Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

je sens que ca m'a discrédité d'avoir été honnête avec vous sur mes habitudes :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Doumé »

Au cinéma le 21 septembre...

Rock'n'roll... Of Corse !

Down at the Roxy Club with punks, hustlers, good time girls and... Doumé :cool2:

[/video]
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Bud Wazaa »

Pendant les vacances un pote guitariste m'a raconté l'histoire d'Henry Padovani, je connaissais pas du tout ! :wow:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Doumé »

A l'époque il y avait aussi Philippe Quilichini qui était bassiste. Après avoir joué dans des groupes du London punk, il rejoindra les jamaïcains de The Congos, le groupe de Cedric Myton. Il jouera aussi avec Nico, l'égérie warholienne du Velvet. Il décèdera d'une overdose en 1983.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

Méfiez vous quand même l'histoire de Padovani étant passée par Marseille elle a eu un coefficient d'exagération mythomanique maximale

Il était vraiment dans le groupe très tot, mais pas à proprement parler "fondateur", et reste un exemple mythique de la french loose artistique (et financière :oops: )
Image
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Doumé »

Que veux tu dire par " pas à proprement parler fondateur", vu que le groupe est créé en décembre 76 par Copeland (qui avait déjà trouvé le nom de The Police et cherchait à monter un groupe punk) et Padovani, Sting ne rejoignant le groupe qu'en janvier 77 (Summers, lui, ne rejoindra le groupe qu'en juillet 77) ?
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

gros kiff que le dernier Hong-Jin Na, "The Strangers".

Tout aussi maîtrisé que ces précédents films, et plus intelligent, plus frappant, plus tout. Mon film préféré de 2016 pour le moment. :smilej:
(comme je l'avais dit à propos de Cannes, je sens la grosse passe de trois pour les coréens cette année et j'imagine assez bien un solide "Last Train to Busan" de Sang-ho Yeon -bien que film de genre évidemment- et je suis persuadé d'un quasi chef-d'oeuvre pour "Mademoiselle" de :love: Park Chan-Wook :love: )


EDIT : ah oui, et Suicide Squad, je n'en attendais rien, mais c'est le syndrome MLD : ça a quand même réussi à me surprendre dans le merdique et à me décevoir quand même. Mention miracle pour Margot Robbie cependant, son Harley Quinn explose le film entier et surnage avec grâce dans ce marasme déprimant.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par La Baronne »

Le Vieux Buk a écrit : EDIT : ah oui, et Suicide Squad, je n'en attendais rien, mais c'est le syndrome MLD : ça a quand même réussi à me surprendre dans le merdique et à me décevoir quand même. Mention miracle pour Margot Robbie cependant, son Harley Quinn explose le film entier et surnage avec grâce dans ce marasme déprimant.
Tout pareil, c'était nul nul nul! :grrr: :cry:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Star Wars Rogue One, bande annonce.
[/video]
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Basile Carmelo »

2e bande annonce même :smilej:
:jump:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu The Nice Guys. Plus que déçu. Shane Black a repris les grandes lignes de Kiss Kiss Bang Bang mais en beaucoup moins bien. J'avais l'impression de revoir un mauvais remake.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Bah Shane Black a toujours écrit le même film depuis trente ans, on va pas le juger là-dessus... (d'autant que celui-là pue ce qu'il est dans son ADN, c'est à dire un pilote de série)

Le film est super bien cabotiné interprété (pour reprendre la blague de l'intégralité de la France, Crowe est un Campana fantastique et Gosling un Perrin bluffant), avec des dialogues sympa, deux-trois trouvailles cools, une super photo (Rousselot je crois :love: :love: ), un bon montage.

Fun.

