T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
putain d'pauvre
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23367
- Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
- Contact :
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9892
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Faut vraiment être un tocard pour jouer sur PC et acheter des jeux 

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23367
- Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Si je pirate un jeu Steam 100% multi, tu m'expliques comment j'y joue ? Baltringue
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9892
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Démerde toi saloperie d'assisté 

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9657
- Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Tu entres un serial number du type "0000 0000 0000 0000 07/18 999" (tu utilises un Keygen par exemple), tu choisis Visa/Master Card et bingoPoF a écrit :Si je pirate un jeu Steam 100% multi, tu m'expliques comment j'y joue ? Baltringue

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Fire Emblem Fates, enfin, ce mois-ci 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 45417
- Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
faut une grosse config pour jouer au jeu de foot/voiture dont j'ai oublié le nom
ça a l'air rigolo

ça a l'air rigolo

Show must go on ...
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2875
- Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
- Localisation : IDF
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
J'avais posé la question et ToF m'a ajouté sur PSN mais je joue tellement peu a Fifa...Kirikou a écrit :D'ailleurs est-ce qu'il y a des sessions PS4 chez Omforum ?
Par exemple un peu de fifa pour se défouler après un vieux nul à domicile.
Mon PSN : kirikou974
Mon PSN est lyjo21
J'hésite a choper Mad Max, quelqu'un a testé ?
- Franckette de Papeete
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1742
- Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
- Localisation : Roissy en Brie
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Il m'arrive de jouer à FIFA 16 (ask ToF et Super Modo) pour le plus grand bonheur de mes adversaires. Donc, si l'envie de mettre une fessée vidéo ludique vous tente, mon pseudo PSN est Akshobhya77.Lyjo21 a écrit :J'avais posé la question et ToF m'a ajouté sur PSN mais je joue tellement peu a Fifa...Kirikou a écrit :D'ailleurs est-ce qu'il y a des sessions PS4 chez Omforum ?
Par exemple un peu de fifa pour se défouler après un vieux nul à domicile.
Mon PSN : kirikou974
Mon PSN est lyjo21
J'hésite a choper Mad Max, quelqu'un a testé ?
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- Flodemars
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 372
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je suis sur FIFA 16 (PS4), si jamais ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas : Flo-om-
C'est pas faux.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37024
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Terminé Tomb Raider Legend sur 360 en 8h30

Premier TR réalisé par Crystal Dynamics, c'est le jeu qui a relancé la franchise après les 5 opus successivement déclinants de Core Design (enfin, il parait. Moi, je suis toujours resté bloqué au 3ème niveau du 1 sur PSX). Le jeu a (déjà) 10 ans mais se joue encore bien.
Pour le côté plateforme, Lara est toujours raide et rigide comme Nathalie Kosciusko-Morizet, mais la jouabilité est plus souple. Ça ne se joue plus au pixel près, les sauts sont davantage pardonnants et je ne me suis pas trop arraché les cheveux avec des sauts foirés. De toute façon, les checkpoints sont très nombreux, donc on ne meurt jamais trop loin. Ces phases sont globalement plutôt agréable, même si on reste très loin de l'excellence d'un Prince of Persia, que ce soit au niveau du "smooth" des sauts, que de l'originalité des acrobaties vertigineuses. Par exemple le Prince pouvait faire des sauts muraux comme Mario, marcher sur les murs ; Lara sait à peine enchaîner deux sauts et pour les murs, elle se contente d'y frotter ses seins. Soit.
Les gunfights sont totalement mous et sans intérêt, tout comme le scénario qui mélange tout et n'importe quoi, le Roi Arthur et Nicolas Tesla, des yakuzas et des communistes. C'est vraiment complètement con. Les poursuites à motos sont nazes, le mixage sonore est à chier, les musiques sont timides... seuls les doubleurs s'en sortent pas trop mal (Omar Sy double le noir de service)
Ma plus grosse déception, c'est le level design, trop rarement inspiré : quelques tableaux sympas au Ghana ou en Bolivie, un Népal très acrobatique et agréable, et puis c'est tout. Le niveau dans les building de Tokyo n'a rien d'un Tomb Raider, celui au Kazakhstan dans une base de l'URSS, non plus, et celui en Angleterre dans un parc d'attraction est chiant.
Bref, globalement pas emballé. Je ferai le Anniversary qui a meilleure presse.

Premier TR réalisé par Crystal Dynamics, c'est le jeu qui a relancé la franchise après les 5 opus successivement déclinants de Core Design (enfin, il parait. Moi, je suis toujours resté bloqué au 3ème niveau du 1 sur PSX). Le jeu a (déjà) 10 ans mais se joue encore bien.
Pour le côté plateforme, Lara est toujours raide et rigide comme Nathalie Kosciusko-Morizet, mais la jouabilité est plus souple. Ça ne se joue plus au pixel près, les sauts sont davantage pardonnants et je ne me suis pas trop arraché les cheveux avec des sauts foirés. De toute façon, les checkpoints sont très nombreux, donc on ne meurt jamais trop loin. Ces phases sont globalement plutôt agréable, même si on reste très loin de l'excellence d'un Prince of Persia, que ce soit au niveau du "smooth" des sauts, que de l'originalité des acrobaties vertigineuses. Par exemple le Prince pouvait faire des sauts muraux comme Mario, marcher sur les murs ; Lara sait à peine enchaîner deux sauts et pour les murs, elle se contente d'y frotter ses seins. Soit.
Les gunfights sont totalement mous et sans intérêt, tout comme le scénario qui mélange tout et n'importe quoi, le Roi Arthur et Nicolas Tesla, des yakuzas et des communistes. C'est vraiment complètement con. Les poursuites à motos sont nazes, le mixage sonore est à chier, les musiques sont timides... seuls les doubleurs s'en sortent pas trop mal (Omar Sy double le noir de service)
Ma plus grosse déception, c'est le level design, trop rarement inspiré : quelques tableaux sympas au Ghana ou en Bolivie, un Népal très acrobatique et agréable, et puis c'est tout. Le niveau dans les building de Tokyo n'a rien d'un Tomb Raider, celui au Kazakhstan dans une base de l'URSS, non plus, et celui en Angleterre dans un parc d'attraction est chiant.
Bref, globalement pas emballé. Je ferai le Anniversary qui a meilleure presse.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37024
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Belle interview

Juliette : « Quand un jeu vidéo me passionne, je peux y jouer douze heures par jour »
La chanteuse a été nommée en avril présidente de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo. Elle revient sur sa passion.
LE MONDE | 05.05.2016 à 15h33 • Mis à jour le 05.05.2016 à 16h21 | Propos recueillis par William Audureau
La chanteuse Juliette est, depuis le 11 avril, présidente de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV), un dispositif qui subventionne l’industrie française à hauteur d’environ 4 millions d’euros par an. Cette nomination n’a pas surpris ceux qui connaissent sa passion pour le jeu vidéo, abordé en chanson en 2005 et défendu avec verve sur les ondes de France Inter en 2014.
C’est frappant d’entendre à quel point vous connaissez le monde du jeu vidéo, ce que beaucoup ne soupçonnaient pas. Quand avez-vous commencé à aborder publiquement cette passion ?
Dès le début des années 2000, dans une chanson appelée Fantaisie héroïque, qui raconte en alexandrins une histoire de jeu de rôle. On arrive dans un donjon, mais la ville est ruinée, un dragon arrive, etc. Et à la fin de la chanson, la DRH me rappelle à l’ordre pour me dire que je ne suis pas censée jouer aux jeux vidéo au travail. C’est une dédicace à Baldur’s Gate et Neverwinter Nights : je me levais le matin pour y jouer alors que j’avais un album à écrire et je me demandais comment j’allais réussir. Je me suis dit que j’allais écrire une chanson dessus, et comme ça, j’ai joint l’utile à l’agréable. J’ai commencé à jouer quand j’ai eu un ordinateur dans les années 1980, c’était un Atari. C’est là que j’ai eu mes premiers jeux, sur disquettes, et le tout premier, Indiana Jones and the Fate of Atlantis… [soupir rêveur].
Quels souvenirs de jeux vidéo gardez-vous ?
J’en ai pas mal. Le premier qui m’a marqué c’est Myst. J’ai aussi ressenti beaucoup d’émotions à jouer à Ico sur PlayStation, parce que c’était un jeu qui donnait une idée de responsabilité. Il fallait tenir la main à quelqu’un, parce que sinon, on perdait. Cela créait une émotion particulière. Et puis il y avait un côté très solaire, c’était vraiment un beau jeu, avec un côté De Chirico, le peintre italien, d’ailleurs la pochette y faisait beaucoup penser.
Dernièrement, j’ai eu une émotion très négative dans un jeu que j’aime par ailleurs beaucoup. C’est Grand Theft Auto V, parce qu’il y a une scène où il faut torturer quelqu’un. Elle m’a posé problème, comme à beaucoup de gens. J’ai hésité à abandonner la narration. C’est très troublant. Et en même temps, c’est quelque chose que je ne suis pas amenée à faire dans ma vie, et ce ne sont que des pixels. Cela montre aussi que l’on peut être mis face à des questionnements. Ce n’est pas négatif, cela relève de la catharsis.
Une fois j’ai demandé le remboursement d’un jeu sur Steam. C’était Prison Architect : dès le tutoriel on me demandait de construire un couloir de la mort. Je ne peux pas. Et pourtant j’adore BigPharma, où on construit des produits pour empoisonner le monde, j’adore ! [Elle éclate de rire]. Plague Inc., le jeu où on fabrique des virus pour éradiquer la vie sur la planète, c’était bien aussi.
Mais vous passez votre temps à jouer en fait…
Combien de temps jouez-vous par semaine ?
Quand j’ai du temps, c’est terrible. Quand un jeu me passionne je l’épuise très vite. Je peux y jouer 12 heures par jour pendant dix jours, et puis ça me gonfle, et je passe à autre chose.
Vous avez droit à des remarques de votre entourage ?
Il faudra leur demander, mais je ne pense pas être devenue violente. Je parlais de catharsis, c’est vraiment ça. Dans le jeu vidéo, on n’est pas spectateur, on est acteur. Ce sont nos propres sentiments. On prend des décisions qui vont avoir des conséquences sur l’histoire, on s’aperçoit qu’on a du mal à jouer les méchants quand on est gentil. On est sûrement beaucoup plus prompts à jouer des mauvais quand on est mauvais soi-même. [Elle éclate de rire] Vous mettrez bien que j’ai rigolé quand même, parce que ce n’est pas très sérieux ! C’est vraiment très difficile de jouer un mauvais dans un jeu de rôle, mais c’est aussi très intéressant. Cela demande presque une gymnastique intellectuelle.
Vous avez donc été joueuse, puis chanteuse qui chante son intérêt pour le jeu vidéo, et puis troisième étape, vous prenez la parole pour défendre le jeu vidéo. C’est très récent, non ?
Vous avez tout à fait raison. Il se trouve que France Inter a lancé l’idée d’une chronique le matin une fois par semaine sous forme de carte blanche à quelqu’un. Ils m’en ont demandé une. Un responsable politique avait encore dit une bêtise plus grosse que lui pour expliquer que si les choses allaient mal dans le monde c’était la faute du jeu vidéo. C’est juste idiot. On l’a vu notamment avec le cinéma. La violence ne vient pas des œuvres d’art, elle vient des gens qui sont violents, c’est aussi simple que ça. Cet art a besoin d’être adulte, et qu’on le reconnaisse comme tel. Il faut arrêter de l’accuser de tel et tel mal. Le jeu vidéo n’est pas plus responsable que le cinéma ou la littérature, au contraire, même.
A cette époque vous n’étiez pas encore pressentie pour prendre la présidence du FAJV. Comment cela s’est-il fait ?
