MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

Message par White Label »

prend l'autre voie :oops:
Image
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

:oops:

(je débute)
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Est ce que quelqu'un sait combien de temps ont duré les négociations entre le PSG et les qataris ?
White Label

Message par White Label »

Ça dépend si tu considères officiellement ou pas que Sarko est un employé du Quatar :oops:
Image
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Un Papier de Mohamed Bouhafsi sur la vente du club. http://rmcsport.bfmtv.com/football/vent ... 8373.html.

Comme on peut s'y attendre, rien qui ne laisse espérer de meilleurs lendemains. En tout cas dans l'immédiat. Il y aurait trois candidats crédibles, mais vu les demandes de l'actionnaire pour s'assurer de leur solvabilité et de leur capacité à faire tourner la boutique, il ne faut pas s'attendre à des gens capable de relancer le club par un apport financier conséquent. Le papier semble aussi confirmer la demi info comme quoi l'un des candidats serait provient d’un fonds d’investissement ayant un lien avec un Etat ("ami de la France"), afin d’en faire la publicité. Un coup qui ressemble sacrément à l'affaire Mammadov-RC Lens.
L'article apporte une info sur le prix de vente qu'aurait fixé MLD : 40 millions d'euros... Bref, le club semble bel et bien condamné à vivre sur ses propres deniers pour un moment. Et avec les banques qui refusent de prêter, je ne vois pas comment on va pouvoir recruter. Un éventuel nouvel abandon de créance de MLD pourrait finir de combler le déficit qu'il pourrait encore rester après les ventes de Michy et Mendy, pas d'avancer l'argent des transferts, sauf à arriver à suffisamment étaler les paiements. Sinon des prêts, toujours des prêts. Je suis profondément désespéré...

La seule bonne nouvelle de la journée, c'est que Qatar pourrait peut être poursuivi en France pour l'attribution de la CdM 2022.
thedep

Message par thedep »

L'article de Bouhafsi :
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

France Football, Nabil Djellit et Dave Appadoo a écrit :Ligue 1 : une offre iranienne pour racheter l'OM !

Selon nos informations, un fond d'investissement iranien a déposé un dossier «extrêmement solide» pour racheter l'Olympique de Marseille.
Depuis le 13 avril dernier et la mise en vente officielle de l’Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, les spéculations vont bon train pour savoir qui sera le prochain repreneur du club. Un serpent de mer vieux d’une dizaine d’années en vérité, depuis l’invraisemblable épisode Jack Kachkar. Un temps, le dossier du banquier italien Pablo Dana a semblé tenir la corde mais ne serait plus aussi bien positionné. Récemment, France Football vous révélait le projet porté par Luc Dayan, finalement recalé (l’homme d’affaire proposait une prise de contrôle de 51% du club alors que MLD souhaite, elle, une vente totale). Au vrai, depuis plusieurs semaines, un dossier en particulier retiendrait l’attention des dirigeants olympiens : celle d’un fond d’investissements iranien.

Un dossier jugé «extrêmement solide» en interne

Le club serait en train de vérifier très minutieusement le sérieux de l’investisseur et, pour l’heure, le dossier serait jugé en interne comme «extrêmement solide», en précisant bien qu’il ne s’agit pas de l’état iranien mais bel et bien d’un fond d’investissement. Ceci étant, difficile d’imaginer que l’état iranien, qui dispose de la 3e réserve mondiale de pétrole, et de la 2e de gaz naturel, ne soit pas au courant de cette approche et cela pourrait s’inscrire dans la politique globale d’ouverture commerciale et diplomatique initiée depuis quelques temps par l’état perse. Pour l’heure, l’affaire est évidemment loin d’être bouclée mais pourrait trouver un épilogue dans les prochaines semaines.
C'est... comment dire... inattendu :neutral:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a moyen d'attirer les saoudiens qui détestent les iraniens (les qataris détestent les iraniens aussi). Sinon l'Iran c'est vraiment une destination que j'aimerais découvrir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'adorerais :love: Le Qatari FC vs. Le Sporting Club Hezbollah :love:
Syd

Message par Syd »

Basile Carmelo a écrit :
France Football, Nabil Djellit et Dave Appadoo a écrit :Ligue 1 : une offre iranienne pour racheter l'OM !

Selon nos informations, un fond d'investissement iranien a déposé un dossier «extrêmement solide» pour racheter l'Olympique de Marseille.
Depuis le 13 avril dernier et la mise en vente officielle de l’Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, les spéculations vont bon train pour savoir qui sera le prochain repreneur du club. Un serpent de mer vieux d’une dizaine d’années en vérité, depuis l’invraisemblable épisode Jack Kachkar. Un temps, le dossier du banquier italien Pablo Dana a semblé tenir la corde mais ne serait plus aussi bien positionné. Récemment, France Football vous révélait le projet porté par Luc Dayan, finalement recalé (l’homme d’affaire proposait une prise de contrôle de 51% du club alors que MLD souhaite, elle, une vente totale). Au vrai, depuis plusieurs semaines, un dossier en particulier retiendrait l’attention des dirigeants olympiens : celle d’un fond d’investissements iranien.

