Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par ZeB83 »

Y a eu 20 min de pédalage dans la semoule et pour couronner le tout Michel fait rentrer DeCeglie sans doute au pire moment. A ce moment là oui j'ai cru que ça pouvait tourner à la soirée cauchemar.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Syd a écrit :
Marsman a écrit :
Syd a écrit :Il dézingue pas mal l'équipe en zone mixte ce soir, notre Vince :eek:
À t'il si tort que ça ? On a gagné 1-0 face à une CFA 2... :neutral:
On a fait le taff, on n'a pas eu un seul moment d'inquiétude, Granville n'a eu aucune occasion ce soir, on ouvre le score 40 minutes avant la fin puis l'équipe a géré tranquillement, pas de quoi tirer la sonnette d'alarme comme ça d'après moi, alors qu'on ne l'a pas entendu après des vraies purges :tic:
Faire le strict minimum face à une équipe de CFA2 c'est pas normal ! :grrr2:
Si on avait eu autant d'envie que Granville, on gagnait 5-0.
Si tu te complais dans la médiocrité face à une CFA 2, mais comment avoir de l'envie face à une L1 ou une L2 en perte de vitesse dans un mois 1/2.
Labrune devrait peut-être l'ouvrir plus souvent, mais c'est un autre débat.
Image
Syd

Message par Syd »

Et si les joueurs de Granville avaient été les joueurs de l'OM, ils auraient fait le strict minimum fassent à l'équipe d'amateurs emmenés par Steve Mandanda, docker dans la vraie vie, et Abdelaziz Barrada, boucher chez Oasis Viandes. Tu vois, c'est une boucle infinie :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Marsman

Message par Marsman »

:???: J'ai rien compris.
Si ça avait été l'inverse, Granville aurait éclaté l'OM 7-0 avec un quintuplé de Vauvy. :oops:
Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Ben non, ça ferait que 5-0 ! :roll:
Marsman

Message par Marsman »

Je ne parlerais pas des buts CSC de Rekik et Manquillo :oops:
Image
Syd

Message par Syd »

36 15 Vauvy :blaz:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Y a pas à dire, c'est un travail d'orfèvre qu'il a fait ! Mener le club à sa propre perte !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF

Message par PoF »

Combien de temps vous pensez que je vais tenir avant d'écrire un article pour enculer ces gros bâtards de débiles mentaux de Twitter qui arrêtent pas de dire des énormités ahurissantes de bêtise humaine ?
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Vaste programme, comme disait le Général :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

PoF a écrit :Combien de temps vous pensez que je vais tenir avant d'écrire un article pour enculer ces gros bâtards de débiles mentaux de Twitter qui arrêtent pas de dire des énormités ahurissantes de bêtise humaine ?
N'ai plus d'espoir sur l'humanité, cela passera plus vite
Ball Don't Lie
Syd

Message par Syd »

Ouïe PoF, nez plu des poires sûr l'humanité :lucho:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Pour revenir au LBO, c'est une pratique financière qui était très courante dans les années 2000 (et avant). Ca ressemble souvent à du "voyourisme" entrepreneurial quand il s'agit d'acheter une société qui génère des bénéfices récurrents.

La pratique permet grosso modo, si l'on a une street credibilité auprès des banques et investisseurs, d'acheter un boite avec presque 0 (en réalité 10% de la valorisation de l'entreprise), d'essorer le tout en faisant remonter les dividendes à la holding pour rembourser les emprunts et gratifications aux actionnaires. Au terme de l'emprunt on est assis généralement sur une boîte qui a gardé une certaine valeur (car bénéficiaire) et on revends... C'est une approche purement financière.

Cela dit, ça peut aussi bien se passer notamment si la boite n'est pas du tout bénéficiare (c'est le cas de l'OM) car cela oblige à de fortes mutations de l'entreprise pour la transformer en machine à cash. En l'occurrence c'est synonyme d'investissements pour l'OM. Après, je subodore surtout de l'investissement pour plus value sur joueurs...A voir le business plan et si la stratégie et court-termiste ou pérenne
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
PoF

Message par PoF »

Je pense que toute formule impliquant des bénéfices ne sera jamais adaptée à un club de foot et surtout pas de Ligue 1.
urba

Message par urba »

RASSIMMONS a écrit :Pour revenir au LBO, c'est une pratique financière qui était très courante dans les années 2000 (et avant). Ca ressemble souvent à du "voyourisme" entrepreneurial quand il s'agit d'acheter une société qui génère des bénéfices récurrents.

La pratique permet grosso modo, si l'on a une street credibilité auprès des banques et investisseurs, d'acheter un boite avec presque 0 (en réalité 10% de la valorisation de l'entreprise), d'essorer le tout en faisant remonter les dividendes à la holding pour rembourser les emprunts et gratifications aux actionnaires. Au terme de l'emprunt on est assis généralement sur une boîte qui a gardé une certaine valeur (car bénéficiaire) et on revends... C'est une approche purement financière.

Cela dit, ça peut aussi bien se passer notamment si la boite n'est pas du tout bénéficiare (c'est le cas de l'OM) car cela oblige à de fortes mutations de l'entreprise pour la transformer en machine à cash. En l'occurrence c'est synonyme d'investissements pour l'OM. Après, je subodore surtout de l'investissement pour plus value sur joueurs...A voir le business plan et si la stratégie et court-termiste ou pérenne
Tapie et RLD ont racheté Adidas comme ça :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

PoF a écrit :Je pense que toute formule impliquant des bénéfices ne sera jamais adaptée à un club de foot et surtout pas de Ligue 1.
De L1 non. Quoique un Rennes, vu son CdF, le peu de pression des supporters la faiblesse de ses coûts internes, devrait gagner plein de pognon en vendant en PL. Mais ils font n'importe quoi.

Par contre en PL ou en Bundesliga, c'est très faisable :winkv:
Regarde les Glazer à MU, ils vont rembourser leur milliard en 10 ans.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

PoF a écrit :Je pense que toute formule impliquant des bénéfices ne sera jamais adaptée à un club de foot et surtout pas de Ligue 1.
C'est une question centrale car si tu as raison, nous ne sommes pas prêts d'attirer le moindre investisseur.
Il faudrait plutot espérer un mécènes très généreux ce qui 'apparente à gagner au loto...

Je crois, que malgré ses spécificités, son environnement concurrentiel et fiscal difficile, il est possible de générer des résultats positifs tous les ans avec un club de foot. Il faut pour cela un business plan et des investissements lourds dans l'actif.

Il faut enclencher un cercle vertueux.

Ne pas oublier, que ces 4 dernières saisons, les joueurs achetés et revendus ont fait l'objet de plus values conséquentes. Je pense que la stratégie de VL appliquée avec de vrais réserves, de la tréso, une vision à long terme et encadrement managérial de qualité peut être une réussite.

Cela signifie prendre le bon manager pour le sportif et l'inscrire sur un cycle long. Placer des personnes compétentes dans l'organigramme et le staff.

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

urba a écrit :
De L1 non. Quoique un Rennes, vu son CdF, le peu de pression des supporters la faiblesse de ses coûts internes, devrait gagner plein de pognon en vendant en PL. Mais ils font n'importe quoi.

Par contre en PL ou en Bundesliga, c'est très faisable :winkv:
Regarde les Glazer à MU, ils vont rembourser leur milliard en 10 ans.
Tu posais la questions dans ton magnifique (je te remercierai jamais) dossier : l'OM peut-il augmenter ses produits ?
Mon opinion c'est que oui. Aujourd'hui avec ce fonctionnement sous perfusion, les produits, à l'instar des charges sont quasi au minimum...

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

RASSIMMONS a écrit :
C'est une question centrale car si tu as raison, nous ne sommes pas prêts d'attirer le moindre investisseur.
Il faudrait plutot espérer un mécènes très généreux ce qui 'apparente à gagner au loto...

Je crois, que malgré ses spécificités, son environnement concurrentiel et fiscal difficile, il est possible de générer des résultats positifs tous les ans avec un club de foot. Il faut pour cela un business plan et des investissements lourds dans l'actif.

Il faut enclencher un cercle vertueux.

Ne pas oublier, que ces 4 dernières saisons, les joueurs achetés et revendus ont fait l'objet de plus values conséquentes. Je pense que la stratégie de VL appliquée avec de vrais réserves, de la tréso, une vision à long terme et encadrement managérial de qualité peut être une réussite.

Cela signifie prendre le bon manager pour le sportif et l'inscrire sur un cycle long. Placer des personnes compétentes dans l'organigramme et le staff.
Je m'autoquote, c'est le mal, mais l'exemple le plus édifiant c'est le PSG. Même en écartant les contrats de sponsoring débiles avec QSI, ils ont réussit à augmenter consiédrablement leurs recettes
-Arrivées de stars
+ de sponsoring
+ de droits TV
+ de merchandising
+ de billeterie
+ de recettes sur les ventes (ce point est plus délicat tant ils ont du surpayer en indemnités de mutations et salaires leurs recrues mais sakho est un bon exemple de ce que pourrait faire l'oM)

Il faudrait juste appliquer une stratégie similaire sans surpayer. On se rends compte avec Paris (Ibra) et Lyon( Anderson)et d'autres avant qu'une seule tête d'affiche, tête de gondole, dans le recrutement peut suffire à attirer les marketeurs et le public...

Si derrière on garde des cadres bien rémunérés mais sans excès (diarra style) et qu'on continue de miser sur des jeunes ou des joueurs "Plusvalusables" liquides ç apeut marcher...

Mais bon je m'égare en rêveries stériles

PoF

Message par PoF »

Pour le PSG, 2 choses :

1/ Ils sont la propriété de quelque chose de très flou. Un émir ? Un pays entier ?

2/ Le cheat "Argent infini" fait qu'on ne peut même plus parler d'investissement, simplement que le paramètre "argent" n'existe plus. Leurs principaux problèmes sont la réputation du club, l'attractivité de celui-ci et comment contourner le Fair-Play financier.

Quand ils ont une opération à réaliser, une infrastructure, un joueur à acheter etc... Le paramètre "A-t-on assez d'argent pour faire ça ?" n'existe pas... Dans ces conditions, difficile de parler d'investissement.

L'argent appelle l'argent et il est facile de rendre un organisme sain quand on n'aura jamais aucun problème d'argent ni aucun risque financier à prendre.
Benedetto

Message par Benedetto »

On a quand même recruté Bill Tuiloma qui nous a ouvert le marché de la Nouvelle Zélande.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Si les supporters du PSG avaient un Urba dans leur rang, ils pourraient faire l'analyse.
M'est d'avis que les investissements du Qatar vont décroitre progressivement quand le "break even" sera advenu...et les fondations du clubs assurées.

Après, ils font un dopage financier pour le moment et craque le slip car il y a le soft power derrière.

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Tout dépends du business plan... Si on n'avait rien d'autre à foutre on pourrait en faire un pour voir...

Benedetto

Message par Benedetto »

Ils vont nous prendre lassana tu voudrais pas qu'ils nous prennent urba en plus?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Il n'y a pas de business plan en vrai.

Un business plan, c'est un plan pour gagner de l'argent, les Qataris n'ont pas besoin d'argent, ils ont besoin de pouvoir.

Acheter le PSG, outre le fait de s'offrir un jouet marrant, c'est une manière de s'approprier des éléments culturels français outre les hôtels, baraques etc...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

On est d'accord POF (le business Plan vise des intérêts au delà de l'économique et du foot) mais leur exemple montre également qu'un investissement conséquent permet aussi de doper les recettes d'un club dans de très larges proportions sans dépendre des droits TV comme principale source de revenus.

Bref, un investissement intelligent mais moins pharaonique et délirant que celui des Qataris peut enclencher un cercle vertueux.

