OmForum Wine Club
Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Ce n'est pas du tout le moment le plus opportun pour moi pour lancer ce truc la, mais j'en ai marre de repousser et j'aimerai vraiment vous proposer.
En collaboration avec le Vénérable OmForum Dining Club, institution pluriséculaire dont la primauté ne serait être remise en cause par aucune initiative culinaire, je vous propose de fonder un OmForum Wine Club dont les objectifs seront les suivants:
- Se bourrer la gueule entre copains
- Poursuivre l'objectif numéro 1
- Rationaliser les achats de vin des membres du club (j'ai la chance d'avoir accès à quelques bons tarifs, souvent conditionnés à une quantité minimale, le nombre fera notre force)
- Faire découvrir des régions/cépages/domaines aux membres du club, amener ceux qui aiment mais qui ne s’intéressent pas trop à tout ce qui est derrière (cultiver/vinifier/élever) parce que c'est trop compliqué, trop pédant, trop chiant
- Essayer de boire pas de la merde industrielle pourrie qui donne mal à la tête mais privilégier pour le même prix des circuits courts qui profitent directement à des vignerons sincères
-
Idéalement visiter des domaines et profiter de se voir, même si on sait tous que c'est compliqué
- Accompagner le OMForum Dining club dans une démarche globale pour atteindre l'excellence, comme en toute matière.
Cette section doit elle être cachée (Loi Evin)? Je laisse ça à la perspicacité de nos administrateurs adorés. Pourra t'elle nourir OMFOrum Culture? Il faudra trouver des passerelles et j'ai du mal à en définir.
Je laisse tout ça à vos avis