NBA et autres ligues US
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: NBA et autres ligues US
LEBRON JAMES MONSIEUR CLUTCH, SI LE MOT "CLUTCH" AVAIT UNE DÉFINITION BAH ON N'Y TROUVERAIT PAS LEBRON À L'INTÉRIEUR.
Non sans déconner un joueur de ce calibre n'a pas le droit de rater un match si important quand t'as déjà fait 6 finales... Il ne lui reste qu'à gagner la finale à lui tout seul sinon encore une fois il va être railler. Mais à un moment ça va devenir justifié, surtout cette année où il a une grosse équipe autour de lui, il ne peut sortir l'excuse des blessures de Irving et Love.
Le pire c'est qu'il arrive encore à avoir des stats très correctes mais lui doit être capable de sauver son équipe en marquant au moins 30 points.
Non sans déconner un joueur de ce calibre n'a pas le droit de rater un match si important quand t'as déjà fait 6 finales... Il ne lui reste qu'à gagner la finale à lui tout seul sinon encore une fois il va être railler. Mais à un moment ça va devenir justifié, surtout cette année où il a une grosse équipe autour de lui, il ne peut sortir l'excuse des blessures de Irving et Love.
Le pire c'est qu'il arrive encore à avoir des stats très correctes mais lui doit être capable de sauver son équipe en marquant au moins 30 points.
#Thauvin2018
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai pris en compte la blessure de Curry, le fait qu'ils soient arrivés en finale facilement, le chemin de croix de GSW qui a deja perdu 5 matchs en PO (pour 9 en SR), le fait que Cleveland joue bien et était adroit et au complet bref je voyais pas Cleveland favori mais presque sauf que ....Never underestimate the heart of an championBasile Carmelo a écrit :Reverchon en a parlé sur beIN hier. Il a dit que la NBA y réfléchissait mais j'ai pas plus de souvenirs, j'étais trop en train de maronner![]()
Non Kobe, soit honnête, après la saison record de GSW + Curry MVP + Ouest > Est + le retour face à OKC, on peut pas dire que les Cavs soient favoris. D'ailleurs, les voir "faire quelque chose" ça veut bien dire que tu ne les vois pas favoris![]()
On peut pas dire Est > Ouest, dire pendant tous les PO "ouais mais les Cavs sont bons parce qu'il y a 0 niveau à l'Est" puis dire "non, mais en fait ils sont favoris contre la meilleure équipe de l'histoire (?) qui joue dans la meilleure conférence avec le meilleur joueur de l'année"![]()
En plus, tu es statisticien donc pragmatique, ne me dis pas que tu aurais mis 4-3 GSW si tu pensais que les Cavs étaient favoris, même à cause de ton anti-LeBronisme![]()
Et je suis statisticien mais également fan et haters donc la on parle pas de stats mais de coeur

Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
19 points / 8 Rbds / 9 Ass / 4 stl (certes, 8 TO)un joueur de ce calibre n'a pas le droit de rater un match si important quand t'as déjà fait 6 finales
C'est un match raté ça ?
Donc jamais, on va reconnaitre la qualité de la defense de GSW ? Nan nan, c'est Lebron qui se chie dessus hein.Le pire c'est qu'il arrive encore à avoir des stats très correctes mais lui doit être capable de sauver son équipe en marquant au moins 30 points.
17 fois dans le dernier match, Lebron été defendu par Iggy. Sur ces 17 possessions, LBJ nous a tapé un 1/3 et 7 pertes de balles.
Iggy, c'est pas n'importe qui, juste le mec qui defend le mieux sur LBJ dans toute la ligue. Quand tu as ce match up, les points marqué par les Cavs rapporté au nombre de possession passe a 84.7 points (pour info quand Joe Jonhson defend sur lui c'est 96.9 !). Il perd 5.8 ballons sur 100 possessions contre 4,5 en regle générale ,il fait également largement moins de passes dé.
Donc faut arreter de croire que Lebron va nous sortir un 40 points de moyenne sur la série. A moins qu'il commence vraiment a tirer parti du switching effectué par la defense de GSW, ca restera en dessous de ses perf habituelle, parce que Iggy est UN PUTAIN DE DEFENSEUR.
Et quand bien meme il tire parti du switching et passe la balle a ses coéquipiers qui ont des match-up favorables, si ces empafés ne rentre pas leur shoots, tu peux arreter le massacre tout de suite et filler le trophée a GSW.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Par contre pour revenir sur ta première partie de message, oui cette ligne de stats n'est pas digne de Lebron, il doit être en carrière aux alentours de 26/27 points, ce qui fait 8 points de différence ! et comme tu le dis si bien les joueurs à coté ne mettent rien du tout donc c'est pas facile
Ball Don't Lie
- Kobe974

EDIT l'enfoiré de SMT qui s'est planté de post
Modifié en dernier par Kobe974 le mar. juin 07, 2016 17:38, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Iggy défend très bien. Pas que sur LeBron d'ailleurs et c'est pas le seul (Kawhi, Butler, George il y a 2 ans, Carroll il y a un 1 an). Mais faut pas non plus exagérer le rôle de Iggy sur les 2 matchs, autant au match 1 ça se discute, autant au match 2 il a été beaucoup moins efficace. Et faut pas non plus minimiser l'absence totale de mouvement sans ballon de la part des Cavs, ils jouent à l'arrêt, forcement ça aide pas LeBron a trouvé des passes...
Sur les 7 TO de LeBron, on peut pas dire que beaucoup soit du seul fait de Iggy :
1 : il perd la balle tout seul
2 : interception de DG
3 : out-of-bounds bad pass (j'sais pas trop comment traduire ça
) une passe qui a terminé hors des limites du terrain ?
4 : la même
5 : mauvaise passe (elle échappe à Jr ou Kyrie, je sais plus)
6 : marcher
7 : interception de KT
Sur les 7 TO de LeBron, on peut pas dire que beaucoup soit du seul fait de Iggy :
1 : il perd la balle tout seul
2 : interception de DG
3 : out-of-bounds bad pass (j'sais pas trop comment traduire ça

4 : la même
5 : mauvaise passe (elle échappe à Jr ou Kyrie, je sais plus)
6 : marcher
7 : interception de KT
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le 6 était 

- Kobe974
Il faut regarder l'action, pour cela les stats sont imparfaites .
Par exemple (et je suis bien placé pour le savoir, je fais cela à longueur de saison), si un joueur perds la balle, et qu'elle est interceptée par un autre joueur, tu ne sais pas ce qui s'est passé pour celui qui perds le ballon : un fumble peut être provoqué par IGGY mais que c'est KT ou DG qui en ressors avec le ballon et donc qui est récompensé par l'interception.
Pour ta traduction oui c'est bien cela ! par contre dans ta liste il manque un marcher, car il y a 2 marchers consécutifs sur 2 actions consécutives pour Lebron
Par exemple (et je suis bien placé pour le savoir, je fais cela à longueur de saison), si un joueur perds la balle, et qu'elle est interceptée par un autre joueur, tu ne sais pas ce qui s'est passé pour celui qui perds le ballon : un fumble peut être provoqué par IGGY mais que c'est KT ou DG qui en ressors avec le ballon et donc qui est récompensé par l'interception.
Pour ta traduction oui c'est bien cela ! par contre dans ta liste il manque un marcher, car il y a 2 marchers consécutifs sur 2 actions consécutives pour Lebron
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
Oui, j'ai cherché les images mais j'ai eu la flemme mais si je trouve le match entier je le dl et je te redis ça, j'ai les minutes exactes des pertes de balle.
Ouais, c'est bizarre car j'ai pris ça sur le play-by-play de ESPN et ils ont compté 7 TO alors que Lyjo a parlé de 8 TO
Ouais, c'est bizarre car j'ai pris ça sur le play-by-play de ESPN et ils ont compté 7 TO alors que Lyjo a parlé de 8 TO

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Blood
Sa réaction après le marcher était énorme.
- Basile Carmelo
Comme à chaque fois qu'il fait un marcher
Sinon, je viens de lire l'article de BS sur lequel s'appuie Lyjo. Ils disent même que Iggy a provoqué L'ENSEMBLE des pertes de balles de LeBron. J'suis vraiment pas convaincu. Et je viens de me rendre compte que j'ai la même position que Lue du coup (logique, il va pas taper son leader alors que c'est le seul qui joue).

Sinon, je viens de lire l'article de BS sur lequel s'appuie Lyjo. Ils disent même que Iggy a provoqué L'ENSEMBLE des pertes de balles de LeBron. J'suis vraiment pas convaincu. Et je viens de me rendre compte que j'ai la même position que Lue du coup (logique, il va pas taper son leader alors que c'est le seul qui joue).
- ZeroZero13
Oui. Quand tu vois le match, il échoue chaque fois que les Cavs pourraient revenir dans le match. Il échoue également quand les Cavs sont au fond, il est incapable de les remettre sur les bons rails.Lyjo21 a écrit :19 points / 8 Rbds / 9 Ass / 4 stl (certes, 8 TO)un joueur de ce calibre n'a pas le droit de rater un match si important quand t'as déjà fait 6 finales
C'est un match raté ça ?
AI est un défenseur merveilleux mais on parle de LeBron là, potentiellement un des meilleurs joueurs de l'histoire et le mec qui connait par coeur les finales NBA. Je ne veux pas l'enfoncer mais ça commence à faire beaucoup, quand je pense à un mec comme Kobe qui ne ratait que rarement ses finales...Lyjo21 a écrit :Donc jamais, on va reconnaitre la qualité de la defense de GSW ? Nan nan, c'est Lebron qui se chie dessus hein.Le pire c'est qu'il arrive encore à avoir des stats très correctes mais lui doit être capable de sauver son équipe en marquant au moins 30 points.
17 fois dans le dernier match, Lebron été defendu par Iggy. Sur ces 17 possessions, LBJ nous a tapé un 1/3 et 7 pertes de balles.
Iggy, c'est pas n'importe qui, juste le mec qui defend le mieux sur LBJ dans toute la ligue. Quand tu as ce match up, les points marqué par les Cavs rapporté au nombre de possession passe a 84.7 points (pour info quand Joe Jonhson defend sur lui c'est 96.9 !). Il perd 5.8 ballons sur 100 possessions contre 4,5 en regle générale ,il fait également largement moins de passes dé.
Donc faut arreter de croire que Lebron va nous sortir un 40 points de moyenne sur la série. A moins qu'il commence vraiment a tirer parti du switching effectué par la defense de GSW, ca restera en dessous de ses perf habituelle, parce que Iggy est UN PUTAIN DE DEFENSEUR.
Et quand bien meme il tire parti du switching et passe la balle a ses coéquipiers qui ont des match-up favorables, si ces empafés ne rentre pas leur shoots, tu peux arreter le massacre tout de suite et filler le trophée a GSW.
J'suis désolé mais un mec de son calibre ne doit pas se faire bouffer par un autre joueur même très fort, il peut passer à côté d'un quart temps mais pas à côté de 2 matchs.
#Thauvin2018
- Marc Aubanel
Article d'ESPN en l'occurence: http://espn.go.com/blog/golden-state-wa ... bron-jamesBasile Carmelo a écrit :Comme à chaque fois qu'il fait un marcher![]()
My bad, c'est bien 7.Lyjo a parlé de 8 TO
Sinon Lino; l'argument "C'est Lebron donc il doit battre une équipe a lui tout seul" ça va 5 minutes. J'ai l'impression que tout les Lebron hater ne réalise pas qu'il se tape des coéquipiers qui jouent pas, contre une équipe qui a gagné 73 matchs.
- Kobe974
Kobe n'a jamais raté une seule finale, il en a perdu certes (2, celle avec la fin du Shaq et celle ou il y a le nouveau big 3 des C's et que Gasol venait d'arriver), mais il a toujours été bon sur ces finales.
Les gars concernant la défense de Iggy, il faut savoir que les Kobe stopper, les Lebron stopper etc etc ne vont pas arrêter ces machines, rien en peut les arreter.
Ils vont juste ralentir leur influence en essayant de faire baisser leur pourcentage et en les fatiguant c'est tout ce qu'on leur demande !
dans n'importe quelle équipe au monde Lebron peut faire du 25/8/8, le job du meilleur défenseur extérieur adverse est de provoqué des TO ou de baisser son pourcentage c'est tout
Les gars concernant la défense de Iggy, il faut savoir que les Kobe stopper, les Lebron stopper etc etc ne vont pas arrêter ces machines, rien en peut les arreter.
Ils vont juste ralentir leur influence en essayant de faire baisser leur pourcentage et en les fatiguant c'est tout ce qu'on leur demande !
dans n'importe quelle équipe au monde Lebron peut faire du 25/8/8, le job du meilleur défenseur extérieur adverse est de provoqué des TO ou de baisser son pourcentage c'est tout
Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
Ok Schtroumpf à Lunettes.
Qu'est ce que ca me gonfle les arguments du style "Kobe n'a jamais raté une seule finale..." Super.
Kobe a jamais joué contre une équipe qui avait gagné 73 matchs. la moitié des finales jouées étaient contre des équipes inférieures (Indiana, Les Sixers a bout de force, Les Nets, Le Magic).
Lebron a frôlé le triple double dans le game 1 et a perdu trop de ballons dans le game 2. Libre a toi de déduire qu'il a raté ses finales bien qu'il reste minimum 2 match.
Qu'est ce que ca me gonfle les arguments du style "Kobe n'a jamais raté une seule finale..." Super.
Kobe a jamais joué contre une équipe qui avait gagné 73 matchs. la moitié des finales jouées étaient contre des équipes inférieures (Indiana, Les Sixers a bout de force, Les Nets, Le Magic).
Lebron a frôlé le triple double dans le game 1 et a perdu trop de ballons dans le game 2. Libre a toi de déduire qu'il a raté ses finales bien qu'il reste minimum 2 match.
- Kobe974
Je ne parle pas forcément des finales de maintenant mais plus de celle face à Spurs et au Mavs
Par contre je continue à dire qu'il n'est pas à un niveau suffisant pour espérer l'emporter c'est tout
Mais faudra m'expliquer schtroumpf à lunettes car c'est la première fois on m'appelle comme cela
Par contre je continue à dire qu'il n'est pas à un niveau suffisant pour espérer l'emporter c'est tout
Mais faudra m'expliquer schtroumpf à lunettes car c'est la première fois on m'appelle comme cela

Ball Don't Lie
- Syd
Lyjo21 a écrit :Ok Schtroumpf à Lunettes.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Basile Carmelo
On explique pas les blagueskobe974 a écrit :Mais faudra m'expliquer schtroumpf à lunettes car c'est la première fois on m'appelle comme cela

- Marc Aubanel
Kobe n'a jamais raté une seule finale,

Je suis d'accord avec toi . Enfin presque.
Si par "il" tu veux dire "les Cavs"il n'est pas à un niveau suffisant
- Marc Aubanel
Sinon
Le basket
Ils avaient raison.
Le basket

Ils avaient raison.
http://collabs.teespring.com/nbapride/In celebration of LGBT Pride Month, we’re excited to announce a new collaboration between the NBA, GLSEN, and Teespring. Beginning on June 7, fans can purchase an exclusive line of Teespring NBA Pride T-shirts featuring the logos of all 30 NBA teams, with all proceeds benefiting GLSEN.
- Syd
- Kobe974
Les cavs sont clairement en dessous de tout, niveau mental, niveau de jeu, physique ils se sont fait bouffés après le game 3 de cette nuit peut tout à fait les relancer
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
Go Cavs
Go Cavs
GO CAVS !!!

Go Cavs
GO CAVS !!!

- Kobe974
Pour le suspense ca serait quand même bien qu'ils gagnent ce soir
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo

- Marc Aubanel
Je veux une victoire des Cavs arrachée dans le 4em QT avec un Lebron de feu. Mais bon
« Je vais rentrer sur le terrain, rester moi-même, et me battre le plus férocement possible pour mener cette équipe, » ajoute LeBron James. « Voilà qui je suis. Je ne suis pas Michael. Je ne suis pas Ali. Je ne suis pas quelqu’un d’autre qui a fait de grandes choses pour son sport. Je suis moi-même. »
- Basile Carmelo
Il bluffe. Il va tout casser.
- Blood
Un Shoot impossible de Curry alors que les Cavs ont 2 pts d'avance au buzzer, et Lebron s'ouvre les veines 

- Bud Wazaa
Bah oui, sinon c'est un grenier !kobe974 a écrit :Les cavs sont clairement en dessous de tout