Exactement. Comme l'a dit Le Pechoux a la fin, "tout nous réussit on est sur un nuage"
Ils ont été impressionnants. Enzo Lefort m'a régalé. 8-2 sur son premier assault puis 5-2 au champion olympique. Boooooom. Et le 5-0 sur le remplaçant italien contre Erwan Le Pechoux qui remplaçait celui qui avait pris Bouillon contre Lefort...
Je savais qu'Albert de Monaco était un si piètre orateur : hésitation proche du bégaiement, erreur de syntaxe ... Gênant pour un monarque (cf. Le discours du Roi).
Il est trop fort ce chasseur au tir-à-l'arc, il m'a fait vibrer
Au judo, la chinoise m'a fait peur, on aurait dit qu'elle avait foutu un coussin sous son kimono tellement elle était énorme
Et Teddy a battu Or au buzzer, tranquillou
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait a écrit :Franchement le judo, c'est vraiment pas spectaculaire.
Cela le fut lors de la demi-finale de Riner.
Le mec, il place son geste qu'il est le seul à faire, et il le place exactement quand il veut, dans les dernières secondes.
Il avait fait exactement la même chose contre le même adversaire en finale du championnat d'Europe.
Une telle maîtrise est rarissime et fascinante.
Tu penses vraiment qu'il a fait exactement ce qu'il voulait au moment où il le voulait ? J'en doute. Le mec ne va pas prendre le risque d'une défaite en se disant qu'il va faire ce geste à 1 seconde de la fin du match alors qu'il est à égalité avec son adversaire.
Non, c'est +78kg soit la catégorie femme la plus élevée donc elles font le poids qu'elles veulent tant qu'elles sont au-dessus de 78kg.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait a écrit :Franchement le judo, c'est vraiment pas spectaculaire.
Cela le fut lors de la demi-finale de Riner.
Le mec, il place son geste qu'il est le seul à faire, et il le place exactement quand il veut, dans les dernières secondes.
Il avait fait exactement la même chose contre le même adversaire en finale du championnat d'Europe.
Une telle maîtrise est rarissime et fascinante.
Tu penses vraiment qu'il a fait exactement ce qu'il voulait au moment où il le voulait ? J'en doute. Le mec ne va pas prendre le risque d'une défaite en se disant qu'il va faire ce geste à 1 seconde de la fin du match alors qu'il est à égalité avec son adversaire.
C'est une impression, je n'ai aucune certitude. Mon truc, c'est le marathon, et l'athlétisme en général. Le judo, je ne l'ai jamais pratiqué.
Cela étant, je suis persuadé que c'était volontaire. Il connaît cet adversaire, il sait que cela a marché aux championnats d'Europe, et il m'a vraiment donné l'impression de temporiser pour placer le geste au tout dernier moment. Psychologiquement, ce n'est pas anodin. L'adversaire surveille le chrono, et relâche forcément sa concentration.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Basile Carmelo a écrit :Non, c'est +78kg soit la catégorie femme la plus élevée donc elles font le poids qu'elles veulent tant qu'elles sont au-dessus de 78kg.
Ils devraient fixer une limite car cela devient grotesque au bout d'un moment.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Rudi Voleur a écrit :
C'est une impression, je n'ai aucune certitude. Mon truc, c'est le marathon, et l'athlétisme en général. Le judo, je ne l'ai jamais pratiqué.
Cela étant, je suis persuadé que c'était volontaire. Il connaît cet adversaire, il sait que cela a marché aux championnats d'Europe, et il m'a vraiment donné l'impression de temporiser pour placer le geste au tout dernier moment. Psychologiquement, ce n'est pas anodin. L'adversaire surveille le chrono, et relâche forcément sa concentration.[/quote]
Basile Carmelo a écrit :Non, c'est +78kg soit la catégorie femme la plus élevée donc elles font le poids qu'elles veulent tant qu'elles sont au-dessus de 78kg.
Oui, on est d'accord. C'est juste qu'au lieu d'afficher son poids réel, ce qui ne pose aucun problème puisqu'il n'y a pas de limite, et ce que toutes les autres filles font, la mexicaine indique 78 kilos sur sa feuille de match. C'est cette coquetterie féminine qui m'amuse.
Rudi Voleur a écrit :
Cela étant, je suis persuadé que c'était volontaire. Il connaît cet adversaire, il sait que cela a marché aux championnats d'Europe, et il m'a vraiment donné l'impression de temporiser pour placer le geste au tout dernier moment. Psychologiquement, ce n'est pas anodin. L'adversaire surveille le chrono, et relâche forcément sa concentration.
Ouais un peu comme Pouf le cascadeur.[/quote]
Je connaissais "Paf le chien", et "PoF" le dessinateur, mais pas "Pouf" le cascadeur.
Tu me fais trop rire, je t'adore. Sans toi, ce forum ne serait pas le même.
Par contre, tu ne nous aurais pas fait une cascade dans les citations ?
Monsieur Pourquoi a écrit :Les fleuretistes affrontent la Russie ce soir !
Et quelle finale de Judo pour Émilie Andéol !!! Quelle médaille d'or !
Et dégouté pour Vallendont, il m'a régalé au tir à l'arc, dommage qu'il ne soit que 2e
Pour Riner, je pense qu'il en a vraiment chier, mais il est carrément impérial dans le money-time, il le fait souvent le coup dans la dernière minute
Oui, je suis vraiment persuadé que Riner contrôle son coup fatal de la dernière minute. Quand un truc se répète au plus au niveau d'une telle manière, je ne crois guère au hasard.
Je suis moi aussi déçu pour Vallendont. Mais si tu prends en compte le fait qu'il est quatrième au classement mondial, et le fait que les coréens trustent les meilleures places, la médaille d'argent est déjà une grande satisfaction. Son malheur aura été de l'obtenir le jour où les médailles d'or volent en escadrille.
Pour Émilie Andéol, je suis carrément trop content. J'ai adoré ses larmes, et son interview était vraiment sympa.