NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: NBA et autres ligues US

Message par Marc Aubanel »

Putain son match contre mes Pacers en finals. Salopard.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Basket Session a écrit :Compétiteur dans l'âme, Kobe Bryant laisser également l'image d'un joueur passionné de son sport et qui n'a jamais hésité à sacrifier d'innombrables heures à étudier le jeu dans l'espoir de repousser sans cesse ses limites. Dans le basket comme dans la vie de tous les jours, le scoreur des Lakers n'a en effet jamais été du genre à prendre les choses à la légère comme en témoigne cette anecdote croustillante narrée par Brian Shaw et Devean George.

Les deux anciens compagnons de route du futur retraité se souviennent notamment de la fois où leur coéquipier avait fait sensation dans le bus de l'équipe en rappant l'intégralité d'un album de Jay-Z, moins de 24 heures après la sortie de celui-ci.

« Je raconte toujours cette histoire aux gens qui me questionnent au sujet de Kobe », a raconté Brian Shaw dans un passionnant entretien accordé Players Tribune.

« Nous faisions toujours des freestyles à l’arrière du bus. Quand un nouvel album de Jay-Z sortait, c’était un grand moment. Le jour-même, les gars arrivaient et rappaient leurs chansons préférées. Ils connaissaient parfois quelques mesure ou le ‘hook’. Kobe était lui au fond du bus et il rappait toutes les phases de toutes les chansons dès le lendemain de la sortie de l’album. Quand je vous dis ça, je parle de TOUS les lyrics. Il était absolument incroyable. Personne ne comprenait comment c’était possible. »

Un souvenir qui a également profondément marqué Devean George qui se demande encore aujourd'hui comment son ex-coéquipier est parvenu à réaliser un tel exploit...

« C’était incroyable. Ça n’avait aucun sens. Je me suis toujours demandé comment ce mec pouvait apprendre les paroles aussi rapidement. Nous avions tous acheté ce truc dès la sortie. Nous l’avions tous écouté. Mais je ne connaissais pas encore les lyrics. Je me disais : ‘Mais comment fais-tu ? Le CD n’est sorti que depuis 24 heures bro’ !’ », se souvient l'ailier également passé par Dallas et Golden State.

« Je l’imagine assis toute la nuit avec son casque sur les oreilles, griffonnant encore et encore les paroles sur son ordinateur portable comme le font mes enfants quand ils révisent leur examen d’anglais. Ce p***** était sorti la veille et il le connaissait déjà par cœur. »

Une anecdote qui vient s'ajouter à la liste des nombreux épisodes qui ont forgé la légende du Black Mamba et qui permet de mieux jauger le degré d'exigence que s'est fixé ce dernier tout au long de sa carrière pour atteindre les sommets.
:love:
Basket Session a écrit :Chaque basketteur ou même athlète de haut niveau a sa propre façon de s'échauffer, de rentrer dans son match. En moyenne, les joueurs NBA rentrent sur le terrain une à deux heure et demi avant le début de la rencontre. Mais évidemment, quand on s'appelle Kobe Bryant, on ne fait rien comme tout le monde. Au cours d'une interview, Kobe a confessé qu'il pénétrait sur le parquet... 4 heures avant le match !

"C'est le calme. C'est vraiment apaisant et silencieux. Tu peux rentrer dans ta bulle, dans ton élément, entendre la balle qui rebondit sur le parquet, le son du filet ou du cercle", explique Kobe.

Au programme, une vingtaine de shoots de chaque main sous le cercle pour débuter, "histoire de sentir la balle qui traverse le filet". Ensuite, on passe à mi-distance avec à chaque spot entre 15 et 20 shoots mis, en commençant par la ligne de fond et en remontant progressivement jusqu'au lancers-francs avant de descendre de l'autre côté.

Direction ensuite la ligne de lancers où il en tirait à sa guise, sans limite, jusqu'à ce qu'il se sente prêt à bouger. Le shoot à 3 points ensuite où il applique le même schéma qu'à mi-distance, avec 15-20 shoots dans les coins, les ailes et en tête de raquette. Toute cette partie "shooting" est maintenant terminée et il se met alors à bosser des moves, dans la raquette et en dehors, avant de conclure par 250 shoots en 20-30 minutes et de rentrer aux vestiaires, couvert de sueur :

"Les mêmes moves qu'on le voyait faire en match. Je ne peux pas vous dire combien de fois il a refait exactement le même mouvement lors de ces cinq dernières années. Feinte de shoot, de départ, feinte de shoot, de départ, cross-over, un drive et shoot. Au moins un millier de fois", raconte J.J Outlaw, l'assistant présent avec Kobe Bryant au moment de son échauffement.