Mais, oui, moi aussi j'ai préféré Kiss Kiss Bang Bang :beer: ('faut dire que celui-là je l'avais ADORE :smilej: )




EDIT : au fait, vu l'affreux Neighbors 2. Nul mais avec une puissante vanne : une juive enceinte à laquelle Seth Rogen lâche "Oh I see you got a jew in the oven" mdr3 mdr3



RE-EDIT : haha je viens à peine de voir ça mdr3 :
Kieros a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu 10 Cloverfield Lane. Dire que certaines critiques ont osé parler d'un film Hitchcockien en terme de suspense. Au fond, je n'ai pas été déçu car je n'attendais rien de ce film. La fin (je ne dévoile rien) est vite expédiée en s'inspirant d'un film en particulier.
Risque de voir le film en deux ou trois fois tellement l'intrigue est aussi fléchée que le siège de la NSA.
Vu en séance de rattrapage et le final m'a bien surpris :grinj: (ce qui est malheureusement de plus en plus rare :sad: )

Rien que pour ça c'était pas mal.

(après, le reste est effectivement très quelconque)
Le Vieux Buk sur le même film un peu avant a écrit : une super potentielle pièce de théâtre :smilej: (modulo le final bidon de chez bidon)
évidemment mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Marc Aubanel »

La Baronne a écrit :
Le Vieux Buk a écrit : EDIT : ah oui, et Suicide Squad, je n'en attendais rien, mais c'est le syndrome MLD : ça a quand même réussi à me surprendre dans le merdique et à me décevoir quand même. Mention miracle pour Margot Robbie cependant, son Harley Quinn explose le film entier et surnage avec grâce dans ce marasme déprimant.
Tout pareil, c'était nul nul nul! :grrr: :cry:
Je me suis fait chier pendant deux heures, pendant que le reste de la salle se tapait des barres de rire sur les blagues et dialogues moisis du film.
Margot Robbie est bandante; Jared Leto fait le taf mais le film est juste mauvais.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Eiluj a écrit :Je viens de voir "Room". Ce film est tout simplement magnifique et ne sombre jamais dans le pathos. Les émotions sont parfaitement retransmises. Je comprends mieux l'Oscar pour Brie Larson et les autres nominations.
Merci pour le conseil (SMT aussi), c'était effectivement pas mal du tout :beer: Pas larmoyant du tout comme vous l'avez dit , et la réalisation à "hauteur d'enfant" m'a agréablement surpris. Je comprends mieux pourquoi ce film a ému aux larmes les parisiens qui vivent à deux dans un 9m2.
Avatar du membre
watermar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 09, 2016 18:08

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par watermar »

Hier soir j'avais le choix entre un film comique d'1h30 (ou 2x90 minutes si vous voulez) et un chef d'oeuvre de la comédie, j'ai choisi le second, La Vie de Brian. J'ai moins bien aimé que Holy Grail ! mais malgré tout l'humour des Monthy Python fait toujours mouche aujourd'hui.
Une brique, ça ne rend pas les coups.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

ah ouais :hmm: je crois que j'ai toujours un peu préféré La Vie de Brian. Trop de passages qui me tuent, le People's front of Judea, romanes eunt domus, la cérémonie de stoning, le speech mythique au balcon, et évidemmment celui qui me détruit à chaque fois, l'imparable "he's got a wife you know ! You know what's she called ? INCONTINENTIA ! INCONTINENTIA MAXIMA !" mdr3 mdr3 :cry: :cry: mdr3 :cry: . En face t'as surtout le Knights who say Ni, ça suffit pas :oops: :grinj:


Mais de toute façon ce sont de merveilleux films :beer: :beer: :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Je préfère UN PEU la Vie de Brian aussi, je le trouve plus subtil et un peu plus intelligent que Sacré Graal.

Et puis il y a ce côté subversif, cynique et critique de la religion qui est absolument fabuleux et d'une justesse implacable dans Brian qu'on retrouve moins dans Sacré Graal qui est plus potache.

Après, effectivement, ce sont 2 chefs d’œuvres monumentaux du cinéma comique, probablement dans mon Top 3 tous les 2.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Allobroge »

quelqu’un a t’il vu le reboot de ghostbuster ?

C’était un film marquant de ma jeunesse, je pensais donc aller voir ce reboot, mais les critiques que j'ai lues ont tendance à me faire changer d'avis.
Avatar du membre
watermar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 09, 2016 18:08

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par watermar »

Ben j'avais vu Sacré Graal il y a très longtemps et dans mon souvenir j'avais trouvé ça plus marrant, même si le délire des chevaliers Ni m'avait laissé de marbre. Après la Vie de Brian est quand même une très bonne comédie.
Une brique, ça ne rend pas les coups.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kiskill »

Le Vieux Buk a écrit :

EDIT : ah oui, et Suicide Squad, je n'en attendais rien, mais c'est le syndrome MLD : ça a quand même réussi à me surprendre dans le merdique et à me décevoir quand même. Mention miracle pour Margot Robbie cependant, son Harley Quinn explose le film entier et surnage avec grâce dans ce marasme déprimant.
Ma fille me tanne pour qu'on aille le voir :deg: :deg: :deg:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image

3.90€

Là, rien que les places, c'est facile 2X10€ et je suis sympa, je ne compte pas l'essence et le pop corn.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Ça tient deux jours chez certaines.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kiskill »

Merci SMT, je n'en attendais pas moins de toi :grinj: :grinj: (enfin, je m'attendais à des King size mais bon ... :oops: )

Thedep: C'est quoi qui tient 2 jours :???: :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

thedep a écrit :Ça tient deux jours chez certaines.
On s'en fout de l'utilisation, je parlais de comptabilité là. Kisskil est une mauvaise gestionnaire. Sa gosse lui fait perdre du fric. Je sais pas si elle a donné un nom à son vagin mais Labrune lui irait comme un gant.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Kiskill a écrit :Merci SMT, je n'en attendais pas moins de toi :grinj: :grinj: (enfin, je m'attendais à des King size mais bon ... :oops: )

Thedep: C'est quoi qui tient 2 jours :???: :???:
La boite.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kiskill »

si-ma-tante-en-avait a écrit : On s'en fout de l'utilisation, je parlais de comptabilité là. Kisskil est une mauvaise gestionnaire.
Depuis le temps tu devrais savoir que c'est Kiskill :oops: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as changé depuis quand ?
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Le Vieux Buk a écrit :gros kiff que le dernier Hong-Jin Na, "The Strangers".

Tout aussi maîtrisé que ces précédents films, et plus intelligent, plus frappant, plus tout. Mon film préféré de 2016 pour le moment. :smilej:

(comme je l'avais dit à propos de Cannes, je sens la grosse passe de trois pour les coréens cette année et j'imagine assez bien un solide "Last Train to Busan" de Sang-ho Yeon -bien que film de genre évidemment- et je suis persuadé d'un quasi chef-d'oeuvre pour "Mademoiselle" de :love: Park Chan-Wook :love: )
vu à l'instant :smilej: :smilej: :love: . intuition confirmée : très très solide. J'ai adoré. On ne peut pas attendre grand chose de plus d'un film dans ce genre, bien entendu, mais dans les limites de ce que c'est, quel pied.

Très bien joué (pour ce que je peux juger d'un film en coréen), superbement monté et surtout magnifiquement réalisé (franchement impressionnant de la part d'un mec dont c'est le premier film "live", il vient de l'animation).

Seul défaut : il arrive après 28 Days Later, et louche quand même beaucoup beaucoup dans cette direction. Ca reste un film "post Danny Boyle", donc.

(allez un autre petit défaut : trop didactique et bourrin dans sa "critique sociale" à coup de d'enclumes sur la tête)


Donc : The Strangers, génial. Last Train To Busan, presque irréprochable, Mademoiselle sera-t-il bien un film monumental ??!??
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Voilà ma prochaine trilogie de films à voir :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

la rédaction de 20minutes, qui de ce qu'on a compris adore OMforum :smilej: , mérite largement la réciproque :oops: .
car
voici
leur classement des pires films depuis 2000 :

1) Les Bronzés 3
2) The Tree Of Life mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
3) Les Visiteurs en Amérique
4) Lucy



J'en peux plus, je meurs mdr3 :stade:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre