MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
Non, c'est simple, c'est vraiment tout simple : le PSG appartient à un pays qui finance des activités terroristes. T'as tout à fait le droit de t'en foutre, de relativiser, d'estimer que ce n'est qu'un détail, ou de vivre avec, ça ne fait pas de toi un terroriste par procuration, mais tu ne peux pas le nier. Tout comme l'OM est un club qui appartient à un groupe qui exploite des enfants pour fabriquer des chaussures, en effet. Ce sont des faits graves, et suffisamment pour certains qui ont pu arrêter de suivre le club précisément pour cette raison. Chacun son éthique.
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La seule chose que je dis, c'est que le Qatar est en train de s'acheter une virginité avec des entreprises légales, ils viennent d'acheter une major du cinéma (après Miramax, disney, lucasfilm) dans la plus totale discrétion et dans un silence assourdissant des medias. Bientôt on aura droit à des films où on sortira avec un avis mitigé sur les terroristes... je pense que ce rachat est tout sauf un hasard et qu'il faut être très vigilant sur l'endoctrinement dont on pourrait être victime.
Au vu de ce que je viens de dire, le rachat du PSG n'est pas un problème pour moi, le problème c'est qu'il y ait des supporters, si un jour l'OM est racheté par le qatar ou l'arabie saoudite, tu peux être certain qu'il n'y aura pas un centime qui sortira de ma poche pour soutenir mon club de coeur.
Au vu de ce que je viens de dire, le rachat du PSG n'est pas un problème pour moi, le problème c'est qu'il y ait des supporters, si un jour l'OM est racheté par le qatar ou l'arabie saoudite, tu peux être certain qu'il n'y aura pas un centime qui sortira de ma poche pour soutenir mon club de coeur.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
@BEDE je ne nie rien.
J'aime pas les moralistes qui plus est ceux qui prétendent avec 2 articles tout connaitre sur tout sans regarder si eux aussi n'ont pas les pieds dans la merde
J'aime pas les moralistes qui plus est ceux qui prétendent avec 2 articles tout connaitre sur tout sans regarder si eux aussi n'ont pas les pieds dans la merde
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- ZeB83
c'est vrai je suis moraliste, je trouve que décapiter les gens c'est pas bien... sinon j'aurais bien été vulgaire après ton dernier commentaire, mais je me retiens.
- G.bédécarrax
Oui, c'est très ethnocentré, comme point de vuec'est vrai je suis moraliste, je trouve que décapiter les gens c'est pas bien...

- ZeB83
Vous savez que je viens d'économiser du temps aux modérateurs là ? 

- G.bédécarrax
C'est rien, débattre avec Francis Perrin, c'est un rite de passage
Vous en rirez dans quelques semaines , aux obsèques de sa fille tombée sous les balles des barbus.

- Pict'OM86
Y a pas de morale là-dedans je pense
. C'est juste que te connaissant mesuré ça m'étonne un peu que tu balayes d'un revers de main le fait que le Qatar qui est le propriétaire de ton club de facto est aussi un état qui a un fonctionnement pour le moins discutable, voir même condamnable et dangereux. Et je t'avoue que l'argument "quand vous serez rachetés par un Saoudien et que vous gagnerez des titres vous serez contents sans réserve" (je résume grossièrement) me semble vraiment foireux.
D'abord l'idée "Beaucoup d'argent est nécessaire pour construire une très bonne équipe" est partiellement fausse à mon idée. Tu peux te construire une identité de jeu reconnue, efficace et avoir un fonctionnement non déficitaire sans être milliardaire (ce-dernier point est applicable à à peu près toutes les entreprises). Avoir besoin de milliards pour y arriver montre qu'on a la vision sportive d'un plancton (qui est en est dans la chaîne alimentaire du concombre de mer). Et avec l'argent qu'a amené la famille Dreyfus on aurait dû être très à l'aise sportivement et financièrement depuis longtemps si on avait agi avec intelligence.
Ensuite penser que la victoire fait oublier l'éthique c'est une insulte à l'intelligence (je suis emphatique je le reconnais). Certains s'en foutront probablement (les mêmes que ceux qui voulaient qu'un type qui avait non seulement fait un coup de pute à un de ses collègues mais également commis un acte potentiellement illégal joue en EdF) mais se dire qu'on est le club d'une instance malfaisante qui se sert de nous entre autres pour s'implanter économiquement et politiquement, mais également pour se racheter une virginité à l'échelle internationale me ferait vraiment chier. Et si c'est un état qui finance des groupes terroristes alors là ça me fait gerber (ça va finir comme la mort de l'empereur Claude avec son empoisonnement aux champignons à force de somatiser ainsi mon dégoût).

D'abord l'idée "Beaucoup d'argent est nécessaire pour construire une très bonne équipe" est partiellement fausse à mon idée. Tu peux te construire une identité de jeu reconnue, efficace et avoir un fonctionnement non déficitaire sans être milliardaire (ce-dernier point est applicable à à peu près toutes les entreprises). Avoir besoin de milliards pour y arriver montre qu'on a la vision sportive d'un plancton (qui est en est dans la chaîne alimentaire du concombre de mer). Et avec l'argent qu'a amené la famille Dreyfus on aurait dû être très à l'aise sportivement et financièrement depuis longtemps si on avait agi avec intelligence.
Ensuite penser que la victoire fait oublier l'éthique c'est une insulte à l'intelligence (je suis emphatique je le reconnais). Certains s'en foutront probablement (les mêmes que ceux qui voulaient qu'un type qui avait non seulement fait un coup de pute à un de ses collègues mais également commis un acte potentiellement illégal joue en EdF) mais se dire qu'on est le club d'une instance malfaisante qui se sert de nous entre autres pour s'implanter économiquement et politiquement, mais également pour se racheter une virginité à l'échelle internationale me ferait vraiment chier. Et si c'est un état qui finance des groupes terroristes alors là ça me fait gerber (ça va finir comme la mort de l'empereur Claude avec son empoisonnement aux champignons à force de somatiser ainsi mon dégoût).
Modifié en dernier par Pict'OM86 le jeu. avr. 28, 2016 17:18, modifié 1 fois.
-
Vivement l'ouverture de la chasse au sanglier.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Pict'OM86
Pour en offrir aux Qataris? Je crois pas que ce soit leur truc 

- Pict'OM86
Léger détail... C'est juste dommage que parmi ces groupes il y ait Daesh, Al Nosra et plein d'autres dont on n'entend guère parler parce que Daesh leur vole la vedette.Francis_Perrin a écrit :Tu m'apprends rien.
Le QATAR et l'ARABIE se sont affrontés par groupes interposés qu'ils ont armés...
- Francis_Perrin
1-Je balaie rien, je suis fatigué de voir toujours les mêmes raccourcis par des mecs qui pensent tout savoir sur tout...
Je suis lucide sur la situation quant au Qatar ne t'en fais pas pour moi.
2 - "quand vous serez rachetés par un Saoudien et que vous gagnerez des titres vous serez contents sans réserve"
Rien a voir avec (1)
Je parlais surtout des mecs qui ont hurlé sur les toits en voyant de l'argent au PSG et qui demain seront contents d'en avoir ( pas forcement saoudien ). Certains ne seront pas contents mais tu me feras pas croire que y'a pas de nombreux hypocrites parmi tous ces donneurs de leçons de l'argent dans le sport qui au fond d'eux même rêvent ( mais le diront pas un peu comme ceux qui votent FN
) que l'OM soit blindé demain
3 - "Tu peux te construire une identité de jeu reconnue, efficace et avoir un fonctionnement non déficitaire sans être milliardaire"
Ok avec toi je l'ai écrit un peu plus haut
Après si tu veux gagner la LDC ou faire parti du dernier carré régulièrement, il en faut plus j'en suis persuadé ( je parle d’aujourd’hui, ca changera peut etre un jour )
4- Je ne dis pas que la victoire fait oublier l'éthique. je dis que y'a beaucoup d'hypocrites et j'attends de voir si l'OM est racheté par un gros investisseur pas net a 100%
5- Ce n'est pas un détail.
Les USA ont créé BEN LADEN et ses hommes, on a armé des milices africaines et en ex-Russie ils a des massacres un peu partout. Le Monde est pourri, le QATAR en fait parti... Que veux tu que je te dise... C'est cynique peut etre. Mais que veux tu que je te dise...
Je suis lucide sur la situation quant au Qatar ne t'en fais pas pour moi.
2 - "quand vous serez rachetés par un Saoudien et que vous gagnerez des titres vous serez contents sans réserve"
Rien a voir avec (1)
Je parlais surtout des mecs qui ont hurlé sur les toits en voyant de l'argent au PSG et qui demain seront contents d'en avoir ( pas forcement saoudien ). Certains ne seront pas contents mais tu me feras pas croire que y'a pas de nombreux hypocrites parmi tous ces donneurs de leçons de l'argent dans le sport qui au fond d'eux même rêvent ( mais le diront pas un peu comme ceux qui votent FN

3 - "Tu peux te construire une identité de jeu reconnue, efficace et avoir un fonctionnement non déficitaire sans être milliardaire"
Ok avec toi je l'ai écrit un peu plus haut
Après si tu veux gagner la LDC ou faire parti du dernier carré régulièrement, il en faut plus j'en suis persuadé ( je parle d’aujourd’hui, ca changera peut etre un jour )
4- Je ne dis pas que la victoire fait oublier l'éthique. je dis que y'a beaucoup d'hypocrites et j'attends de voir si l'OM est racheté par un gros investisseur pas net a 100%
5- Ce n'est pas un détail.
Les USA ont créé BEN LADEN et ses hommes, on a armé des milices africaines et en ex-Russie ils a des massacres un peu partout. Le Monde est pourri, le QATAR en fait parti... Que veux tu que je te dise... C'est cynique peut etre. Mais que veux tu que je te dise...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. avr. 28, 2016 17:26, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Pict'OM86
Francis mais que m'arrive t'il??? Je suis d'accord avec toi 

- Francis_Perrin
Parcque tu commences pas par me coller une étiquette PSG avant d’écrire et parcque même si je suis borné et que j'aime pas avoir tort je sais mettre de l'eau dans mon vin si on me prouve le contraire ( et en passant celui qui met de l'eau dans son vin au vrai sens du terme est un con
)

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
G.bédécarrax a écrit :C'est rien, débattre avec Francis Perrin, c'est un rite de passageVous en rirez dans quelques semaines , aux obsèques de sa fille tombée sous les balles des barbus.

Tiens, je me demande combien de supporters du PSG sont morts au Bataclan. J'écrirais bien le récit de ce supporter un peu
naïf qui, après avoir connu sa plus grande joie en voyant Zlatan marquer au Parc, Zlatan payé par le Qatar, a connu sa plus grande horreur en voyant Amimour le rafaler une semaine plus tard au Bataclan, Amimour payé par le Qatar et par son abonnement Be In Sports à 10€ par mois.
- Francis_Perrin
Ben il s'est fait arnaquer.
A 3€ tu trouves sur Vente Privée
A 3€ tu trouves sur Vente Privée
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Tiger21
Qui a Be In ici? Levez la main! 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Pict'OM86
.Francis_Perrin a écrit :Parcque tu commences pas par me coller une étiquette PSG
Ton avatar doit y être pour quelque chose, je ne sais pas pourquoi...

- G.bédécarrax
Qui a fait ça, au cours de cette discussion ? A quel moment ? Peux-tu étayer cette affirmation ? Sinon, c'est un procès d'intention.Parcque tu commences pas par me coller une étiquette PSG avant d’écrire
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les gens qui ont pris part à cette discussion pensent "tout savoir sur tout" ? Peux-tu étayer cette affirmation ?je suis fatigué de voir toujours les mêmes raccourcis par des mecs qui pensent tout savoir sur tout...
Mais c'est un sujet que tu es le seul à mettre sur la table.Je parlais surtout des mecs qui ont hurlé sur les toits en voyant de l'argent au PSG et qui demain seront contents d'en avoir ( pas forcement saoudien ). Certains ne seront pas contents mais tu me feras pas croire que y'a pas de nombreux hypocrites parmi tous ces donneurs de leçons de l'argent dans le sport qui au fond d'eux même rêvent ( mais le diront pas un peu comme ceux qui votent FN) que l'OM soit blindé demain
Oui, si l'OM devait être racheté par des saoudiens, il y a des supporters de l'OM qui joueront les vierges effarouchées tout en prenant leur pied sans trop l'assumer. C'est un tout autre sujet, non ? Quel est le rapport avec la discussion qui nous intéresse ?
On a beau discuter, on en revient toujours au même point : quand on t'oppose une idée, tu finis toujours par t'intéresser à la personne qui l'émet, plutôt que d'étudier l'idée elle même. C'est terrifiant.
- Kieros
Ça te surprend de la part d'un complice de terroristes ? Pas moi. Leurs attentats sont aussi intellectuels 

- Francis_Perrin
(1) ai je parle de cette discussion ? Je parle de certains en règles générales avec qui il est compliqué d'échanger et d'autres plus agreable
(2) savoir tout sur tout est une expression, je voulais dire par là qu'affirmer haut et fort que supporter le PSG est synonyme de terroriste suppose avoir de sacrées connaissances sur un sujet qui va plus loin que qques articles sur le net. Y a des hommes, des décisions, des enjeux politiques sûrement plus complexes que le raccourci habituel
(3) mais la discussion qui t'intéresse toi, ce n' est pas moi qui l'ai mise sur le tapis.
Moi je parlais simplement de l'hypocrisie de certains sur l'argent, sur un ton léger d'ailleurs.je peux ? Faut demander la permission ?
Ensuite ça embraille sur terroristes et autres, ben faites vous plaisir...
(2) savoir tout sur tout est une expression, je voulais dire par là qu'affirmer haut et fort que supporter le PSG est synonyme de terroriste suppose avoir de sacrées connaissances sur un sujet qui va plus loin que qques articles sur le net. Y a des hommes, des décisions, des enjeux politiques sûrement plus complexes que le raccourci habituel
(3) mais la discussion qui t'intéresse toi, ce n' est pas moi qui l'ai mise sur le tapis.
Moi je parlais simplement de l'hypocrisie de certains sur l'argent, sur un ton léger d'ailleurs.je peux ? Faut demander la permission ?
Ensuite ça embraille sur terroristes et autres, ben faites vous plaisir...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. avr. 28, 2016 18:10, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- ZeB83
C'est exactement la raison pour laquelle je suis sorti du débat. Après ton commentaire désobligeant, 2 alternatives, soit je montre que j'ai de plus grosses couilles que toi en te martyrisant par les mots, soit je me dis que ton avatar colle bien au personnage et je retourne à mes occupations, ce que j'ai préféré faire pour le plus grand bonheur des modérateurs.G.bédécarrax a écrit : On a beau discuter, on en revient toujours au même point : quand on t'oppose une idée, tu finis toujours par t'intéresser à la personne qui l'émet, plutôt que d'étudier l'idée elle même. C'est terrifiant.
- Francis_Perrin
Vas y martyrise moi
Tu sais au PSG maintenant quon a ete rachete par le Qatar, mourir en martyr on attend que ça
Tu sais au PSG maintenant quon a ete rachete par le Qatar, mourir en martyr on attend que ça

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Avec MLD, on a la merde et on me considère comme un terroriste. Avec un proprio barbu, on aura une belle équipe et on me considèrera comme un terroriste qui supporte un club qui gagne.

- Kieros

L'Arabe est l'avenir de l'Homme

- Benedetto
Je perds mon temps car ce sujet va être modéré mais bon.
Ah oui c'est sûr on a toujours le choix mais si tu veux nourrir ta famille, tu dois faire en fonction de ton budget et tu dois t'intégrer dans la société et la subir.
En quoi tu dois subir de supporter le PSG quoi qu'il en coûte éthiquement parlant?
Tu te raccroches à tout et détourne les sujets pour alimenter tes argumentaires.
Et??? On a le droit de vote pour s'exprimer. Si on est pas content, on vote pour un parti différent ou on vote blanc ou on s'abstient pour exprimer un désaccord ce qui semble être d'ailleurs le cas de beaucoup de français. C'est notre champ d'action. Si demain on se fait racheter par des saoudiens, mon champ d'action sera de ne plus supporter cette équipe ou de ne plus aller au stade, etc.Francis_Perrin a écrit :(1) Ben tu sais, si tu vas par là, la FRANCE est dans les plus grandes nations vendeuse d'arme et elle ne vend pas que pour la chasse aux sangliers...
On a armé certains groupes obscurs pour des raisons politique
On vend aussi a certains pays en Afrique ou ex pays URSS et on ferme les yeux sur les raisons qui poussent ces pays à acheter...
D'accord chez toi, tout s'équivaut, aucune échelle de valeur. Les besoins primaires, secondaires, l'intégration dans la société et supporter un club de foot, tout est pareil et sert à ton argumentaire.Francis_Perrin a écrit :(2) Quand aux exploités, 99% des gens en France achètent des fringues made in Asie où des mômes bossent dans des conditions ignobles, se tuent littéralement à la tache ( je pense aux fabriques de jeans ) pour qques euros par mois
(3) Idem pour les conditions de travail de tout ce qui est multimédia qui vient d'Asie
Alors je peux comprendre l'ecoeurement de tout ça, mais montrer du doigt le voisin quand on se ballade en France ( 1 ) en jean (2) avec un Iphone en poche(3) c’est un peu hypocrite...
Ah oui c'est sûr on a toujours le choix mais si tu veux nourrir ta famille, tu dois faire en fonction de ton budget et tu dois t'intégrer dans la société et la subir.
En quoi tu dois subir de supporter le PSG quoi qu'il en coûte éthiquement parlant?
Tu te raccroches à tout et détourne les sujets pour alimenter tes argumentaires.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Francis_Perrin
Je détourne rien.
Déja moi je suis pas allé sur ce terrain, encore une fois je n'abordais que l'hypocrisie de certains...
Ensuite, je cautionne pas ce que fais le Qatar.
Je dis que les lecons de morales de ceux qui ne valent pas mieux que moi par leur divers choix de vie me font doucement rigoler c'est tout
Déja moi je suis pas allé sur ce terrain, encore une fois je n'abordais que l'hypocrisie de certains...
Ensuite, je cautionne pas ce que fais le Qatar.
Je dis que les lecons de morales de ceux qui ne valent pas mieux que moi par leur divers choix de vie me font doucement rigoler c'est tout
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kieros
Y'a qui concrètement, qui ne vaut pas mieux que toi dans son choix de vie, sachant que tu es supporter du PSG ?
Hitler, Staline, Pol Pot, Patrick Bruel... c'est tout non ? 

- Marc Aubanel
C'est exactement ou je voulais en venir.Francis_Perrin a écrit : Alors je peux comprendre l'ecoeurement de tout ça, mais montrer du doigt le voisin quand on se ballade en France ( 1 ) en jean (2) avec un Iphone en poche(3) c’est un peu hypocrite...
BEDE a écrit :Tout comme l'OM est un club qui appartient à un groupe qui exploite des enfants pour fabriquer des chaussures, en effet. Ce sont des faits graves, et suffisamment pour certains qui ont pu arrêter de suivre le club précisément pour cette raison. Chacun son éthique.
Donc les enfants on s'en branle mais les terroristes qui viennent chez nous, houlala non !Zeb a écrit : si un jour l'OM est racheté par le qatar ou l'arabie saoudite, tu peux être certain qu'il n'y aura pas un centime qui sortira de ma poche pour soutenir mon club de coeur.
Bon bien sur, je manipule les coms, et y'a rien d'avéré sur les pratiques du groupe LD (bien qu'on se doute qu'il ne fasse pas que dans la philantropie) mais ce genre de reflexions démontre bien le genre d'hypocrisie dont parle Francis.
- G.bédécarrax
Rappel : les attentats de l'EI, ce n'est pas que "chez nous" hein, loin de là. Et s'il faut faire un concours dans l'horreur: un de leurs derniers attentats, c'était en Irak lors d'un tournoi de foot pour enfants. Mais au moins auront-ils échappé à l'enfer des usines de textile.Lyjo21 a écrit :Donc les enfants on s'en branle mais les terroristes qui viennent chez nous, houlala non !
Pour le reste, bah. Tout ce qui me vient, c'est un quadruplet de smileys.