Joé - Rendez nous l'OM

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
Joé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Joé - Rendez nous l'OM

Message par Joé »

Bonjour à tous

Je me présente, Joé. Supporter de L'OM depuis de nombreuses années et habitué des forums olympiens.
Dégoûté par ce qu'il se passe au club, étant amateur de rap, j'ai décidé d'aller au studio du village chanter une chanson que j'ai écris entre deux rendez vous. Je vise le mal actuel de l'OM : MLD et Labrune.

Parti d'un délire à la base, j'ai eu quelques bons retours qui m'ont donnés envie de continuer à faire quelques morceaux (sur l'OM ou autre) donc d'ouvrir une page facebook et une chaîne youtube.

Il y a quelques imperfections car je débute tout juste, je suis parfois hors tempo mais on m'a dit que pour une première chanson, c'était pas mal du tout et que le message était plutôt clair bien que le morceau soit un poil trop long. Je souhaitais le faire partager à votre forum après l'avoir fait partagé à d'autres afin que ça touche le plus grand nombre et d'avoir des retours, des avis car nous sommes supporter du même club et avons le même amour pour ce dernier.

Lien youtube :

Vous pouvez également la retrouver sur ma page facebook Joé officiel : https://m.facebook.com/Jo%C3%A9-Officie ... 004427385/

J'ai eu quelques échos comme quoi ici vous etiez un peu tatillons et qu'il fallait avoir beaucoup de second voir troisième degrés sur ce forum ^^. Pas de soucis la dessus, cloué moi au pilori. :grinj:
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Joé - Rendez nous l'OM

Message par Franckette de Papeete »

Preums ! :grinj:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ocky

Re: Joé - Rendez nous l'OM

Message par Ocky »

Bienvenue Joé :om:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Pas moyen de trouver un troll à faire suis déçu :glare:

Bien velu par minou.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Troll ou pas troll bienvenue
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Je viens d'écouter le morceau.

Déjà, j'aime pas trop le Rap, enfin pour être plus précis je HAIS le Rap actuel en grande partie parce qu'il n'y a plus aucun talent et aucun flow, les "nouveaux rappeurs", les Jul, Sch, Kaaris et compagnie n'ont aucun flow et sous prétexte de "nouveau style rap conscient bla bla bla", ils ne font que parler débilement sur 2 notes de piano et caler des "punchlines" pseudo poétiques "ouais la rue t'as vu" au milieu d'insanités pour faire le buzz et faire répéter des phases dans les cours de récré, je hais ça.

Bref, ton morceau est meilleur que ça, y a au moins du rythme et du flow. Comme j'y connais rien, je sais pas si le fait de mettre de prononcer tous les "e" muets à la fin des mots existe et se fait dans le monde du rap, mais je trouve ça assez original et bien foutu, certaines rimes sont bien trouvées et le morceau est globalement bien construit.

Le seul truc que je reproche, c'est le manque total d'humour et de second degré parce que c'est ce que j'ai toujours aimé dans le rap. Je suis bien conscient que c'est pas le ton que t'as voulu donner au morceau et que t'as préféré un ton volontairement "grave" pour mieux montrer à quel point l'OM est tombé bas, mais malgré tout, j'aurais aimé du second degré. De la même manière que j'ai adoré les chèvres et la musique de Benny Hill au Vélodrome plutôt que les banderoles haineuses et les tentatives d'envahissement.

Je trouve que les messages "négatifs" passent mieux quand ils sont faits avec humour et décalage que simplement clamés.

Mais sinon, rien à dire sur la prod, c'est propre. :beer:

Voilà voilà.
Kobe974

Message par Kobe974 »

PoF a écrit :
Le seul truc que je reproche, c'est le manque total d'humour et de second degré parce que c'est ce que j'ai toujours aimé dans le rap. Je suis bien conscient que c'est pas le ton que t'as voulu donner au morceau et que t'as préféré un ton volontairement "grave" pour mieux montrer à quel point l'OM est tombé bas, mais malgré tout, j'aurais aimé du second degré. De la même manière que j'ai adoré les chèvres et la musique de Benny Hill au Vélodrome plutôt que les banderoles haineuses et les tentatives d'envahissement.

