T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Ah ouais 22€ ils se touchent bien la bite quand même les indiefags. Autant les 40€ pour The Witness je comprends, autant là on est aux portes du PoC faut pas déconner racailler consommer.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Buk : Un peu, mais l'intérêt est surtout que le temps ne passe que quand tu bouges, ça permet de bien réfléchir à tes actions et quand tu regardes les "Replay" sans les "temps de réflexion", ça donne des trucs super fluides et classes.
Ce principe du "J'ai tout le temps que je veux pour réfléchir à une action pour laquelle j'aurais pas plus d'1/10ème de seconde dans un FPS normal" est vraiment hyper bien pensé.
Bédé : Le principe et le buzz autour font tout, du coup ils s'en foutent... Mais ce qui est encore plus abusé, c'est de demander un tel prix pour un jeu qui a été financé à 200k (me semble-t-il) sur Kickstarter... C'est de l'argent "gratuit", sans investissement.
Ce principe du "J'ai tout le temps que je veux pour réfléchir à une action pour laquelle j'aurais pas plus d'1/10ème de seconde dans un FPS normal" est vraiment hyper bien pensé.
Bédé : Le principe et le buzz autour font tout, du coup ils s'en foutent... Mais ce qui est encore plus abusé, c'est de demander un tel prix pour un jeu qui a été financé à 200k (me semble-t-il) sur Kickstarter... C'est de l'argent "gratuit", sans investissement.
- PoF
Fable Legends annulé, le studio va fermer.
Moi, je m'en tape mais je sais qu'y en a qui aiment bien ici.
Moi, je m'en tape mais je sais qu'y en a qui aiment bien ici.
- G.bédécarrax
Fable Legends devait être un free to play je crois, ce n'était déjà plus un Fable "vanille". C'est bien malheureux tout de même.
Microsoft ferme également le studio danois "Press Play", qui avait notamment sorti "Max & the Brotherhood" et développait "Project Knoxville".
Microsoft ferme également le studio danois "Press Play", qui avait notamment sorti "Max & the Brotherhood" et développait "Project Knoxville".
- Kieros
Je suis un peu tristesse, car les jeux de Lionhead ne m'ont jamais laissé indifférent (bien que je n'ai joué qu'à Fable, à ce jour).
Black and White, The Movies, Fable, ont souvent déçu par leurs promesses non tenues, mais c'était des jeux avec une vraie personnalité, pas le sempiternel FPS sans inspiration. Je pensais que le départ de Molyneux leur ferait du bien, parce que le bonhomme était le roi pour faire déraper les planning et les budgets, mais en fait ça les a plutôt laissé sans ressources.
Black and White, The Movies, Fable, ont souvent déçu par leurs promesses non tenues, mais c'était des jeux avec une vraie personnalité, pas le sempiternel FPS sans inspiration. Je pensais que le départ de Molyneux leur ferait du bien, parce que le bonhomme était le roi pour faire déraper les planning et les budgets, mais en fait ça les a plutôt laissé sans ressources.
- G.bédécarrax
Posologie conseillée :Assassin's creed I
Assassin's creed II
Assassin's creed III
Assassin's creed Brotherhood
Assassin's creed Révélations
- Pas plus d'un par an.
- Sans un regard pour ses invitations complétionnistes.
- En passant sur chaque jeu moitié moins de temps que sur le précédent.
- En commençant par le II.
- Kieros
Le 1 est si naze que ça
J'aime bien faire les sagas dans l'ordre.

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu as pensé à regarder les Twilights ?
- G.bédécarrax
Je me suis retrouvé piégé par "En passant sur chaque jeu moitié moins de temps que sur le précédent."
le deuxième épisode étant celui qui mérite qu'on s'y attarde. Le premier est le plus répétitif de la série mais les autres le sont finalement tout autant, ils ont juste noyé le poisson sous une tonne de quêtes annexes. La jouabilité est un peu moins bonne aussi, mais c'est attendu. Par contre, l'ordre de sortie c'est 1 -> 2 -> Brotherhood -> Revelations -> 3 (le 3 étant le plus controversé, et le moins aimé parmi ceux que tu cites).

- Kieros
- Benedetto
Mon préféré reste Blackflag car z'adore les pirates.
Je confirme pour le côté très répétitif du 1er opus. Si tu ne le fais pas, dès le début du 2, de mémoire tu as un résumé de l'histoire, c'est moins bien fait que ceux de feu Tiger mais au moins ça te permet de ne pas perdre du temps.
Le truc qui me fait aimer AC c'est le côté instructif (surtout pour l'histoire des lieux historiques, car celle des persos historiques est bien entendue détournée pour le bien de l'histoire). Pour moi c'est une encyclopédie universalis en mode immersif dont la guerre Templiers/Assassins n'est qu'un prétexte pour se balader dans Florence, Venise, Damas époque médiévale, Renaissance, etc.
Je confirme pour le côté très répétitif du 1er opus. Si tu ne le fais pas, dès le début du 2, de mémoire tu as un résumé de l'histoire, c'est moins bien fait que ceux de feu Tiger mais au moins ça te permet de ne pas perdre du temps.
Le truc qui me fait aimer AC c'est le côté instructif (surtout pour l'histoire des lieux historiques, car celle des persos historiques est bien entendue détournée pour le bien de l'histoire). Pour moi c'est une encyclopédie universalis en mode immersif dont la guerre Templiers/Assassins n'est qu'un prétexte pour se balader dans Florence, Venise, Damas époque médiévale, Renaissance, etc.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
C'est ce qui me branche aussi 

