T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Tiger21 »

Bon ok. Suce moi la bite et insulte PoF un peu, qu'on en finisse.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Giancana »

Tiger21 a écrit :

Je sais pas si c'est clair.
Jolie ! :champ:
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Tiger21 a écrit :Bon ok. Suce moi la bite et insulte PoF un peu, qu'on en finisse.
Ah, dès que t'as plus de déficit ou de N mes couilles et autre passif hors capitaux propres de mon cul sous la main, tu fais moins le malin mon gars.
Demande à la situation faciale de ton club de te sucer, tu m'en diras des nouvelles.
PoF, je le laisse tranquille, il m'a pas insulté aujourd'hui (il reste 10min) ni ici ni sur twitter donc je suis content :fier:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'aime quand tu me parles comme ça :kiss:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Et un club en L2, ça se vend combien :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Giancana

Message par Giancana »

ça serait peut être un mal pour un bien, même si ça ferait chier terrible, il me tarde de voir les 1ers matchs, histoire de constater les dégats ou l'étonnement .

Imaginons une qualif en ligue des champions au bout .......bon je plane un peu là
PoF

Message par PoF »

NON LA LIGUE 2 N'EST JAMAIS UN BIEN.
Giancana

Message par Giancana »

Un bien pour faire gicler MLD et sa team, rien de +, et si il faut passer par là pour accélérer la vente ou le départ, pourquoi pas.
butterfly15

Justement je ne sais pas qui prendra un club en L2, personne à mon avis :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

non mais non, l'idée de descendre en L2 est une idée au mieux bête, au pire irresponsable ! un grand club pro comme l'OM ne doit pas être en L2 point final
Ball Don't Lie
Giancana

Message par Giancana »

Personne ne dit le contraire, mais si ça se faisait et que ça débloquait la situation, au final et seulement, ça serait un bien pour un mal !

A condition de remonter direct et d'avoir un gus blindé qui lâche la joncaille !

""justement je ne sais pas qui prendra un club en L2, personne à mon avis :hmm:""

Je pensais + a un départ forcé de MLD, une année de transition en ligue 2 et un super sauveur qui arrive derrière, comme a l'époque avec RLD, mais bon cette fois sans Courbis !
Hyde

Message par Hyde »

Toi même tu as écrit "un bien pour un mal" mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
Syd

Message par Syd »

tony accardo a écrit :Personne ne dit le contraire, mais si ça se faisait et que ça débloquait la situation, au final et seulement, ça serait un bien pour un mal !

A condition de remonter direct et d'avoir un gus blindé qui lâche la joncaille !
Oui, à condition de :lucho:

Et on n'aurait absolument aucune garantie d'être capable de remonter dans l'année qui suivrait, à cause du fossé énorme de revenus entre la L1 et la L2, vu le train de vie du club.

On pourrait tout aussi bien végéter en L2 un bon moment, d'autant qu'on a beau prétendre lancer de grands projets de formation etc., mais on ne pourrait même pas compter sur notre centre de formation et une jeune génération talentueuse prête à relever le club en division inférieure. Il faudrait se contenter de joueur moyens de L2 ou compter sur des joueurs de L1 de 33 ans et plus que l'on aurait dû mal à s'offrir.

J'arrête d'en parler ou je vais déjà nous y voir :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Syd a écrit :Oui, à condition de :lucho:

Et on n'aurait absolument aucune garantie d'être capable de remonter dans l'année qui suivrait, à cause du fossé énorme de revenus entre la L1 et la L2, vu le train de vie du club.

On pourrait tout aussi bien végéter en L2 un bon moment, d'autant qu'on a beau prétendre lancer de grands projets de formation etc., mais on ne pourrait même pas compter sur notre centre de formation et une jeune génération talentueuse prête à relever le club en division inférieure. Il faudrait se contenter de joueur moyens de L2 ou compter sur des joueurs de L1 de 33 ans et plus que l'on aurait dû mal à s'offrir.
THIS

Hyde a écrit :Toi même tu as écrit "un bien pour un mal" mdr3
mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Giancana

Message par Giancana »

Hyde a écrit :Toi même tu as écrit "un bien pour un mal" mdr3
Lapsus :lol:
Syd a écrit :
tony accardo a écrit :Personne ne dit le contraire, mais si ça se faisait et que ça débloquait la situation, au final et seulement, ça serait un bien pour un mal !

