Les bons plans consobouffe de Georges Supermarchais

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [Malbouffe !!] Les bons plans conso de Georges Supermarc

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :Pareil qu'urba.
Le goût se développe en fonction de ce que l'on mange. La langue s'éduque. C'est sûr que lorsque tu n'as pas mangé autre chose que des plats cuisinés tout prêts et que tes parents n'ont jamais cuisiné, ton palais aura plus de facilité à ingérer n'importe quoi.

De mon côté, comme tout petit fils, j'ai toujours mangé des plats traditionnels préparés traditionnellement mais en plus de ça mon père était cuisinier de métier et chasseur. Du coup j'ai toujours mangé des plats préparés maison.

Et si PoF ne fait aucune différence entre du cassoulet en boîte et du cassoulet maison, je ne suis pas étonné car pour toi ça va être bon dans les 2 cas si j'ai bien compris. Il y a plein de gens comme ça. Sauf que moi tu peux me cacher la boîte, pour voir si je vais tiquer, mais je vais de suite reconnaître ton cassoulet en conserve et je vais pas l'apprécier par goût et non par choix délibéré de condescendance.

Et je suis désolé de dire que Industriel n'est pas forcément égal à populaire.
Ma mère cuisine très bien, j'ai toujours mangé des plats faits maison, que ce soit chez mes parents ou en couple. Et je pense avoir un palais tout à fait correct.

Et ça m'empêche pas d'ouvrir une boîte de cassoulet si j'en ai envie, et de trouver ça pas mauvais parce que sur le moment j'avais envie de ça. Et bien sûr que c'est pas la même chose qu'un cassoulet fait maison, mais qui a dit ça exactement? :neutral:

Ceci dit, le cassoulet en boite c'est vraiment pas mon truc préféré, je te l'accorde volontiers. En fait, c'est les haricots que j'aime bien :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Pareil que Tiger et PoF, sauf que ma mère ne sait absolument pas faire à manger mais mon père très bien.
J'ai pleinement conscience qu'un cassoulet William Saurin c'est pas pareil qu'un vrai cassoulet mais et alors? ca me fais plaisir de varier des plats de célibataires pizza-pates-purée et puis ca va vite à se réchauffer
Ball Don't Lie
Tiger21

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :
Francis_Perrin a écrit : Tu trouves ca ou ?

Moi je mange que du NISSIN version 2.0
Dans les épiceries asiatiques type Tang Frères ou Paristore. 13€50 le carton de 30 paquets.
Mais pour être tout à fait transparent, c'est un bon cran en dessous des nouilles Nissin que tu mentionnais auparavant, qui sont des soba. L'équivalent Nissin de mon Mi Bo, c'est les "Demae Ramen", qui sont équivalentes.
T'as toujours pas été faire un tour chez Eurasie?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :
???

A quel moment j'insinue que le cassoulet en boite est identique au "vrai" cassoulet ? A quel moment j'insinue qu'un plat préparé surgelé est meilleur qu'un plat fait maison ?
Si tu lis bien mon post j'ai dit que tu vas trouver les 2 bons. A quel moment ai-je dit que tu vas les trouver identiques.
PoF a écrit :Ah, et ma mère est très bonne cuisinière, ça n'a rien à voir avec l'éducation ou quoi que ce soit. Comme vous, j'aime bien cuisiner pendant 2h le dimanche matin pour manger un truc cool en famille, mais il est hors de question que je fasse ça tous les jours et à chaque repas et comme y a des trucs surgelés ou tout prêts que je trouve bons, il m'en faut pas plus.
Je fais des trucs surgelés tout prêts quand je rentre tard et que je ne peux pas faire autrement. Mais initialement c'est toi qui as lancé la croisade contre les mecs qui font que des trucs maison ça me dégoûte parce que c'est des condescendants qui se la pètent. Donc suite à ta croisade je déclenche le djihad.
PoF a écrit :On est encore dans le syndrome "Fletcher ou Michy", ce topic est là pour qu'on fasse part de nos plaisirs coupables en terme de malbouffe et de trucs dont on dit nous-mêmes qu'ils sont (ou du moins censés être) dégueulasses.
C'était une aparté et le syndrome Michy ou Fletcher tu le fais toi-même (exemple les pétitions on est soit pour soit contre mais on peut pas se dire que dans certains cas ça peut marcher et dans d'autres non?)
PoF a écrit :Si à chaque fois qu'un mec poste un truc chimique, y a un putain de connard pour venir nous apprendre la vie avec des : "Ah non, ça vaut pas mon bœuf bourguignon maison lol ta mère savait sûrement pas cuisiner c'est pour ça", ça va vite être fatigant. Vous êtes géniaux, vous êtes de très loin supérieurs à nous culinairement parlant, sûrement parce que VOUS AU MOINS vous avez bénéficié d'une éducation géniale avec vos parents maître coqs, on a compris, retournez dans votre topic du "MONASTÈRE" et restez-y reclus.
Tu es le 1er à faire ça sur d'autres sujets. On explique pas les blagues, les mecs qui font ceci me gonflent, les mecs qui font ça m'énervent. Tu cherches pas à nous apprendre la vie comme ceci?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je crois que c'est le moment de se sucer, là.

Non?
Image
PoF

Message par PoF »

Benedetto a écrit : Tu es le 1er à faire ça sur d'autres sujets. On explique pas les blagues, les mecs qui font ceci me gonflent, les mecs qui font ça m'énervent. Tu cherches pas à nous apprendre la vie comme ceci?
Si, c'est ça qui est bon. :smilej:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tiger21 a écrit :T'as toujours pas été faire un tour chez Eurasie?
Ah putain non, toujours pas. J'ai peur du prix des fruits et légumes, c'est la croix la bannière pour trouver du chou chinois et de la ciboulette thaï à Bordeaux, et j'ai trouvé un endroit qui vend des fruits du dragon, mais putain 16€ le kilo :sad:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Tiger21 a écrit :Je crois que c'est le moment de se sucer, là.

Non?
join the FDLB? :lol:
Ball Don't Lie
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

16 euros la couille, c'est pas cher payé pour le dragon.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Doumé

Message par Doumé »

Sinon, pour les amateurs de cassoulet en boite, il y a Micouleau, bien meilleur que William Saurin :

http://www.micouleau-beaumont.fr/en/10-nos-cassoulets
distribué en grande surface, type Monoprix.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :Je crois que c'est le moment de se sucer, là.

Non?
C'est ce que je faisais avant car vois-tu je suis marié avec PoF.
Kobe974

Message par Kobe974 »

:wow: Cliffhanger
Ball Don't Lie
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

G.bédécarrax a écrit :
kouka a écrit :Je n y avais pas pensé :oops: je vais gagner 4 mn :coup:
3 minutes en fait, car il y a quand même un peu de travail.

Etape 1 : tu entrouvres le paquet pour ne pas qu'il explose.
Etape 2 : tu enlèves l'huile (que tu balances) et le sachet d'épices.
Etape 3 : tu écrases délicatement les nouilles - toujours dans leur sachet - entre tes doigts, en prenant bien soin de ne pas trouer le paquet.
Ici, il y a deux embranchements :

Scénario A : tu n'as pas troué le paquet.

Etape 4 : verser de 30 à 70% des épices dans le paquet, selon tes goûts.
Etape 5 : fermer grossièrement le paquet, remuer vigoureusement.
Etape 6 : manger les nouilles crues en morceau AVEC LES DOIGTS.

Scénario B : tu as troué le paquet.

Etape 4 : pas de panique !
Etape 5 : verser le contenu du paquet dans un bol.
Etape 6 : verser de 30 à 70% des épices dans le paquet, selon tes goûts.
Etape 7 : remuer le contenu du bol à l'aide d'une cuillère.
Etape 8 : dégustez, c'est prêt !

Dans tous les cas, ce qui te reste d'épice peut se manger comme ça : tu le verses dans le creux de ta main, puis tu plaques ta langue sur le petit monticule. Brrr c'est épicé !
C'est tellement un bon pitch de tuto youtube à 1M de vues.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

G.bédécarrax a écrit : Scénario B : tu as troué le paquet.

Etape 4 : pas de panique !
mdr3
Hyde

Message par Hyde »

J'ai perdu 20 minutes à me mettre à jour sur ce topic :grinj:

Image

Moi j'aime à la folie le Rondelé au bleu. C'est tellement bon que je pourrais le manger sans pain. :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
kouka

Message par kouka »

PoF a écrit :
Benedetto a écrit : Pareil qu'urba.

Le goût se développe en fonction de ce que l'on mange. La langue s'éduque. C'est sûr que lorsque tu n'as pas mangé autre chose que des plats cuisinés tout prêts et que tes parents n'ont jamais cuisiné, ton palais aura plus de facilité à ingérer n'importe quoi.

De mon côté, comme tout petit fils, j'ai toujours mangé des plats traditionnels préparés traditionnellement mais en plus de ça mon père était cuisinier de métier et chasseur. Du coup j'ai toujours mangé des plats préparés maison.

Et si PoF ne fait aucune différence entre du cassoulet en boîte et du cassoulet maison, je ne suis pas étonné car pour toi ça va être bon dans les 2 cas si j'ai bien compris. Il y a plein de gens comme ça. Sauf que moi tu peux me cacher la boîte, pour voir si je vais tiquer, mais je vais de suite reconnaître ton cassoulet en conserve et je vais pas l'apprécier par goût et non par choix délibéré de condescendance.

Et je suis désolé de dire que Industriel n'est pas forcément égal à populaire.
???

A quel moment j'insinue que le cassoulet en boite est identique au "vrai" cassoulet ? A quel moment j'insinue qu'un plat préparé surgelé est meilleur qu'un plat fait maison ?

On dirait que le syndrome "maison" a commencé :neutral:

Ah, et ma mère est très bonne cuisinière, ça n'a rien à voir avec l'éducation ou quoi que ce soit. Comme vous, j'aime bien cuisiner pendant 2h le dimanche matin pour manger un truc cool en famille, mais il est hors de question que je fasse ça tous les jours et à chaque repas et comme y a des trucs surgelés ou tout prêts que je trouve bons, il m'en faut pas plus.

On est encore dans le syndrome "Fletcher ou Michy", ce topic est là pour qu'on fasse part de nos plaisirs coupables en terme de malbouffe et de trucs dont on dit nous-mêmes qu'ils sont (ou du moins censés être) dégueulasses.

Si à chaque fois qu'un mec poste un truc chimique, y a un putain de connard pour venir nous apprendre la vie avec des : "Ah non, ça vaut pas mon bœuf bourguignon maison lol ta mère savait sûrement pas cuisiner c'est pour ça", ça va vite être fatigant. Vous êtes géniaux, vous êtes de très loin supérieurs à nous culinairement parlant, sûrement parce que VOUS AU MOINS vous avez bénéficié d'une éducation géniale avec vos parents maître coqs, on a compris, retournez dans votre topic du "MONASTÈRE" et restez-y reclus.
:beer:

ma mère est très bonne cuisinière et pourtant je mange des nouilles chinoises :fier: et j emmerde aussi ceux du monastère qui se la pètent :oops:
Yo les nazes :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hyde a écrit :Moi j'aime à la folie le Rondelé au bleu. C'est tellement bon que je pourrais le manger sans pain. :love:
Jamais goûté, tiens :neutral:

Ca a l'air bon :miam:
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Moi j'aime à la folie le Rondelé au bleu. C'est tellement bon que je pourrais le manger sans pain.

Le fromage industriel ça c'est pas le genre de truc que je mets dans le "expérience ou produit bizarre''
A moins d'aller chez ton fromager, le fromage de Leclerc industriel est correct

Sauf la VACHE QUI RIT et tout les truc du même genre ( KIRI, PETIT LOUIS ) qui sont des poubelles recyclées de fromage ( au vrai sens du terme )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

ché pas vous avez déjà bouffé dans un monastère ? Je suis sûr que les moines shaolin ils mangent des nouilles chinoises crues goût racine.
kouka

Message par kouka »

non ils mangent que destrucs orange :oops:
Yo les nazes :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Les moines shaolin, ils mangent ce qu'on leur donne, donc tout dépend s'ils croisent Nanard, ce sera des cailloux, PoF des rouleaux de jambon, Bédé des nouilles, Doumé, de la daube.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit :ché pas vous avez déjà bouffé dans un monastère ? Je suis sûr que les moines shaolin ils mangent des nouilles chinoises crues goût racine.
Surtout avec 2 baguettes ils te découpent en rondelle si tu les fais chier.
Autant dire que y'en a pas mal ici qui ressortiraient pas du monastère :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

Hyde a écrit :J'ai perdu 20 minutes à me mettre à jour sur ce topic :grinj:

Image

Moi j'aime à la folie le Rondelé au bleu. C'est tellement bon que je pourrais le manger sans pain. :love:
C'est exactement la même boite que j'ai achetée ! Mais pas au bleu, aux noix.

J'ai finalement goûté ça ce midi et je suis mitigé... C'est une espèce de mousse hyper légère, t'as l'impression que le pot est grand mais en vrai ça part hyper vite et le goût est pas sensationnel.

C'est assez cool mais j'en rachèterai pas.
Hyde

Message par Hyde »

Je trouve que le rondelé au bleu défonce le rondelé aux noix, que j'ai déjà acheté en désespoir de cause dans les supermarchés mal achalandés...
ZeB83

Message par ZeB83 »

achalandé, rhhhha j'hésite à faire mon maître Capello, rhhaaaaaa, je me suis retenu. Voilà c'est assez pour susciter la curiosité :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :
urba a écrit :Est-ce que tu as essayé les fromages à pâte très cuite et stérilisés ? Tu sais c'est différent du camembert ou du roquefort :oops:
Alors franchement perdez pas de temps là dessus la vie est courte : j'aime pas le fromage parce que je l'ai décidé et que ça me définit et que si j'aimais le fromage je ne serai plus tout à fait moi-même et en écrivant ces lignes je me rends compte que je n'ai finalement qu'une seule envie c'est de ne plus être moi-même alors pourquoi diable ne mangerai-je pas de fromage, tout compte fait ?
Tu sais les produits laitiers sont nos amis pour la vie. Et toi tu refuses l'amitié de quelqu'un simplement parce qu'il est roux?

Ok je te comprends.
G.bédécarrax

Hyde a écrit :Je trouve que le rondelé au bleu défonce le rondelé aux noix, que j'ai déjà acheté en désespoir de cause dans les supermarchés mal achalandés...
Mais pourquoi tu ne fais pas tes courses en Gironde ?
Hyde

Message par Hyde »

Belle :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Tu préfères les femmes bien en chair?
Camarguais

Message par Camarguais »

kobe974 a écrit :je sais pas pourquoi, mais les croques Monsieur Herta j'adore ca, ca va vite à préparer après l'entrainement et c'est terrible avec une petite salade, mais pas le classique, soit le chevre ou le montagnard c'est énorme

Image
Une anecdote.
Semaine de ski dans une station des PO. La plus belle salle hors que j'ai rencontré avec gars dédié à la fabrication de la braise pour les grillades.
Rapidement on c'est mis en mode croque monsieur grillade, avec des tonnes de choses entre la mie de pain pour que ça fonde sur la braise.
Et puis des tonnes de croque monsieur aussi.
Un couple style "le blond" de gad elmaleh débarque et la fille demande à son bonhomme d'aller chercher au resto d'altitude la même chose que nous....
il ne l'a jamais trouvé. Comble de l'humiliation : il est venu nous demander ou on avait "acheté" nos croq'...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre