T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- El Cabezon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Bah c'est le but d'un DRH pro bien être au travail
Tu peux supprimer des avantages financiers, licencier à tour de bras, mais ça va, t'as un happiness manager et un babyfoot
Tu peux supprimer des avantages financiers, licencier à tour de bras, mais ça va, t'as un happiness manager et un babyfoot
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je trouve ça un peu débile comme concept (à part dans certains cas très précis). Plutôt que de régler le problème (être capable de diriger avec compétence), on soigne le symptôme (managers pas bons)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Nyrod
Sauf que c'est que dans le discours, les actes sont tout autresEl Cabezon a écrit :Bah c'est le but d'un DRH pro bien être au travail

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
Ça dépend du DRH 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Effectivement, ce genre de système supprime + le symptôme que le problème...
Il n'empêche, en théorie, cela permet de responsabiliser l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Dans les faits, si ce système est mal mis en place, ça peut créer un sacré bordel en effet. Mais l'holacratie a le mérite de proposer une solution alternative, une possibilité de changement, et c'est déjà beaucoup.
Et, au final, un manager compétent saura écouter l'ensemble de son équipe pour donner la bonne direction à son projet... ce qui presque au même que l'holacratie.
Il n'empêche, en théorie, cela permet de responsabiliser l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Dans les faits, si ce système est mal mis en place, ça peut créer un sacré bordel en effet. Mais l'holacratie a le mérite de proposer une solution alternative, une possibilité de changement, et c'est déjà beaucoup.
Et, au final, un manager compétent saura écouter l'ensemble de son équipe pour donner la bonne direction à son projet... ce qui presque au même que l'holacratie.
Hiroki...
- Marsman
Mouais.
Ca me semble un beau système de gestion, mais sur le papier seulement.
Ca nécessite de tous travailler dans le même sens dans une équipe, mais dans les faits tout le monde voudra la jouer perso et viser ses propres objectifs.
Ca nécessite aussi de ne pas valoriser les plus méritants dans une équipe (sinon ça se tirera dans les pattes pour avoir la "récompense") mais dans les faits beaucoup travaillent à la carotte (qu'ils sont souvent dans le cul à la fin, soyons honnêtes).
J'aimerais pas travailler dans ce système.

Ca nécessite de tous travailler dans le même sens dans une équipe, mais dans les faits tout le monde voudra la jouer perso et viser ses propres objectifs.
Ca nécessite aussi de ne pas valoriser les plus méritants dans une équipe (sinon ça se tirera dans les pattes pour avoir la "récompense") mais dans les faits beaucoup travaillent à la carotte (qu'ils sont souvent dans le cul à la fin, soyons honnêtes).
J'aimerais pas travailler dans ce système.