PoF

Message par PoF »

C'est totalement vrai mais c'est plus facile de tenter un truc quand d'une part t'as la trésorerie pour le tenter et d'autre part quand t'en as rien à foutre financièrement si ça échoue.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

urba a écrit :
RASSIMMONS a écrit :Pour revenir au LBO, c'est une pratique financière qui était très courante dans les années 2000 (et avant). Ca ressemble souvent à du "voyourisme" entrepreneurial quand il s'agit d'acheter une société qui génère des bénéfices récurrents.

Tapie et RLD ont racheté Adidas comme ça :beer:
Vas tu faire un article sur le LBO ? ;)
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Fanou a écrit :le truc d'Alibaba, ce serait pas juste une enflammade liée au fait qu'ils installent une plateforme de distribution en Provence.

En tout cas, si on accepte l'idée de ce type de rachat, ce genre de mec c'est le graal.
En rapport avec la plateforme @lafouine84 a RT cet article. C'est intéressant. Ça confirme une vraie proximité entre Marseille et Ma. Et ça me rappelle quelque chose :grinj:
Le spécialiste chinois de l'e-commerce a décidé d'aider les entreprises provençales à exporter leurs produits vers l'Empire du Milieu. Un projet qui devrait se concrétiser en début d'année via une plateforme dédiée.

La journée du vendredi 11 décembre a été une journée particulièrement active pour le géant chinois du e-commerce : alors qu'il annonçait le rachat de l'un des grands quotidiens de son pays, au même moment, à Marseille, une lettre d'intention était signée entre l'une de ses filiales, Tmall International, son partenaire local, Provence International Holdngs Limited, et la municipalité de Jean-Claude Gaudin. L'objet ? La création d'une plateforme d'e-commerce, exclusivement consacrée à la vente de produits provençaux sur le marché chinois.

Potentiel de consommation

Cette lettre d'engagement est essentielle pour le groupe chinois, d'abord parce qu'elle officialise l'engagement de la Ville de Marseille tout autant que le projet et lui permet désormais d'entrer dans une phase plus active, le choix des entreprises qui pourront donc profiter de cette opportunité d'internationalisation. Une sélection assurée par Provence International Holdings, une société à laquelle Alibaba a confié le choix des TPE et PME spécialisées en produis provençaux non périssables. Quelques entretiens ont déjà été menés ces derniers jours et se poursuivront durant ce mois de décembre. Provence International Holdings est également chargée d'assurer la promotion en Chine des heureux sélectionnés. Quant à la plateforme d'e-commerce, elle sera hébergée sur la plateforme Tmall International et devrait s'appeler logiquement E-Provence.

Signal d'attractivité

Si pour les TPE et PME qui feront partie du dispositif, Alibaba offre un potentiel de 334 millions de consommateurs sur une marché chinois de l'e-commerce estimé à 929 milliards d'euros en 2016, pour le territoire d'Aix-Marseille c'est un signal positif de son attractivité qui est envoyé. E-Provence sous-entend la prise de locaux et surtout il va s'appuyer sur les organismes consulaires tels les Chambres de Commerce et d'Industrie, Provence Promotion et autres acteurs du développement économique et du tourisme sans oublier évidemment, l'un des rouages indispensables à la bonne tenue du projet, le rapprochement avec le Grand Port Maritime de Marseille et les professionnels de la logistique. Cerise sur le gâteau, est également prévue la création d'un incubateur spécial e-commerce, intégré dans la démarche Aix-Marseille French Tech afin d'accompagner les jeunes pousses désireuses de se spécialiser dans cette filière. On n'en attendait pas moins d'un groupe tel Alibaba qui brasse 248 milliards de dollars de volume d'affaires. E-Provence a prévu d'être opérationnelle pour le Nouvel An chinois, c'est-à-dire le 8 février prochain.
http://marseille.latribune.fr/economie/ ... eille.html
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

c'est qui Ma?
Ball Don't Lie
Répondre