Benedetto a écrit :Je vais décevoir les autres marseillais mais le Québec, je trouve ça dégueu. Par contre, l'été, il y a toujours du Pac chez moi.
Dans mes bras mon ami !
Ma fille est partie avec sa bouteille de Pac à Calais !
C'est d'ailleurs une de mes plus grande fierté de géniteur : avoir converti mes filles à ce breuvage.
Modifié en dernier par Camarguais le mer. mars 02, 2016 21:11, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
urba a écrit :Je préfère manger des pâtes à l'eau que du cassoulet en boite. D'ailleurs je pense que les gens qui aiment le cassoulet en boite ont soit :
- une tumeur au cerveau
- Alzheimer
- un palais brûlé par une ingestion d'acide sulfurique.
Il existe de bonne conserve de cassoulet. Je conseille quand même de rajouter une boite de confit de canard, c'est pas plus difficile et ça booste le produit
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
ZeB83 a écrit :Ca me fait penser aux gens qui trouvent immangeables les poissons d'élevage. Je mets au défi n'importe qui de faire la différence entre un bar d'élevage et un sauvage. Je ne parle même pas du mulet, qui, bien préparé, et difficilement différenciable du bar.
Non mais je fais la différence entre un bar de 400 gr (environ un an d'age) et un vieux papé de 5 kilos. Et oui le bar d'élevage c'est pas le même, surtout en terme de texture.
Je te rejoint un peu sur la qualité du mulet largement sous estimé (un mulet en papillote courgette, tomate oignon huile d'olive c'est une tuerie) mais là aussi : il existe 5 espèces différentes de mulet et toutes ce différencient. Mais surtout c'est le lieux de vie du poisson qui change tout. Farcies toi un mulet pêchée dans le rhône à Tarascon et qui vient d'y passer six mois....
Le truc qui m'agaces dans le discours de Pof sur vous vous faites chier à faire de la bouffe c'est que c'est pas vrai.
Tu te fais un steak haché ? une cuillère à café de poivre vert (en conserve !) un trait de crème et hop tu cuisines.
Dimanche après midi tu as le temps fais un pot au feu. C'est très rapide à faire, c'est juste la cuisson qui est longue.
Le lundi tu te fera un bouillon de pate (chinoise si vous voulez) du tonerre en 5 minutes.
Le mardi avec les légume qui reste, tu fais sauté ça dans une poele c'est 10 minutes chrono pour un truc génial.
En gros la cuisine ce n'est jamais une corvée si tu mets un minimum d'attention aux gens pour qui tu la fais.
Je déteste faire la bouffe. J'adore faire la cuisine. C'est comme un hobby. Je suis désolé de passer pour un pédant parce que j'aime faire ça. Je me la pete pas ou quoi ou qu'est ce c'est juste un plaisir, sensuel et partageable avec plein de monde et ça on plus tellement d'occasion de le faire dans notre vie quotidienne.
Je suis allé faire les courses t'à l'heure, j'en ai pas trouvé, enfin si, mais en bouteille plastoc déjà mélangé à la limo !
Du coup j'ai pris 2 bouteilles de Québec ! Vous m'avez rendu fou, j'ai pensé à ce topic à chaque rayon !
Benedetto a écrit :Je vais décevoir les autres marseillais mais le Québec, je trouve ça dégueu. Par contre, l'été, il y a toujours du Pac chez moi.
Dans mes bras mon ami !
Ma fille est partie avec sa bouteille de Pac à Calais !
C'est d'ailleurs une de mes plus grande fierté de géniteur : avoir converti mes filles à ce breuvage.
Toujours dans ce thème, les sirops moulin de valdonne ça passe bien aussi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
et je vous préviens les mauresques c'est uniquement avec du Casa !
urba a écrit :Je préfère manger des pâtes à l'eau que du cassoulet en boite. D'ailleurs je pense que les gens qui aiment le cassoulet en boite ont soit :
- une tumeur au cerveau
- Alzheimer
- un palais brûlé par une ingestion d'acide sulfurique.
Il existe de bonne conserve de cassoulet. Je conseille quand même de rajouter une boite de confit de canard, c'est pas plus difficile et ça booste le produit
C'était pour faire chier Pof
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
je vous promets je cherche pourtant...
La brandade coudène ça compte ?
les ravioles "saint jean" par pack de 2 ça compte aussi ?