Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
J'ai repris du poids et j'ai pas envie de courir (je me nique les genoux) ou d'acheter un vélo et en faire dans les quartiers nord (voitures, scooter, pollution...).
Ok mais Béné a raison, je me suis acheté un vélo d'appartement (exactement pour les mêmes raisons que toi), j'en ai fait dans un premier temps puis j'ai arrêté assez longtemps pour ne plus avoir envie d'en refaire. Depuis je le contemple en me disant qu'il est quand même beau mais j'ai repris du poids donc je suis retourné courir avec un pote pour le supplément de motivation. Et je pense que ce cercle vicieux va me poursuivre tout au long de ma vie.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai repris du poids et j'ai pas envie de courir (je me nique les genoux) ou d'acheter un vélo et en faire dans les quartiers nord (voitures, scooter, pollution...).
As-tu les bonnes chaussures pour courir ? As-tu les bonnes semelles ? Si tu réduis l'amplitude de ta foulée, tu limites les risques pour tes articulations. Après six marathons, mes articulations tiennent le coup. Et je ne suis pas superman.
Le vélo, c'est dangereux. Il suffit d'écouter les interviews du tour de la France pour s'en convaincre.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Il a trop été poursuivi par les flics dans sa jeunesse, il n'a plus les genoux pour courir
S'il est obèse en surpoids, mieux vaut commencer par le vélo pour perdre un peu avant de passer à la course pour perdre beaucoup. Passer direct à la course sil 'aime pas ça, ça le dégoutera plus qu'autre chose.
Ok d'ac. Je ne connaissais pas ses antécédents. Je pars toujours du principe que le vélo est plus dangereux que la course. Mais le poids est un facteur que nous devrions tous prendre à la lettre.
Après, si tu commences par des sessions de 20 minutes, et que tu perds progressivement du surpoidspoidsembonpoint léger encombrement, tu peux parfaitement pratiquer l'endurance.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Rudi Voleur a écrit :Ok d'ac. Je ne connaissais pas ses antécédents. Je pars toujours du principe que le vélo est plus dangereux que la course. Mais le poids est un facteur que nous devrions tous prendre à la lettre.
Pour les articulations, à cause des impacts, la course est plus dangereuse que le vélo pour les débutants. Même si tu as les meilleures chaussures de running au monde.
Rudi Voleur a écrit :
Après, si tu commences par des sessions de 20 minutes, et que tu perds progressivement du surpoidspoidsembonpoint léger encombrement, tu peux parfaitement pratiquer l'endurance.
Tu ne t'en rends pas compte mais pour un débutant, 20 minutes c'est long. Encore plus si tu n'es pas motivé.
Il faut faire commencer par qq minutes pour progressivement (et dans l'idéal rapidement) passer à 20 minutes.
J'ai horreur de courir. Je m'étais mis à courir. Au début, j'étais mort en 15mn. Puis j'ai pris le coup et je dépassais l'heure sans souci. Sauf que j'avais de plus en plus mal aux chevilles et aux genoux. J'ai acheté un vélo. Je pensais qu'avec le footing, les choses allaient être simple. J'ai fait un malaise à la moindre montée de merde. Là aussi j'ai chopé le coup mais sans les douleurs.
Seulement je n'ai pas envie d'acheter un vélo car je n'ai pas envie d'en faire là où je me trouve. Et la course, c'est encore plus non. D'où, l'idée de reprendre le sport avec un vélo elliptique et de faire ça devant bfmtv.
Viens habiter là haut avec moi, y'a plein de chemins (plats) pour faire du vélo !
D'ailleurs, besoin de conseils : j'ai pas de vélo, j'aime pas faire du vélo mais il faudrait que j'en achète un pour aller balader avec les petits ( ), est-ce qu'un VTC de base de chez Décath suffit ? Je trouve ça déjà assez cher (dans les 250/300€)... est-ce que je peux me tourner vers un modèle d'occase ?
Pour le Trocathlon, attention quand même à ne pas prendre le moins cher possible. Les responsables cycles vérifient les vélos au départ mais ils préfèrent baisser le prix d'un vélo que de le refuser s'il n'est pas bon à 100%.
Tu peux aussi prendre un VTT Decath' neuf, c'est un peu moins cher et si tu ne vas pas en faire intensément, ça suffit.