N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Stilitano a écrit :Vraiment ? Il va jouer plus à Tottenham ou Séville ? Là-bas, ce ne sera qu'un jeune parmi tant d'autres, la probabilité de le voir échouer est plus importante.

A l'OM, selon les rumeurs, on va avoir une équipe low-cost donc ce serait plus facile pour lui de percer. A Lyon, les Lacazette, Umtiti, Lopes, Ferri, Tolisso, etc, ont commencé à jouer beaucoup quand justement le club était en pleine déconfiture financière et ne pouvait recruter que pour 1M€.

Et bon, le minot, il est bien gentil, il se plaint de ne pas avoir eu sa chance en pro cette année mais ce n'est pas comme s'il avait été blessé longtemps et qu'il survolait les débats en CFA. :roll:
Salut Stilitano

Ceci dit, on a débuté un délire low-cost en 2012 sur les ruines de l'ère Deschamps. Ça devait être une chance pour des jeunes comme Raffidine Abdullah et finalement on en a très peu vu. Les places à pourvoir dans l'effectif, on a préféré les donner des joueurs improbables commes Kassim Abdallah ou Raspentino. Cette année c'était pareil, avec De Ceglie ou Lucas Silva à la place de n'importe quel joueur de la CFA qui ne ferait pas pire...
Et l'année prochaine, ce sera sans doute pareil.

On peut toujours douter de la sincérité de Boutobba mais comment lui donner tort sur le fond quant au projet de l'OM?
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

A l'époque, je regrettais de voir comment Abdullah a disparu du jour au lendemain de l'équipe pro alors qu'il faisait des prestations honnêtes quand il était associé à Barton au milieu. Ca vaut aussi pour Azouni, qui était titulaire en EDF U19 (championne d'Europe, de mémoire), à qui on n'a jamais donné sa chance.

Cela dit, Boutobba, il n'a que 17 ans et il galère déjà en CFA donc c'est vraiment prématuré de le voir en L1. Il se plaint par rapport à son temps de jeu, je me dis qu'il n'est pas très bien entouré. L'an dernier, il n'a joué que parce qu'on n'avait personne d'autre.

Après, évidemment que le départ de Bielsa a été un coup dur pour les jeunes du club. Sparagna était parti pour être titulaire, maintenant, il est en CFA. C'est dommage. Tu me parles de De Ceglie et Lucas Silva mais le problème est qu'à ces postes, les jeunes les plus proches sont encore trop tendres. Sané, on l'a vu en amical, ce n'était pas encore ça. L'équipe CFA est très jeune, ce qu'ils font est déjà pas mal à leur âge, ils sont bien partis pour se maintenir. Ils doivent s'aguerrir encore avant de commencer à jouer en L1.
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai, au poste de Lucas Silva, il y a peut-être pas de jeune convaincant. Je saurais pas donner de nom en tout cas
Après De Ceglie il se fait marcher dessus par Cavaniol de Trélissac, donc bon, même si Sané est encore juste...

C'est vrai que dans l'absolu, Boutobba et les autres sont très jeunes et peut-être pas encore prêts, mais le temps qu'ils s'aguérissent, on aura pris quinze joueurs improbables avant de penser à les lancer.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Stilitano a écrit :Vraiment ? Il va jouer plus à Tottenham ou Séville ? Là-bas, ce ne sera qu'un jeune parmi tant d'autres, la probabilité de le voir échouer est plus importante.

A l'OM, selon les rumeurs, on va avoir une équipe low-cost donc ce serait plus facile pour lui de percer. A Lyon, les Lacazette, Umtiti, Lopes, Ferri, Tolisso, etc, ont commencé à jouer beaucoup quand justement le club était en pleine déconfiture financière et ne pouvait recruter que pour 1M€.

Et bon, le minot, il est bien gentil, il se plaint de ne pas avoir eu sa chance en pro cette année mais ce n'est pas comme s'il avait été blessé longtemps et qu'il survolait les débats en CFA. :roll:
Le " on va miser sur les jeunes", c'est de l'enfumage Labrunesque juste dicté par la situation actuelle du club au niveau financier. La formation n'a jamais été dans l'ADN du club et sera remisée au placard dès que le club aura été vendu.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Il est indéniable (pour ceux qui suivent un peu les jeunes) que la formation n'a jamais été aussi bonne à l'OM. Comme il est aussi indéniable que le grand défi c'est la passerelle avec la L1 qui bloque (et beaucoup d'accompagnement et d'humanité mais c'est un autre sujet)

Pour Boutobba, je croirai à son histoire de projet sportif s'il ne signe pas à Séville ou à Tottenham pour 50 000 ou 60 000 euros par mois. Le petit s'est complètement perdu depuis l'Euro. Il est très très talentueux mais physiquement et mentalement très loin d'être capable de jouer en L1. Même en CFA, il souffre beaucoup. Chabrolle qui a le même âge et qui joue au même poste, est beaucoup plus prêt.

En tout cas cette histoire est vraiment dommage pour tout le monde :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

S'il veut bousiller sa carrière, libre à lui.
Image
urba

Message par urba »

Je vais préparer un article sur les 11 jeunes de moins de 20 ans les plus prometteurs de l'OM. Après un mini-sondage sur Espoirsdufoot, voici une première proposition. Vous en pensez quoi ?

Gardien
Escales

Défenseurs
Rocchia
Kamara
Perrin
Goguey

Milieu
Buech
Mroivili
Lopez

Attaquants
Chabrolle
Porsan-Clemente
Boutobba

Ont aussi été cités : Ousfane, Haugan, Marchadier, Sambaké, Genty, Bondon, Sylvestre, Zakouani, Abdallah, Mezine, Erdogan.
Benedetto

Message par Benedetto »

Goguey est défenseur? :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui, il me semblait que c'était plutôt un milieu défensif.

Sinon mon avis n'est pas très pertinent, vu que je suis d'assez loin le CdF (je ne connaissais pas Rocchi par exemple), mais Ousfane avait l'air prometteur, il a déjà été retenu en EdF U17.
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :Goguey est défenseur? :hmm:
L'année dernière il a joué latéral presque toute la saison mais c'est un ailier, voire relayeur de formation :beer:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Recep Tayyip joue à l'OM ? :bide:

Ça donne quoi Haugan ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Syd

Message par Syd »

Image
CA DONNE GRAAAAAVE !!!
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Boutobba il risque de ne pas faire long feu chez nous vu qu'il refuse de signer un contrat professionnel :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Syd

Message par Syd »

Tu es sûr qu'il ne peut pas rester au club sans contrat ? :hmm:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

Il semblerait que Cece Pepe quitte le club.
G&ry

Message par G&ry »

urba a écrit : Pour Boutobba, je croirai à son histoire de projet sportif s'il ne signe pas à Séville ou à Tottenham pour 50 000 ou 60 000 euros par mois. Le petit s'est complètement perdu depuis l'Euro. Il est très très talentueux mais physiquement et mentalement très loin d'être capable de jouer en L1. Même en CFA, il souffre beaucoup. Chabrolle qui a le même âge et qui joue au même poste, est beaucoup plus prêt.
D'après Eric Di meco, Bouttoba n'aurait pas apprécié le fait qu'un autre jeune de l'EDF aurait eu une proposition de signer avec un chèque de 1.5M€ :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... bba-145197
Franckette de Papeete

CFA et formation

Message par Franckette de Papeete »

Il parle de Nkoudou je crois
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
ZeB83

Message par ZeB83 »

oooohhhhh il est jaloux petit bichounet ohhhhh
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
urba

Message par urba »

Non, Upamecano (je pense) :oops:
Franckette de Papeete

CFA et formation

Upamecano ? C'est qui celui-là ? Un Mecano mixé avec Urba ?
OM 4 EVER

Benedetto

Message par Benedetto »

Un défenseur de Valenciennes parti en Autriche.
Stilitano

Message par Stilitano »

Je croyais que c'était parce qu'il n'y avait pas de projet sportif à l'OM qu'il ne voulait pas signer pro. Mince alors...

Franckette: Upamecano, c'est un défenseur central formé à Valenciennes, champion d'Europe avec les U17 (et Boutobba). Il a signé au Red Bull Salzbourg l'été dernier et l'OM a essayé de le recruter.

Si on lui a proposé 1.5 M€ de prime, je n'ose imaginer ce que les Autrichiens lui ont offert. De tels montants pour des jeunes pas encore majeurs et qui n'ont encore jamais joué en pro, c'est délirant. :roll:
Franckette de Papeete

CFA et formation

Aaaaaaaaah oui, ça me revient...
Qu'est-ce qu'il devient au fait ? Il est content en Autriche ? Il joue beaucoup ? Il a bien fait d'y aller ou pas ? Me rends pas compte...
OM 4 EVER

Stilitano

Message par Stilitano »

Sa page Wikipédia nous apprend qu'il a été prêté au FC Liefering (club de D2 autrichienne) et qu'il a joué 4 matchs (au 25 octobre 2015). Je ne sais pas ce que ça donne, je ne regarde pas les matchs de D2 autrichienne, désolé :oops:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Quand vous voulez chercher des informations sur des footballeurs, n'hésitez pas à utiliser Transfermarkt à la place de Wikipédia, c'est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, plus complet :smilej:

http://www.transfermarkt.fr/dayot-upame ... ler/344695

:beer:
Modifié en dernier par Basile Carmelo le mar. mars 22, 2016 22:15, modifié 1 fois.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Franckette de Papeete

CFA et formation

Encore un qui a bien fait de choisir l'étranger :coup:
OM 4 EVER

Stilitano

Message par Stilitano »

Merci Basile :winkv:

Par contre, c'est bizarre, d'après cette page, il semble faire des allers-retours entre Salzbourg et Liefering. :hmm: Titulaire une douzaine de fois en D2, il était également sur le banc du Red Bull en novembre et en février et il a même joué le week-end dernier en D1.
Je viens de voir qu'il n'y a que 10 clubs en D1 autrichienne, pareil en D2 :neutral:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image

The question is : WHO CARES ?
urba

Message par urba »

Upamecano était demandé par MU, City, Chelsea etc. Le Red Bull lui a fait une offre énorme qu'il avait accepté (comme Dembelé d'ailleurs). Sauf que VA devait vendre et pas Rennes...
Stilitano

Message par Stilitano »

Bud Wazaa a écrit :The question is : WHO CARES ?
Comment ça, tu t'en fous de savoir qu'il n'y a que dix clubs en D1 autrichienne ? OK, je ne vais pas parler du championnat lituanien :deg:

Plus sérieusement, l'Autriche est un exemple intéressant des dérives du football, avec notamment Salzbourg, propriété d'une marque, et qui a d'énormes moyens par rapport au reste (tiens, ça me rappelle quelque chose...).

Pour revenir au sujet, j'ai tout de même du mal à croire que l'OM a réellement proposé 1.5M€ à Upamecano... On ne roule pas sur l'or et on était prêts à mettre près de 4M€ (avec l'indemnité de transfert) sur un jeune de 16 ans, prometteur certes mais qui n'a encore rien fait ?
Répondre