Pas les cours de physique en tout casLe Vieux Buk a écrit :"tes lointains souvenirs de prépa"![]()
![]()
![]()
![]()
putain mais c'était hier, Kobe !!![]()
![]()

Je faisais que des maths en prépa, mon école ne prenait pas en compte la physique
Pas les cours de physique en tout casLe Vieux Buk a écrit :"tes lointains souvenirs de prépa"![]()
![]()
![]()
![]()
putain mais c'était hier, Kobe !!![]()
![]()
Non je parle bien de CPGE, j'ai bien fait maths Sup/ Maths SpéLe Vieux Buk a écrit :Bon, en fait y a méprise quelque part
"Prépa" = CPGE, normalement, a priori. Mais manifestement tu parles de quelque chose de complètement différent, de quoi s'agit-il ?![]()
Qu'est-ce que t'as fait, comme "prépa" ?????!!?!?
non les gars pas de "cours préparatoire" arrêtez vos conneries
là encore question de candide, promis juré
Ce n'est pas de la télé-transportation. De notre point de vue c'est de la transmission d'informations instantanée. Mais à aucun moment il y a un transfert de matière.
"Transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée."PoF a écrit :Oui mais alors il faut définir "Téléporter" parce que du coup, plus rien de ce dont on parlait plus haut ne serait de la Téléportation.
Bah la dématérialisation/rematérialisation, y a pas de notion de déplacement... C'est comme un fax. Quand t'envoies un fax, t'envoies pas vraiment le papier.Le Vieux Buk a écrit :pourquoi ?
Alors qu'à l'Université des Sciences de Tel-Aviv ils étudient la dématérialisation/rematérialisation des dollars d'un compte à l'autre. Ils appellent ça le sens vectoriel des affaires.si-ma-tante-en-avait a écrit :A l'Université des Sciences de Gaza, on étudie la téléportation. Pour le moment, c'est la partie rematérialisation qui coince un peu.
Le Vieux Buk a écrit :voilà, justement : non.
Y a pas de déplacement dans ce que tu peux observer, c'est très différent. Si t'es un cercle qui vit dans le plan, que tu te promènes dans l'espace et réapparaît ailleurs dans le plan, les autres habitants penseront soit que tu t'es téléporté soit qu'après ta disparition un cercle rigoureusement identique est apparu, alors qu'en fait tu t'es juste déplacé le long d'une dimension que les habitants du plan ne perçoivent pas.
Si l'exemple te chagrine pour des raisons de déplacement le long de la troisième dimension qui prend du temps, reprend-le avec un point qui vit dans une ligne, que tous les habitants considèrent comme une ligne mais en fait c'est une spirale totalement ramassée sur elle-même * (de sorte que le temps pour parcourir la spirale de façon transversale dans le plan tende vers zéro). et là ça marche.
* oui parce que vivant dans une seule dimension ils ne percevront jamais la courbure évidemment qui est une notion qui leur est étrangère
si-ma-tante-en-avait a écrit :Et là, Urba va vous dire qu'il faut prendre le bus pour les déplacements.
Ne le prends pas mal mais je ne suis pas persuadé qu'en effet tu aies bien compris, du coupPoF a écrit :Le Vieux Buk a écrit :voilà, justement : non.
Y a pas de déplacement dans ce que tu peux observer, c'est très différent. Si t'es un cercle qui vit dans le plan, que tu te promènes dans l'espace et réapparaît ailleurs dans le plan, les autres habitants penseront soit que tu t'es téléporté soit qu'après ta disparition un cercle rigoureusement identique est apparu, alors qu'en fait tu t'es juste déplacé le long d'une dimension que les habitants du plan ne perçoivent pas.
Si l'exemple te chagrine pour des raisons de déplacement le long de la troisième dimension qui prend du temps, reprend-le avec un point qui vit dans une ligne, que tous les habitants considèrent comme une ligne mais en fait c'est une spirale totalement ramassée sur elle-même * (de sorte que le temps pour parcourir la spirale de façon transversale dans le plan tende vers zéro). et là ça marche.
* oui parce que vivant dans une seule dimension ils ne percevront jamais la courbure évidemment qui est une notion qui leur est étrangère
Je comprends pas. Enfin si, je comprends mais pour moi, la dématérialisation/rematérialisation ailleurs, ça reste de la copie d'atomes et pas du déplacement, quelles que soient les dimensions ou je sais pas quoi.
ça, ça n'a absolument aucun rapport avec la téléportation ou la télé-transportation.PoF a écrit :Bah moi je parlais (depuis le début) d'une machine qui effectivement te détruirait (DÉMATERialisation) pour te reconstruire ailleurs grâce à une autre machine du même type après avoir envoyé tes "informations" à l'autre machine.
Là en revanche se situe le problème spatio-temporel qui justifie les termes "téléportation" et "télé-transportation".PoF a écrit :Bah moi je parlais (depuis le début) d'une machine qui effectivement te détruirait (DÉMATERialisation) pour te reconstruire ailleurs grâce à une autre machine du même type après avoir envoyé tes "informations" à l'autre machine.
Si tu vas au bout, ton avis m’intéresse...thedep a écrit : J'ai commencé à regarder le 10 premières minutes du reportage sur la pyramide. C'est déjà un bon gros ramassis de conneries.
Quelques unes de ses copines ici (elles ont été prises pour l'AstroFest) : http://mashable.france24.com/mashallow/ ... lie-espacethedep a écrit :L'APOD du jour. (Astronomy Picture Of the Day)
La Nébuleuse d'Orion dans l'infrarouge.
Cliquez sur l'image pour la voir en pleine résolution et zoomez dedans.