Kieros a écrit :Bah "acier au carbone" est l'appelation courante en métallurgie, "acier noir" si tu préfères
Faux, acier noir c'est pour opposer à l'acier inoxydable
Acier = Fer+carbonne, taux de carbonne entre 0.2% et 2% au dessus c'est de la fonte en dessous c'est du fer pur
fallait dire acier dur ou tendre, la prise de risque était moins grande
Tu sodomises les diptères Prend n'importe quel mémento de l'ingénieur, aucun n'avance la distinction que tu fais entre acier noir et acier carbone. Et pour cause, dans les deux cas les deux appellations sont courantes et non scientifiques.
Blood a sorti les chiffres, le taux de carbone dans l'acier est très important dans la fabrication des boules, car de son taux dépendra la ductilité (capacité à se déformer sans se rompre) de la boule, ainsi que sa dureté L'objectif pour une boule de compétition étant d'être à la fois ductile et tendre (CMB)
Mais ce n'est pas tout. La trempe de la boule (son refroidissement thermique après chauffe) mais surtout son revenu (son réchauffement après trempe), vont permettre d'affiner ses caractéristiques. Et tout ceci a bien entendu un coût :Y'aPlusd'Argent:
Les gens qui se moquent de la pétanque n'y ont jamais joué ou sont des cons.
Même en passant sur le fait que c'est un sport fabuleux qui demande un mental hallucinant (Ça ressemble beaucoup au Golf, pour ça, niveau répétition de mouvements similaires avec marge d'erreur infinitésimale), en tant que loisir, il n'y a absolument RIEN de mieux.
Ça permet de discuter en même temps, de rigoler, déconner, de picoler, de fumer, on peut tout faire en jouant aux boules et très peu de sports permettent ça tout en restant intéressants et amusants.
Modifié en dernier par PoF le lun. mai 23, 2016 14:05, modifié 1 fois.
À 30 secondes de chez moi, y a un terrain de boules fabuleux et y a souvent des gens qui viennent jouer (quand il pleut pas). Au début, je m'étais dit que j'irai gratter un peu pour jouer avec eux mais franchement, j'ai même pas pu faire le premier pas tellement ils avaient l'air cons.
Du coup, je suis un peu fané de ne pouvoir jouer que quand je descends sur Marseille...
Quelque part dans le 06, dans une ville, il y a un quartier qui s'appelle "les Semboules".
Et bien oui, ils y ont vraiment créé l'amicale des boulistes des Semboules.
Blood a sorti les chiffres, le taux de carbone dans l'acier est très important dans la fabrication des boules, car de son taux dépendra la ductilité (capacité à se déformer sans se rompre) de la boule, ainsi que sa dureté L'objectif pour une boule de compétition étant d'être à la fois ductile et tendre (CMB)
Mais ce n'est pas tout. La trempe de la boule (son refroidissement thermique après chauffe) mais surtout son revenu (son réchauffement après trempe), vont permettre d'affiner ses caractéristiques. Et tout ceci a bien entendu un coût :Y'aPlusd'Argent:
Si un jour on m'attaque à nouveau sur la NBA et le basket, je ressortirai ce post comme défense
le physique moyen d'un joueur de pétanque est 1m65 pour 100 kgs
Le physique moyen d'un joueur de basket est 1m98 pour 115 kgs
Tu veux vraiment jouer à cela ?