Oui, à condition de :lucho:

J'arrête d'en parler ou je vais déjà nous y voir :deg:
Oui, mais en même temps avec Passi comme Coach, faut s'attendre a tout !

Mais ça serait terrible, comme tu dis, le centre de formation est vraiment trop merdique et une descente en L2 ferait peut être fuir les 2 a 3 jeunes de bas niveau qu'on a réussit a sortir, bon faut l'éviter, quitte a se taper du MLD pendant 5 ans encore .............Passi entraineur, c'est pas possible :grrr:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

oui :peur: :tic:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
Basile Carmelo a écrit :
Benedetto a écrit :C'est pas parce qu'il est dans le vert qu'elle va le vendre plus cher. Le seul actif qu'on a c'est la Commanderie et il est hypothéqué. Les joueurs qui restent n'ont aucune valeur marchande. Elle estime le good will à 50 millions la pute?
Bah si, non ? Si t'as 50M€ de déficit, tu vends ton club moins cher que si t'as pas de déficit et 2M€ dans les caisses, non ?
Non. Enfin pas dans ces termes, c'est pas beau de dire ça (et ça veut rien dire, en fait).
En réalité, le déficit (compte de résultat, sur une année), c'est pas le plus important pour évaluer la santé financière (et potentielle) d'une boite. Le plus important, c'est le bilan (actifs - passifs, équilibrés par les capitaux propres = capital + réserves (alimentées par les résultats des années antérieures) + résultat de l'année). Et analyser la structure du résultat sur plusieurs années. Pas une seule, valorisée par la vente de tous tes actifs majeurs, justement.

Après, un club de foot, c'est un peu spécifique, oui. Et là où tu as raison, c'est que si tu vends beaucoup en faisant des bénéfices une année, c'est que t'as vendu tes actifs (joueurs) plus chers que n'étaient leurs valeurs résiduelles comptables au bilan. Donc oui, cette année là, t'as amélioré ton actif au bilan, en fait (t'as perdu la valeur résiduelle de ton actif joueurs, mais en contrepartie t'as augmenté ton cash ou tes créances clients de façon encore plus importante dans ce même actif au bilan).

En gros, pour un repreneur, oui sur le papier, c'est plus confortable "techniquement" d'arriver maintenant, parce que même s'il estimait de son côté le prix des joueurs de l'OM aux valeurs cédées cet été, et ben ces ventes sont désormais actées, donc c'est du "sûr" pour lui, et il a un actif plus tangible (cash ou créances dues) qu'un actif joueurs aléatoire.

Mais un club de foot, c'est pas qu'une situation nette à un instant T... tout va très vite, l'actif joueurs est aujourd'hui décimé, et c'est principalement de cet actif que dépend ton CA et tes résultats de l'année (beaucoup plus qu'une boite "normale"). L'impact à court-terme est donc beaucoup plus immédiat. Pas le droit à l'erreur, donc.
Je pense que la seule méthode de valorisation de la SASP OM qui va dans le sens de Margarita est celle des flux de trésorerie. Parce qui si on regarde le dossier d'urba nous avons un déficit structurel depuis des années et même l'approche patrimoniale ne joue pas en notre faveur.Ah oui on doit avoir super BFR (et un bon cah-flow) vu notre propension à payer en retard (dixit le Standard par exemple).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je suis même pas sûr... Dans les comptes, y'a les TFT, mais j'ai pas regardé. Mais de toute façon, c'est clair que celui qui rachète l'OM aujourd'hui achète une marque et un potentiel, pas une situation nette.

