si-ma-tante-en-avait a écrit :Il part pile au moment où notre club risque véritablement de disparaitre de la L1. Comment il m'a fait chier au micro de C+ quand il nous commentait. Bon vent et bonne crise cardiaque quand tu joueras au foot en plein cagnard, espèce de connard.
il va enfin aller étaler sa science aux girondins et montrer combien il est le plus fort le plus beau et que grace à lui Bordeaux sera champion d'europe
Les Cahiers viennent de lancer un "podcast" d'analyse tactique (dans la veine des articles des Dé-Managers) de 30min avec Toniutti, Cosmidis et Momont pour cette fois. C'est très sympa
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Officiel - L'OGC Nice passe sous pavillons chinois et américains
Lors d'un point presse exceptionnel, Jean-Pierre Rivère a annoncé avoir cédé 31% de ses parts à un groupe d'investisseurs chinois et américains. Au total, ces derniers ont récupéré 80% du capital de l'OGCN
L'un des actionnaires s'appelle Monsieur Chien Lee. C'est comme si je m’appelais Hakim Mouton.
On apprend dans l'article que l'histoire des investisseurs anglais et saoudiens était bidon en tout cas du côté des prétendus investisseurs
"Au final, s'il n'y avait pas eu ce deal en février, je n'aurais jamais croisé ces messieurs (le nouveau groupe d'investisseurs, ndlr)", a confié Rivère. "On m'a dit que le prince voulait continuer, en s'appuyant sur des investisseurs chinois. J'ai accepté de les rencontrer, mais je ne voulais pas que Blackmore et le prince soient dans la boucle. Ils sont sortis du deal et on a pu se mettre au travail."
Petit résumé que je chope d'un site de fans de l'OGC Nice
- société " domiciliée au Luxembourg " pour racheter 80 % du club
- Bon après 20 mn de discussions ,on en saura pas plus surtout sur le financier ,et c'est bien légitime ,car en plein mercato ,Rivère ne va pas se brûler les ailes en dévoilant son futur budget .
- Ce qui est certain ,c'est qu'il y aura un apport régulier pour faire grandir le club ,et que ces nouveaux actionnaires ,vont se servir du club comme ""tremplin"" pour pérenniser l'image O.G.C.N ,en Chine et aux Etats-Unis .
- Mardi ,le club passe devant la D.N.C.G. AVEC DES COMPTES SAINS . et les nouvelles têtes vont être passées a la loupe ,par cette direction .
- Rivère veux faire un très bon mercato afin d'être compétitif dans les deux championnats et coupe .
- Hatem sera compliqué a garder ,mais le club ne baisse pas les bras ,pour le signer .
- Bon le restant c'est du bla-bla habituel , en plus çà viens de couper ,sur cette belle phrase du traducteur "ce que nous voulons a l'O.G.C.N ,c'est de réussir comme le club Anglais LEICESTER "
Tout comme l'Uruguay
Tant mieux pour le Brésil, déjà ils s'en battent les couilles au pays askip et en plus leur équipe est pitoyable, autant que leur sélectionneur.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Basile Carmelo a écrit :Tout comme l'Uruguay
Tant mieux pour le Brésil, déjà ils s'en battent les couilles au pays askip et en plus leur équipe est pitoyable, autant que leur sélectionneur.
D'ailleurs, Dunga a été viré, pour la 7ème fois. Scolari de retour pour la 12ème fois ?
Thiago Silva doit être heureux.
Pourtant, l'équipe n'est pas si mauvaise, sur le papier. En tout cas, ils ne devraient pas perdre contre le Pérou...
C'est très moyen le Brésil (et encore plus sans Neymar) en ce moment quand même. Et le niveau de la Copa America est bien plus élevé qu'on le pense. Le Pérou c'est costaud, faut pas croire. En 2015 il m'avait bluffé, ça jouait super bien.
Si ça t'intéresse, LO a fait une excellente présentation du Pérou :
Présentation générale. Troisième en 2011, troisième en 2015, le Pérou pouvait nourrir bien des espoirs pour lancer sa campagne de qualification à la Coupe du Monde, le style Gareca ayant fini par s’installer dans une sélection qui avait produit l’un des plus beaux jeux lors de la dernière édition. Mais voilà que le Pérou a raté son entrée en piste dans les éliminatoires. Conséquence, si rien n’est définitivement perdu, la Blanquirroja a une fois encore perdu bien des espoirs et se retrouve à devoir courir après le temps. Conséquence directe (ou pas), Ricardo Gareca a choisi d’emmener à la Copa América un groupe profondément remanié qui fait la part belle aux jeunes et surtout exclu quelques anciens que l’on pensait indéboulonnables. Le Tigre sort les crocs : Claudio Pizarro, Jefferson Farfán, Juan Vargas, Luis Advíncula, Carlos Ascues, André Carrillo et Carlos Zambrano sont écartés du groupe, certains par manque de temps de jeu, d’autres pour des raisons purement disciplinaires. L’objectif semble clair dans l’esprit du technicien argentin, remettre en ordre de marche une sélection en donnant du temps de jeu et de l’expérience à des joueurs affamés et devrait s’appuyer sur un 4-2-3-1 qui a montré de belles choses lors des deux rencontres amicales disputées avant la compétition.
Joueurs à suivre. L’absence des habituels permet de donner du temps à la génération des formidable u20 du Sudamericano 2013. La Copa Centenario sera donc l’occasion de voir enfin dans une grande compétition des Benavente, Polo, Tapia, Araujo et autres Flores. Il faudra aussi suivre avec attention la Pulga Raúl Ruidíaz qui revit à Universitario (23 buts en 24 matchs) et épaulera la légende Guerrero ainsi que la petite pépite recrutée par le PSV, Beto Da Silva.
Pourquoi le Pérou va remporter la Copa Centenario ? Deux fois troisièmes, c’en est trop. Le Pérou et sa nouvelle génération est prêt à marcher sur les traces de la génération 75. Alors que personne n’attend véritablement la Blanquirroja dans un groupe promis au duo Brésil – Equateur, une qualification pour le tour suivant peut offrir un tableau bien plus ouvert aux hommes de Gareca. Et tout sera alors possible. Rappelons qu’il a fallu un coup de génie d’Edu Vargas pour sortir le Pérou en demi-finale de l’édition chilienne.
Pourquoi le Pérou ne remportera pas le titre ? Dans une lutte avec le Brésil et l’Equateur, un historique et un grand outsider, tout point perdu en chemin s’avèrera fatidique et s’il est bien une nation capable d’en laisser face à Haïti, c’est bien le Pérou. Points perdus, pas de qualif et donc, pas de titre. CQFD.
J'avoue que je ne connais aucun Péruvien dans l'effectif actuel, surtout que Claudio Pizarro et Advincula, qui était évoqué à l'OM l'été dernier, ont été écartés.
Nanardstef a écrit :3 énormes défaites à la fin ... si "on" avait parié à l'époque où ils étaient deuxième sur ce scénario, "on" se serait fait plein de blé
Elle est improbable la fin de saison de Marseille Consolat : y'a forcément quelquechose ou quelqu'un qui a organisé cela.
Mingalon et le club de Consolat sont proche de Jean Luc B, c'est sa succursale ou il place quelqu'un de ses "poulains" ou ceux des copains, après, pour les magouilles, mystère.....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
La stat n'est pas de l’Équipe mais de l'agence Opta (plus précisément de David Wall qui l'a publié sur Twitter auparavant et qui a tenu tout au long de la saison un compte du nombre de min où l'OM a mené au Vél, d'où le fait qu'il ait eu l'idée de sortir cette stat). Je déteste certains aspects de ce journal mais faut pas non plus leur faire porter le chapeau pour des choses dont ils ne sont pas à l'origine. Dans le genre "stat anecdotique" je trouve cette stat intéressante en plus, ça illustre très bien à quel point la saison à domicile a été catastrophique (la pire de l'histoire de l'OM).
Marsman a écrit :SI c'est que là que tu te dis ça, c'est que le soleil tape trop fort chez toi
Si le soleil tape fort, vu la pluie qu'il y a eu ce week end, ça sent la poussée de girolles, je conseille donc d'aller au bois....... sauf a Boulogne, hein.
Marsman a écrit :Tu trouves des girolles en Martinique ???
Je suis en Corrèze poto, dans le sud-ouest de la Corrèze plus précisément, et ça pousse sévère.... bon c'est gavé de tics aussi, donc méfie les tics, faut y aller avec l'armure dans certains endroits.