- kouka
plus que 2 semaines de vacances

Yo les nazes 

- Monsieur Pourquoi
Je te l'accorde, je trouve ça plutôt utopiste. Mais je veux bien croire que tout ceci soit possible.Marsman a écrit :Mouais.Ca me semble un beau système de gestion, mais sur le papier seulement.
Si les objectifs sont communs, pourquoi quelqu'un voudrait travailler dans son sens ? Chaque rôle est bien réparti, par petit pôles d'équipes impaires. Une ligne directrice fixée par l'ensemble du groupe, en prenant en compte chaque avis, ne divisera pas et ne favorisera pas l'émergence d'objectifs personnels. Il ne faut pas non plus que cela soit chronophage, et il faut aussi une souplesse d'esprit des employés, pour être capable de faire certaines concessions et avoir un égo suffisamment faible pour ne pas être vexé quand ils se sont opposés à une décision qui est finalement prise. Mais ça après, l'égo, c'est le diableMarsman a écrit :Ca nécessite de tous travailler dans le même sens dans une équipe, mais dans les faits tout le monde voudra la jouer perso et viser ses propres objectifs.
POurquoi travaillent-ils à la carotte ? Et pas à l'intérêt pour le projet ? Car on ne les responsabilise peut être pas assez, on ne leur donne pas assez conscience de leur importance dans le système. Si ils sont au coeur des décisions, pourquoi auraient-ils besoin d'une carotte pour avancer, puisque ce qu'ils font ils l'ont décidé ? OK ils ne sont pas d'accord sur tout, mais certaines fois leur avis sera celui qui remportera l'adhésion, d'autre fois non.Marsman a écrit :Ca nécessite aussi de ne pas valoriser les plus méritants dans une équipe (sinon ça se tirera dans les pattes pour avoir la "récompense") mais dans les faits beaucoup travaillent à la carotte (qu'ils sont souvent dans le cul à la fin, soyons honnêtes).
POur le moment moi non plus, et surtout pas en France où les esprits sont assez fermés aux nouveautés et aux nouveaux comportements. Mais expérimenter ça aux Etats-Unis ou en Angleterre, why not !Marsman a écrit :J'aimerais pas travailler dans ce système.
Hiroki...
- Marsman
Les objectifs ne seront pas tous communs puisque chacun voudra évoluer. Et l'évolution entière du groupe est une chimère. Au final, le résultat entraînera des évolutions individuelles. Sans parler d'égo, quand tu prends des décisions collégiales, pour arriver à un consensus c'est chronophage. Très chronophage. Au début tu essaies mais au final, quand tu as des délais à respecter, il faut qqun qui décide. Et des personnes qui ne seront pas d'accord. Et dans ce cas là, tu remets dans le circuit le management ce qui tue la méthode.Monsieur Pourquoi a écrit :Si les objectifs sont communs, pourquoi quelqu'un voudrait travailler dans son sens ? Chaque rôle est bien réparti, par petit pôles d'équipes impaires. Une ligne directrice fixée par l'ensemble du groupe, en prenant en compte chaque avis, ne divisera pas et ne favorisera pas l'émergence d'objectifs personnels. Il ne faut pas non plus que cela soit chronophage, et il faut aussi une souplesse d'esprit des employés, pour être capable de faire certaines concessions et avoir un égo suffisamment faible pour ne pas être vexé quand ils se sont opposés à une décision qui est finalement prise. Mais ça après, l'égo, c'est le diableMarsman a écrit :Ca nécessite de tous travailler dans le même sens dans une équipe, mais dans les faits tout le monde voudra la jouer perso et viser ses propres objectifs.
Travailler pour la beauté du travail accompli ?Monsieur Pourquoi a écrit :POurquoi travaillent-ils à la carotte ? Et pas à l'intérêt pour le projet ? Car on ne les responsabilise peut être pas assez, on ne leur donne pas assez conscience de leur importance dans le système. Si ils sont au coeur des décisions, pourquoi auraient-ils besoin d'une carotte pour avancer, puisque ce qu'ils font ils l'ont décidé ? OK ils ne sont pas d'accord sur tout, mais certaines fois leur avis sera celui qui remportera l'adhésion, d'autre fois non.Marsman a écrit :Ca nécessite aussi de ne pas valoriser les plus méritants dans une équipe (sinon ça se tirera dans les pattes pour avoir la "récompense") mais dans les faits beaucoup travaillent à la carotte (qu'ils sont souvent dans le cul à la fin, soyons honnêtes).

Certains le font, oui. Mais la majorité travaille pour un salaire à la fin du mois, et pour gagner plus le mois suivant.
De plus, il y a toujours une idée reçue tenace dans le monde du travail : plus de responsabilité = plus d'argent à la fin du mois.
Alors oui, qu'ils expérimentent aux USA ou en Angleterre. Ca marchera dans certaines sociétés et pas dans d'autres. Mais en France, ça passera jamais. On est trop dépendant du modèle hiérarchique.

- Basile Carmelo
Pas mal Eiluj, je vois que t'as bien développé ton idéeSlate a écrit :Une start-up récolte 1 million pour réconcilier périodes de règles et sexe
La Silicon Valley s'intéresserait-elle enfin à la santé des femmes?
L'annonce d'une révolution à venir? Les investisseurs de la Silicon Valley ont, en tout cas, décidé de miser sur Flex, une entreprise qui vient de lancer un produit inédit: un disque menstruel. La société récolté 1 million de dollars de fonds et a racheté au passage son seul concurrent potentiel Softcup, rapporte Tech Crunch.
[...]
À l'origine de ce projet, dont 20% des premiers acheteurs seraient des hommes, on trouve l'ingénieur américiane Ridhi Tariyal. Celle-ci cherchait dans un premier temps un moyen pour collecter du sang afin de réaliser des tests médicaux liés aux questions de fertilité. Ce n'est qu'ensuite qu'est venue l'idée d'en faire «le tampon du futur», comme l'a qualifié le New York Times.
[...]

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Marsman
Encore une médaille d'or des Marseillais ! Champion de France !!!

C’est la ville la plus embouteillée de l’Hexagone. C’est aussi à Marseille que les automobilistes grillent le plus de feux rouges, rapporte Auto Plus. Selon un récent classement du magazine, établi grâce à l’étude de plus de 1.000 feux de signalisation dans 10 grandes villes de France, 15 % des feux rouges ne seraient pas respectés dans la cité phocéenne. Un chiffre qui passe à 46 % lorsque l’on s’intéresse aux feux orange.
La ville de Nice (5 % des feux rouges grillés, 46 % des feux orange) se retrouve à la deuxième place. Paris complète ce podium peu reluisant.

- Nanardstef
Et il ne font pas le lien entre les deux ? Il y a un double lien d'ailleurs.
Plein de bouchons = "j'ai déjà perdu assez de temps comme ça, tant pis je passe"
Griller les feux = ne pas respecter la synchronisation (discutable) de la circulation et donc provoquer des embouteillages.
Plein de bouchons = "j'ai déjà perdu assez de temps comme ça, tant pis je passe"
Griller les feux = ne pas respecter la synchronisation (discutable) de la circulation et donc provoquer des embouteillages.
- si-ma-tante-en-avait
T'oublie aussi les arabes, voleurs de sacs à main et autre portable et qui obligent les honnêtes gens à griller les feux.
- Nanardstef
- si-ma-tante-en-avait
Quoi c'est pas juste drôle ?
- Marsman
Bah non. Même en étant ouvert d'esprit.
Nanard> Grossière erreur, c'est même l'inverse. A Marseille, tu grilles les feux quand il n'y a pas d'embouteillages pour rentrer plus vite boire le
J'ai juste un doute d'un coup avec cette enquête : l'orange, ça veut bien dure "attention ça va passer au rouge", donc dépêche-toi

Nanard> Grossière erreur, c'est même l'inverse. A Marseille, tu grilles les feux quand il n'y a pas d'embouteillages pour rentrer plus vite boire le

J'ai juste un doute d'un coup avec cette enquête : l'orange, ça veut bien dure "attention ça va passer au rouge", donc dépêche-toi

- Syd
Je ne sais plus si, lorsque l'on passe le permis de conduire, la réponse correcte/attendue n'est pas de ralentir lorsque le feu passe à l'orange ? 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Si je crois bien!
"Farpaitement! Machin a raison!"
- butterfly15
Mah non il faut foncer 

- Le Vieux Buk
C'était la réponse en 1991 en tous casSyd a écrit :Je ne sais plus si, lorsque l'on passe le permis de conduire, la réponse correcte/attendue n'est pas de ralentir lorsque le feu passe à l'orange ?

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- BabyRock
butterfly15 a écrit :Mah non il faut foncer

Butty est d'origine insulaire

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Hyde
T'as aussi la réponse très bizarre des florentins : soit foncer, soit piler comme un con.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Cob
Je crois bien qu'on est censé s'arrêter au feu orange, sauf si c'est trop dangereux, genre si quelqu'un nous colle. 

- Basile Carmelo
Non mais vous êtes vraiment sérieux ceux qui s'interrogent pour savoir si on doit s'arrêter ou continuer au feu orange ?
Je croyais que c'était une blague. Je bosse actuellement dans une association qui propose des cours de code (entre autres choses), autrement dit, je donne des cours de code, et la bonne réponse est celle de Cob bien évidemment !