Envoyé de mon LG-D855
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui c'est ce que je pense aussi.
Medjik

Message par Medjik »

Ah ça y est , c'est officiel pour Gunter.
Medjik

Message par Medjik »

MLD a écrit :«Comme prévu lors de mon dernier communiqué, j'ai le plaisir d'annoncer l’arrivée de Gunter Jacob comme Directeur Sportif à compter du 23 juillet 2016.
«Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs; il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des Champions.
«Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille.
«Je suis convaincue qu'il va travailler avec toute l’équipe pour que les résultats de cette saison soient à la hauteur de ce que tout supporter peut attendre d'un club comme l'OM.»
Syd

Message par Syd »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Giancana

Message par Giancana »

Bienvenue à "Guntie", en lui souhaitant de réussir et de devenir une légende comme Goethals ! :beer:
butterfly15

"Comme Goethals" ça pique les yeux :tic:

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Medjik a écrit :
MLD a écrit :«Comme prévu lors de mon dernier communiqué, j'ai le plaisir d'annoncer l’arrivée de Gunter Jacob comme Directeur Sportif à compter du 23 juillet 2016.
«Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs; il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des Champions.
«Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille.
«Je suis convaincue qu'il va travailler avec toute l’équipe pour que les résultats de cette saison soient à la hauteur de ce que tout supporter peut attendre d'un club comme l'OM.»

Elle se fout quand même de notre gueule. Ce qui me pose problème, ce n'est pas la réorganisation de l'organigramme et notamment le départ de Labrune (Anigo quitte le club dans un an) mais qu'à côté de cela, le club a vendu pour plusieurs dizaines de millions d'euros de joueurs pour une enveloppe transfert d'une dizaine de millions d'euros soit rien du tout.

Après, soyons honnête. Cela fait 1 saison et demi (je compte la deuxième partie de votre Dieu) qu'on se fait taper par des clubs qui encore aujourd'hui, n'ont ni notre budget, ni notre masse salariale ou enveloppe de transfert. On a aujourd'hui un effectif faible mais constitué de mecs qui ne sont pas arrivés au moment où le club était sexy et qui pensent que le simple fait de porter le maillot olympien suffit à gagner des matchs.
Les Nkoudou, Mendy.... c'était pas des types qui se défonçaient sur le terrain. A chaque défaite ou match de merde, c'était toujours le même discours sur "faut se reprendre, c'est fini les conneries". On connait la suite.
On a aujourd'hui un effectif moyen. On peut viser un classement entre la 13iem et 7iem place.
Medjik

Message par Medjik »

Donc apparemment le passage "il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des Champions.", c'est faux. Du coup, ils ont viré le communiqué. mdr3
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

En jouant avec des mecs comme Samba et Pelé, je pensais que l'OM ça allait être le Brésil cette saison. J'avais pas tort, on se fait déja violer par les Allemands.
Modifié en dernier par Marc Aubanel le lun. juil. 25, 2016 14:15, modifié 1 fois.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

et des joueurs de D4 :cry:
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
flagelator a écrit :Nouveau Président de L'OM = Giovanni Cicco Lunghi
Un fabricant de pâtes? J'adore les pâtes. Je pourrais en manger tous les jours, des pâtes, que ça me dérangerait pas :miam:
Alors je ne sais pas si c'était fait exprès (jeu de mots avec De Cecco?) mais il est effectivement fabricant de pâtes. :grinj:
À Moscou, où il a rencontré sa très jeune épouse, la deuxième vie de Ciccolunghi est plus étonnante. Et très éloignée du sport. Il a développé, avec une partenaire italienne, un petit empire de restauration et d'import-export de produits transalpins. Ils lancent une société de fabrication de pâtes en Russie, baptisée Cicco Pasta. Ils ouvrent plusieurs restaurants aux noms évocateurs : Pomodoro, l'osteria Da Cicco ("chez Cicco"), Pinocchio ou encore Cicco Pizza.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Qui- ... -OM-798835
JPP

Message par JPP »

Il a pas produit des films pour adultes avec sa partenaire Cicco Lina?
Répondre