Ce qui a particulièrement marqué Outlaw, c'est le silence du Black Mamba pendant l'intégralité de la séance :

"Il ne parlait jamais, seulement pour annoncer son total sur une série en particulier, mais rien d'autre."

Après des sessions d'été où il s'imposait de mettre 1000 shoots par jour, voilà encore quelque chose qui renforcera la légende de l'un des plus grands joueurs de tous les temps.
:respect: :suceur:

:cry: :cry: :cry:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Un grand monsieur, double d'un caractère psychiatrique et probablement d'une grande intelligence (autisme), il va vraiment manquer à la NBA
Ball Don't Lie
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Dans la meme veine, Baxter Holmes a écrit un article sur l'effort phénoménal déployé par Kobe lors de la fin de saison 2012-2013, dans le sprint final en vue de la qualif en playoffs.

7 matches, qu'il va jouer quasiment en integralité, en refusant d'écoute ses coéquipiers, son coach, son GM qui souhaite le reposer.
28.9 points, 8.4 assists, 7.3 rebounds, 2.1 steals and a block in 45.6 minutes per game
:blink:
"I think if Jesus came down and said, 'Kobe, you can't do this,' Kobe probably would've said something like, 'Why don't you stick to making water into wine and raising people from the dead, and I'll take care of this basketball thing.'"
http://espn.go.com/nba/story/_/id/15186 ... obe-bryant
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

La référence mdr3
Mais ça lui a coûté un tendon d'Achille :tic:
Ball Don't Lie
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Je vais enregistrer le dernier match de kobe car 4h30 ça pique :tic:
Ça va être énorme en émotion,the last légend nba :deg:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

La lettre de magic à kobe :beer:
Dear Kobe,

For 20 years, I’ve watched you dominate the game of basketball. From the Great Western Forum to the world famous Staples Center, you have dedicated your life to becoming one of the greatest players this game has ever seen. Through your commitment to success, outstanding work ethic, and winning attitude, each year you perfected your abilities beyond expectation.

You are an example to your teammates and fans all over the world through your extraordinary achievements on the court and extensive philanthropic efforts off the court. As a 5-time NBA champion, 18-time NBA All-Star, NBA MVP and 2-time Finals MVP, you led your team by example and showed them how to achieve greatness. As a 15-time member of the All-NBA Teams and a 12-time member of the All-Defensive Teams you continued to over-deliver, but it didn’t stop there. You earned the 2nd greatest scoring performance in the NBA with 81 points in a single game and became 3rd on the NBA All-Time scoring list, forever etching your name in NBA History.

Every night you played, I couldn’t wait to watch knowing that I would witness an unbelievable shot or move that I had never seen on the court. I marveled at the skills and loved the energy you brought to the game wearing that purple and gold uniform. You never disappointed the city, Laker fans, and basketball fans worldwide. All you cared about was winning games and championships and that’s why so many people love you.

You will join a legendary list of Laker greats and Hall of Famers. Their jerseys hang proudly from the rafters in Staples Center and soon yours will shine next to them; from Gail Goodrich, Jerry West, Elgin Baylor and Wilt Chamberlain to Kareem Abdul Jabbar, Jamaal Wilkes, James Worthy and Shaquille O’Neal.

Very few people have changed the game of basketball but you will be recognized as one of them alongside my “Dream Team” teammates, Larry Bird and Michael Jordan.

I’ve enjoyed every minute of your career. Thanks for all the fantastic memories. There will never be another Kobe Bryant!

Sincerely,
ZeB83

Message par ZeB83 »

Il peut pas lui écrire en Français, ce con ? :blaz:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Kobe
Ball Don't Lie
ZeB83

Message par ZeB83 »

Et donc quoi ? Il est noir il sait pas écrire en Français ? saleté de raciste !
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Okamiyakuza

Mamba Day :blush:
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Je suis Kobe
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

Les amis, c'était tout simplement incroyable. Il fait gagner les Lakers avec 60 points en shootant à 22/50 et en jouant 42min. Une fin à la hauteur de la carrière de l'immense joueur qu'il fut.

:respect: :respect: :respect:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Je sais même pas comment tu arrives déjà à parler de lui au passé :lol:
C'était un moment très intense de vie et pas seulement de basket franchement !
Ps les Warriors ont battu le record mais là je m'en moque
Ball Don't Lie
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Quel manque :cry: :cry: :cry:
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Un départ et un record grosse nuit pour cette dernière de la saison régulière

60pts de Kobe pour son final :wow:
46pts de la nouvelle star NBA en 3 1/4 temps :roll:

A venir un premier tour de play-off Warrios-Rockets :smilej:
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

J'en reviens pas même son discours d'adieu était classe
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

[/video]

Je vais me mettre ça en boucle tout au long de la journée jusqu'à Liverpool-Borussia Dortmund :suceur:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Une belle sortie pour Kobe après deux dernières années compliquées. Une page se tourne pour le basket.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza

Me suis repassé le match dans les conditions du direct et au début j'ai eu peur que kobe soit submergé par l'émotion avec son 0 sur 5 au shoot puis petit à petit la magie kobe refait surface avec ce finish incroyable et 60 points :blush:
Toujours cette mentalité de champion,MambaOut certe mais il aura marqué la nba de son empreinte à jamais gagnant l'admiration de ses fans et le respect de ses adversaires!!!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'étais triste comme un avion qui rate sa cible sans ailes. MON joueur préféré. J'ai enregistré le match pour le voir avec interdiction de voir le résultat à la télé et sur le net. J'avais aussi enregistré les Warriors. Je commence par ce match et qu'est ce que je vois à un moment donné ? Le nombre de points de Kobe :deg: . Heureusement je vois les 45pts en pensant que c'était son scoring final. Je m'en fous, je regarde en me disant qu'il allait sortir un grand match. Je m'en suis pris la gueule et je m'en fous des TWSS :grinj:

Merci Kobe :beer: ( ta femme, elle est bonne. Un peu ronde mais bonne)
Niko

Message par Niko »

22/50 non mais la stat de merde quoi
Show must go on ...
max86
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par max86 »

Je mate le dernier match de Kobe, comment ça peut être son dernier c'est pas possible il est trop fort

Kobe tu vas me manquer :cry: :cry: :cry:
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
Okamiyakuza

Et 3 coach de viré,George Karl, randy Wittman plus le coach intérimaire des Wolves Sam Mitchell :???:
max86
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par max86 »

Okamiyakuza a écrit :Et 3 coach de viré,George Karl, randy Wittman plus le coach intérimaire des Wolves Sam Mitchell :???:
C'était prévisible pour les 3, et Scott devrait suivre rapidement je pense
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
Okamiyakuza

De toute façon y'a tout à rebâtir aux Lakers et ils ont l'oseille pour :neutral: Mon :???: est plus dans le sens qui pour remplacer ces coach :grinj:
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Non apparement byron Scott devrait rester une année supplémentaire
Ball Don't Lie
Blood

Message par Blood »

402 3pts en saison régulière pour l'autre shooting machine :wow:
Rappel avant les splash brothers le record était a 267 mdr3 c'est du n'importe quoi +50% en 2 saisons
Basile Carmelo

Basket USA a écrit :Comme pendant la saison régulière, et aux côtés du Playoffs Challenge, Basket USA vous propose en partenariat avec la Hoops Factory de jouer à sa Fantasy et de créer pendant les playoffs votre équipe composée d’un cinq majeur, épaulé d’un 6e homme. On a remis les classements à zéro, et tout le monde a donc sa chance. Les anciens comme les nouveaux joueurs.

Objectif : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Toujours pas de budget. Pas d’effectif figé. Chaque semaine, il faut être malin pour sélectionner les six joueurs, rangés par poste, en tenant compte de l’adversaire et des blessures.Sans oublier de tenir compte de la durée de la série. En clair, il est peut-être préférable de choisir des joueurs qui disputeront des séries qui se joueront en 6 ou 7 matches, plutôt qu’un joueur d’une équipe qui aura une série plutôt facile. Comme en saison régulière, n’oubliez pas de nommer un capitaine dont les points seront doublés.

1- Le jeu s’arrêtera après les Finales de conférence ;

2- Il y a un classement par semaine et global ;

3- Si vous avez déjà un compte, vous faites comme d’habitude.

Cette semaine, vous avez exceptionnellement moins de 48 heures pour créer votre équipe, et ça porte sur les matches de samedi soir 16 avril au samedi 23 avril. Ce samedi, à 18h00, vous ne pourrez plus composer votre équipe.
Les règles dans le lien : http://www.basketusa.com/news/355887/la ... offs-2016/

Qui est chaud ? :beer:

Bonus 1
[/video]

Bonus 2
[/video]

:love:
Kobe974

NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Kobe... :tic:
Ball Don't Lie
Répondre