Je croyais que c'était une blague. Je bosse actuellement dans une association qui propose des cours de code (entre autres choses), autrement dit, je donne des cours de code, et la bonne réponse est celle de Cob bien évidemment !
Cob a écrit :Je crois bien qu'on est censé s'arrêter au feu orange, sauf si c'est trop dangereux, genre si quelqu'un nous colle.
article R412-31 a écrit :"Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- thedep
Un alcoolique qui donne des cours de code. 

- Basile Carmelo
Hips... j'suis pas alcoolique... hips. En tout cas moins que certains ici. 

- Cob
Basile Carmelo a écrit : la bonne réponse est celle de Cob bien évidemment !

Bien évidemment.

- Marsman
L'examen du permis de conduire n'est pas la meilleure référence.Syd a écrit :Je ne sais plus si, lorsque l'on passe le permis de conduire, la réponse correcte/attendue n'est pas de ralentir lorsque le feu passe à l'orange ?
Les examinateurs sont super coincés. C'est pas marqué dans le code de la route qu'on ne doit pas insulter un connard qui nous fait une queue de poisson si on garde la maîtrise de son véhicule.

- butterfly15
BabyRock a écrit :butterfly15 a écrit :Mah non il faut foncer![]()
![]()
Butty est d'origine insulaire![]()
![]()

- Basile Carmelo
La nouvelle mode chez les puceaux connectés sans cervelle

http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2016/0 ... ber-264948« Putain, j’ai failli craquer ! » Un challenge en ligne pour arrêter de se masturber
Ils veulent en finir avec la masturbation et le porno et se retrouvent sur StopFap. Du grade de « déchet » à celui d’« empereur » chacun mène son propre combat.
Venu des Etats-Unis, le mouvement « NoFap » se développe petit à petit : des hommes qui souhaitent arrêter de regarder du porno et moins se masturber (« to fap ») se soutiennent les uns les autres.
C’est sur le forum des 18-25 ans de Jeuxvideo.com que Tony (les prénoms ont été modifiés), le fondateur de StopFap s’est aperçu d’un tel engouement. Des challenges d’abstinence y étaient organisés.
Séduit par le concept, le développeur web s’est fixé l’objectif de lancer un site similaire avec quelques améliorations, comme un tchat et des statistiques sur les performances. Il est lui-même un abstinent, il désirait s’entourer d’autres personnes dans son cas. L’idée a du succès. La plateforme compte environ 1 300 adhérents, majoritairement hétérosexuels.
Résister à la tentation
Dès qu’un candidat commence le challenge StopFap, il s’engage à arrêter de se masturber. Toute éjaculation est éliminatoire et le propulse au bas du classement, au rang de « déchet ».
Son parcours vers l’abstinence recommence alors à zéro. Chaque adepte doit aussi signaler quand il visionne du porno ou se masturbe, même sans éjaculer.
Tony explique :
« En soi, le fait de se masturber n’est pas un problème. Mais l’accès gratuit et illimité aux sites pornographiques a exacerbé cette pratique, qui en est devenue maladive pour certains. Avant de découvrir le porno, à 17 ans, je ne me masturbais jamais et n’en éprouvais pas le besoin. »
Depuis, il lutte pour résister à la tentation. Il est bien décidé à dépasser son record de 42 jours d’abstinence.
Retrouver une vie normale
Chacun a ses motivations. Même si le site a pour slogan « moins de branleurs pour un monde meilleur », peu en parlent de façon idéologique. Ils avancent plutôt des raisons pratiques.
Alex, par exemple, espère retrouver une vie normale. Il estime que trois heures passées chaque jour devant son écran d’ordinateur à regarder du porno sont du gaspillage de son temps.
Certains d’entre eux souffrent d’anorgasmies. Ils ne ressentent aucun plaisir au moment de l’orgasme. Alex précise :
« Quand j’éjacule, je ressens brièvement une sensation, d’une à deux secondes, avant de ne plus rien avoir. »
De son côté, Tim, 18 ans, ne parvenait plus à avoir d’érection sans le secours du porno.
Maxime, lui, veut dépasser la « mauvaise image » des relations entre les hommes et les femmes que le porno lui a mis dans la tête.
« Nous ne sommes plus seuls »
Pour se sevrer, Maxime s’interdisait d’aller sur des sites érotiques, il se le répétait sans cesse. Mais ses envies ont eu raison de sa détermination.
Alex, 21 ans, a essayé, lui aussi, de s’en sortir par ses propres moyens. Peine perdue. « Maintenant, c’est fini le porno et la masturbation », se disait-il, sans relâche. À l’âge de 19 ans, il a fait plusieurs abstinences d’une semaine.
Quant à Karim, il a réussi à tenir quatre mois.
Réunis sur StopFap, ces hommes veulent tous battre leur record. Là, ils trouvent du soutien. Alex :
« Nous ne sommes plus seuls face à nos démons. D’autres personnes ont les mêmes problèmes. Cette communauté est un gros coup de pouce. »
Conseils et encadrement
Sur le tchat, les membres discutent de jeux vidéo, de musculation, de nourriture et surtout de femmes. Zawashi, actif depuis quatre mois, explique :
« Nous nous échangeons des conseils de drague. Beaucoup d’abstinents pensent qu’être en couple aiderait à arrêter la masturbation et le porno. D’autres croient même que l’arrêt de ces addictions leur permettrait d’avoir une copine plus facilement. »
Mais la gent féminine ne s’avère pas toujours la solution : Thibault, un « major », en a fait l’expérience. Son ex l’obligeait à se masturber au téléphone...
L’encadrement de StopFap, en revanche, semble être une valeur sûre. Une fois l’inscription finie, le challenge peut débuter, son grade est déterminé en fonction de la durée de son abstinence.
« Plus un membre résistera longtemps sans se masturber jusqu’à en jouir, plus son grade sera élevé », explique Tony, le fondateur du site. Tous les jours, chaque adhérent est invité à pointer et à laisser un commentaire. « Un smiley », « RAS », « On repart du bon pied », « Putain, j’ai failli craquer », etc.
« L’envie monte »
Des commentaires, il y en a pour tous les goûts. Quand certains abstinents sont sur le point de craquer, ils appellent à l’aide.
En cas de rechute, tous perdent espoir et culpabilisent. « J’essaye de me rappeler la raison de mon abstinence et de retrouver, après, la détermination de mes débuts », raconte Zawashi.
Ces abstinents qui n’ont pas respecté leur pacte avec StopFap se disent qu’ils doivent reprendre le dessus le plus vite possible. « Il ne faut pas se poser des questions. On perdrait notre volonté initiale », déclare Carer, dont le meilleur score est de 100 jours.
« Pokémon Go » pour s’occuper l’esprit
Pour rester dans la course, ces dépendants se concentrent sur d’autres activités : la musculation, la lecture, les tâches ménagères ou encore « Pokémon Go ». Carer :
« Depuis que j’ai installé l’application, j’ai parcouru 73 km et capturé plus de 500 Pokémon. »
Ça l’aide à s’occuper l’esprit.
La méditation est aussi très appréciée. « Dès que je craque, j’en fais pour me calmer », avoue Maxime.
Quand elle redevient un « déchet », toute personne désire grimper les échelons à nouveau. Elle a honte d’être au dernier rang de la hiérarchie. Inconsciemment, un tel système est une thérapie en soi. Tim, un « adjudant », souligne :
« Les grades peuvent paraître ridicules. Mais ils nous poussent à résister plus longtemps. Nous espérons ainsi atteindre les grades supérieurs et tenir le coup. »
Changements notables
Tous expliquent que la recette d’une abstinence réussie est d’y aller progressivement, par palier.
« Nous avons vite tendance à oublier notre abstinence. Le fait de pointer nous le rappelle systématiquement. Voir notre progression évoluer dans le classement est également un point positif », insiste Alex.
Beaucoup de membres affirment avoir remarqué des changements depuis le début de leur inscription. Yusuke, qui était très timide, est devenu plus confiant et optimiste. Carer, un « soldat », se sent aussi mieux. Il parle plus facilement aux gens. DéterMan, lui, assure qu’il est plus concentré et endurant au lit.