Stilitano a écrit :
Pogba, très décevant, à vouloir toujours montrer qu'il est au-dessus du lot, il est minable. Je ne sais pas s'il a déjà fait un bon match en EdF...
On est tous d'accord sur la médiocrité de Pogba, mais je ne pense pas que ça vienne du fait qu'il surjoue. J'ai beaucoup aimé l'analyse que Toniutti a fait de sa situation en EDF :
http://www.eurosport.fr/football/euro-2 ... tory.shtml
Marsman a écrit :Mais faudra encore sortir des poules.
Sérieusement ?
butterfly15 a écrit :On va voir ce que valent en réalité les Pogba et consorts, le seul joueur en qui j'ai une confiance absolue c'est Giroud , le reste c'est inconstant, même Paillettes.
Payet reste sur deux excellentes saisons en club. Il a eu le déclic en EDF, il n'y aucune raison qu'il soit inconstant. Par contre, les adversaires de l'EDF vont clairement le cibler (marquage strict individuel ?) ce qui libérera les autres joueurs, qui en profiteront, j'espère.
Okamiyakuza a écrit :
Explique moi l'intérêt de prendre schneiderlin,cabaye et sissoko alors même que la valeur ajouté de ce groupe France, sa force se situe offensivement???
En EDF, les défenseurs jouent bas et ne relancent (presque) jamais vers l'avant entre les lignes (Kos et Rami ne font presque que des passes latérales). C'est toujours un milieu ou Payet qui vient chercher la balle bas et fait avancer l'équipe. La blessure de Diarra tombe bien finalement car -en EDF- il n'avait pas la capacité de Kanté à trouver des passes vers l'avant dans les intervalles. Schneiderlin est là pour ça (il est très fort dans le jeu vers l'avant), c'est la doublure de Kanté. Cabaye est le pendant droitier et plus technique de Matuidi (un milieu qui se projette et est capable de marquer des buts + cadre de l'EDF de Deschamps). Sissoko est là parce qu'il est un cadre de l'EDF de Deschamps, bon coéquipier qui ne fera jamais de vagues et qu'il a une polyvalence (MD ou AD) appréciable en fin de rencontre et une bonne capacité de percussion.
Okamiyakuza a écrit :Y'a trop de putain de milieu Def et relayeurs sur le banc en sachant que Matuidi et Kanté seront quasi indeboulonable
Et les blessures ?
3 places offensives : Martial, Giroud, Coman, Payet, Gignac, Grizou
3 places au milieu : Cabaye, Schneiderlin, Matuidi, Kanté, Pogba, Sissoko
Effectif équilibré, c'est du Deschamps, ça nous fait gagner l'Euro

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."