De manière très simple. Un copain qui s’occupe d’images animées et connaît ma passion savait que le CNC cherchait quelqu’un qui connaisse les jeux vidéo, qui n’ait pas de lien – je n’ai personne dans ma famille qui travaille dans l’industrie – et en même temps qui soit un peu médiatique. Et puis, peut-être aussi pour mettre une image plus réaliste sur ce qu’est le jeu vidéo aujourd’hui, un loisir qui touche des gens très différents.
Vous assumez complètement ce rôle de hérault médiatique du jeu vidéo ?
Je vais l’assumer, de fait. Mais je ne voudrais pas être la seule et j’ai toujours peur de l’usurpation. Je ne suis pas une grande gameuse. Je ne vais pas acheter Dark Souls par exemple, ce n’est pas mon monde, c’est réputé trop dur, ça va me gonfler en plus, je vais fracasser la télé et la manette. Mais j’ai beaucoup de respect pour les gens qui font et les gens qui jouent. J’ai beaucoup de respect pour cet art naissant, qui a 20, 30 ans seulement.
Alors bien sûr c’est très lié à l’industrie, car on est dans un monde très industrialisé, très capitaliste, mais ça n’empêche pas qu’il y ait de jeunes artistes. En même temps j’aime bien sortir le mini-gun pour découper des goules en rondelles. Il y a des heures pour tout dans la journée, de la même façon que je n’écoute pas du Chopin tous les jours en me levant. Il y a des moments, il faut aussi un peu d’AC/DC.
D’autres artistes comme vous partagent-ils cette passion ? Vous semblez seule…
Je pense que c’est une activité qui reste encore assez mal vue. Mettez quinze mille paires de guillemets, mais c’est une activité qui paraît encore assez masturbatoire, même si on joue en réseau malgré tout. Ce n’est pas une activité de groupe physique, comme quand on va jouer au foot avec des copains le dimanche après-midi.
On voit plus le jeu vidéo comme quelque chose que l’on pratique après s’être enfermé dans sa chambre, de manière un peu isolante d’un point de vue social. C’est vrai, mais faux aussi. Je connais des gamins qui jouent à League of Legends qui ont construit de vraies amitiés, parce qu’ils se sont rencontrés par ce biais. Il y a tout et son contraire, c’est normal.
Quels sont les jeux vidéo que vous attendez ?
Je ne sais pas… En ce moment je suis en train d’absolument m’éclater avec Cities : Skyline – j’adore la gestion. Il y en a un, un constructeur de parc. Je passe des heures à construire des montagnes russes ! J’ai honte parfois [elle rit]. Autant certaines fois on n’a pas l’impression de perdre son temps, parce que c’est beau, mais autant d’autres… C’est comme conduire dans Los Santos [la ville où se déroule GTA V], ou repeindre sa voiture en rose. Mais c’est bien de perdre son temps parfois. Quand on regarde les simulations, on trouve des simulations de travaux publics. Qui joue à ça ? Les mecs qui travaillent dans les travaux publics ? Et quand ils rentrent chez eux, ils jouent aux travaux publics ?
Sur Steam, on trouve de tout, des simulateurs de chèvre, de tranche de pain, de caillou… Il y a trop de jeux en fait, vous ne trouvez pas ?
Oui, il y en a beaucoup, et il y a beaucoup de déchets aussi. Mais c’est rigolo, quand on a du temps à perdre pour tester des conneries, c’est amusant. Mais le problème c’est qu’il y a la vraie vie à côté.
En fait, il faudrait écrire un article : « Le problème ce ne sont pas les jeux vidéo, c’est la vraie vie. »
C’est tout à fait ça ! Je rapproche le jeu vidéo de la littérature, plus que du cinéma, parce qu’on peut s’impliquer beaucoup plus qu’en tant que simple spectateur dans la psychologie du personnage et sa prise de décisions. On est investi presque à titre personnel.
Je ne parle bien sûr pas d’Angry Birds, mais des jeux un peu plus ambitieux, comme This War of Mine. Il y a tous les ingrédients pour que ce soit un jeu de guerre, un jeu d’infiltration, mais voilà, on est un survivant dans une période de guerre et il faut prendre des décisions difficiles, comme laisser quelqu’un derrière parce qu’il est malade, et qu’il y en a d’autres à sauver. Alors que dans la vraie vie, nous ne faisons pas ça, nous n’avons pas à vivre dans les gravats et aller frapper des petits vieux pour leur voler trois boîtes de conserve.
Et vous avez vu ce petit film ? C’est un gamin qui a perdu son père à six ans, et dix ans plus tard, il ressort une vieille PlayStation d’un carton dans un grenier. Il la rallume, il y a encore le disque dedans. Il la branche sur sa télé, c’est un jeu de bagnole, et il s’aperçoit que la course qui est enregistrée, c’est son père qui a joué avec lui, et la voiture fantôme de son père qui est là. Et il joue, il s’entraîne, et au moment où il va la battre, il freine, parce que s’il gagne, sa course sera enregistrée et le fantôme de son père disparaîtra, remplacé par le sien. C’est à pleurer. On est dans des histoires d’œuvres d’art. C’est vraiment beau, puissant. Il avait un souvenir de son père dans la boîte. Le jeu vidéo, c’est aussi ça.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26151
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Roi sans nom fils de pute tu m'as tellement vnr j'suis parti en oubliant mes clés. Ne baise pas ta mère je m'en charge
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
G.bédécarrax a écrit :Ce matin j'ai expérimenté la V.R, me niquant le dos pendant une partie de Dark Souls 3




Sinon, trois semaines avec le paternel, je vous dis pas le nombre de discussions surréalistes sur les jeux video que j'ai pu avoir


Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26151
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je sais pas j'ai joué quelques minutes ce matin et depuis je douille à chaque mouvement d'épaule. J'ai dû faire un faux mouvement mais puisque ça fait deux jours que le jeu me botte le cul (Le Roi Sans Nom, croyez bien que je lui en ai trouvé tout plein), je préfère penser que les blessures qu'il m'inflige sont devenues réelles.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Bédé, premier vrai joueur de Sword Art Online



Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9657
- Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J'ai "fini" Hitman Absolution
Je mets des guillemets car je suis allé au bout de l'histoire en difficulté Normale, mais que je n'ai sûrement pas exploré toutes les possibilités de chaque niveau.
Quelques niveaux bien plus compliqué sur le dernier tiers, où j'ai fatalement fini par me faire repérer et dû sortir vainqueur d'une fusillade face à une quinzaine d'opposants. Une certaine vision Chiraquienne du Silent Assassin, avec du bruit et des odeurs à la clé
Et effectivement, le cimetière de la fin
Non, je n'ai absolument pas ramené tous les cadavres dans le broyeur pour me doucher sous ce qui sort du conduit une fois la machine allumée, jamais je ne ferais une telle chose 

Je mets des guillemets car je suis allé au bout de l'histoire en difficulté Normale, mais que je n'ai sûrement pas exploré toutes les possibilités de chaque niveau.
Quelques niveaux bien plus compliqué sur le dernier tiers, où j'ai fatalement fini par me faire repérer et dû sortir vainqueur d'une fusillade face à une quinzaine d'opposants. Une certaine vision Chiraquienne du Silent Assassin, avec du bruit et des odeurs à la clé

Et effectivement, le cimetière de la fin


“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4819
- Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Uncharted 4 énorme claque
Le 1er jeu console à rivaliser techniquement avec un jeu PC

Le 1er jeu console à rivaliser techniquement avec un jeu PC

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26151
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Par contre les retours joueurs sont de plus en plus mitigés. L'absence de nouveautés, le rythme planplan et le scénar' pseudo-mélo passent assez mal.
La série m'est sympathique, et j'y jouerai quand on me l'offrira à Noël, mais un développement aussi long pour un résultat à ce point prévisible, c'est bien dommage. C'est un constat qui vaut pour l'ensemble des blockbusters d'ailleurs, mais les séries comme Uncharted et GTA, qui ne sortent pas tous les ans, devraient être plus ambitieuses qu'un Assassin's Creed lambda. MGS V a un milliard de défaut, mais quand il sort c'est quelque chose de tout à fait nouveau, pas une énième déclinaison.
Je ne me suis jamais senti aussi propre.
La série m'est sympathique, et j'y jouerai quand on me l'offrira à Noël, mais un développement aussi long pour un résultat à ce point prévisible, c'est bien dommage. C'est un constat qui vaut pour l'ensemble des blockbusters d'ailleurs, mais les séries comme Uncharted et GTA, qui ne sortent pas tous les ans, devraient être plus ambitieuses qu'un Assassin's Creed lambda. MGS V a un milliard de défaut, mais quand il sort c'est quelque chose de tout à fait nouveau, pas une énième déclinaison.
Syd a écrit :Et effectivement, le cimetière de la fin Non, je n'ai absolument pas ramené tous les cadavres dans le broyeur pour me doucher sous ce qui sort du conduit une fois la machine allumée, jamais je ne ferais une telle chose

- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 3553
- Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
- Localisation : Paris
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Dans le même style que Uncharted, j'ai vraiment adoré The Last Of Us, que j'ai fini l'an dernier et que je vais surement recommencer pour la 4eme fois cet été, trop de nostalgie 

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23367
- Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Il est livré avec un kit pour débrider la ps4 et afficher plus de 3 FPS ?Okamiyakuza a écrit :Uncharted 4 énorme claque![]()
Le 1er jeu console à rivaliser techniquement avec un jeu PC
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9892
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4819
- Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Au delà du trollage de base des pros PC,j'insiste sur le tour de force de naughty dog,Uncharted 4 est une prouesse technique sur console de salon, je parle uniquement de technique!
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9892
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je le recevrai demain 

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23367
- Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
C'est vrai que les images sont très jolies et vu qu'elles apparaissent comme des diapositives, on peut bien se rendre compte du gros travail de l'équipe technique
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26151
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Oui techniquement peu de studios arrivent à leur hauteur. Les équipes ne sont plus les mêmes, mais déjà à l'époque de Crash Bandicoot ils multipliaient les prouesses, notamment vis-à-vis de la distance d'affichage.
Au delà même de la qualité des graphismes, il y a tout un tas de miracles invisibles qui permettent aux Uncharted et à The Last Of Us d'avoir ce flot cinématique. J'y connais pas grand chose mais je sais qu'ils sont admirés pour leur inventivité technique.
Au delà même de la qualité des graphismes, il y a tout un tas de miracles invisibles qui permettent aux Uncharted et à The Last Of Us d'avoir ce flot cinématique. J'y connais pas grand chose mais je sais qu'ils sont admirés pour leur inventivité technique.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23367
- Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Plus sérieusement, oui, ce sont les seuls aujourd'hui à concevoir des graphismes "à l'ancienne" dans l'approche.
À l'époque 8 bits (et 16), le défi était de s'adapter aux limitations techniques pour rendre un truc beau malgré tout par le truchement de pirouettes (Donkey Kong Country en est probablement le meilleur exemple, beaucoup de spécialistes se demandent encore comment ils ont fait chez Rare pour sortir un jeu aussi fabuleux graphiquement sur 16 bits).
Avec l'avancée technologique, la plupart des studios font "ce que leur permettent les specs de la console" alors que Naughty Dog, déjà du temps de Crash Bandicoot, ils continuaient à chercher des bidouilles pour aller au delà des limitations techniques et apparemment, ils continuent encore aujourd'hui.
À l'époque 8 bits (et 16), le défi était de s'adapter aux limitations techniques pour rendre un truc beau malgré tout par le truchement de pirouettes (Donkey Kong Country en est probablement le meilleur exemple, beaucoup de spécialistes se demandent encore comment ils ont fait chez Rare pour sortir un jeu aussi fabuleux graphiquement sur 16 bits).
Avec l'avancée technologique, la plupart des studios font "ce que leur permettent les specs de la console" alors que Naughty Dog, déjà du temps de Crash Bandicoot, ils continuaient à chercher des bidouilles pour aller au delà des limitations techniques et apparemment, ils continuent encore aujourd'hui.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37024
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Oui, ils ont à chaque génération de Playstation sorti les meilleurs moteurs 3D, techniquement c'est remarquable 
J'aimerais qu'ils ressortent un jour un nouveau jeu de kart, je suis toujours nostalgique de Crash Team Racing et ses sensations de conduite encore inégalées à ce jour

J'aimerais qu'ils ressortent un jour un nouveau jeu de kart, je suis toujours nostalgique de Crash Team Racing et ses sensations de conduite encore inégalées à ce jour

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 11820
- Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Alors que la PS4 est récente. Généralement ce genre de bidouilles se fait sur la fin de vie d'une console.