Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Doumé a écrit :Quelques années après, Kula avait raconté que le grand Johan était vraiment inarrêtable.
A Zvunka lui disant : " mais putain tacle-le ! :mad:", il ne put que répondre : "je le vois même pas passer :mad: "
« La vitesse est souvent confondue avec l’anticipation. Quand vous commencez à courir avant les autres, cela me paraît plus rapide. »
Johan Cruyff
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Tant qu'à faire : http://www.sofoot.com/68-ans-de-cruyffismes-219601.html
« Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui. »
« La technique, ce n'est pas de pouvoir faire 1000 jongles. Tout le monde peut y arriver en s'entraînant. Ensuite, vous pouvez travailler dans un cirque. La technique, c'est passer en une touche de balle, à la bonne vitesse, sur le bon pied de votre coéquipier. »
« Si celui qui commande est faible, les autres seront encore plus faibles. »
P'tite casdédi à Michmich :hello:
« Les Pays-Bas ont disputé trois finales de Coupe du monde. À chaque fois, on a perdu, mais bordel, combien de pays peuvent se targuer d’avoir joué trois finales comme ça ? Je préfère perdre sans trahir mes idées que gagner sans m’amuser. »
Bref, que des classiques mais toujours une pure régalade :love: :love2: :suceur:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Benedetto

Message par Benedetto »

Basile Carmelo a écrit :
« La technique, ce n'est pas de pouvoir faire 1000 jongles. Tout le monde peut y arriver en s'entraînant. Ensuite, vous pouvez travailler dans un cirque. La technique, c'est passer en une touche de balle, à la bonne vitesse, sur le bon pied de votre coéquipier. »
A coller dans le vestiaire du Vélodrome, à la Commanderie, dans les chiottes des joueurs, partout, partout, partout.
Basile Carmelo

Bielsa a déjà fait mettre des petites phrases de ce type à la Commanderie, notamment dans la salle de muscu. Je ne sais pas si elle y figure.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

Putain y a des citations absolument fabuleuses sur le foot, certaines que je connaissais, d'autres pas du tout.
« Tous les entraîneurs parlent de mouvement, de courir plus. Moi je dis qu’il n’est pas nécessaire de courir autant. Le football est un jeu qui se pratique avec le cerveau. Vous devez être au bon endroit au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. »
« Je pense que les gens devraient être capable de jouer à tous les postes sur le terrain. C’est pour cela qu’il est très important que tout le monde écoute lorsque l’on parle de tactique. L’ailier gauche ne peut pas dormir quand l’entraîneur parle avec l’arrière droit. »
« Le jeu simple est le plus précieux. Combien de fois avez-vous vu un relais de 40 mètres quand 20 suffisent ? La solution qui paraît la plus facile est en fait la plus difficile. »
C'est d'une simplicité et à la fois d'une complexité totale, c'est la lumière absolue.
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :
« Tous les entraîneurs parlent de mouvement, de courir plus. Moi je dis qu’il n’est pas nécessaire de courir autant. Le football est un jeu qui se pratique avec le cerveau. Vous devez être au bon endroit au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. »
Image

Rien compris.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Doumé a écrit :Et les coussins en paille siglés OM vendus 50 centimes auquel on foutait le feu à la fin du match, t'as connu ou ça existait déjà plus ? :grinj:
Je dois être un peu trop jeune pour ça ! :lol: Mes premiers "vrais" souvenirs de stade c'est le sandwich devant la station essence de Michelet, la poussière des populaires et les feux d'artifices + chanteur/euses + laser époque Tapie ! :grinj:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Image

:cool:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Basile Carmelo

Christian Ramon : « Le service militaire ferait du bien à certains joueurs de l'OM ! »

Le titre est mauvais car ça laisse penser que le mec est un vieux con aigri, ce n'est pas le cas, il constate juste les différences (énormes) entre son époque et l'actuelle. Il m'a l'air même plutôt sympathique.

Verdran Runje : « Le meilleur endroit pour jouer au foot, c'est le Vélodrome »

Le passage sur l'OM :
C’est à ce moment-là que tu as signé à Marseille, en 2001. L’OM a longtemps été une terre de joueurs yougoslaves avec Slišković, Bokšić ou Skoblar. Qu’est-ce que représente l’OM pour un joueur croate ?
À l’époque encore, c’était quelque chose. Ici, à Split, l’OM a la même image que l’Hajduk. Celle du club de province qui se bat contre la capitale. Je crois que même ici, Marseille est un mythe grâce à Skoblar, la finale de C1 en 91 contre l’Étoile rouge. C’est quelque chose de mythique. Pour moi, c’était différent, car Marseille luttait pour ne pas descendre. Ce n’était pas évident d’arriver dans une situation pareille, mais c’était un challenge.

Jouer au football avec la pression, la passion, était quelque chose d’important pour toi ?
C’est simple : un club sans supporter, ce n’est pas un club. Pour moi, les supporters sont les plus importants. Après, quand ça marche sur le terrain, c’est bien, sinon, il faut accepter les critiques. Même maintenant, depuis que j’ai arrêté, je le vois. Une tribune sans supporter, c’est rien. Quand tu joues dans un grand club, tu dois accepter de vivre avec la pression, ça doit te motiver et pas l’inverse. C’était le cas à l’OM.

Le Vélodrome te connaissait surtout pour ta grande gueule. D’où vient ce caractère ?
Je n’ai jamais aimé perdre. C’est pareil dans tous les sports, mais comme tout le monde je pense. Je n’ai pas travaillé sur ma grande gueule, c’est comme ça. Je pense que c’est ma vie qui a construit ça.

Du côté de Marseille, la première saison était compliquée, il y avait eu aussi ces deux matchs contre le PSG…
Au début, oui, c’était compliqué. La première année, il y a quelque chose comme quinze joueurs qui sont arrivés au club. Tous les jours, un nouveau mec arrivait. C’était pas facile de mettre ça en place sur le terrain mais, neuvième la première saison, c’était déjà mieux qu’une bataille pour la relégation. On connaissait le PSG, on savait que Ronaldinho pouvait nous faire mal. C’était déjà un grand joueur. Tu sais que quand tu joues contre Paris, il te faut un résultat, il faut gagner, pour les supporters. Alors oui, Ronaldinho nous a fait mal. La suite a montré le joueur qu’il était, mais, sur le moment, ça faisait mal quand même.

La saison suivante, vous accrochez la Ligue des champions.
(Il coupe) C’est ce qui montre que l’OM est un grand club. Tu te bats pour ne pas descendre et deux ans après tu fais revenir la Coupe d'Europe au stade. C’est quand même fort. En Europe, en 2003-04, on avait une grosse poule avec le Real, Porto et Belgrade. C’était une grande saison pour le club, mais pour moi, c’était le début des problèmes.

En janvier 2004, Barthez arrive en prêt et te pousse sur le banc. Tu ne joueras plus avec l’OM. Comment as-tu vécu cette situation ?
Honnêtement, même aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Depuis mon arrivée, j’étais devant les autres gardiens, dans un club qui ne voulait pas descendre. On revient fort et la direction décide de tout changer. On m’a changé moi, Barthez est arrivé. Je n’ai pas compris pourquoi, comment, ce qui est arrivé est arrivé mais même le public était contre cette décision. C’est le football.

Cette saison, le club était aussi porté par le talent de Drogba. Quel souvenir tu en gardes ?
Didier est arrivé avec une étiquette de bon joueur, mais il venait de Guingamp. Avec lui, on avait Mido qui avait déjà une solide réputation et Marlet. On ne savait pas trop qui allait jouer. Mais dès que Didier a commencé à jouer, c’est parti comme une flèche. Il marquait quand il voulait.

Après l’OM, tu retourneras à Liège et tu feras une saison en Turquie. Quelle ambiance as-tu trouvée à Istanbul ?
Je ne sais pas si on peut parler d’ambiance. C’était bien, mais c’était différent de l’OM. La Turquie, c’est bruyant, ça chante, mais le meilleur endroit pour jouer au foot, c’était le Vélodrome. Si je regarde tous les joueurs avec qui j’ai joué, la plupart avait peur en Turquie, mais à Marseille, ils se dépassaient. C’est difficilement descriptible. Quand j’étais à l’OM, le Vélodrome dégageait une ambiance positive, car on avait aussi des bons résultats.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

L'un des gardiens les plus sous-estimé de l'OM
Ball Don't Lie
White Label

Message par White Label »

Sur la fin, avant que Barthez le remplace, j'ai souvenir d'une très mauvaise série :hmm:

Et plus généralement d'un gardien capable de sautes de concentration assez régulières :winkv:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Il avait le chic pour se trouer dans les grands rendez-vous, malheureusement :sad: Mais j'aimais beaucoup quand même.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Vous vous rappelez ce magnifique imbroglio Pletikosa-Runje ? :love: :love: #Ajamaisnimportequoi
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Oui c'était magnifique :love: et n'en déplaise à plusieurs, je trouve que c'est un des plus surestimés :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Je me souviens à l'époque de comment Runje était décrit par les fins observateurs : un gardien talentueux mais un caractère de merde qui l'empêche de prétendre à être titulaire en sélection. Et c'est exactement ce qu'il a démontré à l'OM.
Mais c'était un bon gars et ça l'est encore plus aujourd'hui.
Image
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

Un bon gars avec un caractère de merde :fada:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Marsman

Message par Marsman »

Bah il paraît que non justement. La fin de sa carrière, la paternité, tout ça l'aurait énormément calmé.
Image
PoF

Message par PoF »

Marsman a écrit : un gardien talentueux mais un caractère de merde
ZeB83 a écrit :Un bon gars avec un caractère de merde :fada:
Marsman a écrit :Bah il paraît que non justement.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

:hmm:
Ball Don't Lie
White Label

:jazz:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Avant oui il avait un caractère de merde.
Plus maintenant, il serait plus calme.
Image
Le Vieux Buk

ZeB83 a écrit :Un bon gars avec un caractère de merde :fada:
:hmm:

Image
:love: :love: :love: :love: :beer:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

:grinj:

Peut être que comme Runje sa fin de carrière et sa paternité va le calmer.
PoF

Message par PoF »

J'ai très bon caractère !!
Le Vieux Buk

C EST EXACTEMENT CE QUE DIRAIT UN GARS AVEC UN MAUVAIS CARACTERE !!!!
PoF

Message par PoF »

ANTINOMIE
PoF

Message par PoF »

Toi qui nous fais chier avec ton sens des mots là, le professeur d'école normale de merde, tu devrais bien comprendre que ma personnalité n'a rien à voir avec un mauvais caractère.
Le Vieux Buk

Mais bien entendu que je le sais, mais en ce moment je participe à "Vis ma vie de Pof" pour D8 :grinj:
White Label

Et pour l'anus, il a pris du 2B. Ça gratte moins :oops:
Image
ToF

Message par ToF »

That's what Doumé said.