N3 et formation
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: CFA et formation
Il y-a une dizaine d'années j'avais postulé comme kiné en téléphonant au siège de l'OM, à ma grande surprise ils m'avaient donné un rdv, je me présente au rdv je suis accueilli par le médecin du club (je ne me rappelle plus de son nom) il me fait visiter les salles de soins, de gymnastique etc... je n'en crois pas mes oreilles, il me parle des horaires, des déplacements. Intérieurement j'hallucine que ce soit aussi facile d'intégrer le staff médical. A la fin de la visite, il me demande quand je peux commencer, je lui demande alors quelle est la rémunération du poste et surpris il me répond "ah mais on a qu'un seul kiné titulaire, tous les autres sont bénévoles" devant ma surprise (je devais avoir une tête de gobie à ce moment là) il me dit en fait les kinés qui travaillent à l'OM bénéficient de la plus value sur leur activité extérieure au club.
Ma réponse a dû être quelque chose du genre "ah ben oui mais non du coup" je suis reparti déçu et un peu idiot d'avoir cru qu'il était aussi facile de rentrer à l'OM sans qu'il y'ait un loup...
Quand je vois les joueurs s'échauffer et s'étirer comme on le faisait il y-a encore 30 ans alors que le moindre prof de sport connait la différence entre de l'étirement et du stretching, je me demande jusqu'où va l'amateurisme dans le foot.
Et leur priorité est la restructuration du centre de formation, tout va bien...
Ma réponse a dû être quelque chose du genre "ah ben oui mais non du coup" je suis reparti déçu et un peu idiot d'avoir cru qu'il était aussi facile de rentrer à l'OM sans qu'il y'ait un loup...
Quand je vois les joueurs s'échauffer et s'étirer comme on le faisait il y-a encore 30 ans alors que le moindre prof de sport connait la différence entre de l'étirement et du stretching, je me demande jusqu'où va l'amateurisme dans le foot.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Benedetto
- urba
Des articles... UN PUTAIN DE DOSSIER OUIMarsman a écrit :1 an.![]()
Avant c'était une blague récurrente.
Ce que je veux dire c'est que Labrune a déjà fait une restructuration du centre de formation, y a 2 ans - 2 ans et demi.
Avant, il y en avait une autre en 2010 je crois bien.
J'ai pas le temps mais je crois bien que les articles des anciens joueurs de la réserve parlent justement du carnage que ça avait fait dans les équipes de jeunes qui sortaient de deux bonnes saisons.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Un dossier est une succession d'articles, tu vas pas chipoter !
Bene> Tu penses vraiment que Labrune peut réussir avec moins de moyens un restructuration, alors qu'il a échoué dans une simple réorganisation ?
Bene> Tu penses vraiment que Labrune peut réussir avec moins de moyens un restructuration, alors qu'il a échoué dans une simple réorganisation ?

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il y a une dizaine d'années... Le bon vieux temps des tennis-ballon avec José, Bébert et Lolo Spinosi! Maintenant, j'espère que c'est plus pro, depuis Bielsa...ZeB83 a écrit :Il y-a une dizaine d'années j'avais postulé comme kiné en téléphonant au siège de l'OM, à ma grande surprise ils m'avaient donné un rdv, je me présente au rdv je suis accueilli par le médecin du club (je ne me rappelle plus de son nom) il me fait visiter les salles de soins, de gymnastique etc... je n'en crois pas mes oreilles, il me parle des horaires, des déplacements. Intérieurement j'hallucine que ce soit aussi facile d'intégrer le staff médical. A la fin de la visite, il me demande quand je peux commencer, je lui demande alors quelle est la rémunération du poste et surpris il me répond "ah mais on a qu'un seul kiné titulaire, tous les autres sont bénévoles" devant ma surprise (je devais avoir une tête de gobie à ce moment là) il me dit en fait les kinés qui travaillent à l'OM bénéficient de la plus value sur leur activité extérieure au club.
Sinon les U19 ont l'air très prometteurs. Si certains pouvaient être régulièrement en équipe première, ce serait déjà bien.
- Basile Carmelo
Côté médical, avec Baudot on est ultra-compétent il n'y a aucun doute. Par contre, le nouveau prépa physique, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais j'imagine que les kinés sont sous la responsabilité de Baudot donc ils ne peuvent qu'être compétents (et, à mon avis, ils ne sont plus bénévoles).
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Marc Aubanel
Un topic "Formation" dans un forum consacré à l'OM.
LOL.
LOL.
- ZeroZero13
https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 14059.html
#Thauvin2018
- Benedetto
C'est sûr que c'était l'occasion d'en aligner 1 ou 2 mais le Board voulait sûrement prouver qu'il n'y avait pas de problème Silva (son entrée en jeu), tester Fletcher, redonner du temps de jeu à Rekik, faire souffler Diarra et en jeune on a pas d'alternative donc Romao d'autant plus qu'il a l'air de se donner pour gagner du temps de jeu et remettre Thauvin en confiance...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Pict'OM86
Ne serait-ce que Sparagna ce soir, c'était illégitime de le faire rentrer
.
Merci et bravo (à nouveau) pour le billet
.

Merci et bravo (à nouveau) pour le billet

- Syd
Bien joué Lino, beau billet
La photo des 4 jeunes, entre les écarts de taille et la mode de dépareiller les chaussures qui revient

La photo des 4 jeunes, entre les écarts de taille et la mode de dépareiller les chaussures qui revient

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Stilitano
Nouveau carton des U17: 6-0 contre Ajaccio.
Je vous conseille d'aller voir le résumé vidéo sur le site officiel, ça joue bien, beaucoup de jolies actions.
Je vous conseille d'aller voir le résumé vidéo sur le site officiel, ça joue bien, beaucoup de jolies actions.

- ZeroZero13
- globiboulga
C'est surtout que ça joue au foot. Les pros devraient aller prendre une ou deux leçons.
N'ayons l'air de rien
- urba
En plus il manquait du monde et il y avait un paquet de jeunes surclassés 

- Benedetto
LA CFA s'est imposée 2-0 contre Tarbes grâce à un doublé de Porsan-Clemente (entré en jeu à la 70ème). Il voulait sûrement se faire repérer par St-Etienne.
- urba
Le deuxième but c'est quand même abusé de lui accorder
Sinon l'équipe était hyper jeune avec notamment deux 98 (Boutobba
et Chabrolle) et un 99 (Kamara). Trois internationaux en Edf (en passant), sans parler des trois 97 (Goguey, Lopez et donc Porsan entré en jeu)
En dehors de Kraichi et Omrani, les doyens de l'équipe c'étaient les 95, Sparagna et Rabillard.

Sinon l'équipe était hyper jeune avec notamment deux 98 (Boutobba

En dehors de Kraichi et Omrani, les doyens de l'équipe c'étaient les 95, Sparagna et Rabillard.
- Benedetto
Ce week-end, il y a un petit Monaco (1er) - OM (3ème) à suivre en U19.
Sachant que la CFA n'est pas au mieux, je ne pense pas que les U19 seront renforcés donc c'est un bon test pour les autres.
Sachant que la CFA n'est pas au mieux, je ne pense pas que les U19 seront renforcés donc c'est un bon test pour les autres.
- urba
Escales - Dubois, Kamara, Sparagna (cap), Sane - Kraichi, Zambo Anguissa - Boutobba, Omrani - Rabillard, Apruzesse
Araai, Porsan et Lopez sont entrés.
Escales a l'air d'avoir été bien nul. Le premier but de l'OM est la conséquence d'un pressing incroyable de Kamara (DC je le rappelle) qui vient piquer le ballon au défenseur central devant la surface, avant de décaler intelligemment Apruzesse. Zambo marque d'une tête très moche sur un joli centre d'Apruzesse, et Rabillard ne lache rien pour marquer à la 93eme d'un joli tir suite à un cafouillage.
Lopez a la même coiffure degueulasse qu'Alessandrini
Le petit Kamara (17 ans) est très prometteur. J'espère aussi que le retour en grâce de Boutobba augure bien pour son premier contrat pro
Araai, Porsan et Lopez sont entrés.
Escales a l'air d'avoir été bien nul. Le premier but de l'OM est la conséquence d'un pressing incroyable de Kamara (DC je le rappelle) qui vient piquer le ballon au défenseur central devant la surface, avant de décaler intelligemment Apruzesse. Zambo marque d'une tête très moche sur un joli centre d'Apruzesse, et Rabillard ne lache rien pour marquer à la 93eme d'un joli tir suite à un cafouillage.
Lopez a la même coiffure degueulasse qu'Alessandrini

Le petit Kamara (17 ans) est très prometteur. J'espère aussi que le retour en grâce de Boutobba augure bien pour son premier contrat pro

- Champoul
Pour ceux qui se le demandent, ils ont gagné 3-2, au Pontet.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Marsman
Je me demandais surtout pourquoi Michel n'avait pas pris Sparagna et Zambo pour cet après-midi. J'ai eu ma réponse.

