Le dakar a t il encore un avenir:

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Le dakar a t il encore un avenir:

Message par Invité »

Communiqué de presse : jeudi 9 janvier 2003, 15h30

Le véhicule N°201 a été victime d'un sérieux accident à hauteur du km 373 de la spéciale. La voiture s'est envolée sur une bosse et est retombée plusieurs dizaines de mètres plus loin. Le pilote, Kenjiro Shinozuka, est dans un état très grave, le navigateur, Thierry Delli Zotti, dans un état grave. Les deux hommes sont évacués par hélicoptère médicalisé vers le PC médical du rallye, à Sabha. De là, une fois leur état stabilisé, ils seront rapatriés vers Tunis par avion médical.  
Un communiqué plus précis sera publié dès que possible.
mercredi 9 janvier 2002, 18h00  

COMMUNIQUE SPECIAL

Le Dakar a eu hier soir l'immense peine d'annoncer le décès de Daniel Vergnes. Les organisateurs et toute la famille du Dakar présentent à sa famille et ses amis l'expression de leurs condoléances les plus sincères.

D'après les premiers éléments d'information, il apparaît que la voiture d'assistance N°540, qui se dirigeait par la route en direction du bivouac de Tidjikja, et à bord de laquelle se trouvait Daniel Vergnes, a quitté la route pour des raisons indéterminées, à 15 km au nord d'Aleg.
Les trois autres occupants du véhicule ont été blessés. Leur bilan médical est le suivant :
- Benoît Agoyer : traumatisme facial avec fracture des maxillaires. Pas de complications neurologiques. Un scanner est prévu ce jour vers 14h00.
- Shoena Dorson-King : plaie de 7 cm de long au cuir chevelu, très choquée, contusions multiples sans gravité.
- Christophe Van Rief : état stable depuis hier soir, urgence chirurgicale abdominale éliminée, présente une contusion pulmonaire. Un scanner thoracique, cérébral et abdominal est prévu cet après-midi.
Les trois blessés ont été pris en charge à l'hopital de Nouakchott. Ils seront transférés dès que possible par avion sanitaire soit vers Dakar, soit vers Paris.

Tous les ans cette course donne lieu à ceci et encore pour le moment aucun civil n'a été fauché dans la traversé d'un village....

Est il nécessaire de déplorer encore des victimes???? :deg:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

je partage ton avis blood. finissons-en avec le dakar.
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Moi je suis pas vraiment d'accord.
Personnellement, le Dakar ne m'intéresse absolument pas, mais je comprends qu'il y ait des gens qui aiment.

Ensuite, y'a 2 problèmes bien distincts : la mort des gens fauchés pendant la course et celle des pilotes.
Evidemment, il faut que l'organisation se débrouille pour qu'il n'y ait plus de mort de spectateurs. Mais les pilotes savent très bien qu'il font un sport dangereux, je dis pas que leur vie est moins importante bien sûr, mais eux, ils ont fait le choix de vivre à fond leur passion en toute connaissance de cause, comme la F1 et plein d'autres sports à risque.
Les organisateurs doivent se débrouiller pour qu'il n'y ait pas de passage vraiment dangereux, mais un accident reste un accident. Ca peut arriver n'importe quand, tant que ce n'est pas recherché par les organisateurs, je vois pas pourquoi on devrait interdire le Dakar.
C'est dur pour les familles, mais la plupart des pilotes te diront qu'ils préfèrent mourir en pratiquant leur passion plutôt que d'un bête accident dans la vie de tous les jours.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le problème c'est qu'ils traversent des villages à des vitesses pas possibles. et tous les ans des gens se font renverser. des gens qui n'ont rien à voir avec cette course.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

moi chui d'accord avec cob !!! :smilej: :winkv: :smilej:
Cob

Message par Cob »

le problème c'est qu'ils traversent des villages à des vitesses pas possibles. et tous les ans  des gens se font renverser. des gens qui n'ont rien à voir avec cette course.
C'est bien ce que je dis : y'a 2 problèmes bien distincts. Tu remarqueras que les 2 citations de Blood concerne seulement les pilotes.
Je suis d'accord pour dire que bien évidemment il ne devrait même pas exister un risque qu'un villageois se fasse renverser.
Le mieux serait de ne plus passer dans les villages.
Pouin

Message par Pouin »

moi chui re d'accord avec cob !!! :smilej: :winkv: :smilej:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui, c'est scandaleux, tous les ans des africains se font tuer par une voiture du Paris-Dakar a cause de l'abscence de structures pour leur sécurité sans que celà n'émeuve personne, est ce que la vie d'un africain est moins importante que celle d'un européen :mad: , je trouve celà scandaleux, que cette épreuve cesse :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

faudrait mettre des barrière sur toute la longueur de la course. et comme c'est impossible ils continueront à tuer des gens. mais on s'en fout c'est des africains! on en parle beaucoup que des pilotes qui se tuent eux même et dont la famille à le droit à des condoléances! :vomit:
Cob

Message par Cob »

mais on s'en fout c'est des africains!
Dis tout de suite que je suis raciste, te gêne pas...
butterfly15

Maintenant que tu le dis :oops: , mais c'est toi qui l'as dit mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Cob

Message par Cob »

Excuse moi, je rirai la prochaine fois.
Pouin

Message par Pouin »

chui encore d'accord avec cob !!! :mad: :mad: :mad:
butterfly15

Tout le monde il est énervé :cry2: :cry2: :cry2:

Pouin

Message par Pouin »

nan tout le monde il est pas énervé :mad: :mad: mdr3 mdr3 mdr3
butterfly15

Je suis sur que Cob elle boude :roll: , :bisou: Cob

Pouin

Message par Pouin »

cob boude aussi mais je la comprends ...
Invité

Message par Invité »

. tu peux changer ta localisation... ! :roll:

benachour powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :beer:
Pouin

Message par Pouin »

:deg: :deg: :deg:
butterfly15

:deg: :deg: :deg: moi aussi, Cob elle est faché maintenant :deg: :deg: :deg:

Invité

Message par Invité »

lol tu t gourrée ma caille...mdr3
Pouin

Message par Pouin »

nan nan fait exprès ! :winkv:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Maintenant que tu le dis :oops: , mais c'est toi qui l'as dit mdr3

pas gentil, vraiment pas gentil! lol2

allez cob reviens! faut pas être susceptible comme ça! butterfly je sais pas mais moi je parlait pas de toi! :grinj:
butterfly15

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>COOOOOOOOOOOOOOOOOOOB</span> :cry2: :cry2: :cry2:

JE SUIS DESOLE, JE ME MET A GENOUX, JE ME MET A PLAT VENTRE, JE ME CREUSE UN TROU SOUS TERRE, REVIENT :cry2: :cry2: :cry2:

stylus
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par stylus »

en tout cas, moi, j ai vu le depart et c etait un vrai regal : les quads, les voitures et les motos, trop booooooooooooo :grinj:
White Label

Message par White Label »

le pire c'est que cob a raison sur toute la ligne:il faut eviter les villages...
mais y'a un autre coté du dakar qu'on voit moins c la promotion de l'afrique, ses paysages,les peuples a la culture puricentenaire...
le dakar a pris beaucoup de monde (balavoine,...)mais apporte aussi beaucoup a un continent qui a besoin d'evennements comme ça.
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le pire c'est que cob a raison sur toute la ligne:il faut eviter les villages...
mais y'a un autre coté du dakar qu'on voit moins c la promotion de l'afrique, ses paysages,les peuples a la culture puricentenaire...
le dakar a pris beaucoup de monde (balavoine,...)mais apporte aussi beaucoup a un continent qui a besoin d'evennements comme ça.
le dakar prend beaucoup plus à l'afrique qu'il ne lui apporte, s'il lui apporte quelque chose. pour avoir vcu 3 ans au sénégal et vu le dakar donc 3 fois ailleurs qu'à la télé je peux t'assurer que les participants et les organisateurs se comportent beaucoup plus en colons qui viennent montrer ce qu'est un blanc avec sa grosse voiture au pauv' petit noir qui bouffe 100g de riz par jour! après qu'il y en ai 1 ou 2 (depau' petit noir) qui passe sous leurs roue, c'est bien le sacrifice qu'il faut faire pour l'éducation de ses sauvage et apporter la civilisation la vraie!
White Label

Message par White Label »

je voyais pas ça comme ça.....
mais comme tu l'as vu de tes yeux ,je me range a ton avis. :deg:
Image
Répondre