Je trouve que les messages "négatifs" passent mieux quand ils sont faits avec humour et décalage que simplement clamés.
OMFORUM style
Ball Don't Lie
Joé

Message par Joé »

PoF a écrit :Je viens d'écouter le morceau.

Déjà, j'aime pas trop le Rap, enfin pour être plus précis je HAIS le Rap actuel en grande partie parce qu'il n'y a plus aucun talent et aucun flow, les "nouveaux rappeurs", les Jul, Sch, Kaaris et compagnie n'ont aucun flow et sous prétexte de "nouveau style rap conscient bla bla bla", ils ne font que parler débilement sur 2 notes de piano et caler des "punchlines" pseudo poétiques "ouais la rue t'as vu" au milieu d'insanités pour faire le buzz et faire répéter des phases dans les cours de récré, je hais ça.

Bref, ton morceau est meilleur que ça, y a au moins du rythme et du flow. Comme j'y connais rien, je sais pas si le fait de mettre de prononcer tous les "e" muets à la fin des mots existe et se fait dans le monde du rap, mais je trouve ça assez original et bien foutu, certaines rimes sont bien trouvées et le morceau est globalement bien construit.

Mais sinon, rien à dire sur la prod, c'est propre. :beer:

Voilà voilà.
Salut POF et merci pour ton retour.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le rap actuel. Aujourd'hui, on nous sert du Jul, du Gims, SCH avec des voix autotunées au maximum et des textes vides. Les mecs en lives n'assument pas (c'est facile de modifier sa voix en studio mais à la radio live ou sur scène c'est plus la même) et c'est assez marrant. Si tu veux rigoler un peu, je t'invite à taper sur youtube : Live radio Jul Je trouve pas le sommeil ou Dans ma paranoïa. Je vous promets que c'est 8 minutes hallucinantes quand on repense au version studio de ses deux chansons.

Pour en revenir à mon morceau, je dois t'avouer que ce n'est pas pro, c'est vraiment le morceau calé en 2 prises dans un studio amateur. Mais j'ai essayé de faire mon maximum niveau compréhension du texte et niveau flow.
Pour ce qui est des E, tu as raison, mais ils étaient volontaires à la base. Mais c'est possible que quand on l'écoute, ça rende moins bien.

Pour le côté manque d'humour dans le texte, on m'a fait exactement le même reproche. C'est un point à améliorer. J'aurais peut être pu tourner en dérision plus de chose et moins être dans ce côté tragique. Mais pour cette première chanson je voyais vraiment les choses comme ça. J'essaierais d'appliquer ses conseils la prochaine fois.

Un grand merci pour ton retour et d'avoir pris le temps de m'écouter. Et merci aux autres pour m'avoir souhaité le bienvenu.
PoF

Message par PoF »

Après c'est une vision très personnelle pour l'humour, parce qu'il faut savoir que comme j'aime pas vraiment le rap en tant que musique, il faut que je trouve un truc à manger dans un morceau de rap. Soit c'est un flow et un phrasé EXCEPTIONNEL (que j'ai rarement trouvé où que ce soit en France), soit des textes marrants.

Peut-être qu'un fan de rap qui apprécie le genre aura d'autres pré-requis que moi pour apprécier ton morceau, mais il faut aussi dire que le thème de la chanson n'aide pas. Avec un morceau aussi "approfondi" sur l'OM, hors gros supporters, rares sont ceux qui vont ressentir le texte comme il faut, donc, pour ceux-là aussi, l'humour et le décalage auraient apporté un truc.

