"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
J'ai dit "ta gueule" à PoF dans l'émission d'hier suite à sa question sur Benzema. Je m'en excuse publiquement et vous autorise à utiliser le smiley pour me flageller.
Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Pof quand il dit que le discours de Deschamps à la pause des prolongations c'était calmez vous les gars histoire de jouer petit bras.
Il a dit de se calmer mais pour jouer les coups à fond car les occasions allaient venir. Je l'ai plus ressenti dans le sens de ne pas paniquer. Comme Kieros je crois, et sinon oui, moi aussi ça m'a tout à fait penser au match OM étoile rouge de Belgrade on domine sans forcément avoir des énormes occasions super nettes mais quelques unes quand meme, le temps passe et on se fait niquer à la fin.
JPP a écrit :Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Pof quand il dit que le discours de Deschamps à la pause des prolongations c'était calmez vous les gars histoire de jouer petit bras.
Il a dit de se calmer mais pour jouer les coups à fond car les occasions allaient venir. Je l'ai plus ressenti dans le sens de ne pas paniquer. Comme Kieros je crois, et sinon oui, moi aussi ça m'a tout à fait penser au match OM étoile rouge de Belgrade on domine sans forcément avoir des énormes occasions super nettes mais quelques unes quand meme, le temps passe et on se fait niquer à la fin.
Deschamps ne mise son discours QUE sur le calme. Regarde-le bien pendant le match, il passe son temps à faire le signe "Calmez-vous" comme si on menait 2-0.
Y a des moments dans un match où tu dois plus dire aux joueurs de se calmer, tu dois leur dire d'être foufous et de défoncer l'adversaire.
En fait tu reproches à Deschamps d'être plus modo qu'entraineur/sélectionneur ? Ouais, j'ai compris ce que tu veux dire. Tu aimerais avoir un entraineur qui lors des moments importants, lâche sa tenue de modo et agisse comme un Homme avec des couilles d'une taille certes normale mais qui ont le mérite d'exister.
Il faut admettre que tu n'as pas tout à fait tort sur ce coup.
C'est comme dessiner un sac en plastique avec des trucs dedans. Il faut qu'on comprenne immédiatement que c'est pas le sac+les trucs dedans qui font le poids mais uniquement les trucs à l'intérieur qui tirent le sac vers le sol.
JPP a écrit :Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Pof quand il dit que le discours de Deschamps à la pause des prolongations c'était calmez vous les gars histoire de jouer petit bras.
Deschamps ne mise son discours QUE sur le calme. Regarde-le bien pendant le match, il passe son temps à faire le signe "Calmez-vous" comme si on menait 2-0.
Y a des moments dans un match où tu dois plus dire aux joueurs de se calmer, tu dois leur dire d'être foufous et de défoncer l'adversaire.
Bah j'ai pas franchement remarqué ça pendant le match, je le voyais juste passer de tranquille à stressé sur son banc, par contre dans son discours il y a dit de jouer les couilles (pour faire plaisir à smt) à fond avec un mouvement d'impact avec ses mains...