Les forumistes menent l'enquete...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Gorgon Zolla
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Gorgon Zolla »

vince tu peux en trouver une avec les rapetoux et un peu plus courte car j'ai pas fini encore de tout lire  :peur:
... et une aussi avec des mutés pour les copains ... merci ...
It is now time to desarm...
Gorgon Zolla

Chat, Oie, Vache, Cheval, Pie, Mule, Veau, Souris, Chien, Mouton, Lapin, Coq, Oiseau, Loup,  rat, Agneau, Bouc, Lion, Fouine, Requin, pou, Ane, Bison, Moineau, Ours, Zebre, Huitre, Truie
... des fois je me demande ce qu'il fait au boulot quand il tape frénétiquement sur son clavier. Maintenant sais, il ne cherche pas des mutés, il est pourtant payé pour ça, mais il fait des safaris sur omforum. J'en parle au patron demain à la première heure, c'est-à-dire à 11h00 :eek: :eek: :eek:
Invité

Message par Invité »

Tu peux pas y a une reunion au sommet ! :mad:
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

va falloir s'occuper de ton pote Vince :smilej:

une petite virée du dimanche soir devrait suffire à le calmer :fuck2:
Invité

Message par Invité »

:grinj: lol2

C'est vrai qu'en ces temps frisquets ca pourrait rechauffer !

Surtout si c'est arrose de rhum et citron vert ! :beer:
Gorgon Zolla

Rhum et citron vert? Je suis (du verbe suivre pour les sous doués du mercredi soir !)
geronimo

Message par geronimo »

tu vas pas être déçu du voyage :grinj:
Gorgon Zolla

Au fait, en cette heure tardive 00:58 propice aux réflexions métaphysiques, à combien de deutches post on passe en D1?

Et puis, comme je suis poli, j'aime bien les voyages, surtout dans le nord de l'Allemagne.

Vielen Dank und bis Freitag Abend Mensch !
geronimo

Message par geronimo »

demande à k6 mdr2
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

C'est bien une réflexion de supporter du P ça : "Quand c'est qu'on joue en D1 ?" :grinj:
Invité

Message par Invité »

:???: Pour le Rhum ? :grinj:
Invité

Message par Invité »

lol2

Sinon c'est 500 je crois ! :???:
A moins que ce ne soit 300 ou peut etre 400 ? Non c'est 500... oui c'est ca... 500 !
chauvet

Message par chauvet »

Rien que pour toi chauvet ce soir une nouvelle aventure de Frere Wihllem !  :grinj:  

Bien longue et bien indigeste. Y en a une avec des plans et tout et tout... ca va chier !  :beer:
que de la gueule :winkv:

:beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

bon alors??????!!!!! :peur: ;-)
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

ca me fait penser qu'on m'a toujours pas remis mon rang spechole... :roll:
Invité

Message par Invité »

:mad: BON VOILA VOILA !!!! :grinj:

---

PREFACE : L'ordre Itinérant de la Parole d'Haelyn

Le chaos après la chute

Nous sommes sur le continent de Cerilia dans l'univers de BIRTHRIGHT^™, plus précisément dans le sud-ouest, là où jadis s'étendait l'immense empire de Roele : Anuire. À la mort du dernier empereur, le trône de fer resta vide. Sans descendance, l'empereur laissait un territoire sans unité. Les Baronnies, les Comtés et les Duchés se séparèrent, leurs suzerains se déclarant leurs propres maîtres. La période qui suivit fut troublée : des unificateurs attaquèrent leurs voisins, d'anciens vassaux se firent la guerre, des troupes de guérilla attaquaient ici et trouvaient asile là, etc.
Que faire ? Quand une troupe de mercenaires assoiffés de sang décime un village entier puis se réfugie au-delà de la frontière voisine, la frustration est grande pour le gouverneur chargé de protéger sa population ! Après 70 années à ce régime, les guerres ne se faisaient plus que par intermédiaires et tous les coups étaient permis. Le pire finit par se produire.
La fille d'Eldaerhyn, mage du Duc de Boeruine, fut assassinée de manière infamante ! L'assassin, un simple mercenaire retrouvé sur le territoire du Prince d'Avanil, expliqua avoir pris cette initiative afin de provoquer la chute du Duc. Le Prince Avan et le Duc de Boeruine prirent la décision de mettre fin à ce chaos permanent. Lors du festival de la couronne et de l'épée, à Thaegas, on reconnut les frontières de chacun et la souveraineté de chaque suzerain (ce qui n'empêchera pas les guerres, mais au moins on s'éventrera entre gentlemen).

La création de l'ordre

Mais qui déciderait de la culpabilité de tel ou tel suzerain dans un conflit puisque l'empereur n'était plus et que nul vassalité ne pouvait arbitrer ? Qui serait autorisé à vérifier qu'un royaume ne protège pas une bande de mercenaires assassins dans ses palais ? On nomma un conseil afin de trouver une solution à ces problèmes. Les sages convinrent très vite qu'un groupe d'enquêteurs devait être créé et que ses membres devaient répondre à des critères très spécifiques :
. Être d'une neutralité absolue.
. Ne pas être plus proche d'un gouvernement que d'un autre.
. Comprendre qu'un bien pour l'un est souvent un mal pour les autres et vice-versa.
. Arborer un insigne et un costume pour identification rapide.
. Représenter l'empire.
. Ne pas user de magie, car l'enquêteur pourrait être tenté par la magie des royaumes et ne plus être neutre.
. Ne pas utiliser de magie cléricale, car si un dieu lui donne des pouvoirs, il ne pourra être objectif envers les prêtres de celui-ci.
C'est ainsi que fut créé l'ordre de la Parole d'Haelyn qui devint plus tard l'ordre Itinérant de la Parole d'Haelyn et qui compte aujourd'hui cinq prêtres dont Frère Willhem.
Dans les prochains numéros, nous continuerons à étudier l'histoire et les anecdotes de cet ordre, mais pour l'instant revenons à l'affaire qui nous intéresse : "le Trésor du pépiniériste".

---

Image

La route est beaucoup plus calme maintenant, de-ci de-là, quelques bûcherons s'affairent à leurs stères. Bientôt, les bois s'écartent pour laisser place à quelques champs. Plus l'homme en robe avance, plus les bois reculent, dégageant de larges étendues cultivées, des chaumières et des villages. Les paysans saluent le voyageur sur son passage, non qu'ils soient particulièrement polis ou enjoués, mais on salue toujours un prêtre de l'ordre Itinérant de la Parole d'Haelyn.
Frère Willhem voyage depuis quatre jours, il se rend à Casière dans la province de Fairfield. Il garde un mauvais souvenir de Ghoried, qu'il traverse depuis deux jours. Des gnolls de l'antre de l'araignée y ont fait de très nombreux raids sur la frontière ouest, les morts et les blessés se comptent par centaines. Frère Willhem s'est senti frustré et impuissant, mais sa mission passe avant tout, il n'a pas pu s'arrêter le temps qu'il aurait voulu pour assister ces pauvres gens.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>L'auberge des voyageurs</span>

Alors que le soleil se couche sur un talienir (2eme mois du Printemps) froid où les nuits laissent un tapis de gelée blanche, le prêtre arrive à Casière. Il aurait pu avancer encore une heure pour arriver à la pépinière qu'on apercevait au loin, au sommet d'une haute colline, mais il aime à s'imprégner de l'atmosphère entourant le lieu de ses missions.
Il pénètre dans l'auberge des voyageurs, à l'entrée de la ville. Les voix se font moins fortes quand il s'assoit à la table centrale, au milieu des habitués. On le regarde à la dérobée, impressionné et un peu effrayé. Au bout d'une vingtaine de minutes, le naturel revient au galop, les conversations reprennent. Pendant qu'il mange son aile de cygne aux fèves, Frère Willhem sent les regards pesants, les questions brûlantes aux lèvres des villageois. Quand il termine l'excellente tarte aux groseilles, il repousse son assiette, se redresse et prononce d'une voix de basse tranquille :
« Alors, qu'avez-vous à me dire ? »
Ses compagnons de table restent figés quelques instants. Puis l'un d'entre eux prend la parole.
« Vous êtes l'enquêteur chargé de l'affaire Raleck ?
- Ai-je l'air d'un chevalier à la recherche de son armure ? rétorque le prêtre sur un ton mi-sévère mi-amusé.
- Pour sûr non mon père. » Et la tablée de se détendre. Il ne faudra que dix minutes à l'enquêteur pour obtenir le fond de la pensée de ses interlocuteurs.
« Faut bien voir que ça lui pendait au nez au Raleck, à étaler ses richesses. M'étonne pas qu'on ait tout cassé chez lui !
- Vous savez ce qui lui est arrivé ?
- Non, y a juste des rumeurs, mais moi j'dis qu'une telle réussite est forcément malhonnête, et à fricoter du côté de Sera, on finit par attirer les neiges de Kriesha (deesse malefique des glaces) !
- Y'a quinze ans qu'il est arrivé le Raleck, reprend un autre. À ce que j'sais, il était aventurier, il aurait accompli pas mal de missions pour le père de not' suzeraine. Sa dernière aventure lui a rapporté gros ! Il a pu se faire construire sa pépinière.
- Il n'avait pas d'ennemis ?
- Ma foi, j'voudrais pas baver sur quiconque, mais il avait des tensions avec M'sieur Montgalond !
- Qui est-ce ?
- Paraîtrait qu'ils y étaient tous les deux dans cette dernière aventure - avec d'autres même. Ben, le Montgalond, l'est guide de caravanes lui, ben y s'aiment pas tous les deux, y se détestent même. C'est souvent, y se tuent du r'gard.
- Montgalond est originaire d'ici ?
- Que nenni, mon bon père, l'est arrivé deux ans après Raleck. »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>La rancune de Montgalond</span>

Frère Willhem quitta l'auberge peu avant l'aube, la nuit avait été froide et l'herbe était recouverte d'une fine couche de givre. Il interrogea quelques villageois afin de se faire indiquer la maison de Montgalond. C'était une riche villa à l'architecture exotique. Un serviteur fit entrer Frère Willhem et le conduisit dans le bureau de Sire Montgalond. Une fois les présentations faites, le marchand l'invita à s'asseoir.

Image
Image
Frère Whillem est reçu par Montgalond. Au mur les portraits des ses anciens compagnons.

Messire Mongalond, commerçant. « Vous venez pour le vol qu'il y a eu chez Raleck ? »
Frère Willhem hausse un sourcil inquisiteur : « Comment savez-vous qu'il y a eu vol ? »
L'homme sourit : « Il n'y a qu'une chose qui pourrait arriver à Raleck : qu'on lui vole son bâton. Nul ne serait assez bête pour tenter de s'emparer de ses arbustes ridicules et de ses plantes décoratives !
- J'ai cru comprendre que vous avez usé vos fonds de culottes en sa compagnie, et que pour je ne sais quelle affaire de poupée volée, vous seriez fâchés. Pour l'instant loin de moi tout soupçon porté sur votre personne, mais pourriez-vous m'éclairer sur ces affaires passées ? »
Montgalond soupira. « Je n'aime pas revenir sur ce passé. Je n'aime pas non plus parler de Raleck, et j'avoue mon plaisir à le voir dans le souci. Sachez que même si je suis appelé à le voir souvent, puisque je transporte certaines de ses plantes jusqu'en Tuornen, je le déteste ! »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Unis comme les six doigts de la main</span>