En plus, le cadre autour de l'OM contient tellement d'anecdotes débiles et exploitables (chèvres, chicha, Quick, Cheveux d'Alessandrini...) que je pense que faire un morceau entièrement humoristique ne doit pas être un truc insurmontable.
Kobe974

Message par Kobe974 »

étant un fan de rap, je trouve ce morceau plutot pas mal, c'est vrai que le coté humour n'est pas présent mais ne nuit pas au morceau, on sent que c'est un morceau de "révolutionnaire", tout du moins d'un morceau de quelqu'un qui souffre réellement de la médiocrité de son équipe et j'ai bien aimé cela.
Après il y a quelques punchlines qui personnelement je n'ai pas trouvé génial (rapport avec Bengous toussa toussa), mais sinon l'ensemble est cohérent, surtout pour un premier jet pas mal Joé :beer:
Ball Don't Lie
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Bienvenue :beer:
Joé

Message par Joé »

PoF a écrit :Après c'est une vision très personnelle pour l'humour, parce qu'il faut savoir que comme j'aime pas vraiment le rap en tant que musique, il faut que je trouve un truc à manger dans un morceau de rap. Soit c'est un flow et un phrasé EXCEPTIONNEL (que j'ai rarement trouvé où que ce soit en France), soit des textes marrants.

Peut-être qu'un fan de rap qui apprécie le genre aura d'autres pré-requis que moi pour apprécier ton morceau, mais il faut aussi dire que le thème de la chanson n'aide pas. Avec un morceau aussi "approfondi" sur l'OM, hors gros supporters, rares sont ceux qui vont ressentir le texte comme il faut, donc, pour ceux-là aussi, l'humour et le décalage auraient apporté un truc.

En plus, le cadre autour de l'OM contient tellement d'anecdotes débiles et exploitables (chèvres, chicha, Quick, Cheveux d'Alessandrini...) que je pense que faire un morceau entièrement humoristique ne doit pas être un truc insurmontable.
Avec tout ça, c'est sur qu'il y a quelque chose d'exploitable. Mais il faut également savoir être drôle, savoir manier l'humour. Le mec qui ne l'est pas, il peut vite faire un bide si tu vois ce que je veux dire :grinj:

Mais l'idée est vraiment top.
Joé

Message par Joé »

kobe974 a écrit :étant un fan de rap, je trouve ce morceau plutot pas mal, c'est vrai que le coté humour n'est pas présent mais ne nuit pas au morceau, on sent que c'est un morceau de "révolutionnaire", tout du moins d'un morceau de quelqu'un qui souffre réellement de la médiocrité de son équipe et j'ai bien aimé cela.
Après il y a quelques punchlines qui personnelement je n'ai pas trouvé génial (rapport avec Bengous toussa toussa), mais sinon l'ensemble est cohérent, surtout pour un premier jet pas mal Joé :beer:
C'est exactement ça pour ton premier paragraphe.
Au niveau du texte, je suis conscient qu'il y a quelques phrases qui sont de trop. Si à l'avenir je l'enregistre sérieusement dans un vrai studio et donc avec le triple de temps, je veillerais à raccourcir le morceau et à enlever certaines phrases.

Merci sinon pour avoir pris le temps d'écouter.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bienvenue Joé starr ! :beer: :beer: :beer:
Joé

Message par Joé »

Bud Wazaa a écrit :Bienvenue Joé starr ! :beer: :beer: :beer:
Merci mais je suis plutôt du genre à aimer les pizzas perso :grinj:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Ok, tu fais une blague que je ne comprends pas, tu es admis sur le forum.
Franckette de Papeete

Joé - Rendez nous l'OM

Ola Joé ! Je viens d'écouter ton morceau. Pas mal, pas mal du tout même.
Néanmoins, comme tu l'as demandé, je te fais part de quelques remarques :
Rien à redire sur le texte même si, comme PoF, je pense que des touches d'humour seraient les bienvenues. Tu fais un rappel sur Périscope, la chicha, les cheveux du numéro 11, c'est cool.
Pour la prononciation des E, rien de choquant, exception faite du passage qui parle des "ac-tes" et du "tac-teuh" mais bon, je chipote. En revanche, dans ton refrain tu dis régulièrement "ils vont finir par nous emmener tout droit" mais, sauf si quelque chose m'a échappé, tu ne précise jamais où. J'imagine que c'est "dans le mur", mais ça mériterait d'être plus clair ou de faire une allusion à un moment donné dans ton texte. Sinon le flow est bon rien à dire.
Bon morceau qui vient d'un amoureux de l'OM et qui va droit...au cœur de ceux qui aiment le club comme tous ceux qui sont sur ce forum.
Encore bienvenue Joé !
J'espère t'avoir aidé.
OM 4 EVER

Joé

Message par Joé »

ZeB83 a écrit :Ok, tu fais une blague que je ne comprends pas, tu es admis sur le forum.
Seul celui qui était en hibernation depuis 2 semaines n'est pas au courant de cette pseudo affaire Joey Starr / Gilles Verdez :grinj:
Joé

Message par Joé »

Franckette de Papeete a écrit :Ola Joé ! Je viens d'écouter ton morceau. Pas mal, pas mal du tout même.
Néanmoins, comme tu l'as demandé, je te fais part de quelques remarques :
Rien à redire sur le texte même si, comme PoF, je pense que des touches d'humour seraient les bienvenues. Tu fais un rappel sur Périscope, la chicha, les cheveux du numéro 11, c'est cool.
Pour la prononciation des E, rien de choquant, exception faite du passage qui parle des "ac-tes" et du "tac-teuh" mais bon, je chipote. En revanche, dans ton refrain tu dis régulièrement "ils vont finir par nous emmener tout droit" mais, sauf si quelque chose m'a échappé, tu ne précise jamais où. J'imagine que c'est "dans le mur", mais ça mériterait d'être plus clair ou de faire une allusion à un moment donné dans ton texte. Sinon le flow est bon rien à dire.
Bon morceau qui vient d'un amoureux de l'OM et qui va droit...au cœur de ceux qui aiment le club comme tous ceux qui sont sur ce forum.
Encore bienvenue Joé !
J'espère t'avoir aidé.
Merci pour tes retours.
Dans le refrain, je le prononce peut être mal :grinj: Mais je dis bien "ils vont finir par nous emmener tout droit, dans le trou...". Si on l'entend mal, ça paraît problématique vu que le refrain revient 3 fois, je pensais pourtant que les phrases dites en fin de phrase dans le refrain étaient clairs... Mince :glare:
Franckette de Papeete

Joé - Rendez nous l'OM

Je réécouterai plus attentivement et te le dirai.
OM 4 EVER

Niko

Message par Niko »

Bienvenu
J'écouterai pas mais si tu veux je peux te mettre un 10 :grinj:
Show must go on ...
ZeB83

Message par ZeB83 »

Joé a écrit :
ZeB83 a écrit :Ok, tu fais une blague que je ne comprends pas, tu es admis sur le forum.
Seul celui qui était en hibernation depuis 2 semaines n'est pas au courant de cette pseudo affaire Joey Starr / Gilles Verdez :grinj:
Ou celui qui n'a pas la télé :grinj:
Kobe974

Message par Kobe974 »

J'ai eu vent de ce drame national qu'est la gifle infligée par Joey Starr à un illustre inconnu de la télé, mais je vois pas le rapport avec une pizza
Ball Don't Lie
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Parce que Gilles Verdez était venu livrer une pizza à Joey Starr. Qui n'a pas eu la réponse appropriée : quand une blondasse vient vous livrer une pizza, le comportement idoine est de lui faire le cul jusqu'à l'orgasme.
Kobe974

Message par Kobe974 »

d'accord merci, même si je ne connais pas ce type :beer:
Ball Don't Lie
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est un rappeur, qui faisait partie d'un groupe de rap qui s'appelait NTM, très populaire en France dans les années 90.
Kobe974

Message par Kobe974 »

:lol:
Ball Don't Lie
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Bienvenue Joe Tribbiani !

Je n'étais pas au courant pour l'histoire de la pizza non plus, merci, je vais pouvoir briller en société ! :smilej:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Il vaut mieux briller en société en ayant la peau grasse qu'avec ça. :glare:
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Salut Joé,

Tant que tu chantes pas en direct dans OMLM on sera pote ... :om: En plus, rien ne remplacera les impros de Bud.

Bienvenue à toi :om: :beer:
Répondre