MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
J'y ai vécu 10 ans, mais je reste Martégal de coeur 

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Dans l'Equipe du jour :
... OK.Le quotidien sportif ajoute que MLD et ses conseillers sont persuadés qu'un grand club peut être construit à base de joueurs libres et prêtés.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je pense qu'il y a désormais assez de matière pour écrire un livre sur l'Art de manager un club de foot selon les LD sur le même modèle que L'Art de la Guerre de Sun Tzu.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Un grand club de L2 ... Fallait juste une précision pour que la phrase ait du sens.
- Benedetto
OM : MLD a avoué "s'être fait avoir" par Labrune
Que retiennent les clubs supporters, invités, jeudi, à rencontrer Margarita Louis-Dreyfus et les joueurs ? "Que le tableau n'est pas aussi idyllique qu'on veut bien nous le faire croire !", tonne Michel Tonini, président des Yankee Nord. Pour eux, l'essentiel, finalement, était sans doute ailleurs. "C'est bien qu'on l'ait enfin rencontrée. Certains ont voulu lui faire croire qu'on était des hommes des cavernes, mais elle s'est aperçue que ce n'était pas le cas", estime Christian Cataldo. "On aurait dû avoir cette discussion plus tôt", souffle Dany Kebaili, le président des South Winners.
Reçus par un copieux petit-déjeuner, ils ont même eu droit à de futurs rendez-vous sans toutefois arrêter de date... "Elle nous a dit qu'elle souhaitait poursuivre le dialogue et qu'elle comptait organiser deux barbecues (ou un seul, les versions divergent, ndlr) par an avec les supporters", dévoile un autre responsable de groupe. Ce à quoi Franck Passi, le coach garant de la marseillitude, a proposé "plutôt une sardinade". Tout un programme !
"Pour MLD, Labrune était incompétent"
"Elle a laissé entendre qu'elle s'était fait avoir par la précédente direction, elle nous a dit que l'ego des gens qu'elle a mis en place passait après, que 'le team', ce sont ses mots, était le plus important", poursuit Cataldo. "Elle nous a fait comprendre à demi-mot que Labrune l'avait eue et qu'il était incompétent", poursuit un autre. "Cicco", qui leur a répété que sa "porte était grande ouverte", a aussi expliqué qu'il y avait eu "des erreurs de management jusqu'à la nouvelle organisation et que, désormais, ça irait mieux. Mais c'est le même discours qu'on nous ressert à chaque changement de direction", peste Tonini qui, preuve que la situation n'est pas aussi rose, devrait engager une action en justice contre l'OM pour défaut de livraison des abonnements.
Le clou de la matinée est d'ailleurs intervenu avec cette union sacrée. "Venez poser pour la photo de famille", leur a lancé MLD. Hésitation, insistance d'un membre de l'OM en charge de la sécurité et, finalement, tout le monde s'est exécuté, quitte à mettre un mouchoir sur les revendications et les protestations. "On a hésité, et puis on y est allé. On n'est pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues, on va dans le sens du club", indique Cataldo. "Elle nous a invités, on y est allé", poursuit un autre dirigeant qui n'est pas dupe pour autant. Mais, pour le moment, MLD prend son temps.
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... html#nli=p
- PoF
Classique, les absents ont toujours tort et il est de bon ton de défoncer les partants pour valoriser les arrivants.
- si-ma-tante-en-avait
Tu es bien placé pour le dire. J'me comprends.
- Benedetto
Avec les LD ça finit toujours par un "Je me suis fait avoir".
- Kaka2278
Si l'ancienne direction était incompétente, je présume que nous allons voir du changement sur le terrain comme en dehors ? Hein ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nanardstef
Détestable ... Ils ne méritent pas l'OM et ce rejet de la faute est ignoble même si je suis sur que Labrune a été mis au courant et déjà dédommagé de son préjudice moral. Et la tentative de corruption des supporters à coup de sardinade (ben oui barbecue c'est chiant car il en faut un avec et un sans porc) est pathétique. Ce qu'avait fait Tapie a l'époque etait plus intelligent et efficace bien que le système ait ensuite largement dérivé.
- JoeyOM
De quel système tu parles Nanard ?
- Nanardstef
Faire gérer les abonnements par les groupes. Les mecs de l'époque se sont sentis impliqués et respectés et on beaucoup œuvré ensuite dans la merveilleuse épopée de l'OM. Ensuite c'est parti en couilles avec l'apparition d'un système mafieux autour de ca.
- PoF
Oui mais il avait fait ça pour se mettre les supporters dans la poche et pas pour autre chose.
Peut-être qu'un jour, un être humain va comprendre que la bonne santé d'un club entraîne la bonne santé de ses dirigeants et que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Peut-être qu'un jour, un être humain va comprendre que la bonne santé d'un club entraîne la bonne santé de ses dirigeants et que l'inverse n'est pas forcément vrai.
- Nanardstef
PoF - tu me paraphrases. J'ai bien dit qu'il s'agissait d'une bien meilleure tactique que la sardinade pour se mettre les supporters dans la poche.
- Benedetto
Pour se mettre dans la poche les groupes de supporters et pas les supporters.
- PoF
Non non, mon message n'était pas contre toi Nanard, au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi, donner les abos aux groupes pouvait paraître intéressant jusqu'à ce que ça parte en couille (bien que c'était quand-même à prévoir... Pognon = Magouille, Tapie était pas trop mal placé pour le savoir).
C'est juste que Margarita n'a toujours pas compris que la bonne santé sportive du club entraînait la bonne santé financière de l'OM et qu'il suffisait pas d'équilibrer les comptes pour que ça aille.
Si elle avait compris ça il y a 5 ou 6 ans, l'OM serait peut-être en meilleure santé... Et déjà elle aurait pas viré Bielsa parce que vu le capital de popularité et les recettes de billetterie qu'a apportées Bielsa, elle aurait du comprendre le potentiel que ça avait et que ça valait bien un petit sacrifice financier ou d'image pour qu'il reste au club.
Je me demande si c'est une aussi bonne femme d'affaires que ça finalement parce que c'est pas si difficile que ça à comprendre et c'est probablement valable pour d'autres types d'entreprises.
C'est juste que Margarita n'a toujours pas compris que la bonne santé sportive du club entraînait la bonne santé financière de l'OM et qu'il suffisait pas d'équilibrer les comptes pour que ça aille.
Si elle avait compris ça il y a 5 ou 6 ans, l'OM serait peut-être en meilleure santé... Et déjà elle aurait pas viré Bielsa parce que vu le capital de popularité et les recettes de billetterie qu'a apportées Bielsa, elle aurait du comprendre le potentiel que ça avait et que ça valait bien un petit sacrifice financier ou d'image pour qu'il reste au club.
Je me demande si c'est une aussi bonne femme d'affaires que ça finalement parce que c'est pas si difficile que ça à comprendre et c'est probablement valable pour d'autres types d'entreprises.
- Nanardstef
La gestion de budgets annualisés amènent le court termisme et la sous-performance des entreprises de toute nature. L'aversion aux risques des prêteurs / décideurs est une catastrophe pour l'investissement et un carcan pour la réussite.
- si-ma-tante-en-avait
Du même avis que PoF (comme quoi). MLD a pris le problème à l'envers avec son obsession et on peut la comprendre, des comptes équilibrés. Pour elle, le meilleur moyen d'avoir des comptes dans le vert, c'était de vendre.
Seulement, on ne cultive pas des patates avec chaque année de nouvelles récoltes. Le stock de joueurs ayant une valeur marchande susceptible d'avoir les comptes dans le vert est petit. Et qui dit bonne valeur marchande dit valeur sportive pour la plupart du temps.
Une fois que tu vends ce stock de joueurs, tu as un Labrune tout content parce que les comptes sont bien verts mais les résultats ne suivent plus.
Pas de résultats, pas d'argent pour renouveler le fameux stock et ton club coule petit à petit.
Seulement, on ne cultive pas des patates avec chaque année de nouvelles récoltes. Le stock de joueurs ayant une valeur marchande susceptible d'avoir les comptes dans le vert est petit. Et qui dit bonne valeur marchande dit valeur sportive pour la plupart du temps.
Une fois que tu vends ce stock de joueurs, tu as un Labrune tout content parce que les comptes sont bien verts mais les résultats ne suivent plus.
Pas de résultats, pas d'argent pour renouveler le fameux stock et ton club coule petit à petit.
- JoeyOM
Permets moi de sponsoriser ton post.
- si-ma-tante-en-avait
Pourquoi quand c'est un mec comme le Buk qui poste, derrière ça argumente. Même quand il dit "bonjour les putes" (c'est bien Buk qui dit ça ?) et quand j'écris un message à forte valeur ajoutée, derrière ça vanne ?
- PoF
Le truc, c'est que même si j'y connais strictement rien, je pense que ce court-termisme horrible n'est pas bon non plus pour une entreprise "normale"...
Si le but est simplement d'avoir les comptes dans le vert pour l'année, y a aucun projet et aucun développement... Pour une entreprise normale, le développement passe par la recherche et l'innovation alors que pour un club de foot, ça passe par le développement du sportif et la bonne santé sportive du club.
Ce serait intéressant de voir comment MLD gère ses autres boites, est-ce qu'elle est aussi court-termiste partout ou est-ce uniquement parce qu'elle en a rien à foutre de l'OM qu'elle demande juste à ce que le club ne soit pas en mesure de l'inquiéter financièrement ?
Et surtout, comment se fait-il que parmi sa ribambelle de conseillers divers et variés, personne ne lui ait expliqué ça ? Surtout qu'elle a elle-même été témoin de ce que le sportif pouvait avoir de bénéfique financièrement avec la saison Bielsa... Pourquoi ça a pas fait Tilt ?
(T'as vu, je discute sans vanne, c'est beau non ?)
Si le but est simplement d'avoir les comptes dans le vert pour l'année, y a aucun projet et aucun développement... Pour une entreprise normale, le développement passe par la recherche et l'innovation alors que pour un club de foot, ça passe par le développement du sportif et la bonne santé sportive du club.
Ce serait intéressant de voir comment MLD gère ses autres boites, est-ce qu'elle est aussi court-termiste partout ou est-ce uniquement parce qu'elle en a rien à foutre de l'OM qu'elle demande juste à ce que le club ne soit pas en mesure de l'inquiéter financièrement ?
Et surtout, comment se fait-il que parmi sa ribambelle de conseillers divers et variés, personne ne lui ait expliqué ça ? Surtout qu'elle a elle-même été témoin de ce que le sportif pouvait avoir de bénéfique financièrement avec la saison Bielsa... Pourquoi ça a pas fait Tilt ?
(T'as vu, je discute sans vanne, c'est beau non ?)
- si-ma-tante-en-avait
C'est beau comme du Basquiat. MLD raisonne comme si un entrepreneur vendait des machines utiles pour le fonctionnement de sa boite juste pour ne pas être emmerder par son banquier puis ferme la boite car faute de machines, il ne peut plus honorer ses contrats. Et encore, dans cet exemple judicieusement choisi, on a un banquier qui emmerde le patron. Là, c'est MLD qui est aussi le banquier. Salope.
- PoF
C'est exactement et absolument ça. L'exemple des machines est fabuleux et je l'aime.
Si j'étais sans scrupules au point de me l'approprier, je pourrais gagner 200 followers facile sur Twitter.
Si j'étais sans scrupules au point de me l'approprier, je pourrais gagner 200 followers facile sur Twitter.
- Benedetto
Je l'avais déjà fait l'an dernier.
Benedetto a écrit :Je continue mon monologue qui passionne les foules
Le cas Payet. Le vendre a été une monumentale erreur.