« À l'origine nous étions six : Gaern notre leader, un guerrier d'expérience, Jalak son second, un éclaireur subjugué par son chef, Aerelda une druidesse motivée par le bonheur de son prochain, moi qui étais amoureux d'elle, siilfanel un elfe plus anthropologue des humains qu'aventurier et Raleck sans doute le plus brillant d'entre nous. Il n'aimait pas notre groupe et nous le lui rendions bien, mais Gaern appréciait sa lucidité. Après cinq ans de hauts et de bas, notre destin est devenu funeste. Nous avons tous perdu quelque chose dans la tanière de Ruordhyn, le géant qui possédait ce bâton magique : Gaern la vie, Jalak son assurance et son courage, Aerelda sa naïveté, moi ma bien-aimée, Siilfanel ses illusions sur l'espèce humaine et Raleck... Il n'a rien perdu, comme vous le savez, c'est lui qui a récupéré le bâton.
- Ne pourriez vous étre plus précis sur ce tragique événement ?
- Non, je m'en excuse mais c'est une question de principe, je ne m'attarde jamais sur mes souvenirs douloureux.
- Pourriez-vous au moins me dire où se trouvent vos anciens compagnons ? »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Le goût aigre de l'échec</span>

De questions innocentes en remarques percutantes, Frère Willhem parvient à discerner le climat de haine entourant le pépiniériste et à en apprendre plus sur le devenir des protagonistes de cette sombre histoire. Jalak est devenu conducteur de caravanes et voyage de par le continent. Il a juré de se venger de la grave humiliation que Raleck lui aurait infligée durant cette dernière aventure. Mais la promesse est ancienne, et le temps passant... Aerelda s'est engagée dans un hôpital du dieu Haelyn dans l'ouest de notre pays où elle soigne les malades et les blessés depuis plus de dix ans et seul le confort de ses malades paraît éveiller son attention. Elle n'a jamais voulut revoir ni Montgalond, ni Raleck qu'elle semble haïr. Montgalond déteste Raleck car il pense que la perte de Aerelda lui est due. Il ne songe pas que son manque de maturité de l'époque ait pu être à l'origine de cette rupture. À moins que durant l'événement... Quant à l'elfe, il est retourné chez lui en Aerenwe ; chaque année, il envoie des lettres à Raleck, parfois diplomatiques, parfois menaçantes, pour exiger la restitution du bâton à ses propriétaires d'origine : les elfes. Après cette longue conversation, Frère Willhem prend soin d'examiner les portraits de chacun des compagnons, l'un des visages lui semble familier, comme s'il avait croisé l'un des personnages cette dernière semaine. Il met son impression de côté puis remercie Montgalond avant de prendre congé.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Le domaine de Raleck</span>

Image

Après une petite heure de marche, le prêtre aperçoit enfin la pépinière. C'est un bâtiment carré dont les murs s'étalent sur une centaine de mètres de long. Les pierres, les composants ont été sculptées et taillées dans une roche d'un bleu sombre. La base de l'édifice est surmontée d'un gigantesque dôme de verre teinté de quatre-vingt mètres de diamètre qui doit atteindre les trente mètres de hauteur en son centre ! Dominant la vallée du haut d'une grande colline, les murs de la pépinière hauts de cinq mètres ne laissent rien voir de leur contenu.
Frère Willhem se dirige vers l'énorme porte de bronze tout en observant les nombreux gardes patrouillant autour de la serre. On vérifie son laissez-passer, avant de le conduire dans une salle d'attente où des fruits et du vin lui sont amenés. Tout sent le luxe, la réussite ; rien d'étonnant que cela provoque une certaine jalousie ! Au bout d'une dizaine de minutes, on le conduit jusqu'au dôme où l'attend le maître des lieux.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Le mystère de la serre</span>

