C'est là un point où tu n'es pas en accord finalement avec urba dans son article car pour lui c'est dans sa nature de faire de la com de crise uniquement.
J'aurais besoin d'une piqure de rappel par rapport à ce qui a été dit dans OMLM sur Labrune dans l'émission spéciale qui lui a été consacrée (je ne me souviens plus de tout). Président de l'OM est-elle une fonction à plein temps de Labrune ou continue-t-il à bosser à côté pour le cinéma, les médias, etc?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Bene : Je suis globalement d'accord au sujet du fait que Labrune devrait être plus présent cette saison. Je dis juste que SI il nous prépare un truc cool pour la saison prochaine, alors c'est humain qu'il soit un peu moins prompt à faire des déclarations cette saison.
C'est la classe, par contre si c'est pour ramener un entraineur pour qu'il claque la porte parce qu'il n'arrive pas à s'entendre sur des conditions qui ont été promises c'est le club qui sera perdant. Il faut avant définir un projet et l'orientation du club. Aujourd'hui on sent que le club ne sait pas où il va, que ce soit sur le terrain comme en dehors.
Par contre, qu'il reconnaisse que tout n'est pas rose et qu'il assume est une bonne chose. Quand on voit le comportement de Michel en conférence de presse, voir un dirigeant qui assume, c'est un point positif.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Depuis qu'il est à la tête du club, ce président n'a de cesse que de reporter son bilan à plus tard:
Ca a commencé par la rigueur (nécessaire) à son arrivée. Labrune a construit une équipe au rabais pour retrouver des bases financières saines. L'excuse tenait mais, oh surprise, aujourd'hui, cinq ans après donc, l'OM est encore et toujours dans le rouge.
Puis, le projet Dortmund, consistant à payer très cher de jeunes joueurs qui devaient exploser et former la grande équipe de l'OM deux ou trois ans plus tard. Résultat, saison 2013-2014 plantée et sur le long terme, on sait bien que si ne serait-ce qu'un seul de ces joueurs atteint un niveau international, ce sera bien longtemps après être parti de l'OM.
Et cette saison, la "liquidation totale", on remet tout à plat pour attirer les investisseurs. On balance une saison de plus mais il faut surtout pas s'en plaindre puisque l'année prochaine tout va changer évidemment... sauf que les échos de vente (partielle ou complète) sont rarement crédibles, peu emballants et souvent ni l'un ni l'autre.
Labrune balaie toutes les critiques par un "on verra plus tard". Il l'a toujours fait, tout en se cachant derrière une impressionnante et variée kyrielle de boucs émissaires : Dassier, Deschamps, Baup, Anigo, Bielsa, Pérez, Michel
Dire qu'on a un super effectif il faut le faire à la vitesse que ça va on va finir en L2 et on sera revendu pour un franc symbolique
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15 a écrit :Dire qu'on a un super effectif il faut le faire à la vitesse que ça va on va finir en L2 et on sera revendu pour un franc symbolique
Salut
L'effectif est trop bancal pour les objectifs que l'OM se doit de viser (disons le top 4) mais il y a quand même des internationaux sur toutes les lignes et des joueurs de talent que nous envieraient pas mal d'équipes qui sont pourtant devant nous : notre groupe vaut entre la 5e et la 8e place.
Après, il faut rajouter au calcul la "variable Michel" qui nous fait perdre 5 à 10 places de plus.
L'effectif est trop jeune je pense, et c'est vrai que Michel n'est pas le super entraineur que Labrune nous a vendu
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
ToF a écrit :D'après l'équipe, les rapports se tendent entre Labrune et MLD. Qui a acheté le quotidien et peut nous en dire plus svp?
Alors pêle-mêle selon l'Equipe:
-Il aurait voulu virer Michel mais MLD a pas donné le feu vert (trop cher)
-Des mails de Labrune à MLD sont restés sans réponse.
-"Il n'est plus disposé à jouer les punching-ball et à endosser toutes les responsabilités"
"'Labrune ne pourra pas repartir dans ses conditions la saison prochaine" Un proche "Margarita n'a pas pris la mesure de ce qui s'est passé vendredi. Pour elle, ce n'est pas grave et la situation sportive de l'OM non plus" Toujours un proche
-Les griefs contre l'actionnaire refont surfacce "en coulisse" notamment l'épisode qui a mené au départ de Bielsa
Et aussi un article sur l'entraînement où l'on comprend que Dja Djédjé apporte plus de danger offensivement que Cabella et Ocampos réunis
Margarita n'a pas pris la mesure de ce qui s'est passé vendredi. Pour elle, ce n'est pas grave et la situation sportive de l'OM non plus
Enfin, ce n'est pas tellement étonnant, si on se souvient de l'été dernier. Elle ne voulait plus de Bielsa et a envoyé son avocat pour torpiller les négociations.
Mais dites si MLD n'a pas répondu à son mail, c'est pas parce qu'elle était en train d'accoucher? ou tout du moins de se reposer à la clinique après cela? je n'ai pas une idée claire des dates
kobe974 a écrit :Mais dites si MLD n'a pas répondu à son mail, c'est pas parce qu'elle était en train d'accoucher? ou tout du moins de se reposer à la clinique après cela? je n'ai pas une idée claire des dates
Bah oui, ça paraît plus que probable qu'autour de ce week-end, elle pouvait pas trop lui répondre