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je n'ai pas passé le cap du 1, trop de répétition 

- G.bédécarrax
- Le Vieux Buk
Ils savent comment nous parler, avec le choix de Secret of Mana
J'avoue que j'envisage d'annuler une leçon pour y aller

J'avoue que j'envisage d'annuler une leçon pour y aller

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Les dernières fois que je suis allé à Paris c'était pour les Vidéo Game Live. 

- G.bédécarrax
J'ai passé des années à penser que Zangief's Theme > Vega's Theme > Balrog's Theme = Ken's Theme > Ryu's Theme = Guile's Theme > tout le reste, mais Blanka's Theme grimpe au classement d'écoute en écoute. Aujourd'hui il se situe entre Vega et Balrog.
A écouter en travaillant.
Je conseille Digging in the carts, une série de petits reportages (6x15 minutes) sur la musique japonaise de jeux vidéo, c'est très succinct mais plutôt cool, et dispo sur youtube.
A écouter en travaillant.
- Benedetto
C'est la semaine SEGA sur Steam du 10 au 13.
J'ai vu qu'il y avait Valkyria Chronicle à 5€.
J'ai vu qu'il y avait Valkyria Chronicle à 5€.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
Un bébé de six mois finit le mode story de Street Fighter V.
(Soit trois rounds, oui oui).
(Soit trois rounds, oui oui).
- G.bédécarrax
Blood finalement j'ai replongé, et commandé Dark Souls 3 en profitant de l'offre gamekult (1 an d'abonnement + Dark Souls 3 = 50€) 
Le DLC de Bloodborne attendra encore un peu

Le DLC de Bloodborne attendra encore un peu

- Blood
C 'est quoi cette offre gamekult... faut que je regarde lol.
Pour le DLC de bloodborn j'ai revendu le jeu
Sont cons d'attendre autant...
Pour le DLC de bloodborn j'ai revendu le jeu

Sont cons d'attendre autant...
- G.bédécarrax
Ici
(Par contre c'était pas 50€, mais 60. J'aurais ptet dû m'en rendre compte avant de m'abonner
)
Depuis quelques mois, Gamekult produit des articles payants, sur le mode de la presse généraliste. La qualité n'est pas encore toujours en rendez-vous, mais l'initiative est à saluer. Après, le jeu doit coûter 50€ sur amazon, l'offre n'a donc d'intérêt que si l'on a envie de lire sur le jeu vidéo.
Sinon, après quelques semaines de F5 intensifs, j'ai sécurisé mon exemplaire collector de Fire Emblem Fates

(Par contre c'était pas 50€, mais 60. J'aurais ptet dû m'en rendre compte avant de m'abonner

Depuis quelques mois, Gamekult produit des articles payants, sur le mode de la presse généraliste. La qualité n'est pas encore toujours en rendez-vous, mais l'initiative est à saluer. Après, le jeu doit coûter 50€ sur amazon, l'offre n'a donc d'intérêt que si l'on a envie de lire sur le jeu vidéo.
Sinon, après quelques semaines de F5 intensifs, j'ai sécurisé mon exemplaire collector de Fire Emblem Fates

- Le Vieux Buk
Il sort fin mai
De toute façon, en juin y aura Tokyo Mirage Sessions aka Fire Emblem+Shin Megami Tenseï
(NIS America
)

De toute façon, en juin y aura Tokyo Mirage Sessions aka Fire Emblem+Shin Megami Tenseï

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
Tokyo Mirage Sessions est édité par Nintendo, je pense, ne serait-ce que parce que Fire Emblem (et puis je crois que Nintendo a filé un coup de main pendant le développement).
(après, dans les faits, la présence de Fire Emblem, faut la chercher).

(après, dans les faits, la présence de Fire Emblem, faut la chercher).
Ca va, j'ai 91 jeux en backlog pour m'occuper d'ici làLe Vieux Buk a écrit :Il sort fin mai![]()

- G.bédécarrax

le PSVR sortira en Octobre, au prix de 400€ (prix auquel il faut ajouter celui d'une caméra et du PSMove), soit moitié moins que l'Oculus Rift et que le casque HTC, mais il faut garder en tête que les produits ne boxent pas dans la même catégorie : le casque VR de Sony vise le grand public, et techniquement les jeux qu'il propose seront équivalents à des jeux ps3, à des années lumière de ce que proposeront l'Oculus et le HTC Vive, qui nécessitent des PCs de compet et qui, PC oblige, évolueront dans un univers moins cloisonné, riche en expériences cheloues et moddables.
- Kieros
De part ses ambitions immersives, ce genre de joujou doit faire la part belle, hélas, aux jeux à la 1ère personne, non ? 

Modifié en dernier par Kieros le mer. mars 16, 2016 10:58, modifié 1 fois.
- thedep
- G.bédécarrax
Oui, j'ai crû voir passer quelques propositions à la troisième personne, mais l'essence du truc c'est de simuler notre point de vue.Kieros a écrit :De part ses ambitions immersives, ce genre de joujou de faire la part belle, hélas, aux jeux à la 1ère personne, non ?
- Kieros
J'espère qu'il restera encore de la place pour les autres types d'énonciation 
Ceci dit, je pense que l'expérience est interessante et tout à fait video-ludique (tout à fait "video", en tout cas). A priori, je la préfère de très loin à l'idée de la wiimote. Ça devrait dans l'absolu être utilisable pour tous les jeux en 3D, je me demande ce que ça va donner pour tous les jeux en 2D ou "2,5D", en revanche.

Ceci dit, je pense que l'expérience est interessante et tout à fait video-ludique (tout à fait "video", en tout cas). A priori, je la préfère de très loin à l'idée de la wiimote. Ça devrait dans l'absolu être utilisable pour tous les jeux en 3D, je me demande ce que ça va donner pour tous les jeux en 2D ou "2,5D", en revanche.
- Kieros
J'en suis aux 3/4 (déjàKieros a écrit : J'ai commencé, un peu fébrilement vu sa mauvaise réputation, Hitman Absolution, et au bout de quelques heures, je suis plutôt rassuréOuais, le gameplay, rendu plus "confortable", facilite globalement le jeu, ouais, nos déguisements, rendus repérables, compliquent globalement le jeu. L'un dans l'autre fait un nouvel équilibre qui n'est pas moins bien que Blood Money. C'est certes beaucoup plus facile qu'avant d'être bourrin et de buter tout le monde, mais c'est tout aussi agréable et gratifiant de jouer au Silent Assassin.
Le principal reproche que je ferais, c'est que dans l'ambition de faire un jeu "cinématographique" (et c'est réussi, le jeu est par moment très spectaculaire), les level-designer ont fait des niveaux parfois trop longs, car composés de 3 ou 4 sous-zones en enfilade de 15 minutes chacune en moyenne (des zones dont parfois, le but consiste seulement à s'enfuir plutôt que tuer une cible). C'est assez sympa d'un point de vue narratif, ces runs sont également pleins d'adrénaline, mais c'est davantage du Uncharted que du Hitman. Je préfère de loin les level sandbox, comme ce niveau dans Chinatown où il faut tuer le roi des chinois au milieu d'autres chinois () de 12 façons différentes. La rejouabilité est évidemment excellente, j'ai déjà passé plus de temps à refaire les niveaux qu'à avancer dans les nouveaux
![]()

Quel jeu génial

En revanche, il est clairement calibré comme un jeu console, et je pense comprendre pourquoi cela ne convient pas aux vieux de la vieille, venus du PC, puisque c'est là que la série a pris naissance.
Bref, tant pis pour les grincheux, je vous parle de ce qui est bien : La très bonne idée du jeu est celle des "challenges". Comme dans tous les Hitman, plus on est furtif dans un niveau, meilleur est le score final (et son grade suprême de Silent Assassin). On vient, on élimine la cible en faisant croire à un accident, on gagne et on s'en va. C'est une satisfaction "intellectuelle" toujours très jubilatoire : celle du travail bien fait, de la stratégie rondement mise en place, et une fois la mission accomplie, cette espèce de sensation de toute-puissance de pouvoir débarquer et changer le court d'une existence en toute discrétion et en toute impunité (bon, ça reste un jeu hein

C'est jubilatoire certes, mais pas forcément très défoulant. C'est un peu comme Gygès et son anneau : tu mates la femme du roi à poil, mais tu ne la sautes pas, ce qui est un peu frustrant quand on est tout-puissant

Sans vous trop vous spoiler, ces challenges m'ont poussé à faire des activités aussi funs que :
- Égorger des dizaines de chimistes, tapi dans le brouillard d'eau des douches

- Me faire passer pour un catcheur afin de mettre KO la cible sur le ring

- Déclencher des dizaines de mines anti-personnel pour miner une mine remplie de mineurs

- Pousser par les fenêtres des candidats au suicide

- Sortir d'un gâteau géant façon Marylin pour souhaiter un joyeux dernier anniversaire à ma cible et à ses convives

- Me déguiser en épouvantail pour effaroucher des gardes dans des champs de blé

- Transformer des chercheurs en cobayes de leurs propres expériences scientifiques

etc, etc.

J'ai fait 14 missions, j'ai refait à peu près tous les niveaux au moins une fois, et j'ai l'impression qu'il y a encore tellement de choses à tester