- Benedetto
Score final 1-1.Benedetto a écrit :Ce week-end, il y a un petit Monaco (1er) - OM (3ème) à suivre en U19.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Kiskill
Pof va être content, Rabillard a marqué

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Stilitano

Pas d'accord sur la conclusion, c'est surtout qu'on lui propose plus ailleurs. En même temps, si à 17 ans, on a la possibilité de gagner 80 k€/mois dans un bon club alors qu'on n'a encore rien fait, c'est difficile de garder la tête froide (c'est comme être vert sur un forum

- Supersonic
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
c'est mal barréurba a écrit : Le petit Kamara (17 ans) est très prometteur. J'espère aussi que le retour en grâce de Boutobba augure bien pour son premier contrat pro
Bilal Boutobba refuse de signer pro à l'OM
Le 11/03/2016 à 08:44:00
Plus jeune joueur à avoir débuté en L1 avec Marseille, Bilal Boutobba a repoussé une offre de son club formateur qui souhaite le faire signer pro. «Si je signe à l'OM, je sais que je me perds», affirme-t-il.
Le quotidien régional La Provence de ce vendredi révèle que le jeune milieu offensif de l’OM, Bilal Boutobba (17 ans) refuse de signer un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, son club formateur. Boutobba, lancé par Marcelo Bielsa la saison passée contre l'AS Monaco, était devenu le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot de l’OM à 16 ans, 3 mois et 6 jours.
Le joueur n’est pas tendre avec le club phocéen. «Si je signe à l’OM, je sais que je me perds», assure-t-il. Selon le quotidien régional, Marseille lui proposerait un contrat pro assorti d'un salaire mensuel de 8000 euros, d'un logement et d'une voiture de fonction. «C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent, jure Boutobba qui aura 18 ans le 29 août. J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! » Le milieu offensif estime qu’il a « perdu tout (le) bénéfice» des progrès qu’il avait faits sous la direction de Bielsa.
Passi : «On fait à peu près la même chose qu'à Lyon en terme de formation»
Franck Passi, l’adjoint de Michel, a réagi à ce refus : «le projet est simple : on a de très bons gamins et on compte sur eux pour le futur et on veut les préparer au mieux. On fait à peu près la même chose qu’à Lyon en terme de formation.» Boutobba ne partage visiblement pas l'avis de l'entraîneur marseillais.
Champion d'Europe U17 avec les Bleuets l'été dernier, Bilal Boutobba a commencé à attirer l'attention des grosses écuries européennes. Ainsi, début février, La Provence rappelait que Tottenham avait fait une offre à l'OM pour son milieu de terrain et que le Séville FC était également intéressé par le joueur qui disait à l'époque : «Il y a des contacts avec des clubs étrangers, mais je suis à l'OM, je suis Marseillais et mon avenir est à l'OM.» Tout va décidément très vite dans le foot.
-
Le gamin est lucide.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Stilitano
Vraiment ? Il va jouer plus à Tottenham ou Séville ? Là-bas, ce ne sera qu'un jeune parmi tant d'autres, la probabilité de le voir échouer est plus importante.
A l'OM, selon les rumeurs, on va avoir une équipe low-cost donc ce serait plus facile pour lui de percer. A Lyon, les Lacazette, Umtiti, Lopes, Ferri, Tolisso, etc, ont commencé à jouer beaucoup quand justement le club était en pleine déconfiture financière et ne pouvait recruter que pour 1M€.
Et bon, le minot, il est bien gentil, il se plaint de ne pas avoir eu sa chance en pro cette année mais ce n'est pas comme s'il avait été blessé longtemps et qu'il survolait les débats en CFA.
A l'OM, selon les rumeurs, on va avoir une équipe low-cost donc ce serait plus facile pour lui de percer. A Lyon, les Lacazette, Umtiti, Lopes, Ferri, Tolisso, etc, ont commencé à jouer beaucoup quand justement le club était en pleine déconfiture financière et ne pouvait recruter que pour 1M€.
Et bon, le minot, il est bien gentil, il se plaint de ne pas avoir eu sa chance en pro cette année mais ce n'est pas comme s'il avait été blessé longtemps et qu'il survolait les débats en CFA.

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?