Ok, l'article est peut-être incomplet mais t'as déplacé le débat sur autre chose là. J'essaye juste de répondre à Marsman parce que dans ma tête les 11,5M€ de redevance et les 12M€ de recettes sont deux choses totalement différentes. D'où le fait qu'on soustrait pas les 3M€ pour faire baisser la redevance de la mairie. Après, peut-être que je me trompe mais c'est ce que semble dire Ecofoot et Mediapart, en gros.White Label a écrit :Ils sont gentils chez Merdiapart mais la facon dont ils le présentent montre bien qu'ils ont rien compris.
Les 11,5 c'est pas que entretien et maintenance: y'a le prix des travaux dedans (280 millions a peu près)
Les 11,5 ca couvre les travaux, l'entretien et maintenance, l'organisation des matchs de l'OM (ca comme c'etait sur ils ont quand meme calculé et prevu avant)
Pour tout événement complémentaire Arema reprend un peu pour la gestion de l'événement en question mais l'essentiel est acquis au propriétaire, la mairie. Je dis pas que c'est bien negocié ou qu'il fallait faire ca hein, je dis juste qu'on peut pas dire juridiquement que le naming du stade ne rapporte rien aux Marseillais.
urba, vient m'aider
Ouais, urba, tu peux venir nous aider stp