A la limte, s'il trouve de l'argent et qu'il ne gère que l'administratif ça ne me dérange pas. Mais est-ce bien ce qu'il compte faire ?
Je connais pas très bien le LBO mais à vu de nez, ça pue du cul.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Se contenter de l'administratif ?
Tout le monde dit qu'il adore jouer à football manager en vrai.
On voit le résultat aujourd'hui.
Et je ne vois pas comment on peut utiliser un effet de levier dans un club de foot en France.
J'y crois vraiment moyen, déja parce qu'il est pas vraiment apprécié a l'heure actuelle et un club de foot c'est pas rentable (a part 2 il me semble ).
Ca peut, mais Labrune n'est pas l'homme idoine pour ça.
Pour que le club soit rentable il faut avoir des personnes avec de vraies compétences sportives et/ou être proprio du stade et/ou avoir une super cellule de recrutement et/ou avoir un vrai centre de formation.
On a rien de tout ça.
Le bon modèle c'est Lyon, mais on part de trop loin et ça sera trop dur de les rattraper avec la place de LDC en moins et le PSG cheaté.
Labrune est comme Michel dimanche dernier. C'est un joueur de poker en tilt . Il ne supporte pas que l'OM se vautre tout le temps, il va recaver, recaver, recaver, parce que ça le rend fou. Donc on peut s'attendre à des décisions de plus en plus surréalistes (en gros, de plus en plus de all-in avec 7-2 dépareillés, comme Michel)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Basile Carmelo a écrit :
Comme révélé par le10sport.com le 12 février dernier, Vincent Labrune étudie la possibilité de racheter l’OM. Le président du club planche sur un mode opératoire depuis plusieurs semaines et petit à petit, son plan se met en place. Selon nos informations, il aurait démarré son tour de table auprès des différentes banques de la ville. Objectif : trouver des soutiens et convaincre les banques de le suivre ces trois prochaines années.
Un « LBO » au programme ?
Pour reprendre l’OM, Vincent Labrune souhaiterait organiser un LBO (« Leverage buy out », en anglais). Un montage financier qui vise à s’endetter de façon conséquente et à cibler une rentabilité à effet de levier. Voilà pourquoi le président de l’OM a besoin du soutien des banques. Selon nos sources, pour les convaincre, il aurait demandé à tous les partenaires du club de s’engager sur plusieurs années. Trois, en l’occurrence. Pour un contrat de sponsoring ou pour une loge, Labrune demanderait un engagement afin d’offrir le plus de garanties possibles à ses interlocuteurs bancaires.
Cool l'OM va se faire financer par Martin Maurel et la Société Marseillaise de Crédit.
La pétition porte ses fruits.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fiou, le nombre de changements de cap de Labrune en à peine 5 ans.
Donc là, il souhaiterait faire exactement le contraire de ce qu'il avait fait à son arrivée. Il l'avait déjà fait en 2013 (40 M€ investis pour 0€ de vente), manque de pot, il n'y avait pas le bon entraineur et on a perdu une année.
Wikipedia a écrit :Ma Yun, dit Jack Ma (né le 10 septembre 1964 à Hangzhou) est un homme d'affaires chinois. Il a créé le site internet Alibaba.com et est maintenant le président d'Alibaba Group, qui possède également aliexpress.com
Forbes a écrit :$22 Billion
Age 51
Source Of Wealth : Alibaba, Self Made
Residence : Hangzhou, China
Citizenship : China
Marital Status : Married
Education : Bachelor of Arts / Science, Hangzhou Teacher's Institute
#33 Billionaires (2016)
#2 in China
#33 in 2015
#22 Powerful People (2015)
#2 China Rich List (2015)
#7 Richest In Tech (2015)
Si tu veux du fric pour ton papier c'est à lui que tu dois écrire...
Question central à part les allusions de Daniel Riolo et l'article sur le site le compétiteur avant nous une source fiable ? Pour rappel le compétiteur c'est un gorafi bis
Non, il y avait ce mec qui s'était inscrit sur Twitter juste pour dire qu'il bossait en Chine dans une boite de Jack Ma et qu'il avait entendu des discussions.
C'était extrêmement peu crédible... Peut-être que c'est ça, la source de Riolo.
J'ai entendu dire qu'il s'agit en fait de Jacques Mayol, né à Shangaï (d'où la confusion) mais marseillais d'adoption, revenu d'outre tombe, afin de nous préparer à la plongée du club. Cette pétition marche du tonnerre décidément.
Modifié en dernier par Benedetto le mer. mars 09, 2016 15:07, modifié 2 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.