus et que je suis plein de haine. Mais putain oui. J'en peux plus.
RE-EDIT : ah ouais en ce moment il faut aussi connaître le galeriste rebeu dont tout le monde parle et dont j'ai oublié le nom

, on dirait que ce type est le nouveau héros, le poster-boy de la culture qui bouge à Paris
(re-re-edit : Kamel Mennour !!! J'ai dû aller chercher "le branché, été 2016" dans mes chiottes pour retrouver son nom
)