T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Le mass murder, c'est le vrai plaisir d'esthète d'un Hitman. Vider un niveau de tous ses occupants, et s'en aller par la sortie principale, sans un regard pour les cadavres que l'on laisse derrière soi, c'est ça un perfect run. A la limite, il manque juste l'option de le faire en moonwalk.

Pas encore touché à Absolution, mais tu donnes envie.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Tu ne peux pas terminer un niveau tant que les gardes sont en alerte, donc d'une certaine manière, le jeu entraine l'effet domino : un gars tué un peu bruyamment en entraine un autre, puis deux autres, etc :french: Jusqu'à, de fil en aiguille, au nettoyage complet de tout le niveau (ou de la sous-zone du niveau, chaque niveau étant immense)
G.bédécarrax

J'en jubile d'avance.
Une de mes plus grosses déceptions de joueur : impossible de vider les rues de la Nouvelle-Orléans dans Blood Money, ces connards de partygoers respawnent.
Kieros

Message par Kieros »

Je suis pas arrivé à vider Chinatown pour ma part, le SWAT est à chaque fois arrivé avant :tic: Mais ça doit être faisable, les chinois restent à terre et les survivants pleurent bruyamment à côté d'eux (c'est d'ailleurs assez bien fait et plutôt touchant, limite je culpabilisais :laporte: ).

Quand tu te la joues gros bourrin, c'est un peu comme MGS : tu butes le gros de la troupe, les renforts arrivent une fois, tu bute les renforts, tu butes les survivants, et le nettoyage est fait.

Contrairement aux autres Hitman, le jeu ne te considère pas forcément comme un gros nul si tu as pacifié tout le niveau. En revanche, il faut le pacifier avec style pour être bien noté : égorger silencieusement par derrière, cacher les corps, ne pas laisser de traces, etc. Par contre, tuer les civils coute cher niveau scoring, je n'ai pas encore eu de cas de figure dans un niveau où l'acte de balancer une bombe dans la foule est considéré comme du travail bien fait et méritoire.
Modifié en dernier par Kieros le mer. mars 16, 2016 14:51, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

J'en conclus donc qu'il n'y a pas de niveau qui se déroule en Algérie ? :pirate:
Kieros

Message par Kieros »

:lol:

D'ailleurs la morale du jeu est mollement gauchisante : il faut buter un vendeur d'armes, des (fausses) bonnes soeurs, des barbouzes, un catcheur, un pédophile et, rectification, tu peux tuer tous les civils rednecks dans ce bar du Dakota sans la moindre pénalité. En revanche, si tu touches à un cheveu d'un Hippie, là t'es plus dans la merde que le gendarme qui a grenadé Rémi Fraisse, et tu te retrouves avec la CIA, le SWAT et Cécile Duflot sur le dos :nawak: :oops:

Dans Blood Money, c'était moralement plus ambigu, tu te fritais avec le FBI, tu butais le vice-président des USA ou un proto-Bertrand Délanoë, tu sauvais le poste d'un Sénateur véreux. Y'avait un léger cas de conscience, tu n'étais jamais totalement certain que la cible que t'avait désigné ton client était réellement coupable. C'est un peu dommage.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :Le mass murder, c'est le vrai plaisir d'esthète d'un Hitman. Vider un niveau de tous ses occupants, et s'en aller par la sortie principale, sans un regard pour les cadavres que l'on laisse derrière soi, c'est ça un perfect run. A la limite, il manque juste l'option de le faire en moonwalk.
Kieros a écrit :Je suis pas arrivé à vider Chinatown pour ma part, le SWAT est à chaque fois arrivé avant :tic: Mais ça doit être faisable, les chinois restent à terre et les survivants pleurent bruyamment à côté d'eux (c'est d'ailleurs assez bien fait et plutôt touchant, limite je culpabilisais :laporte: ).
Kieros a écrit : Par contre, tuer les civils coute cher niveau scoring, je n'ai pas encore eu de cas de figure dans un niveau où l'acte de balancer une bombe dans la foule est considéré comme du travail bien fait et méritoire.
Kieros a écrit :En revanche, si tu touches à un cheveu d'un Hippie, là t'es plus dans la merde que le gendarme qui a grenadé Rémi Fraisse, et tu te retrouves avec la CIA, le SWAT et Cécile Duflot sur le dos :nawak: :oops:
mdr3 :lol: mdr3 :lol:

Aaaaaah Hitman :love: , ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, tu me donnes envie de m'y remettre :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

Si vous voulez tuer des chinois en masse et que ça ait un impact positif sur votre scoring, jouez à Dynasty Warriors.

Ce jeu est long est fastidieux (un vrai travail de chinois).

L'astuce pour gagner à ce jeu:
Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond,, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond,, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond.

Ou peut-être était-ce Croix à la place de Carré? :hmm:
Sinon il y a Fist of the North Star.

L'astuce pour gagner à ce jeu:
Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond,, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond,, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Rond.

Ou peut-être était-ce Croix à la place de Carré? :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Tiens, d'ailleurs j'ai jamais touché à un seul Dynasty Warriors. Tu conseilles un opus en particulier ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Je n'y ai plus joué depuis la PS2. Je te conseillerai donc le 3 si tu arrives à le trouver. L'avantage de ce jeu c'est qu'il m'a permis de jouer en coop avec mon père qui comme beaucoup de gens de sa génération avait des problèmes dès qu'il y avait plus que 2 boutons sur lesquels appuyer.

Par contre, de cette série, celui qui m'aura le plus marqué c'est Dynasty Tactics (le 2ème opus en particulier) qui n'a rien à voir car il s'agit d'un jeu d'échecs posé qui t'offre de multiples possibilités en termes de tactiques (Moral de tes unités, aptitudes de tes commandants, caractéristiques de tes régiments, attaques spéciales...). Si jamais ils font un reboot de ce jeu je le rachète de suite.
G.bédécarrax

Les premiers Dynasty Warriors avaient une VF complètement pétée, avec notamment des généraux de guerre avec l'accent marseillais mdr3

(sécurisé un deuxième exemplaire de l'edition collector de Fire Emblem Fates :contrat: A MOI LES GROSSES THUTHUNES )
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :Les premiers Dynasty Warriors avaient une VF complètement pétée, avec notamment des généraux de guerre avec l'accent marseillais mdr3
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je m'en rappelle bien. Merci bédé pour ce magnifique souvenir. :lol:

Edit: Je viens de faire la recherche. Le pire c'était Sun Jian. :grinj:
PoF

Message par PoF »

On parle bien du Fire Emblem dans lequel les persos ont pas de pieds parce que sinon, ça rentrait pas dans la mémoire de la cartouche ? Et dont les designers ont voulu faire passer ça pour un effet de style ?
G.bédécarrax

Non.
Fais un effort, muscle ton trolljeu, il fallait bien sûr tenter un "on parle bien du Fire Emblem qu'ils ont divisé en deux épisodes avec la vraie fin en DLC pour arnaquer les pigeons ?"
PoF

Message par PoF »

Ah :neutral:

Je sais pas, j'ai joué à Fire Emblem que sur Game Boy Advance. C'était super bien. Les persos avaient des pieds et tout.

Le meilleur RPG Tactics depuis FFT Advance et Vandal Hearts.
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Eiluj »

Je souhaite offrir The Division sur Xbox One.

Quelqu'un l'a testé ? Vous le conseillez ?
G.bédécarrax

Tous mes amis qui l'ont sont à donf en tous cas.

La personne à qui tu comptes l'offrir :

- dispose-t-elle d'un abonnement pour jouer en ligne ? (le jeu a un mode solo, mais l'essentiel est multijoueur).
- aime-t-elle les jeux de shoot ?
Eiluj

Message par Eiluj »

Oui il y'a un abonnement Xbox Live (je suis pas au point sur les termes mais j'sais qu'il y'a un abo).

Oui, pour les jeux de shoot, il kiffe tout ce qui est Destiny, Halo etc donc tu penses que ça peut convenir ? :smilej:
PoF

Message par PoF »

Ah oui, ah bah oui, s'il kiffe Halo, Destiny et toutes ces grosses merdes, The Division est la bonne grosse merde du moment pour lui, il va adorer.
G.bédécarrax

S'il aime Destiny, il y a de fortes chances qu'il aime The Division oui, c'est vraiment très proche (sauf si ce qu'il aime dans Destiny c'est d'abord l'univers SF, qu'il ne retrouvera pas dans le New-York post-apocalyptique de The Division).

Y'a bien une autre différence, c'est que Destiny est un FPS tandis que The Division est un TPS, mais sur ce genre de jeu c'est une différence avant tout cosmétique.

Comme je ne sais pas si tu es au point sur ces termes-là, je te mets le lexique en spoiler, et tu ne cliqueras que si nécessaire :grinj:
FPS : focalisation interne. Tu vois ce que voit le personnage. Ex : Destiny.
TPS : focalisation externe. Tu vois le personnage. Ex : Tomb Raider, ou Destiny sur les véhicules.
PoF

Message par PoF »

C'est un joueur console, il fera pas la différence.
Benedetto

Message par Benedetto »

Ca y est le syndrome "jeu PC" a commencé.
Eiluj

Message par Eiluj »

Pof tu as une dent contre Xbox non ? :roll:

Je n'y connais rien mais j'ai l'impression que Destiny n'est pas forcément destiné (ahah) à un public kikoolol non ?

Merci Bédé pour ces précieuses infos.
PoF

Message par PoF »

J'ai une dent contre les FPS Console.

Les TPS un peu moins mais ça reste des jeux très chiants.

Pour info, le public kikoolol aime Destiny, The Division, Call of Duty et surtout, plus que tout autre jeu : HALO.
Eiluj

Message par Eiluj »

Bah il hait Call Of Duty, je crois que ses goûts sont très variés entre Fifa, Final Fantasy, Destiny etc etc...
G.bédécarrax

Ne tombe pas dans le piège des opinions volontairement polarisées de PoF, je te rappelle qu'il s'alimente de la colère qu'il génère chez ses interlocuteurs. Bien que sur le déclin (les créateurs sont partis produire Destiny), Halo reste une série très estimable, pour son level design et la qualité de son IA.
PoF

Message par PoF »

:deg:
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

PoF, dessinateur de BD, face à Bédé, amateur de jeux en POV :groland:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

Bédé est d'accord avec moi, il fait juste son faux gars ouvert d'esprit, ce qui ne lui va pas du tout.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

question évidemment purement théorique : Deux gars qui s'alimentent de la colère générée chez l'interlocuteur qui se fighteraient, ça ferait boucle infinie :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre