*The Book Of The Week*
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- urba
Re: *The Book Of The Week*
Effectivement je suis à gaucheBenedetto a écrit :![]()
Devant Urba et Stilo.
Derrière Kobé.
Tout est dans la nuance de Black.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- butterfly15
J'ai lu le bouquin de Fillon
Effectivement je suis à droite 

- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
kobe974 a écrit :une seule réponse possible :

Koupainbutterfly15 a écrit :J'ai lu le bouquin de FillonEffectivement je suis à droite

- butterfly15
Toi aussi t'es à droite, on va s'associer pour former le cercle des républicains disparus, toi, moi et Tata 

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Pict'OM86
Vu ta vidéo thedep, je savais pas qu'on appelait Républicains les index ou majeurs...
.
Et puis tes insultes ne nous atteignent pas: aime l'OM c'est être prêt à tous les masochismes, aimer toutes les causes perdues avec le vague espoir qu'un jour ça ira mieux parce que c'était bien à une époque.

Et puis tes insultes ne nous atteignent pas: aime l'OM c'est être prêt à tous les masochismes, aimer toutes les causes perdues avec le vague espoir qu'un jour ça ira mieux parce que c'était bien à une époque.
- Stilitano
Par contre, je ne suis pas à droite.urba a écrit :Effectivement je suis à gaucheBenedetto a écrit :![]()
Devant Urba et Stilo.
Derrière Kobé.
Tout est dans la nuance de Black.

- Nyrod
En faisant le ménage dans le local syndical historique de ma boîte, je suis tombé sur des vieux bouquins, genre le code du travail de la RDA 1962 (
) et pleins d'autre vieillerie sur le spartakisme, etc.

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
Collector !!!
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- urba
Spécial Thedep

- thedep
Urba, je t'ouvre mes annales.
Ne trouves tu pas la fin magnifique, notamment les dernières phrases ?
Je trouve ça rare les livres qui finissent aussi bien. (pas dans le sens happy ending)
Et en plus j'ai découvert un nouveau mot : colliger.
Ne trouves tu pas la fin magnifique, notamment les dernières phrases ?
Je trouve ça rare les livres qui finissent aussi bien. (pas dans le sens happy ending)
Et en plus j'ai découvert un nouveau mot : colliger.
- urba
Oui la fin est superbe
Et la Dame, la Dame

Et la Dame, la Dame

- thedep
Une sorte de féminazi fantastique.
- Kieros
CR bien foutu et rigoulo comme il faut
Première fois que quelqu'un parvient à m'interesser à la Compagnie Noire (d'ordinaire, je n'apprécie que modérément ce genre de plaisanterie fantasy), j'aime bien le "à la fin, ils sont potes" pour le moins original

Première fois que quelqu'un parvient à m'interesser à la Compagnie Noire (d'ordinaire, je n'apprécie que modérément ce genre de plaisanterie fantasy), j'aime bien le "à la fin, ils sont potes" pour le moins original

- Benedetto
Peut-on lire cet article sans se spoiler? Parce que je vois que ça parle de la fin ici.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- thedep
Si tu comptes lire le livre, je te conseillerais de ne pas lire l'article.
- Benedetto
Ok merci.
En ce moment je lis L'Epée de Vérité. Au début je n'étais pas emballé, mais j'ai bien fait de persévérer car je viens de passer au tome 2. La 2ème partie du 1er tome.
Je vous ferai un CR à la fin mais vous avez le temps d'attendre et d'oublier vu le nombre de volumes.

En ce moment je lis L'Epée de Vérité. Au début je n'étais pas emballé, mais j'ai bien fait de persévérer car je viens de passer au tome 2. La 2ème partie du 1er tome.

Je vous ferai un CR à la fin mais vous avez le temps d'attendre et d'oublier vu le nombre de volumes.
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui enfin ça c'était avant. Le canal historique du forum sait très bien que tout ce qui reste de gauche chez toi c'est ta démarche quand tu patauges dans la neige canadienneurba a écrit :
Effectivement je suis à gauche

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Kieros
Ce forum est impitoyable 

- urba
On peut être de gauche et ne pas être réac. En fait, on devrait même si on utilise pas des patrons d'analyse faussés.
Merci Kieros
Benedetto n'oublie pas de cliquer sur le lien quand tu auras lu le livre
Merci Kieros

Benedetto n'oublie pas de cliquer sur le lien quand tu auras lu le livre

- Tiger21
La gauche de Macron ou celle de Mélenchon?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Celle d'Arlette 

- Kieros
Pour un fois, j'ai lu un bouquin "moderne" et que, sans doute, personne ici n'a jamais lu 

Un roman écrit par Alain de Libéra (voir les épisodes précédents) et qui m'a été conseillé par mon grand ami Alain de Libéra. Pour les retardataires ou les spéléologues maladroits, Alain de Libéra est à la fois professeur de théologie médiévale au Collège de France et mon collègue de bistrot. Et c'est un mec à peu près aussi drôle, sympa et accessible que ses cours professés en grec anciens sont obscurs pour les profanes (dont je suis).
Morgen Schtarbe est un roman qui débute en l'an de grâce 1998 : Aimé Jacquet vient de prendre sa retraite, et le héros-narrateur-écrivain du livre décide d'en faire autant : il démissionne de son poste d'écrivain. Malheureusement, il ne sait ni à qui remettre sa démission, ni comment l'annoncer, puisque aucun de ses deux ouvrages, un roman policier et un roman historique, n'a jamais été publié. D'ailleurs, il n'a jamais fini des les écrire. Depuis 20 ans, il a juste su griffonner "Pierre était assis au bar de l'hôtel" pour le premier et "Rîcwald cherchait nerveusement son heaume" pour le second. Manque d'inspiration.
C'est alors que, suite à sa démission, ses personnages se rebellent. Ils commencent à écrire eux-même leur histoire au fur et à mesure des chapitres, et le héros-narrateur-écrivain se fait littéralement maltraiter par ses propres personnages à qui ils n'arrivaient pas à donner vie avant France 98. On se retrouve avec un enchâssement de récits qui s'entrecroisent, de meta-digressions absurdes et monty-pythonesque (référence revendiquée). En creux, le héros-narrateur-écrivain délivre une réflexion sur la manière d'écrire un roman, de le juger, de cuisiner italien ou encore de manager un club de football (pour lui, Marcel Leclerc > Bernard Tapie
), le tout sur sur fond de guerres teutoniques, dont la fameuse "bataille des glaces".
C'est donc un livre totalement foutraque, schtarbé, qui m'a perdu dans son labyrinthe de récit pour mieux me faire rire au détour d'un running-gag, d'un zeugma bien senti ou d'un parallèle footballistique urbaesque. La construction du bouquin est, l'air de rien, assez redoutable, puisque son twist m'a gentiment cueilli à froid. C'est également exigeant, j'ai dû prendre plusieurs fois le dico pour comprendre certains machins médiévaux perdus dans les corridors de sa prose. Bref, une curiosité instructive et plaisante, à lire si vous en avez l'occasion

Un roman écrit par Alain de Libéra (voir les épisodes précédents) et qui m'a été conseillé par mon grand ami Alain de Libéra. Pour les retardataires ou les spéléologues maladroits, Alain de Libéra est à la fois professeur de théologie médiévale au Collège de France et mon collègue de bistrot. Et c'est un mec à peu près aussi drôle, sympa et accessible que ses cours professés en grec anciens sont obscurs pour les profanes (dont je suis).
Morgen Schtarbe est un roman qui débute en l'an de grâce 1998 : Aimé Jacquet vient de prendre sa retraite, et le héros-narrateur-écrivain du livre décide d'en faire autant : il démissionne de son poste d'écrivain. Malheureusement, il ne sait ni à qui remettre sa démission, ni comment l'annoncer, puisque aucun de ses deux ouvrages, un roman policier et un roman historique, n'a jamais été publié. D'ailleurs, il n'a jamais fini des les écrire. Depuis 20 ans, il a juste su griffonner "Pierre était assis au bar de l'hôtel" pour le premier et "Rîcwald cherchait nerveusement son heaume" pour le second. Manque d'inspiration.
C'est alors que, suite à sa démission, ses personnages se rebellent. Ils commencent à écrire eux-même leur histoire au fur et à mesure des chapitres, et le héros-narrateur-écrivain se fait littéralement maltraiter par ses propres personnages à qui ils n'arrivaient pas à donner vie avant France 98. On se retrouve avec un enchâssement de récits qui s'entrecroisent, de meta-digressions absurdes et monty-pythonesque (référence revendiquée). En creux, le héros-narrateur-écrivain délivre une réflexion sur la manière d'écrire un roman, de le juger, de cuisiner italien ou encore de manager un club de football (pour lui, Marcel Leclerc > Bernard Tapie

C'est donc un livre totalement foutraque, schtarbé, qui m'a perdu dans son labyrinthe de récit pour mieux me faire rire au détour d'un running-gag, d'un zeugma bien senti ou d'un parallèle footballistique urbaesque. La construction du bouquin est, l'air de rien, assez redoutable, puisque son twist m'a gentiment cueilli à froid. C'est également exigeant, j'ai dû prendre plusieurs fois le dico pour comprendre certains machins médiévaux perdus dans les corridors de sa prose. Bref, une curiosité instructive et plaisante, à lire si vous en avez l'occasion

Modifié en dernier par Kieros le mer. mars 09, 2016 14:31, modifié 2 fois.
- PoF
Kieros + Alain de Libera = Bouhafsi + Joueurs de l'OM.
- Kieros

Je ne suis effectivement pas la personne la plus objective

-
Merci Kieros
Je vais essayer de trouver ça la prochaine fois que je viendrai à Alger Marseille.

Je vais essayer de trouver ça la prochaine fois que je viendrai à Alger Marseille.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Kiskill
Je viens de finir La maladroite d'Alexandre Seurat...

Grosse grosse claque
Une roman inspiré de l'histoire vraie d'une petite fille de huit ans battue à en mourir... Pas de suspense puisqu'on sait dès le départ que l'issue est fatale. Par contre, l'auteur nous conduit vers l'horreur sans prendre parti, simplement à travers le regard des différents intervenants (maitresse, assistante sociale, grand mère...). On est confronté aux lourdeurs administratives, aux experts qui ne veulent que des faits et non des ressentis et on se sent impuissant
Bref, j'suis toute remuée et tristoune

Grosse grosse claque

Bref, j'suis toute remuée et tristoune

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Benedetto
Kieros > En gros ça part dans tous les sens comme un coup de Morgenstern dont les lames (appelées aussi "ailettes" ou "brides" merci wikipédia) sont les digressions de l'auteur?
- Kieros
Anéfé

Kiskill >

Kiskill >