@LVB : alors à mon avis je dois faire l'impasse. Parce quand je dis que je suis pas bilingue, ça empêche pas que je regarde mes films en VO sans sous-titre et j'en comprends 98%. Mais les gens avec qui je serais ils ont même pas mon niveau ^^
@BW : putain si on m'aurait dit un jour qu'il y avait de la pétanque à NY

Mais clairement ça doit être vraiment sympa de par le paradoxe activité/ville, puis ça doit permettre de souffler un peu quand on est plutôt habitué au rythme sudiste. Par contre, il faut venir avec ses boules ? ^^
L'AMNH est prévu oui, match des giant je vais voir si ça concorde avec mes dates ça peut être une idée (j'ai déjà fait les knicks ^^)
@Hyde : Met déjà fait, j ai oublié de le préciser. Pour frick collection je connaissais surtout le nom, du coup j'ai parcouru un peu les images et ça à l'air d'être un magnifique bâtiment et la collection de tableaux de la renaissance je suis client
Oui la High line je vais le refaire de toute façon, je l'avais fait juste avant le jour de l'an, période à laquelle NY est vraiment TROP bondée (j'y étais du 23 décembre au jour de l'an, la population a du littéralement doubler à partir du 25) et j'avais piétiné tout le long, ça gâchait un peu le plaisir.
J'avais pour idée de faire le williamsburg bridge en vélo, apparemment plus cyclable que le brooklyn bridge, j'en profiterai peut être pour voir quel gueule ça a ce quartier mais après c'est pas forcément mon délire de regarder des carricatures de hipster dans leur "boutique de proximité" acheter leurs graines de cacao péruvienne organic fair trade blablabla
@SMT J'ai l'impression de rater une joke
Edit : ah ok j'viens de percuter. Je ne cautionne pas. (mais déjà vu le ground zero :) )
@kobe : Madison Square Garden déjà fait, central park aussi (mais il neigeait pas, pourtant en décembre ^^ bon y avait la patinoires). New Jersey je pense que ça fait court, je reste que 4 jours à NY