Veritas in vino

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Veritas in vino

Message par White Label »

les diplomatico et don papa c'est souvent boisé au possible, marqué vanille :peur:

meilleure marque pour moi, et tu en a pour tous les prix, c'est Mount Gay. C'est fait à la barbade et c'est caliente comme Rihana :tic:

Si un jour tu croises une bouteille de "1703" :love:

Mais en rhum régulier, celui la est déjà très bon http://www.whisky.fr/mount-gay-1703-black-barrel.html

Après, si tu veux être un esthète, faut boire des full proof, non coupé à l'eau en amont (ca monte a 60%.... :lol: ) et tu corriges toi en faisant idéalement des glacons à l'eau distillée :snob:

tu peux aussi boire du full proof cul sec si tu dois être amputé un jour de grève des anesthésistes. mdr3

tu va devoir te mettre au cigare aussi :coup:
Image
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Travaillant pour les rhum Clément dorénavant je ne saurai vous le conseiller :old:

En Martinique le blanc c'est JM le meilleur, le clément canne bleue pour ceux qui arrivent à faire la différence
Après y'a le black shériff de chez HSE
Sinon rhum vieux c'est JM aussi ... et La favorite "la flibuste" mais là bonjour le prix :grinj:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

En fait le tout c'est de savoir si tu veux le faire en Ti'puch, en Planteur, en Rhum arrangé, en cocktail, nature (avec de la glace éventuellement)
Show must go on ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

STOPPEZ LES ROTATIVES ce week-end j'ai bu un verre de vin avant de lâcher inopinément "hmm, des notes de cassis, peut-être ?". LA MUTATION OPERE !! Demain les poches ! Demain les chocolatines !

Image
"hmm, des notes de caca de teckel, peut-être ?"
Syd

Message par Syd »

mdr3 mdr3 mdr3
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Est ce que tu portes déjà des polos avec un pull noué autour des épaules ?
White Label

Tu peux également lancer des débats comme " le climat de l'entre deux mers est il compatible avec la Biodynamie?" ou "Est ce qu'égrappage des blancs n'augmente pas le risque oxydatif ?"

:snob:
Image
White Label

Petite sélection (tardive) pour Noel de vins hors champ habituel, disponibles et délicieux:

En champagne: C'est la fin des grandes maisons. Des vins m'ont ébloui, et le classement du domaine dans la RVF va en faire exploser la demande: en profiter tant qu'il est encore temps http://www.vins-etonnants.com/search.ph ... categorie=

En blanc, un immense nom fait un "petit vin", une merveille si vous en trouvez, quelque soit la cuvée http://www.vinatis.com/17183-aligote-de ... laine.html. C'est ce que bois le propriétaire de la Romanée Conti au quotidien. Pas de levures, peu de sulfites. Sur les riches volailles de Noel, sa fraicheur sera un atout.
Et toujours le mythique Bianco Gentile de Antoine-Marie Arena. Le petit arbre sur l'étiquette, c'est un arbousier. A croire qu'il y en a dedans... http://www.vins-etonnants.com/blanc-sec ... -7153.html

En rouge, jouons la sécurité, et le coté autochtone du forum: il n'est rien de mieux qu'un Saint Joseph servi un peu frais, du vin de mauves, pour retrouver l’appétit. Le roi des vins, le vin des rois. Pour la vallée du rhone, un seul site: http://www.coste-du-rhone.com/
Et chez ce monsieur, vous pouvez commander ça les yeux fermés: http://www.coste-du-rhone.com/vin-saint ... -1765.html

Je ne vais pas rentrer dans l'éternel débat valentino-ardéchois, mais si vous traversez le fleuve.... http://www.coste-du-rhone.com/vin-croze ... -1903.html Une bombe, dans un millésime extraordinaire, et un format à la taille de votre soûlerie a venir

Pour les fromages bleus (et pas pour le fois gras, sauf si vous êtes du genre à mettre de la crème dans les carbonara) ont repart sur les liquoreux "bizarres" et hors normes comme http://www.vins-etonnants.com/prets-a-b ... -3062.html

Mais s'il vous plait, pas de vins de grande distribution :snatcher:
Image
thedep

Message par thedep »

Un gros merci. :hello:
Kieros

Message par Kieros »

Les vins italiens sont « meilleurs que les français », a assuré le chef du gouvernement italien, après avoir arpenté les travées de Vinitaly, grand rendez-vous annuel à Vérone (nord-est) des viticulteurs italiens.

Le Premier ministre italien a par ailleurs fixé comme objectif au secteur agroalimentaire de la péninsule d’atteindre les 50 milliards d’euros à l’export d’ici 2020, et à ses vins jusqu’à 7,5 milliards d’euros.

« Au cours des vingt dernières années, l’Italie a perdu trop d’opportunités dans ce secteur », a-t-il regretté.

A Vérone, Matteo Renzi a également rencontré Jack Ma, le PDG du groupe chinois Alibaba, le géant de l’e-commerce, qui a affirmé vouloir faire de son entreprise « la porte d’entrée des produits italiens en Chine .

« Les gens comme moi aiment l’Italie, vous avez des produits merveilleux, votre esprit d’innovation a toujours été une source d’inspiration pour moi », a affirmé Jack Ma, tout en conseillant aux Italiens de « davantage utiliser Internet »
Carbonara + Margarita + Vin italien +Jack Ma

Tout se tient :lucho:

Image
urba

Message par urba »

C'est pas vraiment là mais c'est déja mieux :
thedep a écrit :Vous avez déjà gouté à du Pisco Sour ?
C'est une tuerie. Urba doit connaître.
Moi je suis pas hyper fan, mais Pimouss pourrait tuer pour un Pisco Sour. Il y a aussi un cousin bolivien avec le Singani, qu'on peut faire en sour ou en Chuflay (avec du Ginger ale)

Par contre, le Pisco c'est péruvien. Toute tentative chilienne de se l'approprier démontrerait une fois de plus la fourberie de ce peuple sans fierté ni culture. :mad:
http://losandes.com.ar/article/peru-reb ... co-es-suyo
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
thedep

Message par thedep »

Je m'en fous, c'est bon.

Je note pour le Singani. Ça doit coûter une blinde à l'import ça.
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

urba a écrit :qu'on peut faire en Chuflay
Tu as un truc, pour qu'il ne retombe pas ? :???:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
urba

Message par urba »

Ch'est pas fachile :oops:
urba

Message par urba »

thedep a écrit :Je m'en fous, c'est bon.

Je note pour le Singani. Ça doit coûter une blinde à l'import ça.
ET POUR LE PISCO TU AS NOTÉ ?&&@
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Le Pisco péruvien, j'ai déjà goûté via un pote péruvien, c'est dingue ce que c’est fort :dead: La version chilienne est plus light :labaronne:
White Label

Les gars, allez a Sarrians acheter du Château des tours :beer:
Image
White Label

OmForum Wine Club

Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Ce n'est pas du tout le moment le plus opportun pour moi pour lancer ce truc la, mais j'en ai marre de repousser et j'aimerai vraiment vous proposer.

En collaboration avec le Vénérable OmForum Dining Club, institution pluriséculaire dont la primauté ne serait être remise en cause par aucune initiative culinaire, je vous propose de fonder un OmForum Wine Club dont les objectifs seront les suivants:

- Se bourrer la gueule entre copains
- Poursuivre l'objectif numéro 1
- Rationaliser les achats de vin des membres du club (j'ai la chance d'avoir accès à quelques bons tarifs, souvent conditionnés à une quantité minimale, le nombre fera notre force)
- Faire découvrir des régions/cépages/domaines aux membres du club, amener ceux qui aiment mais qui ne s’intéressent pas trop à tout ce qui est derrière (cultiver/vinifier/élever) parce que c'est trop compliqué, trop pédant, trop chiant
- Essayer de boire pas de la merde industrielle pourrie qui donne mal à la tête mais privilégier pour le même prix des circuits courts qui profitent directement à des vignerons sincères
- Idéalement visiter des domaines et profiter de se voir, même si on sait tous que c'est compliqué
- Accompagner le OMForum Dining club dans une démarche globale pour atteindre l'excellence, comme en toute matière.

Cette section doit elle être cachée (Loi Evin)? Je laisse ça à la perspicacité de nos administrateurs adorés. Pourra t'elle nourir OMFOrum Culture? Il faudra trouver des passerelles et j'ai du mal à en définir.

Je laisse tout ça à vos avis

:beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a au moins le vin des Brangelina ?
Marv

Message par Marv »

Oooh, encore un topic pour moi :grinj:

J'en suis, definitivement, plein, partout.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
White Label

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a au moins le vin des Brangelina ?
Ecoute, j'ai bu le rosé. Il se sont associés avec des gens sérieux, les Perrin (Domaine "Amiral" du Groupe Château de Beaucastel un vin assez mythique de l’appellation Chateau Neuf du Pape ou le pourcentage de mourvèdre est important).

Le vin est bien fait. C'est un truc de salope au boisé "façon Litchee" à faire mouiller toutes les cagoles dans le monde, le contenant est aussi amusant que le contenu, je n'en boirais pas des masses (tu me diras le rosé représente 0,1% de ma consommation) et n'en achèterais jamais. Mais, ils ont fait les choses sérieusement, en s'associant avec un local, et en investissant des sommes démesurées à Miraval. Tellement que le divorce ne change rien; ils gardent le domaine.

Après ils vendent ça 15 euros la quille! A ce prix la, on peut trouver du top, en rouge ou blanc. Dans un rapport de 1 pour 5 en qualité je pense! Sans la renommée ni la jolie bouteille, mais faisons simple, règle 1 dans le monde du vin:

Une étiquette, un billet de banque, ça n'a pas de gout

Ça ne signifie pas que certains grand noms ou vin chers ne sont pas fantastiques. Mais c'est loin d'être un critère dirimant. Et pour 75cl de jus de raisin fermenté (oui, ça n'est que ça au final), mettre 15 euros me demande un peu plus que la renommée des propriétaires ou une bouteille rigolote

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

White Label a écrit :OmForum Wine Club

Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Ce n'est pas du tout le moment le plus opportun pour moi pour lancer ce truc la, mais j'en ai marre de repousser et j'aimerai vraiment vous proposer.

En collaboration avec le Vénérable OmForum Dining Club, institution pluriséculaire dont la primauté ne serait être remise en cause par aucune initiative culinaire, je vous propose de fonder un OmForum Wine Club dont les objectifs seront les suivants:

- Se bourrer la gueule entre copains
- Poursuivre l'objectif numéro 1
- Rationaliser les achats de vin des membres du club (j'ai la chance d'avoir accès à quelques bons tarifs, souvent conditionnés à une quantité minimale, le nombre fera notre force)
- Faire découvrir des régions/cépages/domaines aux membres du club, amener ceux qui aiment mais qui ne s’intéressent pas trop à tout ce qui est derrière (cultiver/vinifier/élever) parce que c'est trop compliqué, trop pédant, trop chiant
- Essayer de boire pas de la merde industrielle pourrie qui donne mal à la tête mais privilégier pour le même prix des circuits courts qui profitent directement à des vignerons sincères
- Idéalement visiter des domaines et profiter de se voir, même si on sait tous que c'est compliqué
- Accompagner le OMForum Dining club dans une démarche globale pour atteindre l'excellence, comme en toute matière.

Cette section doit elle être cachée (Loi Evin)? Je laisse ça à la perspicacité de nos administrateurs adorés. Pourra t'elle nourir OMFOrum Culture? Il faudra trouver des passerelles et j'ai du mal à en définir.

Je laisse tout ça à vos avis

:suceur:

Image

L'OMForum Dining Club après la signature de son partenariat avec l'OMForum Wine Club

Image

Réaction des viticulteurs en direct
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Camarguais

Message par Camarguais »

Ouh là je valide grave !
N'en déplaise à White j'e suis pote avec l'un des meilleurs rosé du mondehttp://www.lemonde.fr/le-monde-2/articl ... 04868.html
On pourrait aller déguster sa production (et il ne fait pas que du rosé)....Le soucis c'est que sa production est déjà presque toute prévendue, c'est très compliqué d'arriver à boire son vin.
Des apéro dégustation à l'aveugle (sans pretention hein -deux- on est pas des vedettes...)
Quelques bar/restau à vin à faire. Ca me fait que j'ai bouffé à la cité du vin à Bordeaux y'a pas longtemps...
Découvrir le vin nature qui fait pas mal à la tête le lendemain...
Elle a du potentiel cette idée....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
G&ry

Message par G&ry »

Moi aussi j'en suis :hello:
Amateur mais pas assez connaisseur je suis chaud pour être initié :roll: :grinj:
Marsman

Message par Marsman »

Vous pourriez pas remplacer le vin par de la bière ou du whisky ?
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

Non
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Camarguais

Message par Camarguais »

la vache l'influence qu'a theDep sur moi :wow:
G&ry

Message par G&ry »

Oui
:grinj:
thedep

Message par thedep »

Camarguais a écrit :Non