Quand il pénètre sous le dôme, Frère Willhem ne parvient pas à garder son impassibilité. Il croit se trouver dans une autre dimension ! Partout des myriades de plantes, de fleurs, d'arbres et de fruits s'étalent du sol jusqu'au verre du dôme ! Le moine se savait érudit, et pourtant les trois quarts des espèces occupant son champ de vision lui sont inconnus. Allant d'un arbre à l'autre, des bouquets de petits oiseaux multicolores occupent l'espace sonore de leurs chants apaisants. Raleck le pépiniériste.Malgré le triste temps du mois de talienir, la clarté régnant dans ce parc est celle d'un bel été, douce et scintillante. Tout noble ou bourgeois fortuné voulant aménager ses jardins peut assouvir ici ses envies les plus folles : arbres des terres du sud, fleurs aux couleurs arc-en-ciel, fruitiers rares, lotus des marais, etc. On peut même y acheter l'une des superbes statues exposées.
Frère Willhem s'enfonce dans ce parc magique, passe une petite mare au milieu de laquelle se tiennent quelques sculptures d'où des eaux limpides coulent en cascades, puis atteignent le centre de la pépinière. Un homme d'une cinquantaine d'années se tient là, assis sur un banc de bois blanc, l'air absorbé dans de sombres pensées.
« Veuillez me pardonner, êtes-vous maître Raleck ?
- Et vous devez être le père Willhem ?
- En effet, on m'a mandé afin d'enquêter sur un vol dont vous avez été l'objet dans la nuit du 7 au 8, il y a donc sept jours.
- Enfin ! Suivez-moi, je vais vous exposer la situation.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Un trou dans le gazon</span>

Image

Au milieu de la pelouse, un trou creusé dans le sol. De l'autre côté de la petite mare, il y a un espace dégagé recouvert d'herbe et au milieu de la pelouse, un trou creusé dans le sol.
« C'est ici. »
Le regard de frère Willhem passe du trou au pépiniériste sans laisser passer la moindre émotion.
« Vous désirez que je retrouve le galopin qui a saccagé votre joli gazon ? »
Raleck le regarde d'abord outré puis, soupçonnant une boutade, il se détend autant que le lui permet sa situation.
« Ma richesse n'est pas un hasard mon père, elle risque par contre de devenir un simple souvenir. Si autant de plantes étranges et exotiques prennent racine chez moi, puis supportent d'être replantées dans des jardins froids, c'est... C'était grâce à un objet magique très puissant, le bâton de Ruordhyn.
- Mais ce dôme ?
- Il n'est pour rien dans tout cela, il ajoute simplement au merveilleux de mon parc en amenant beaucoup de lumière du soleil. Mais fut-ce dans une cave humide, en plein hiver, le bâton ferait pousser des oranges !
- Le trou, c'est donc l'endroit où se trouvait l'objet. Il aurait suffi au voleur de détecter la magie pour repérer sa cachette. La question est de savoir comment il est entré et surtout comment il a eu connaissance de votre secret. Racontez-moi le déroulement des événements je vous prie... »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Le récit du pépiniériste</span>

« Lorsque j'ai quitté la serre au soir de barlen 9sixième jour de la semaine (une semaine compte 10 jours)), tout était normal. Je suis parti rendre visite à un couple d'amis chez qui je suis resté durant mes deux jours de repos. Chaque fin de semaine, durant les deux jours saints de fermeture, je laisse quatre gardes pour surveiller la pépinière ; je ne suis pas à l'abri des convoitises ! Le firlen(premier jour de la semaine), tout paraissait normal, aucune porte n'avait été fracturée, aucune fenêtre non plus. Il faut savoir que mes serrures sont inviolables, protégées par des runes ; et nul hormis moi-même n'en possède les mots de passe ni les clés. J'ai donc reçu mes clients normalement, ce n'est qu'en fin d'après-midi que j'ai découvert cet ignoble vol ! Je serais incapable de vous dire à quel moment exactement le bâton a été volé. »
Frère Willhem laisse planer un long silence après le récit du botaniste, il reste pensif, comme s'il réfléchissait à une opération difficile.
« Si vous pouviez me fournir certains renseignements, je pense que la résolution de l'affaire serait proche. »
Plus tard, Frère Willhem ressort avec les informations demandées, réunies sur une liste. Elle contient les clients, les visiteurs et les fournisseurs qui sont venus la semaine précédant le 7 (jour du vol) et qui sont revenus pendant les jours suivant le forfait. Il s'installe sur un muret de pierre et parcourt la feuille.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>La liste de Willhem</span>

Le 5, un elfe de Tuarhievel est venu acheter des boutures d'arbres à sève en assez grande quantité. Il est revenu le 12 pour compléter son achat avec d'autres boutures avant de repartir vers son royaume.
Le même jour, Montgalond est venu passer commande des plantes qu'il achètera pour les exporter. C'est le 13 qu'il vint prendre livraison.
Le 6 au matin, le sculpteur de Raleck, un dénommé Yeolyn est venu livrer une dizaine de statues ; il est venu chercher son paiement le 12.
En fin de matinée, un prêtre de Nesirie est venu demander l'aide de Raleck. Suite aux raids dans l'ouest de Roesone, il avait besoin de nombreuses plantes médicinales ; mais les blessés, pauvres pour la plupart, ne pouvaient pas les payer. Le pépiniériste a refusé. Le 13, le prêtre est revenu, mais ce fut un nouveau refus. Quel culot ! Refuser une aide à des prêtres d'Haelyn et envoyer le lendemain un cavalier chercher l'aide de l'ordre, l'obtenir puis quelques jours après cette faveur refuser de nouveau l'aumône à un prêtre ! Voila la raison expliquant la gêne de Raleck en remettant la liste à frère Willhem !
L'après-midi, un noble est venu pour proposer à Raleck d'ouvrir une autre serre à Dhoesone. Face au refus catégorique de Raleck, le noble, Yulek Staedrick a proposé au pépiniériste de lui racheter son secret. Après un nouveau refus, le noble est devenu menaçant et a été proprement vidé par les gardes de Raleck. Il est revenu le 14 pour s'excuser de son comportement.
En début de soirée, un aide-médecin est venu apporter une plante mourante pour que Raleck lui rende pleine vie, mais il est venu la reprendre dès le 10.
Un sourire se dessine sur le visage de l'enquêteur. Il connaît le coupable et son complice.

---

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>DOCUMENTS SUPPLEMENTAIRES</span>

Carte du Nord de Roesone
Image

Plan de la pepiniere
Image

---

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>MENEZ L'ENQUETE</span>

Comme pour l'enquete precedente, dans le recit ci-dessus, vous pouvez lire les interrogatoires et les observations de notre enquêteur. Des illustrations vous présentent les principaux lieux et personnages. Des indices peuvent y être dissimulés !
Le plan de la pépinière est utile pour avoir une vision d'ensemble du bâtiment.

Voici maintenant les mystères à résoudre :

<span style='color:red'>
Question 1 : qui a volé le bâton magique et pourquoi ?
Question 2 : qui est le complice et quel a été le modus operandi ?
Question 3 : que s'est-il réellement passé dans le repaire du géant ?
</span>
Invité

Message par Invité »

Ca calme hein ? :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et ne donnez pas la réponse avant qu'on commence à chercher ! :mad:
chauvet

Message par chauvet »

:eek: :eek:
ouf !je m'y mettrais +tard j'ai plus d'aspirine! :peur:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

[quote]
Voici maintenant les mystères à résoudre :

<span style='color:red'>
Question 1 : qui a volé le bâton magique et pourquoi ?
</span>

Aulas pour provoquer des tirages au sort truqués

[quote]<span style='color:red'>Question 2 : qui est le complice et quel a été le modus operandi ?</span>

Le complice c'est l'huissier, il fermait sa gueule et il se tapait miss france en retour

[quote]<span style='color:red'>Question 3 : que s'est-il réellement passé dans le repaire du géant ? </span>

le géant il a fait <span style='color:green'>oh oh oh</span> et ça a changé de pub ...

hein il faut lire le texte au dessus ... ça a un rapport ... pffffffffffffffff
:eek: :eek: :eek: ya pas un profil des aventures ???
Invité

