Bon. Comme on est quand même sur le topic "zicos"...
Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours sur cette sympathique (mais très très chère) boîboîte :

Le concept Standalone pour Sampler live /Step Sequencer avec un workflow impeccable vendait du rêve (enfin se débarrasser d'un laptop en live ?)
Et là, je me rends dans un célèbre magasin parisien pour voir ce qu'il en est, testouiller, échanger, etc, et déprime déjà en constatant qu'il est dans l'espace DJ (et pas la partie synthés) et que donc il va falloir que je communique avec les gars de là-bas. Qui, à chaque fois, comprennent la moitié de ce que je veux faire... J'en avais déjà parlé ici je crois

.
Bref. Ce que le vendeur m'a transmis comme infos (en espérant qu'il ait tout compris, et c'est pas gagné, parce que parfois il répondait clairement en tirant à pile ou face dans sa tête) : on ne peut choisir de points de sampling avec le sequencer, genre "punch in/out", ce qui me semble immonde et stupide. Il m'a dit qu'il fallait utiliser "record" à chaque fois. Si c'est vrai, au secours.
Ensuite, deuxième deal breaker (pour une machine de live pur et dur, ça ça la fout archi mal) : la sortie casque duplique le master. point. Donc pour sampler en cue sans que ça passe dans le master ah nan c'est pas possible (à moins de router tout sur une sortie séparée, ce qui pue grave notamment à cause du filtre). Complètement nul.
Autant les trucs pas encore implémentés dans l'OS par Pioneer (genre la gestion du slice), on pardonne, puisqu'ils y pensent, autant ça...
... et je viens d'apprendre qu'en outre quand l'unité choisit son mode de sync : DJ link OU le midi. Oui. OU exclusif. exclusif putain de merde. Donc en gros aucune chance de s'en servir comme coeur d'un set live, du moins pour un musicien/producteur
Avec la réactivité de la machine (bluffante), la synchro tight de chez tight, le concept général, les multiples sorties, et le son excellent (Pioneer), y avait tellement moyen de faire la machine ultime