Mes petits plaisirs à moi se situent essentiellement au boulot (comme poser une Rtt le lundi et me dire que la culture d'entreprise et ben , attendre le vendredi et son friday wear en espérant qu'une collègue ose le VSC ou vendredi sans culotte...),
les autres plaisirs du domaine du privé sont moyens ou grands mais jamais petits!
urba a écrit :Ce matin, en venant au boulot, j'écoutais une chanson de la Ruda Salska sur les petits plaisirs, et je me suis rappelé comment, après des moments difficiles, on retrouve ce genre de petits plaisirs.
Donc voilà, un topic pour mettre quelques petits plaisirs du quotidien (un peu façon Amélie Poulain), sans lesquels la vie serait bien moins sympa
Manger un sandwich au jambon de pays en buvant un verre de vin rouge
Sentir le front de ma chérie
Dans le TGV quand je pars en costard en réunion, m'installer tranquillement au milieu d'hommes d'affaire me regardant comme l'un des leurs, et quand ils sortent leur Figaro Economie, sortir mon Charlie Hebdo en écoutant les Béruriers Noirs dans mon MP3
Regarder Omforum le matin en déjeunant
urba a écrit :- Se retrouver dans sa maison et se dire qu'on est vraiment bien chez soi, protégé du monde extérieur
- Manger un plat terrible et te dire que la jouissance gustative, c'est quand même le pied (marche pour le vin)
- Prendre un brunch dit Aveyronoricain (saucisse sèche, jambon de pays, oeuf à la coque, céréales, chocolat au lait, jus d'orange)
- Sentir que tu viens de faire un truc vraiment terrible au boulot
- Sentir les odeurs de grillade, de Provence aussi
- Rencontrer des gens, découvrir un pays, un mode de pensée, et te dire "putain en fait j'avais rien compris"
La suite la prochaine fois
A part le coup du TGV (et pour cause ), 7 ans plus tard, mes petits plaisirs sont toujours valides
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Manger une assiette de sushis frais et bien préparés, au soleil, en terrasse dans un petit restau sans prétention et lire OMForum, loin du monde et de ses emmerdements (que je vais retrouver dans 10 minutes au plus tard)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros a écrit :
4) Les moments de grâce d'une fin de soirée entre amis, après avoir beaucoup parlé, ri et chanté
Perso tu rajoutes la note fluité du petit duc dans la garrigue d'a coté et on est pas loin de la perfection sur cette terre.
Sinon :
Allez couper les gourmands des tomates en pensant à mon père.
Trouver un cèpe
Faire trouver un cèpe à ma fille et voir ses yeux s'éclairer.
un coucher de soleil en novembre en sortant du boulot
une hirondelle dans le ciel au mois de mars.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Lire sur une plage la tête à l'ombre pendant des heures
- Traîner sur les internets au lit avec le chat ronronnant sur mon ventre
- Boire une pinte en terrasse en sortant du travail
- Ecouter à fond une chanson bien vintage d'IAM avant d'aller donner cours
- Voir un animal, une fleur, une plante pour la première fois (récemment : des étoiles de mer et des cigognes)
Si on parle de plaisir simple alors :
- Me lever le matin quand ma femme et les filles dorment encore, jus de fruit frais, café et un petit tour sur le net
- Cuisiner
- Apéro le dimanche soir avec ma femme
- Barbecue rosé avec tout mes frères,soeurs, neveux et nièces soit une bonne trentaines dans le jardin
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
- Rentrer chez moi après 15 jours et découvrir qu'il n'y a aucun problème, pas d'invasion d'abeilles, pas de parabole qui a bougé, pas de sale courrier, pas de rat mort.
- Poster dans un topic juste après un gars pour faire oublier son post.
-Gagner dans n'importe quel sport
-Partie de Dungeons and Dragons avec les potes
-revoir sourire ma marraine après des années difficiles
-retourner à la Réunion
-rendre fier les gens qui m'aiment chaque jour
Hier un mec me colle avec sa Peugeot blanche neuve de merde et déboite toutes les 5 secondes pour faire genre il va me doubler alors que je roule à la vitesse maximale autorisée. Ce cirque de fils de pute dure pendant un moment, puis, à un rond point, il fait le malin en faisant genre il va me doubler par l'extérieur et là, un semi s'engage dans le rond-point parce qu'il a cru qu'il prenait la sortie, le gars pile, passe à 1 millimètre du carton et le routier l'insulte comme un fou.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
-Revoir le coup franc de HBA avec l'OM face à twente
-rever qu'une licorne dépose HBA à l'euro et qu'il nous eblouisse de sa grâce et de son touché de balle
Okamiyakuza a écrit :-Revoir le coup franc de HBA avec l'OM face à twente
-rever qu'une licorne dépose HBA à l'euro et qu'il nous eblouisse de sa grâce et de son touché de balle
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."