La draft était pas terrible cette année, à part Valentine qui est mon chouchou qui jouera au bulls et Ingram au lakers, pas grand chose
Notons quand même que 5 français draftés Yabusele, Cordinier,Luwawu, Michineau et Cornelie.
Concernant la FA, elle s'est ouverte ce matin et ca commence fort avec Noah proche des Knicks (70M/4ans), Mozgov aux lakers (64/4) ( ) Drummond continuera d'envoyer des briquasses aux lancers a Detroit (130/5 ans), Derozan continuera d'arroser du parking à Toronto pour 139/4 ans (plus gros contrat jamais signé pour l'instant) et Batum qui assure de récuperer l'argent laissé à son ex avec un petit contrat a 120M/5 ans
Dans l'absolu même si tu joues small ball tu auras quand même besoin d'un intérieur pour prendre des rebonds et défendre le cercle
Russell et Clarkson ne sont pas des gros défenseurs, Randle encore moins, donc tu as forcément besoin d'un point d'ancrage défensif
il y avait whiteside mais qui a vite choisi de rester a miami, Horford veut une bague, et Noah qui clairement avait envie de NY, c'était donc lui ou rien
Ouais, va dire ça au Warriors. Ils ont pas du tout souffert face aux Cavs à cause de ça (surtout après la blessure de Bogut)
Mozgov : super gars, bon basketteur. C'est cher payé (mais va falloir s'habituer à ce genre de sommes avec l'augmentation des droits de la NBA et donc du salary cap). S'il joue, il fera le taf. S'il n'est pas utilisé, ce sera un coéquipier modèle et il ne fera pas de vagues.
Kobe : tout à fait d'accord avec toi
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Je suis pas d'accord avec toi Lyjo, le small ball à outrance n'est pas bon malheureusement
Il ne faut pas absolument copier les warriors, tu peux tout a fait réussir avec ton style de jeu
Les spurs ont fait la plus belle saison regulière de leur histoire avec Duncan Aldridge Diaw et West à l'intérieur -> no small ball
A l'est Toronto pareil avec Valanciunas Byombo Petterson et Scola -> no samll ball
Les Bucks ont essayé de jouer small ball avec Parker en 4 et Ante en 3, ca n'a pas marché du tout
Ton exemple de Lebron est un mauvais exemple car Lebron peut jouer poste 1,2,3,4 et limite 5 en contexte Fiba, c'est l'un des 10 meilleurs joueur de tout les temps en NBA, alors que Dieu sait que je ne le supporte pas, mais il fait tout sur un terrain! points rebonds passes blocks demande les changements fais les systemes porte la gatorade et ferme la salle en partant
Thompson est pivot, petit pivot mais pivot quand même. LeBron est hors catégorie. Si Jefferson a remplacé Love c'est parce qu'il avait des problèmes offensifs et qu'il est mauvais en défense (pas assez mobile surtout). C'est pas une question de taille. Les Warriors ont joué encore plus petit et ils se sont fait défoncer aux rebonds à cause de ça (TT a fait un massacre aux rbds off malgré sa petite taille car il n'y avait personne en face de lui). Bogut a fait beaucoup de mal aux Cavs défensivement (son début de match 4 à 3 contres en 5min leur fait peut-être gagner le match tellement les Cavs ont perdu confiance par la suite). Et les Cavs ont fait beaucoup de différences dès que GSW n'avait plus de grand sur le terrain.
J'en conclue donc que le small ball a des limites et que c'est pas la panacée. Un pivot comme Mozgov pourra toujours servir aux Lakers.
Kobe :
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Il faudra néanmoins patienter avant de savoir si le meneur rejoint le Wisconsin : il est free agent protégé et comme aucun contrat ne peut être signé avant le 7 juillet, les Cavaliers auront jusqu’au 10 juillet pour faire savoir s’ils égalent l’offre ou pas.
Toutefois, à 38M$ sur 4 ans je ne pense pas que les Cavs s'alignent. C'est énorme pour un back up, il a touché 1,1M$ cette année.
Fournier reste logiquement ? Ouais tu m'étonnes que pour 85M$ sur 5 ans il reste. Putain 17M$ an alors qu'il est à 2,2M$ cette saison. La folie
Putain mais c'est n'importe quoi
D Howard aux Hawks pour 70 millions quid de Horford du coup
Mais alors Mike Conley qui reste à Memphis pour 150 millions sur 5 ans
@BasileCarmelo Oui c'est certain que Fournier a signé le contrat de sa vie la Mais au delà de l'aspect financier pour moi sportivement c'est l'idéal pour lui de rester à Orlando pour avoir un rôle important et progresser!!!
Un bon meneur "à l'ancienne" de 28 ans qui a fait toute sa carrière au Grizz (il entamera sa 10e saison NBA la saison prochaine). Très rugueux défenseur et bon passeur. Pas un top scoreur.
En carrière : 13,6p/5,6pds/2,9rebds en 32,5min (71m/saison de moyenne). 44% aux tirs et 80% aux lancers.
Je ne sais pas à quel jeu de poker menteur Pat Riley joue avec D-Wade mais ça me semble vachement dangereux. L'année dernière déjà. Cette année. Ce bon vieux Flash va être fâché à force...
Je ne comprends pas pourquoi il ne lui file pas du pognon, sachant qu'il a fait des efforts financiers auparavant, qu'il n'a plus ses problèmes de santé et qu'il est toujours aussi fort
Il mérite beaucoup plus de respect que ça.
Vas y, balance si t'as des couilles, j'en fais du ketchup de ta tomate.
Al Horford aux C's pour 113M$ sur 4 ans
Dépenser sans compter pour monter une équipe championne NBA, ça coûte cher, et en l’occurrence, les Cavaliers vont devoir verser 54 millions à la NBA pour avoir largement dépassé le salary cap cette saison.
Les Cavaliers ne sont pas les seuls à être puni par la luxury tax, dont le plafond était fixé à 84.7 millions cette saison, puisque six autres franchises vont devoir sortir leur chéquier.
Selon ESPN, il s’agit des Clippers (19.9 millions), des Warriors (14.8), du Thunder (14.5), des Spurs, des Rockets (4.9) et enfin des Bulls (4.2).
Au total, la NBA va donc récupérer environ 120 millions dont 50% sera reversé aux bons élèves, soit environ 2.5 millions de dollars pour chaque franchise sous le cap.
Donc l'amende des Cavs représentent plus de 50% du total...
J'ai toujours trouvé ça fabuleux que le système économique de la NBA soit, sur certains points, très proche du communisme.
Quelques heures après l’ouverture du marché des transferts, la NBA a dévoilé le montant exact du salary cap, et il sera de 94.1 millions de dollars, soit une augmentation de 34% par rapport à 2015/16.
Une croissance liée évidemment au nouveau contrat TV signé avec ABC et ESPN dont la valeur est estimée à 2.5 milliards de dollars par an. Une somme que se partagent la NBA et les joueurs, et forcément la masse salariale explose.
Conséquence directe de cette augmentation, le plafond passe à 113.3 millions de dollars, et les équipes doivent dépenser au moins 84.7 millions en salaires. Rappelons que si une franchise n’atteint pas ce seuil, l’argent est redistribué entre les joueurs de l’effectif.
À l’inverse, si une franchise dépasse les 113.3 millions de dollars, elle est pénalisée via la luxury tax.
Autre conséquence, la mid-level exception passe à 5.6 millions de dollars pour les équipes qui n’ont pas payé de luxury tax en 2016. Elle est de 3.5 millions pour ceux qui la payaient.