Lorsqu'on a affaire à une DNCG, je ne sais pas si les documents comptables présentés se limitent uniquement à un bilan ou un compte de résultat et j'espère que ce n'est pas le cas quand je lis les objectifs de la DNCG sur le site de la LFP dont l'un d'entre eux est d'assurer la pérennité des clubs. Dans ce cadre, présenter un business plan ou stratégie doit aussi être pris en considération. Dans l'optique de la pérennité sportive ET financière d'un club, il n'était pas dans l'intérêt de l'OM de vendre Payet. Payet si je puis le comparer à une machine, ce serait par exemple le mag auto d'un entrepôt, un certain investissement il est vrai, une adaptation de l'organisation pendant une période jusqu'à atteindre le fonctionnement optimale. Au moment où la machine Payet commençait à être rentable, en aucun cas il ne fallait s'en séparer pour dégager un bénéfice financier.
On ne mesure pas la santé d'une entreprise à son résultat financier. Par exemple, je lis que la SNCM dernièrement a fait des bénéfices. FAUX, ils se sont débarrassés de leur fleuron, le Napoléon Bonaparte ce qui leur a permis de dégager un bénéfice FINANCIER. Mais avec quoi vont-ils réaliser leur CA au prochain exercice? Pour Payet, qui l'a remplacé, qui pour distribuer les ballons, dicter le jeu? Sans Payet, moins de monde dans le stade, une moins bonne place au classement et donc moins de billetterie, de droits télés, de primes par rapport au classement voir de prime pour qualif LDC. C'est ça qu'il fallait présenter à la DNCG.
Dans le cas où c'est Margarita lui a forcé la main c'est également ça qu'il fallait mettre en avant (avec des jolis tableaux et power point).
- PoF
Compliqué, long, basé sur de vrais exemples techniques, en 1 mot : Chiant.
SMT a été clair, imagé, concis, précis, c'est ça qu'on demande ici.
SMT a été clair, imagé, concis, précis, c'est ça qu'on demande ici.
-

Pas à l'échelle de son groupe dont elle possede 7 milliard d'euros de titres
La elle ripoline un peu pour vendre (70/80 c'est mieux que 40) et comme c'est de l'argent perso elle regarde un peu.
Mais quand tu réfléchis, le trust de Rld et les décisions qu'il avait prise pour sa succession sont justes foulées au pied au quotidien.

- brettonrock
Mais dans ce cas là aussi elle s'en fout de plus pouvoir honorer ses contrats/d'avoir des résultats sportifs médiocres puisque ce ne sera plus son problème d'ici peu de temps (pour elle, pour nous ça paraitra interminable)si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est beau comme du Basquiat. MLD raisonne comme si un entrepreneur vendait des machines utiles pour le fonctionnement de sa boite juste pour ne pas être emmerder par son banquier puis ferme la boite car faute de machines, il ne peut plus honorer ses contrats. Et encore, dans cet exemple judicieusement choisi, on a un banquier qui emmerde le patron. Là, c'est MLD qui est aussi le banquier. Salope.
Et puis c'est bien plus facile de revendre un club avec des joueurs moyens/médiocres mais financièrement sain plutôt qu'un club extrêmement endetté mais avec de bons joueurs. Là encore c'est une question de risque, on a la marge de manoeuvre nécessaire pour rebatir une équipe et le sale boulot est déja fait.
- Benedetto
Honnêtement je ne sais pas si c'est plus simple car je pense que pas mal de clubs rachetés le sont avec des dettes assez conséquentes (bien au-delà de leur capacité d'endettement) comme Valence ou Manchester City par exemple. 

- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas tout compris. Tu as une mise en situation stp ?brettonrock a écrit : Mais dans ce cas là aussi elle s'en fout de plus pouvoir honorer ses contrats/d'avoir des résultats sportifs médiocres puisque ce ne sera plus son problème d'ici peu de temps (pour elle, pour nous ça paraitra interminable)
Et puis c'est bien plus facile de revendre un club avec des joueurs moyens/médiocres mais financièrement sain plutôt qu'un club extrêmement endetté mais avec de bons joueurs. Là encore c'est une question de risque, on a la marge de manoeuvre nécessaire pour rebatir une équipe et le sale boulot est déja fait.
- Benedetto
En gros il veut dire que c'est plus facile de vendre une Ferrari avec un moteur de Renault 5 qu'une Renault 5 avec un moteur de Ferrari.