Ouais, et j'avais mis un billet sur lui comme meilleur marqueur du match
Le flair, tu l'as ou tu l'as pas.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Les 2 animaux de OKC la, il faut vraiment qu'ils arretent si c'est pas durant c'est Westbrook et si c'est pas Westbrook c'est durant non vraiment sans déconner vivement que l'un d'entre eux se tire!
Ils ont tout les 2 le talent pour être franchise player et je les sens bridé chacun par la présence de l'autre !
@0013 oui c'est cela quand j'ai vu les spurs à +6 à 2 minutes de la fin je me suis dis cela va allez, par contre après non ca va plus aldridge est bien cadenassé par les stach bro
Je rejoins ton avis sur Lebron à l'ouest, même si je n'y crois pas une seconde, c'est tellement plus gratifiant et bandant pour tes fans de dire que tu as fais 6 finales d'affilée
@Basile, pas complot NBA, demande à Sacto si en 2002 les refs étaient vraiment impartiaux, et c'est un fan des lakers qui te le dis
Franckette de Papeete a écrit :J'ai lu sur Basket USA les propos de Durant concernant la faute non sifflée sur lui sur la dernière action du Game 5 de cette nuit. En substance il explique que son job n'est pas de s'arrêter de jouer dès qu'il est touché, mais de rester agressif pour aller vers le panier et marquer. Tant que l'arbitre ne siffle pas il doit continuer à jouer.
Croyez-vous qu'un jour prochain les footeux en feront de même ? Qu'ils continueront à jouer tant que l'arbitre n'aura pas sifflé au lieu de s'arrêter à la moindre pichenette et de crier au scandale ? J'aimerais mais j'en doute.
C'est bien Russell Westbrook qui a dit ça (comme l'a fait remarqué Oka). RW qui est sûrement le meneur le plus athlétique de la ligue.
Il y a une grosse différence entre le basket et le foot à ce niveau. Au basket si t'es agressif et que tu ne t'arrêtes pas de jouer au moindre contact sur un tir, tu peux obtenir le panier + 1 lancer (au lieu de seulement 2 lancers si tu t'arrêtes). Donc forcement, si tu vas au cercle, autant aller jusqu'au bout. Au foot, au contraire, t'as presque tout à gagner à simuler (péno dans la surface, CF à l'extérieur). Et ne t'en fais pas, le basket connait également son lot de simulations (flopping) par contre elles sont analysées à la vidéo puis sanctionnées par des amendes qui augmentent au fur et à mesure.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Basile Carmelo a écrit :le basket connait également son lot de simulations (flopping) par contre elles sont analysées à la vidéo puis sanctionnées par des amendes qui augmentent au fur et à mesure.
J'attends depuis des années que cela soit mis en place dans le foot.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
selon vous le basket est un sport de tapette, pourtant c'est un des rares sports ou on t'encourage à allez au contact pour conserver ton geste et on te donne un lancer bonus si tu t'y prends bien
Ça existe déjà la révision vidéo mais c'est plutôt pour les grosses fautes ou les mauvais gestes. Et il n'y a pas d'amendes. Et je me demande même si des mecs ne se sont pas déjà pris des matchs pour simulation
kobe974 a écrit :selon vous le basket est un sport de tapette, pourtant c'est un des rares sports ou on t'encourage à allez au contact pour conserver ton geste et on te donne un lancer bonus si tu t'y prends bien
Mais tellement
Ils se noient dans leurs contradictions et leur refoulement, les mecs
Basile Carmelo a écrit :le basket connait également son lot de simulations (flopping) par contre elles sont analysées à la vidéo puis sanctionnées par des amendes qui augmentent au fur et à mesure.
J'attends depuis des années que cela soit mis en place dans le foot.
Vous imaginez le cout pour l'OL? Aulas serait obligé de budgeté une ligne dans ces comptes pour payer les amendes...
Par contre pour Valbuena il faudrait mettre des amendes au prorata du nombre de pirouettes en trop...
Non, il n'avait pas été suspendu mais Courbis avait râlé, prétendant que les arbitres étaient ensuite devenus plus sévères et refusaient souvent de leur siffler des pénaltys.
Moi, je n'en sais rien, je ne supportais pas encore l'OM mais je ne ferais pas trop confiance à la mauvaise foi de Courbis
Victoire des Warriors et qualification en finale de conférence 4-1 contre Portland avec encore 62 points du duo magique .
C'est un peu lourd pour Portland, qui aurait mérité sans le retour de Curry de se retrouver à 2-2
Enfin Toronto bats Miami et mène 3-2 dans la série à l'est, pendant que les cavs se branlent la nouille
Nanardstef a écrit :Je sais que ca va choquer mais pour moi il est juste en dessous de Jordan et au dessus de Kobe ou Lebron. Après j'ai une tendresse particulière pour Shaq.
Sans transition. J'avais vu un film trop sympa avec Shaq, Penny et un joueur blanc qui racontait les malversations au niveau de l'attraction des jeunes dans les universités.
Blue Chip, avec Nick Nolte !
Sinon ma seule observation à propos du game 5 SAS/OKC:
Ne pas resigner Duncan, Gino et Diaw
Foutre Parker sur le banc et choper un meneur
Signer Dwight Howard (precieux pour sa defense, vu comme ils se font bouffer a l'interieur) a un salaire moindre.
Clairement et simplement impossible tout ce que tu racontes, on parle des Spurs ici, pas d'une équipe vulgaire de NBA.
Les spurs sont une famille (puis en plus Diaw n'est pas en fin de contrat), et cela ne peut se faire
De plus, le basket c'est pas uniquement les stats, tu peux faire des choses bien qui ne se voient pas dans les stats
Ah merci, j'etais endormi pendant les 20 dernières années et j'avais pas remarqué.
Les Spurs sont une famille.... faut arrêter avec ça.
C'est sur que s'ils ont le choix entre ce gugus et Pau, ils vont prendre Pau. Mais si ca se fait pas, je serais qu'a moitié surpris de voir Dwight signer pour le minimum vétéran.
Pour ton dernier point, je suis d'accord. Mais Duncan a pas marqué en double digit pendant ces playoffs. Y'a qu'a le regarder pour voir qu'il est complètement carbo.
La facon dont parker refuse de prendre ses responsabilité j'avais jamais vu ca. Il refuse de prendre un shoot ouvert qui coute la possession a son équipe ? Whutuuuuuut ?
Diaw (pas en fin de contrat effectivement) et West, completement inutile. Popo ferait mieux de faire jouer Boban.
Après je suis plutot d'accord avec toi sur la nécessité de changement aux spurs, notamment pour Duncan qui pour moi fait la saison de trop, et qui n'est pas bon (je suis ok aussi pour Boban, car les stach bro la ils s'amusent dans la raquette)
Je suis un peu plus dubitatif sur Parker, je l'ai vu prendre et mettre des gros tirs dans cette série, même si dans le game 5 il manque le tir de la gagne
Vivement ce soir en tout cas !
Pose une question innocente aux professionnels du basket du forum.
Basile Carmelo a écrit :
C'est moi où Duncan est inexistant ? [...] La saison de trop ?
Plus tard.
Lyjo21 a écrit :Duncan a pas marqué en double digit pendant ces playoffs. Y'a qu'a le regarder pour voir qu'il est complètement carbo.
kobe974 a écrit :Duncan qui pour moi fait la saison de trop, et qui n'est pas bon
Hey, les enfoirés, ça vous aurait arraché les poils du cul de me répondre ?
Ayé vous parlez plus qu'entre vous et vous snobez les béotiens
Attention Kobe, j'ai pas encore renouvelé mon abonnement au FDLB
Basile Carmelo a écrit :je pense que les Spurs vont gagner 4-3
Basile Carmelo a écrit :Pose une question innocente aux professionnels du basket du forum.
Basile Carmelo a écrit :
C'est moi où Duncan est inexistant ? [...] La saison de trop ?
Plus tard.
Lyjo21 a écrit :Duncan a pas marqué en double digit pendant ces playoffs. Y'a qu'a le regarder pour voir qu'il est complètement carbo.
kobe974 a écrit :Duncan qui pour moi fait la saison de trop, et qui n'est pas bon
Hey, les enfoirés, ça vous aurait arraché les poils du cul de me répondre ?
Ayé vous parlez plus qu'entre vous et vous snobez les béotiens
Attention Kobe, j'ai pas encore renouvelé mon abonnement au FDLB
J'ai répondu à ton message indirectement lol
Après le type a quand meme claqué son meilleur match des PO hier pour nous faire fermer un peu la gueule mdr
Très content pour okc,ils vont sortir GSW et les fans boys vont se suicider en masse
Fin de cycle pour les spurs
Le Scotch d'Ibaka sur Duncan sale Et triste à la fois la fin d'une époque