NBA et autres ligues US
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: NBA et autres ligues US
Pourquoi y'a une si grosse différence de niveau maintenant entre les équipes Ouest et Est? Ça n'a pas toujours le cas, non?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
La cote Est est de tradition une conférence plus fermée, plus défensive, un peu à l'opposé du showtime des Lakers époque Magic, ou du run and agun des Suns ou des rockets de nos jours.
Les grands joueurs à l'Est ont plutot été des intérieurs dominants notamment dans les années 90 ou c'était très très chaud
@Basile tout simplement car on a grandi dans les années 90, à l'époque les joueurs ne pouvaient se blairer, et quand ils s'affrontaient , c'etait vraiment de la fight, maintenant la NBA c'est aseptisé tout le monde est pote avec tout le monde, je trovue que cela perds de son charme. Par exemple je peux te citer Barkley quand il dis que jamais de la vie un MVP doit changer d'équipe, c'est à lui d'attirer les autres, pas aux autres de l'attirer.
BronBron est parti des Cavs tout simplement car il n'était pas assez "mature" pour gagner seul, malgré les solides atouts qu'ils lui ont été accordés années après années (Ilgauskas, Shaq, Hugues, ....)
Je renie pas le travail de Lebron, ni ces stats qui sont wouah, mais par contre je le respecte beaucoup moins que Wade, Kobe, des joueurs "intelligents" d'une autre époque malheureusement
Pour moi la NBA des années 90, et notamment la conférence EST c'tait vraiment Tough tu vois, le "choke" de Reggie Miller, les fights Oakley, les Jordan's Rule des Pistons, c'était vraiment homme à homme et pas ami à ami, après chacun à son point de vue
Les grands joueurs à l'Est ont plutot été des intérieurs dominants notamment dans les années 90 ou c'était très très chaud
@Basile tout simplement car on a grandi dans les années 90, à l'époque les joueurs ne pouvaient se blairer, et quand ils s'affrontaient , c'etait vraiment de la fight, maintenant la NBA c'est aseptisé tout le monde est pote avec tout le monde, je trovue que cela perds de son charme. Par exemple je peux te citer Barkley quand il dis que jamais de la vie un MVP doit changer d'équipe, c'est à lui d'attirer les autres, pas aux autres de l'attirer.
BronBron est parti des Cavs tout simplement car il n'était pas assez "mature" pour gagner seul, malgré les solides atouts qu'ils lui ont été accordés années après années (Ilgauskas, Shaq, Hugues, ....)
Je renie pas le travail de Lebron, ni ces stats qui sont wouah, mais par contre je le respecte beaucoup moins que Wade, Kobe, des joueurs "intelligents" d'une autre époque malheureusement
Pour moi la NBA des années 90, et notamment la conférence EST c'tait vraiment Tough tu vois, le "choke" de Reggie Miller, les fights Oakley, les Jordan's Rule des Pistons, c'était vraiment homme à homme et pas ami à ami, après chacun à son point de vue
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je comprends. J'ai pas vécu tout ça mais j'ai beaucoup lu de papiers nostalgiques qui en parlent. Et ça avait un certain charme. Après, doit-on juger la ligue actuelle par le prisme de la ligue dans 90's ? Je ne pense pas. C'est plus le même jeu comme tu dis.
Wade a le même âge que LeBron, c'est pas une question de "joueurs d'une autre époque" pour lui. Je crois juste que vous appréciez le fait qu'il est resté dans la même franchise toute sa vie mais il était pas mécontent quant LeBron et Bosh sont arrivés pour lui filer un coup de main.
Tu sembles dire que LeBron n'est pas "intelligent", je ne suis pas d'accord. Si tu parles bien de QI basket, je trouve qu'il a un des QI basket les plus élevés des joueurs actuels de la ligue.
Wade a le même âge que LeBron, c'est pas une question de "joueurs d'une autre époque" pour lui. Je crois juste que vous appréciez le fait qu'il est resté dans la même franchise toute sa vie mais il était pas mécontent quant LeBron et Bosh sont arrivés pour lui filer un coup de main.
Tu sembles dire que LeBron n'est pas "intelligent", je ne suis pas d'accord. Si tu parles bien de QI basket, je trouve qu'il a un des QI basket les plus élevés des joueurs actuels de la ligue.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Concernant Wade ils n'ont pas le même age mais Wade a ce que Lebron n'aura jamais fait : L'université
Wade est resté 3 ans à la fac, et cette période forme un joueur énormément.
Je ne cherche pas à dénigrer Lebron, il a démocratisé le 25-8-8 comme personne, mais le fait qu'il n'ai jamais gagné de titre "seul" est dérangeante
Toi qui aimes les stats on va regarder les finales perdues de Lebron :
)
Celle de 2012 était une victoire attendue face à des jeunes pousses inexpérimentées à ce stade de la compétition
Bref un bilan de 2-4, c'est énorme 4 défaites en finales ! (MJ 0, Kobe 2, Shaq 1)
Je ne cherche pas à dénigrer Lebron, il a démocratisé le 25-8-8 comme personne, mais le fait qu'il n'ai jamais gagné de titre "seul" est dérangeante
Toi qui aimes les stats on va regarder les finales perdues de Lebron :
- 2007 0-4 face aux Spurs : Meilleurs coéquipiers Gooden Gibson Pavlovic Ilgauskas -> Clairement Lebron est seul, beaucoup trop seul et ne peut rien faire face à une telle machine
2011 2-4 face aux Mavs: Meilleurs coéquipiers Wade Bosh -> Ils se font dessosser par Dirk, notons que Lebron ne fait que 17.8 points,7.2 rebonds et 6.8 passes, que Wade est le patron à Miami
2014 1-4 face aux spurs: et encore, ils volent le game 2: Meilleurs coéquipiers Wade Bosh Allen Lebron c'est 28 points, 8 rebonds et seulement 4 passes, tandis que Bosh et Wade c'est 15 et 14 points. La il à voulu jouer le sauveur mais au détriment de l'équipe.
2015 2-4 face aux warriors, il est clairement tout seul dans cette équipe avec les blessures de Love et d'irving, il ne peut rien faire

Celle de 2012 était une victoire attendue face à des jeunes pousses inexpérimentées à ce stade de la compétition
Bref un bilan de 2-4, c'est énorme 4 défaites en finales ! (MJ 0, Kobe 2, Shaq 1)
Ball Don't Lie
- ZeroZero13
Idem je ne renie pas l'immense talent de leBron mais clairement ce n'est pas un joueur qui me plait... Il fait du tout droit, on dirait Gareth Bale. J'exagère évidemment mais je suis bien plus sensible au jeu de Kobe ou Paul George qu'à LeBron et son jeu basé sur une puissance athlétique inégalée et inégalable.
Modifié en dernier par ZeroZero13 le lun. mai 09, 2016 15:09, modifié 1 fois.
#Thauvin2018
- Kobe974
- Basile Carmelo
D'accord avec ton analyse des finales. J'ai encore des frissons rien que de repenser au 3 pts de Ray-ray (marcher ou pas ?)kobe974 a écrit :Concernant Wade ils n'ont pas le même age mais Wade a ce que Lebron n'aura jamais fait : L'université
Toi qui aimes les stats on va regarder les finales perdues de Lebron :Je passerai sous silence la finale de 2013, qui pour moi sont une des plus belles de ces dernières années, avec le tir de ray Allen dans le corner dans le match 6 et Duncan qui manque sa claquette dans le match 7, les Spurs étaient au dessus de Miami et il s'en ai fallut de 12 secondes que Lebron perde encore une finale.(Par contre c'est 25 points, 11 rebonds 7 passes sur la série
- 2007 0-4 face aux Spurs : Meilleurs coéquipiers Gooden Gibson Pavlovic Ilgauskas -> Clairement Lebron est seul, beaucoup trop seul et ne peut rien faire face à une telle machine
2011 2-4 face aux Mavs: Meilleurs coéquipiers Wade Bosh -> Ils se font dessosser par Dirk, notons que Lebron ne fait que 17.8 points,7.2 rebonds et 6.8 passes, que Wade est le patron à Miami
2014 1-4 face aux spurs: et encore, ils volent le game 2: Meilleurs coéquipiers Wade Bosh Allen Lebron c'est 28 points, 8 rebonds et seulement 4 passes, tandis que Bosh et Wade c'est 15 et 14 points. La il à voulu jouer le sauveur mais au détriment de l'équipe.
2015 2-4 face aux warriors, il est clairement tout seul dans cette équipe avec les blessures de Love et d'irving, il ne peut rien faire)

Il a encore de la marge par rapport à Elgin Baylor et Jerry West (8) et il égale Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain (4)

Bref, j'aime bien LeBron.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kobe974
Jamais il n'y a marcher sur ce tir, malgré mon désamour pour Lebron c'est un des plus gros tirs que j'ai vu de ma vie en PO de mes yeux vu en live quoi !
Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
1993kobe974 a écrit :Par exemple je peux te citer Barkley quand il dis que jamais de la vie un MVP doit changer d'équipe, c'est à lui d'attirer les autres, pas aux autres de l'attirer.

1996

1999

- Kobe974
Il y a eu 3 ans d'écart aussi, il n'étais pas MVP en titre hein (2)
Ball Don't Lie
- Blood
Curry is back... à partir du 4e 1/4, avant c'était n'importe quoi
Stephen Curry (40 pts, 9 rbds, 8 pds) merci portland
17 points en prolongation avec un 6/7 dont un 3/3 de loin...
Stephen Curry (40 pts, 9 rbds, 8 pds) merci portland
17 points en prolongation avec un 6/7 dont un 3/3 de loin...

- Kobe974
non mais franchement ou est le respect? le gars se pète le genou et revient normal tranquillou taper la prolong à lui tout seul...
Il est au dessus mais d'une force, c'est impressionnant
Il est au dessus mais d'une force, c'est impressionnant
Ball Don't Lie
- Okamiyakuza
Je suis totalement choqué
0/9 le temps de relancer la machine et le chef te pète 40 points dont 17 en prolongation
Très déçu pour Liliard qui fait encore un gros match mais avec l'autre extra terrestre la c'est injouable!!!
En ce qui concerne l'autre match,Derozan qui passe totalement à côté,D Wade qui porte le Heat quasiment à lui seul et en face un biyombo impressionnant,série magnifique

0/9 le temps de relancer la machine et le chef te pète 40 points dont 17 en prolongation

Très déçu pour Liliard qui fait encore un gros match mais avec l'autre extra terrestre la c'est injouable!!!
En ce qui concerne l'autre match,Derozan qui passe totalement à côté,D Wade qui porte le Heat quasiment à lui seul et en face un biyombo impressionnant,série magnifique

Modifié en dernier par Okamiyakuza le mar. mai 10, 2016 13:24, modifié 1 fois.
- Kirikou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pour Curry ce qui me rend fou c'est surtout l'impression de facilité dans la fin de match.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai limite la sensation qu'il est pas à fond... Et là le seul truc que je me dis c'est "Mais il ferait quoi à 100% ?".
Je ne sais pas pour vous mais j'ai limite la sensation qu'il est pas à fond... Et là le seul truc que je me dis c'est "Mais il ferait quoi à 100% ?".
Modifié en dernier par Kirikou le mar. mai 10, 2016 13:44, modifié 1 fois.
- Kobe974
Il marcherait sur l'eau, guérirait le sida, le cancer, toutes les maladies depuis la nuit des temps, réglerait le problème israelo-Palestinien, sauverai les orques, les ours , les tigres et tout les animaux possibles et vivant, ranimerait des morts, ranimerait des oiseaux morts, ranimerait Jésus , ranimerait les dinosaures etc etc
Ball Don't Lie
- Marc Aubanel
Pourquoi réanimer Jesus alors qu'il le rend inutile ?
Le mec tu lui met un maillot de l'OM, on gagner la ligue des Champions, avec Michel sur le banc.
Le mec tu lui met un maillot de l'OM, on gagner la ligue des Champions, avec Michel sur le banc.
- Kobe974
- thedep
End of the game les filles.
Fermez le topic et retournez jouer à la poupée.
Fermez le topic et retournez jouer à la poupée.

- ZeroZero13
- Nanardstef
Je sais que ca va choquer mais pour moi il est juste en dessous de Jordan et au dessus de Kobe ou Lebron. Après j'ai une tendresse particulière pour Shaq.
Sans transition. J'avais vu un film trop sympa avec Shaq, Penny et un joueur blanc qui racontait les malversations au niveau de l'attraction des jeunes dans les universités.
Sans transition. J'avais vu un film trop sympa avec Shaq, Penny et un joueur blanc qui racontait les malversations au niveau de l'attraction des jeunes dans les universités.
- Basile Carmelo
Personnellement, je préfère attendre quelques années avant d'établir des comparaisons définitives sur son cas.
- ZeroZero13
Exactement, à peine 2 ans et ça le met déjà au dessus de Kobe

#Thauvin2018
- Kobe974
MVP à l'unanimité c'est la première fois dans l'histoire que cela arrive quand meme, respect
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
[/video]
Ouloulou

Son talent est toujours aussi dur à accepter quand même

Ouloulou

Son talent est toujours aussi dur à accepter quand même

- Franckette de Papeete
NBA et autres ligues US
J'ai lu sur Basket USA les propos de Durant concernant la faute non sifflée sur lui sur la dernière action du Game 5 de cette nuit. En substance il explique que son job n'est pas de s'arrêter de jouer dès qu'il est touché, mais de rester agressif pour aller vers le panier et marquer. Tant que l'arbitre ne siffle pas il doit continuer à jouer.
Croyez-vous qu'un jour prochain les footeux en feront de même ? Qu'ils continueront à jouer tant que l'arbitre n'aura pas sifflé au lieu de s'arrêter à la moindre pichenette et de crier au scandale ? J'aimerais mais j'en doute.
Croyez-vous qu'un jour prochain les footeux en feront de même ? Qu'ils continueront à jouer tant que l'arbitre n'aura pas sifflé au lieu de s'arrêter à la moindre pichenette et de crier au scandale ? J'aimerais mais j'en doute.
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- Okamiyakuza
Tu parles de russ wes plutôt
Action étrange car ça saute aux yeux que Kawhi Leonard le ceinture
Par contre j'aime beaucoup la réaction de coach pop,parfois les fautes sont sifflées parfois non!La classe

Action étrange car ça saute aux yeux que Kawhi Leonard le ceinture

Par contre j'aime beaucoup la réaction de coach pop,parfois les fautes sont sifflées parfois non!La classe

- Blood
J'ai vu le résumé de la fin du match 4 entre portland et Golden State...
C'est nawak comme Curry joue avec le ballon avant de dégainer
Pour le titre de MVP à l'unanimité, ce qui est fort c'est qu'il y a quand même quelques monstres dans la ligue...
C'est nawak comme Curry joue avec le ballon avant de dégainer

Pour le titre de MVP à l'unanimité, ce qui est fort c'est qu'il y a quand même quelques monstres dans la ligue...

- Kobe974
Westbrook est limite plaqué par Leonard, mais les arbitres ne le voient pas (ou ne veulent pas voir ...) la Hype San Antonio est passé du coté de la NBA, et une affiche GS-OKC ferait surement plus bander les annonceurs....
Ball Don't Lie
- Basile Carmelo
#Complotkobe974 a écrit :la Hype San Antonio est passé du coté de la NBA, et une affiche GS-OKC ferait surement plus bander les annonceurs....

Le Thunder perd 20 balles hier (7 seulement pour les Spurs) et ils prennent 10 shoots de moins mais ils gagnent

C'est moi où Duncan est inexistant ? Au niveau des rebonds, ça se sent 36 vs 54. La saison de trop ?
- ZeroZero13
Et pendant que les Spurs et le Thunder s'écharpent, les Cavs eux sont en vacances parce qu'ils ont affronté des plots... Le vainqueur de la conférence Ouest devrait être désigné champion NBA, ça obligerait LeBron à signer aux Lakers et d'affronter de vrais équipes 
Par contre ce match Spurs-OKC était assez bizarre au niveau de l'adresse, en 1ère MT OKC aurait du largement mener mais finalement c'est les Spurs, en 2ème MT c'est l'inverse, les Spurs auraient du faire un écart bien plus conséquent mais l'adresse de Aldridge a été catastrophique c'est dingue il ne rentrait pas un panier

Par contre ce match Spurs-OKC était assez bizarre au niveau de l'adresse, en 1ère MT OKC aurait du largement mener mais finalement c'est les Spurs, en 2ème MT c'est l'inverse, les Spurs auraient du faire un écart bien plus conséquent mais l'adresse de Aldridge a été catastrophique c'est dingue il ne rentrait pas un panier

#Thauvin2018