Hyde a écrit : Non, ça n'est pas "grave" dans le sens où il n'y a pas mort d'homme, qu'il y a des guerres dans le monde, que la pub nous manipule et les politiciens aussi, tout ça tout ça. Mais ça n'est pas parce qu'il y a des trucs plus graves que ça ne me dérange pas, que ça ne m'offusque pas, que je ne trouve pas ça débile et déplacé.
c'est très réducteur (pour ne pas dire très vilain) de ramener ça au bon vieux "ouais ouais on sait y pas mort d'homme et y a des guerres dans le monde".
Je répète mon affirmation : une telle levée de boucliers, une mobilisation de lobbys, une dépense d'énergie pour ça, ça me fait douter du sens des priorités des concernés.
Et pourtant la remarque je la trouve totalement débile (tu devrais savoir qu'en outre sur le sujet des japonais je suis plutôt touchy puisque je passe mon temps à dire que c'est la plus belle civilisation sur Terre

)
Mais si on commence une campagne contre ça, alors que faudrait-il faire, et qu'ont fait les concernés, pour la pub, les politiques, etc ?
Ils vont faire quoi ces gens quand les commentateurs terrorisés serviront seulement la soupe patriotique politiquement correcte, crier "on a gagné" ???? Le vrai combat sur la télé n'aura même pas eu lieu.
Pour illustrer : personnellement, je suis résolument contre les hémorroïdes. Je pense que c'est un fléau à éradiquer. Je suis un sympathisant du mouvement anti-hémorroïdes.
Mais si demain un pote me dit que c'est très important, qu'il lève des fonds pour son assoce anti-hémorroïde, et que là il lance une campagne sur les réseaux sociaux contre Ikea parce que pas mal des chaises qui y sont vendues ne sont pas DU TOUT pensées pour limiter les problèmes d'hémorroïdes, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup d'énergie dépensée qui ne le sera pas pour la leucémie
et la calvitie. Voilà tout.
Et ces temps-ci, j'ai quand même la sensation qu'on fait plus souvent de l'Ikea bashing à cause des chaises qu'aider la recherche contre la leucémie. Pire : en poussant des cris d'orfraies là-dessus, on ôte, à cause de l'habitude, de la force aux cris qy'on poussera plus tard (ou en même temps) pour la leucémie. On nivelle.
Mais tout ça ne m'ôte en rien ma haine farouche des hémorroïdes et mon désir de les voir disparaître à jamais.
Surtout que les asiatiques ont bon dos : on peut dire des horreurs sur eux et ça passe crème, ça me fait un peu halluciner
oui, et c'est aussi le dernier comic relief auquel on a droit dans les pub et les films
ça n'est qu'une facette de la beauferie, de l'imbécillité et du manque de professionnalisme de journalistes qui devraient avoir honte de la manière dont ils exercent leur métier.
Oui bien entendu, mais que dire de ceux qui servent la soupe à des politiques qui racontent n'importe quoi ou font la promo du dernier consternant Fabien Onteniente en disant que c'est "à mourir de rire" ??!??
L'idée n'est pas que, parce que ça existe, il faut oublier la connerie de la remarque Pikachu, mais juste qu'à mener des combats remportons d'abord les cruciaux (et, non, le coup du "changement de paradigme" ne marche pas, et non c'est pas en commençant par corriger les remarques sur Pikachu qu'on finira par empêcher les politiques de nous parler de la croissance).
(précisons toutefois que Onteniente et ses promos n'entrent pas dans la catégorie "combats cruciaux". Je le déplore mais m'incline.)
Pour en finir avec ce presque HS, tout en restant sur la connerie des journalistes pendant ces JO : Celine Geraud, hier, après le combat d'Agbegnenou, qui dit sans rire "oh non elle l'avait dans la poche, cette finale, Clarisse !!!".
Sérieusement. Y a eu un tiers de seconde où elle a eu l'avantage (et où elle s'est fait contrer, et qui l'a fait perdre),
elle était en face de la fille qui l'avait déjà battue en finale des derniers championnats du monde, et elle "l'avait dans la poche cette finale" ?!?? Mais ta mère un peu !!!!