Tiger21 a écrit :
Je transpire plus que ma copine, pourtant c'est elle qu'ils piquent. Parce que sa transpiration sent plus fort pour eux?
Tiens, j'ai une question à laquelle m'a fait penser Basile avec sa chaleur corporelle (...).
En fait, la transpiration sent plus fort donc les moustiques la repèrent de plus loin. Par contre, une fois qu'ils sont dans la pièce, ils repèrent n'importe quelle odeur donc j'imagine qu'ils vont vers l'odeur qu'ils "préfèrent" et pas forcément vers la plus "forte". Probablement une question d'hormones et de phéromones (Pilule ? Implant ?).
Si quand ma copine est bien dans une pièce (au niveau de la température), mais que moi j'ai toujours trop chaud, est-ce que ça veut dire que mon corps est plus "froid" que le sien? Ce qui expliquerait aussi que les moustiques la préfèrent, elle, plutôt que moi? (comme l'a dit Basile).
Euh, bah non, si t'as plus chaud que ta copine, c'est parce que ton corps est... Plus chaud. Ou disons mieux "protégé" contre le froid, probablement plus de graisse, peau plus épaisse etc etc... Hors toute considération physique, y a aussi la "tolérance à la chaleur et au froid" qui peut varier selon les gens. Certaines personnes préfèrent avoir un peu plus chaud ou froid que d'autres pour se sentir bien, c'est aussi pour ça que ça varie selon les gens, pas forcément pour des raisons purement physiques.