Un dossier jugé «extrêmement solide» en interne

Le club serait en train de vérifier très minutieusement le sérieux de l’investisseur et, pour l’heure, le dossier serait jugé en interne comme «extrêmement solide», en précisant bien qu’il ne s’agit pas de l’état iranien mais bel et bien d’un fond d’investissement. Ceci étant, difficile d’imaginer que l’état iranien, qui dispose de la 3e réserve mondiale de pétrole, et de la 2e de gaz naturel, ne soit pas au courant de cette approche et cela pourrait s’inscrire dans la politique globale d’ouverture commerciale et diplomatique initiée depuis quelques temps par l’état perse. Pour l’heure, l’affaire est évidemment loin d’être bouclée mais pourrait trouver un épilogue dans les prochaines semaines.
C'est... comment dire... inattendu :neutral:
Voire dès l'Iran ? :bide:

Honnêtement, Dubaï/Qatar/Arabie Saoudite/Iran, j'ai l'impression que ce sera du pareil au même, tant que le club est vendu ma foi ... :neutral:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Védégé

Message par Védégé »

Ouais enfin, risquer de voir les conflits géopolitiques entre l'Iran Chiite et les monarchies sunites du golfe, qui ensanglantent le proche et le moyen-orient, être importés en France, sur les terrains de football, via l'OM et le PSG, je trouverai ça beaucoup plus qu'inquiétant. Le football doit rester le football.
Bon, on en est encore qu'au stade de la grosse rumeur, même si celle ci est lâchée par un hebdomadaire à priori sérieux.

D'un autre côté, ce sera peut être enfin l'occasion idoine pour moi d'aller faire un tour en Perse. 10 ans que j'en rêve. :smt:

[Edit] Je n'avais pas noté ton jeu de mot classe Syd. [/Edit]

[Edit2] Je retire l'adjectif sérieux, vu les signatures au bas du papier de France Football [/Edit]
ElkY

Message par ElkY »

La gueule des livres d'histoire :
L'attentat du velodrome, commis sur le Marquis-nos par l'armenien Andonian est considéré comme l'element déclencheur de la 3eme guerre mondiale! :fier:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

I LOVE IRAN
#Thauvin2018
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Image
OSEF
Champoul

Message par Champoul »

Sur twitter on voit les premiers mecs se faire démonter par des débiles parce qu'ils disent ne pas vouloir d'un fond souverain iranien à la tête de l'OM :neutral:
Ok, dans les pays du golfe, il y avait franchement pire, m'enfin l'Iran ça reste une théocratie islamique, c'est pas non plus la panacée :tic:

Perso, je dois l'avouer, même si j'en ai un peu honte, mais ça me fait presque envie :french: :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

Ouais ouais, ça reste l'Iran, hein. Un fond d'investissement iranien, ils investissent dans quoi ? Les dromadaires??????????????
Champoul

Message par Champoul »

Les chèvres, visiblement.
PoF

Message par PoF »

:smilej:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul a écrit :Sur twitter on voit les premiers mecs se faire démonter par des débiles parce qu'ils disent ne pas vouloir d'un fond souverain iranien à la tête de l'OM :neutral:
Ok, dans les pays du golfe, il y avait franchement pire, m'enfin l'Iran ça reste une théocratie islamique, c'est pas non plus la panacée :tic:

Perso, je dois l'avouer, même si j'en ai un peu honte, mais ça me fait presque envie :french: :deg:
Ca y est, certains retournent déjà leurs vestes :roll:

C'est cool, j'en connais qu'on pourra bien insulter, quand ça arrivera.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Un pays qui a une vraie culture foot :beer: (et une vraie culture tout court)

Mais gouverné par un régime obscurantiste et sanguinaire, donc ça casserait bien les couilles quand même :neutral:
Marsman

Message par Marsman »

Marsman il y a 6 mois a écrit :les Iraniens. Ils vont récupérer pas mal de liquidités dans les prochains mois. Et niquer le Qatar et l'Arabie Saoudite les intéressent fortement. :grinj:
Vous voyez bien que j'ai toujours raison :snob:
Image
ElkY

Message par ElkY »

Kieros a écrit : Mais gouverné par un régime obscurantiste et sanguinaire, donc ça casserait bien les couilles quand même :neutral:
On pourra mettre la pression aux joueurs : Mouille le maillot,mouille le maillot,mouille le maillot ou on te pendra!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
butterfly15

Obscurantiste et sanguinaire :hmm: y coupent pas les mains, les pieds, et autres joyeusetés au Qatar :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Kieros

Message par Kieros »

ElkY a écrit :
Kieros a écrit : Mais gouverné par un régime obscurantiste et sanguinaire, donc ça casserait bien les couilles quand même :neutral:
On pourra mettre la pression aux joueurs : Mouille le maillot,mouille le maillot,mouille le maillot ou on te pendra!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Un pays qui a une vraie culture foot :beer: (et une vraie culture tout court)

Mais gouverné par un régime obscurantiste et sanguinaire, donc ça casserait bien les couilles quand même :neutral:
Ça va, que celui qui n'a jamais eu envie de cogner sa femme leur jette la première pierre :oops:
butterfly15

La lapidation n'existe plus en Iran depuis un certain temps, et ils sont plus sympas que les habitants de la péninsule arabique sur ce point là, je l'ai vu avec Antoine de Maximy :oops:

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'aime beaucoup l'Iran, et la détente actuelle ne fera pas oublier qu'elle a été spoliée d'un programme nucléaire auquel elle pouvait légitimement prétendre, mais bon, voilà, le premier sponsor du terrorisme dans le monde, c'est eux :french:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Kieros a écrit :Un pays qui a une vraie culture foot :beer: (et une vraie culture tout court)

Oui mais ca peut changer
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Kieros

Message par Kieros »

On va se marrer quand ensuite Israël va racheter Bordeaux :smilej: :FootballCivilizationManager:
Répondre