Message par Invité »

:mad: Toi qui est un expert en droit, tu devrais savoir qu'un huissier est incorruptible :oops:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

:mad: Toi qui est un expert en droit, tu devrais savoir qu'un huissier est incorruptible :oops:
je devais dormir :langue: :langue: :langue:
chauvet

Message par chauvet »

je pense que j'ai trouvé
je fais parvenir ma réponse à VINCE en PV pour vous permettre de trouver à votre tour

bon courrage! :bye: :beer:
Mars

Message par Mars »

Nouvelle énigme... (plus facile certes :oops: )

Une personne est abonnée au Vélodrome, mais cette personne prétextant ne pas pouvoir se rendre au stade pour OM-Rennes s'est rendu hier au stade du Ray assiter à Nice-Lille. Pris de remords, cette personne s'est sentie dans l'obligation d'appeler quelqu'un de sa région pour le prévenir (moi :grinj: ) et lui avouer son acte de trahison. :coup: Pire que ça, la personne en question a même reconnu avoir pris en stop un supporter du PSG ! :eek: Double pire que ça, il m'a appelé à l'avant match pour me faire écouter les chants Niçois ! :mad: Sans compter qu'à la mi temps, il m'a encore appelé pour me demander le score d'Ajaccio-PSG, soit disant pour informer le gars qu'il a pris en stop... :nawak:

Bref, qui est cette personne ? :grinj: :fuck2:
Jester

Message par Jester »

déjà c'est pas moi... :grinj:

Mais je rois avoir deviné...

Si c'est bien lui, et qu'il aime bien voir le Psg... il va monter avec nous au Parc pour la CdF... :grinj: OBLIGATOIREMENT
Invité

Message par Invité »

:???: Image :???:
Jester

Message par Jester »

:grinj: :grinj: :grinj:
Invité

Message par Invité »

Nouvelle énigme... (plus facile certes :oops: )

Une personne est abonnée au Vélodrome, mais cette personne prétextant ne pas pouvoir se rendre au stade pour OM-Rennes s'est rendu hier au stade du Ray assiter à Nice-Lille. Pris de remords, cette personne s'est sentie dans l'obligation d'appeler quelqu'un de sa région pour le prévenir (moi :grinj: ) et lui avouer son acte de trahison. :coup: Pire que ça, la personne en question a même reconnu avoir pris en stop un supporter du PSG ! :eek: Double pire que ça, il m'a appelé à l'avant match pour me faire écouter les chants Niçois ! :mad: Sans compter qu'à la mi temps, il m'a encore appelé pour me demander le score d'Ajaccio-PSG, soit disant pour informer le gars qu'il a pris en stop... :nawak:

Bref, qui est cette personne ? :grinj: :fuck2:
HO MON DIEU :eek:

Je suis déçu :deg:
Squal

Message par Squal »

bande de putes! :grinj: et tout ca quand j'ai plus de forfait internet...je passe pour quoi moi??? :roll:

bin m'en fout, il était bien sympas ce supporter du P! :fuck2:
et les supporters nicois c'est des footix et des PD! :fuck2:
j'aurais du me mettre avec les lillois! :mad:

ho fait GUIGUI, arrete de baver va!!!!!!!!!! :fuck2:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Julian

Message par Julian »

bande de putes! :grinj:  et tout ca quand j'ai plus de forfait internet...je passe pour quoi moi??? :roll:  

bin m'en fout, il était bien sympas ce supporter du P! :fuck2:  
et les supporters nicois c'est des footix et des PD! :fuck2:  
j'aurais du me mettre avec les lillois! :mad:  

ho fait GUIGUI, arrete de baver va!!!!!!!!!! :fuck2:
Faut pas s'enerver comme ca squal... C'est pas grave, ca peut arriver a tout le monde des trucs comme ca....... ouais c'est vrai ptet pas a tout le monde :grinj: :winkv:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Répondre