Bon je commence aussi alors
Les tendons sont des structures très mal irriguées par le système circulatoire, en faisant saigner, tu provoques une augmentation des échanges entre le tendon et le système circulatoire et cela favorise la cicatrisation du tendon, raison pour laquelle le repos absolu est une erreur monumentale en cas de tendinite.
A noter que l'immense majorité des kinés, préfèrent utiliser les ondes de chocs plutôt que les MTP (massage Transversal Profond ou Cyriax) car moins fatigant pour leurs petits doidoigts et permettent même, pour les moins scrupuleux d'entre nous, de mettre le patient à contribution en le faisant passer lui-même l'appareil, ce qui permet de prendre plein de patients à la fois et de se faire plein plein de pognon.
Pour compléter les ondes de choc, je te conseille, la glace 3 fois par jour mini en application de 10 min, ça va avoir le même effet que le traitement mécanique.
Sinon je te conseille d'aller faire un tour vers le lien en dessous, le protocole de Stanish a fait ses preuves
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm (ça marche aussi pour le tendon rotulien, en adaptant la technique)
voili voilou
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait